24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

24 Novembre 2024 à 00:45:46
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Passage dans un lit de "grand"  (Lu 21547 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #75 le: 10 Février 2010 à 20:47:53 »

cela dit, ça dépend des enfants... pour l'aînée, la barrière était très efficace, pour les garçons  Roulement des yeux on a supprimé les grands côtés des lits et le parc (pourtant haut) car ils jouaient à l'escalader avec grande facilité, une barrière de porte aurait été trop facile à franchir pour eux  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
layina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 11 Février 2010 à 12:38:56 »

Recoucou à toutes et bien je suis d'accord avec le fait que ça deviendrait un jeu super pour mon fils d'escalader une barrière dans sa chambre surtout avec les jouets qui pourrait l'y aider!!!
Du coup mon mari dort avec et là pas de soucis Clin d'oeil comme c'est BIZARD!!!
Et j'ai oublié de préciser que ça grande soeur Jade de 5ans et demi dort aussi dans cette chambre et elle à besoin de calme pour aller à l'école de lendemain!!! Bon voilà j'ai 4 enfants j'en cache pas d'autre promis  Et dire que j'ai que 26ans,mes enfants m'épuise tellement qu'aujourd'hui on m'a dit que je faisais beaucoup plus Pleurs Déjà qu'avec les jujus jsuis dèg j'ai des vergetures sur le bidon mais si en plus on dirait que j'ai 10ans de plus c'est le pompon!!!
J'ai rendez vous avec la psy de la PMI vendredi c'est mon dernier espoir!

Journalisée
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #77 le: 11 Février 2010 à 13:41:18 »

Juj dort dans son nouveau lit depuis samedi soir et ça se passe bien! je ne dis pas qu il ne s'est pas levé 1 ou 2 (même 3 ) mais un rappel à l'ordre et il retourne se coucher! on voit qu il est bien dans son lit! plus de cri au moment d aller se coucher! Son frère adore sauter sur le lit mais dort toujours dans son lit à barreaux.....Voili voilou
On achète un 2ème lit pour Clément quand on sentira qu il a envie de changer de lit! 
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #78 le: 11 Février 2010 à 15:35:01 »

ici les grands matelas sont arrivés mais avec la neige je ne peux pas aller à la poste pour le moment
ce week end on va ches les mamies et on laisse les petits 2jours, du coup ils auraont la surprise des grands lits en rentrant Souriant
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 19 Juillet 2010 à 11:08:01 »

Angie et Gabin viennent de passer à 2 ans et 2 jours dans leurs lit de grand.
0-8 mois : les 2 dans  lit à barreau ( 70 * 140 )
8-20 mois: 1 dans le lit à barreau, l'autre dans le lit parapaluie en alternance
20-24 mois: mon petit mec exclusivement dans le lit parapluie , il arrivait à se faire glisser au dessus du lit à barreau pour atterrir dans le lit de sa soeur

Et là comme les grand:
Angie dans le lit 70* 140 sans les barreaux de devant
Gabin dans un lit 100*190 avec en protection la tête de lit de sa soeur.

Bilan 1ere nuit: la fille a du glisser par terre à 4h du mat.
2e nuit: sans aucun problème

:-)
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Doumy61
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 12 Août 2010 à 11:55:47 »

Bonjour,

Je vais déménager au mois de novembre et les loulous auront 20 mois. Nous nous demandons s'il faut qu'ils gardent encore leurs lits à barreaux ou si nous pouvons passer directement à des lits plus grands avec une barrière sur le coté.

Pouvez vous me faire partager votre expérience ?
Merci.
Journalisée

Maman de Samuel et David, nés le 10 mars 2009
Doumy61
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 12 Août 2010 à 12:10:06 »

Ok merci
Journalisée

Maman de Samuel et David, nés le 10 mars 2009
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #82 le: 12 Août 2010 à 12:13:10 »

Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé mais il y a avant tout un maximal de poids supporté pour le matelas du lit à barreau 

Ici ils ont 19 mois ils sont encore dans le lit à barreau et j'ai mis une barrière de sécurité à leur porte

Ma puce sans gigoteuse sait aller de lit en lit,elle s'appuie sur sa jambe en danseuse en levant la jambe le plus haut possible et zou 

Je lit souvent des mamans qui changent vers les 2 ans donc ça me parait bien !
pi ça marque une étape importante aussi car exit le lit de bébé  Pleurs

Là je suis entrain de faire la chambre de ma puce donc j'y pense très fort car je voudrais assortir car les lits bébés sont de la récup' Cool
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #83 le: 12 Août 2010 à 12:15:25 »

Leur chambre est à l'étage ; mais à la limite, je peux mettre une barrière de sécurité en haut de l'escalier.

C'est aussi que financièrement, on n'avait pas prévu d'acheter 2 lits maintenant

nous on l'a fixé à l'entrée de leur chambre  Clin d'oeil

Tu sais quoi j'attends leur anniv" pour demander à tout le monde de mettre des sousous plutôt que d'acheter des énièmes jouets vaut mieux que ce soit utile Cool
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #84 le: 12 Août 2010 à 12:24:55 »

toujours pas d'actualité pour nous.
Au pire j'enlèverait la barrière sur un des côtés... mais pour le moment, rien de plus !
Journalisée

Prof' des écoles
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #85 le: 12 Août 2010 à 16:44:26 »

Bonjour,

Je vais déménager au mois de novembre et les loulous auront 20 mois. Nous nous demandons s'il faut qu'ils gardent encore leurs lits à barreaux ou si nous pouvons passer directement à des lits plus grands avec une barrière sur le coté.

Pouvez vous me faire partager votre expérience ?
Merci.
mon ainé est passé dans un grand lit à 16mois ( 2 mois avant l'arrivée des jujus ) et les eptits sont passés au grand lit en avril dernier ( 22mois ) en vu de l'arrivée du dernier bébé ...
je pense que 20mois c'est un bon age pour changer de lit et quitte à déménager et à changer les habitudes autant tout changer d'un coup ... moins de perturbations pour les enfants je pense ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 12 Août 2010 à 16:53:41 »

à peu près dans le même sujet, je disais donc dans ma réponse précédente que le sjujus avaient changé de lit et de chambre à 22mois soit en avril denrier et tout se passait bien jusqu'au jour où Lise n'a plus voulu de son grand lit car il y avait des crabes dedans ... Roulement des yeux du coup faisant des crises énormes et empechant son frère de s'endormir et le réveillant en pleine nuit, je l'ai redescendu dans son lit à barreaux dans leur chambre de bébé, tout se passait de nouveau bien, ensuite elle ne voulai tplus s'endormir dans le lit à barreaux et se levait plusieurs fois la nuit, elle s'nedormait donc sur notre lit, je la remettais dans son lit à barreaux et quand elle se levait la nuit j'attendais en fiasant semblant de dormir qu'elle demande à se recoucher car elle arrive à descendre mais pas à monter dans le lit à barreaux. mais l'arrivée de Titou étant imminente maintenant il fallait récupérer la petite chambre, Lise est donc remontée dans sa chambre samedi dernier et puisqu'elle me parlait toujurs de crabe, j'ai mis un matelas d'apoint par terre comme ca elle pouvait dormir dessus si elle le souhaitais ... et finalement Melle a trouvé un eautre solution, elle va dormir dans le lit de son fère ( avec son frère ).
tout à l'heure elle me dit : "moi dort avec Gauthier, pas crabe dans lit à Gauthier !" alors je lui ai demandé si Gauthier était d'accord et elle m'a dit que oui ... alors je lui ait dit qu'elle n'avait qu'à dormir avec son frère et qu'on verrait plus tard pour qu'elle retourne dans son lit.

depuis qu'elle dort dans le lit de son frère c'est des réveils à 8h-8h30 au lieu de 6h30 et ils s'endorment en 30min sans crise ( Gauthier ne pose jamais de soucis pour dormir Clin d'oeil ).

ma question est donc la suivante :
pensez vous qu'il puisse y avoir un inconvénient à ce qu'ils dorment ensemble Huh? si oui lequel ...
pensez vous qu'il y ait un age limite à autoriser le cododo entre eux sacahnt que ce sont une fille et un garçon Huh?

actuellement ca ne me pose aucun soucis car ils dorment bien, sans colère et que moi j'ai besoin de calme et que je ne veux pa sme battre chaque soir pour le coucher surtout avec Titou qui arrive.
je pense aussi que le jour où elle sera prete elle retournera dans son lit ...

mais j'aimerai avoir des retours d'expériences de parents dont les enfants ont dormi dans le même lit à cet age ...

merci d'avance Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #87 le: 12 Août 2010 à 18:07:27 »

Rufo dit au sujet de la petite enfant ce qu'il n'y a pas d'habitude définitive mais que tout évolue 

A la limite si c'est toi qui veut les faire dormir un peu ensemble ben coute c'est ton choix  Clin d'oeil mais en te lisant j'ai l'impression que c'est leur choix 

Mais bon c'est toi qui voit ce qu'il y a de mieux pour tes pioupious d'amour 
c'est qui la mère 

Si tu es ferme 2-3 jours tu ne devrais plus à te battre
Je crois en toi car tu es maousse costaud...................Ok je sors  Tire la langue Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #88 le: 12 Août 2010 à 21:57:08 »

pimousse, Lise a trouvé une solution à ses angoisses nocturnes, se rassurer auprès de son frère, qui est d'accord... perso, j'y vois pas de problème, et pour vous c'est quand même plus "cool" surtout avec l'arrivée du bébé, que chez nous, où florentin (parfois son frère ou sa soeur) vient se réfugier dans notre chambre en pleine nuit, le premier arrivé va dans le p'tit lit qui est dans notre chambre, si un deuxième se réveille il vient dans notre lit  Roulement des yeux bon, certains diront "cododo pas bien", en tout cas ils viennent souvent discrètement, y'a des fois ils ne nous réveillent ni l'un ni l'autre et se rendorment aussitôt.
Quant à l'âge limite puisqu'ils sont garçon - fille ... euh, c'est sûr, avant l'adolescence 

Pour revenir au sujet initial, à quel âge changer de lit ? ça dépend des enfants et des familles  Pour mon aînée, on a changé quand j'ai attendu ses frères, elle avait environ 2 ans, pour un lit mezzanine posé par terre, car je ne pouvais plus la porter, et ensuite j'étais au repos strict comme ça je pouvais aller m'allonger dans sa chambre pour être avec elle le soir par exemple. Et ça permettait de récupérer le lit de bébé bien avant l'arrivée des p'tits frères, histoire qu'elle n'ait pas l'impression qu'ils lui prenaient son lit. Pour les p'tits frères, on a enlevé les grands côtés de leurs lits quand ils se sont mis à trop facilement entrer et sortir de leur lit, en sautant, ça dev'nait dangereux, vers 2 ans 1/2.
Quant aux barrières... je trouve indispensable qu'il y en ait une en haut des escaliers, pour être sûr d'éviter les chutes accidentelles. Ici, le papa a récupéré une barrière de lit et l'a fixé d'un côté au garde-corps avec des sangles ; quand les garçons étaient petits, on fermait aussi l'autre côté avec une sangle à l'autre garde-corps ; maintenant, c'est juste en position fermée, tout le monde peut ouvrir ou fermer la barrière pour descendre, c'est juste pour éviter les chutes quand ils courent sur le palier, ce n'est plus fermé avec la sangle pour être sûr qu'ils ne passent pas par dessus s'ils veulent à tout pris descendre. Et il n'y a pas de barrière à leur chambre, quand la question aurait pu se poser ils étaient déjà capables de sauter par dessus    L'aînée a par contre eu très longtemps une barrière à sa chambre, en plus de la barrière "anti-chute" de l'escalier.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 12 Août 2010 à 22:55:30 »

le cododo avec nous je ne suis pas trop pour ( à part si malade ou gros soucis ) mais entre frère et soeur je ne suis pas contre ...
mais je voudrai savoir si ca peut "provoquer des problèmes" pour plus tard ... genre trop fusionnels, difficulté en groupe ....

pour les barrières, nous ont en a en haut et en bas de l'escalier mais aps aux portes des chambres.
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: