27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 12:44:38
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Passage dans un lit de "grand"  (Lu 21653 fois)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #165 le: 31 Juillet 2013 à 16:05:20 »

Moi j'ai celui-ci:
http://www.laredoute.fr/vente-lits-superposes-diablotin-5-finitions.aspx?productid=324343267&documentid=999999&categoryid=67501386&customertarget=0&offertype=0&prodcolor=4#pos=12_n_n_n_n_n_n&numberpage=1
Pour le moment, j'ai une fille en bas, une dans le tiroir et le haut me sert de rangement. Dès que ma troisième ne veut plus du lit à barreaux, je la met dans le tiroir et place mon aînée en haut (le lit du haut est à moins d'1m50, et les barrières sont bien hautes). La seule modification que nous avons apportée au lit, c'est de remplacer le fond du tiroir par des lattes (ces demoiselles peuvent ainsi sauter sur le lit sans dommages)... sinon mes Picasso l'ont redécoré, comme ça il est unique! 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 30 Septembre 2014 à 08:25:19 »

Bonjours les filles
Petite question, à quel âge avez vous passer vos bébés en lit d'enfant? Côté développements/compréhension, ils en étaient à quel stade?

Comment leur avez vous expliquer? Comment s'est passée la transition ,
Et surtout avez vous des bons plans pour des lits pas chers vu qu'ils faut qu'on en achète trois?

Merci de vos réponses
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #167 le: 30 Septembre 2014 à 15:10:13 »

Personnellement vu qu'il nous fallait deux lits (le lit de grand et un deuxième lit bébé) on a cherché dans la famille et dans les ventes d'occasion.
Pour l'âge c'était vers deux ans, quand il a commencé à sortir de son lit seul (et que le laisser dans un lit bébé devenait dangereux) en plus vu qu'il y avait deux bébés en route il fallait que l'on récupère le lit  . Par contre pour être sur qu'il ne tombe pas du lit on a commencé par un matelas par terre.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 30 Septembre 2014 à 15:34:10 »

Melo je te raconterai mieux la sem pro car on vient de commander 2 lits évolutifs chez les 3 suisses* , on doit les monter ce we...
Ici c est pareil V tente des évasions de son lit a barreaux et ça devient dangereux...
Elles vont avoir 23 mois....j avoue que je les aurais bien laissé encore un peu dans leurs lits car j ai peur qu elles fassent les chèvres des qu elles ne dorment plus...
Je vais mettre leur matelas par terre aussi au début et j ai juste commandé des draps housse je vais laisser les turbullettes au moins qq semaines.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 30 Septembre 2014 à 19:50:58 »

Ok milousf, j'attends le compte rendu d'essai 
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 30 Septembre 2014 à 22:10:22 »

Coucou!

On a viré la barrière de côté des berceaux des enfants quand ils ont commencé à s'évader. Ca leur fait des lits bas mais avec un côté en moins (une petite barrière à la place de la grande). Ils y sont depuis leurs 2 ans environ. Ils ont commencé par faire la foire, puis ont cessé de se relever sans cesse (on a essayé plusieurs choses, ce qui le mieux marché a été d'en mettre un hors de la chambre le temps que l'autre s'endorme puis mettre celui qui était encore reveillé. L'attente se faisait sur une petite chaise dans l'entrée)

Là on passe à des lits juniors (longs de 1,60 m).
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
MSAM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 01 Octobre 2014 à 17:24:57 »

Pour ma grande vers 2 ans et 2/3 mois j'ai retiré un des cotés du lit (elle a un lit évolutif) car elle enjambait tout le temps et c'était très dangereux. Sauf qu'elle a commencé à se promener dans la maison donc tous les soirs je m'installais derrière sa porte pour lui réexpliquer à chaque sortie que le dodo c'est dans sa chambre. Elle a finit par accepter en quelques semaines. Pour les lits à prix raisonnable moi je pense acheter ike* pas trop cher ou équivalent et essayer de faire participer la famille (ça peut être une idée cadeau le lit de grand).
Journalisée

S janvier 2011 poulette de 4,200 kg née à terme +1
A et M juin 2013 poulets de 2,540kg et 2,640kg 35 SA+3 grossesse mono bi
caronoel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 03 Octobre 2014 à 20:58:32 »

Coucou,
Nous sommes passés dans des lits évolutifs pour leur 16 mois... Je trouvais qu'ils étaient un peu petits mais comme ils passaient systématiquement par dessus leurs lits à barreaux nous n'avons pas eu le choix. Finalement, la transition s'est très bien passée, en quelques jours c'était réglé. Je leur ai bien expliqué le changement de lits, nous avons monté les lits avec eux et instauré un rituel de lecture avant la sieste et le coucher....
voilà pour mon expérience.
Bonne soirée
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 04 Octobre 2014 à 08:02:31 »

Merci caronoel
Mes triplés ont 17 mois, pour le moment ils ne sorte nos des lits à barreaux, mais si ça arrive je veux les changer de lit car ça le fait trop peur et je sais que certains parents les mettent tôt, comme toi. Mais les miens ont 14 mois AR et niveau compréhension je les trouve un peu petits.... Espérons qu'ils restent encore un peu dans leur lit

Du coup, quand vous les passer en lit de grand, vous gardez turbulette ou vous mettez des draps?
Journalisée

caronoel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 04 Octobre 2014 à 19:51:27 »

Je comprends tes craintes, je pense qu'il faut leur faire confiance. Moi aussi, je les trouvais trop petits mais finalement tout s'est bien passé. Pour te répondre, j'ai mis des draps, des petits oreillers et des petites couettes... je ne pense pas qu'ils supportent encore la turbulette et j'ai peur qu'ils se fassent mal en descendant du lit, engoncés dans leur turbulette....
Journalisée
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 04 Octobre 2014 à 21:28:35 »

Nous avons monté les lits cet am , et premier dodo dedans cette nuit....
Ben l'endormissement a été plus compliqué que d'habitude, en temps normal on les pose dans le lit et dodo en 2 minutes sans rien dire...
Là elles sont rentrées de chez papy et mamy cet am et quand elles ont vu leurs nouveaux lits j'ai vite senti que ca perturbait leurs habitudes, elles n'ont pas voulu les essayer , sont vite aller jouer au salon...Bref je les ai senti contrarié...
Et puis à l'heure du dodo, elles ont bien râlé une dizaine de minutes, on les a laissé et elles ont fini par s'endormir...j'ai un peu peur des réveils nocturnes...
Sinon pour le moment j'ai mis un drap housse avec leur turbulette , mais je vais changer rapidement pour des caradous* , j'ai vu ca sur vert baudet* ou la redoute* et ca a l'air bien pratique...
Bref je vous tiendrai au courant de la suite, mais j'espère que ca ne va pas perturber leur super rythme de sommeil de 20 h à 8 h sans réveil, car franchement on a pris de bonnes habitudes!!!
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 05 Octobre 2014 à 08:40:52 »

Merci caronoel. Pour les moments pas de soucis, ils ne descendent pas des lits, mais j'ai un peu peur, ils font encore vachement bébés je trouve.
Et puis j'en ai deux qui marchent pas encore tout seuls

Milousf, c'est quoi un caradou? Comment s'est passée la nuit finalement?
Journalisée

Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #177 le: 05 Octobre 2014 à 21:25:21 »

Pour le grand ça était directement oreiller et couette. Sauf qu'il est passé en lit de grand peu avant l'été donc ça été drap simple et oreiller. Sourire
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 14 Octobre 2014 à 15:33:44 »

Melo , comme promis je viens te donner des news sur le passage en lit de grands.

Alors ça se passe plutôt bien.

Nous avons pris des lits évolutifs sur les 3 suisses* , et c'est un budget , mais ils sont jolis et fonctionnels.
Le seul "hic", c'est qu'il faut pouvoir ranger la partie de matelas dont tu ne te serviras que dans quelques années et ça prend une certaine place.

J'ai eu un peu peur au début , car nous avions confié les petites à mes parents la journée où nous les avons monté, et quand elles sont rentrées , on s'attendait à ce qu'elles soient supers contentes car on avait fait la chambre toute jolie, mais en fait elles ont fait la tête.
Elles ont pleuré une dizaine de minutes au premier coucher , et puis se sont réveillées deux ou 3 fois chacune les premières nuits. Elles étaient un peu perdues et ne retrouvaient pas doudou et totottes.
Nous avons juste mis un draps housse et une turbulette pour le moment, et des matelas au sol car elles sortent de la turbulette. Elles ont fait des tentatives d'évasion les 3 premiers jours, surtout pour la sieste , je les retrouvais par terre en train de jouer. Grrr

Depuis ca va, je crois qu'elles apprécient bien leurs lits , elles vont même y jouer parfois dans la journée.

Je pense que c'était le bon âge pour les miennes, mais il est vrai que le sommeil n'a jamais été un gros soucis chez nous, alors on partait confiants!!!
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 14 Octobre 2014 à 16:58:21 »

Merci milousf
Moi je dois les séparer pour la sieste sinon ils font la foire, donc j'espère que d'ici le lit de grand ils se sort  calmes car ils seront dans la même chambre, nuit et jour .
Ça promet je pense 
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13
Imprimer
Partager :

Aller à: