27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 19:31:19
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Passage dans un lit de "grand"  (Lu 21705 fois)
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 19 Février 2008 à 14:32:52 »

Super intéressant ce fil ! Mes loulous ont 20 mois, et sont tjs dans leur lit a barreaux, sauf que cette semaine, j'ai trouvé Noa qui avait réussi à passer une partie de sa jambe (jusqu'à son genou) de l'autre coté des barreaux, je me dis que s'il force un peu, ou qu'il prend un peu d'élan et c'est parti ! Et puis dans qq mois on va les changer de chambre, alors je me demande si je ne vais pas leur changer les lits en même temps, enfin quand ils seront habitués a leur nouvelles chambre déjà.

Mais en même temps, maintenant ils s'endorment seuls, mais des fois ils discutent bien 20/30 min avant de s'endormir, alors je me dis que s'ils peuvent se lever, ça va être la foire !?!
Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #31 le: 19 Février 2008 à 19:16:56 »

Mais en même temps, maintenant ils s'endorment seuls, mais des fois ils discutent bien 20/30 min avant de s'endormir, alors je me dis que s'ils peuvent se lever, ça va être la foire !?!

Ca s'est le risque effectivement, mais bon on va etre obligé de passer par là ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 19 Février 2008 à 20:53:08 »

Alors pour répondre au problème de foire !!!
Emilie depuis heir ne pose aucun soucis pour se coucher (avec Papa)
Avec moi je sais pas ce qui se passe, mais je ne peux pas la rassurer (c'est comme ça que je le vis ...)
dès que papa arrive plus rien et elle s'endort direct.
Ce matin elle s'est levée (a appellé plutôt) à 6 h30, a bu son bib et me dit "maman dodo".
Je la change, la ecouche et la elle pleire, j'y vais la caline, la recouche, idem.
j'ai attendu 15 mn a peu près avant d'y retourner, rien de rien. J'ai réveillé zhom pour qu'il y aille et là plus rien elle s'est rendormie j'usqu'à 9 h30 !!!

Je sais pas pourquoi elle me fais ça.
En tout cas pour reprendre le sujet, Emilie dort toujours dans sa turbulette. Tant qu'elle y rentre je la laisse dedans. Desfois elle l'enlève mais c'est pas systématique.
Ensuite, j'ai mis une couverture polaire au pied du lit, au cas où....

Sinon quand elle se réveille elle s'assoit et attend qu'on vienne la voir.
Elle n'a pas (encore ) chercher à se lever et à sortir de sa chambre....

A suivre, mais si vous avez des idées pour le coucher....moi j'angoisse un peu car jeudi et vendredi zhom ne sera pas à la maison avant 23 heures du coup........j'ai pas envie de lutter avec elle.
Je vis parfaitement bien le fait qu'elle ai changé de lit, je suis super fière d"elle et elle le sait...
du coup là je sèche (une fois de plus....)

Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 19 Février 2008 à 21:55:45 »

Avec ce passage au lit de grand, peut-être que pleurer et ne pas s'endormir est une façon pour elle de rester "petite", en gardant un maximum sa maman près d'elle.

Si elle s'endort tout de suite, elle sait que tu pars de la chambre ; tant qu'elle pleure et ne dort pas, elle sait que tu es là ou que tu reviens.

Alors qu'elle n'a pas le même rapport avec son père, donc pas ce besoin de le faire revenir.

Et puis tu dis toi-même que çà te fait bizarre, ce changement de lit ; elle ressent forcément ce "malaise" (je ne trouve pas d'autre mot) chez toi, et c'est sa façon à elle de le traduire ; genre "maman, tu dis que tu es fière de moi, mais je te ressens différente" ...

Tu vois ce que je veux dire ? Peut-être qu'à sa façon, inconsciente, elle t'aide à passer cette étape ...

Je ne t'apporte pas de solution ... désolée !! Juste des pistes de réflexion...

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 19 Février 2008 à 22:02:08 »

Oui je sais Muriel, je recherche aussi des solutions dans ton sens...
La chose qui me parrait surout "bizarre" c'est qu'avec shom elle dit rien du tout.
Moi je peux y aller 2  3 4 5 fois elle va pas s'endormir, zhom y va tout seul 5 mn, li fait un alin, la recouche et paf ! elle s'endort.

Bon jepeux laisser transpirer quelques mauvaises ondes de stress, mais quand même c'est radical comme comportement.
Après ça me fait bizarre quand je "mentalise"la nouveauté, après j'en fais pas tout un plat non plus tu vois, ....

Bref, j'ai dit à zhom, demain ça se règle entre  femmes !
Il faut qu'elle s'endorme comme avec lui, avec moi.

Merci Muriel pour les pistes de réflexion, jadhère...
 Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 19 Février 2008 à 22:14:41 »

Le rapport au papa n'est pas le même ; il peut être câlin, doux, calme, tout ce que tu veux, il n'a pas la même représentation aux yeux de l'enfant que la maman ...

Et tu sais bien qu'entre ce qu'on ressent de manière consciente, et les "trucs" qui se passent au fond de nos tripes ... Et comme nos enfants perçoivent plus le fond de nos tripes que le reste ....

Allez, tu nous diras comment çà s'est passé demain !!!
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 15 Mai 2008 à 09:16:26 »

Je fais remonter ce fil, car mes petits dorment toujours dans les lits à barreaux.

Le matin, quand ils se réveillent en même temps, je les descend un par un, parce qu'ils veulent encore les bras (et que pas facile de descendre l'escalier avec 2 zoulous à peine réveillés ...).

Sauf que ce matin, je descend Axel, je dis à Roxane de faire un câlin avec son doudou, que j'arrive.
Et je l'ai retrouvé en haut de l'escalier !!!

Elle est donc sortie seule de son lit  Huh? Huh? Huh?
Je n'ai pas entendu de "boum", donc je suppose qu'elle a réussi à se dépatouiller toute seule...

On pensait attendre la rentrée de septembre pour passer aux lits de grand, du coup, je me demande ....
On attaque tout de suite ?
Je commence par les faire dormir sur le matelas du lit à barreaux par terre ?
Les deux en même temps ?

Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 15 Mai 2008 à 17:49:30 »

Des ch'tites réponses ? Des idées ?
 Huh? Huh?
Journalisée

Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 15 Mai 2008 à 17:54:50 »

Ici, nous avons (largement) anticipé le passage en grand lit du fait de leur mise en danger. Et nous sommes passé directement aux grands lits.

Nous ne sommes pas passé par la phase matelas des petits lits par terre (on a essayé un soir où ils ne tenaient pas en place dans leur lit à barreaux respectifs mais ils ont tellement pleuré/hurlé qu'on a dû les remettre dare dare dans leur lit  ), mais ça ne veut pas dire que ça ne conviendrait pas à tes petitous...
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #39 le: 15 Mai 2008 à 21:16:17 »

Dans l'urgence j'avais baissé la barrière. Le lit avait un côté coulissant. Barrière en bas, elle est quand même plus haute que le matelas. Donc le gosse ne peut pas tomber et il peut plus facilement sortir.

Pour le passage au lit de grand, j'ai préféré le faire l'été. Ils n'ont pas l'habitude d'être couvert par des draps, couette, couverture, ils se découvrent facilement. J'ai misé sur un apprentissage en 2 temps: 1) les limites du grand lit puis 2) je reste au chaud.
J'ai acheté des lits simplex, placés contre un mur. Le côté dans le vide, j'ai placé un vieux matelas en contre bas. Le matin, un coup de pied et sous le lit. Le soir, je le tirais.
J'ai acheté des couettes en 2m * 2m. Je peux ainsi les coincer entre le matelas et le sommier. Le soir, en les couchant, je borde avec la couette. 1) elles tiennent mieux et ils ne se découvrent pas . 2) elles les empêchent de tomber en les bloquant.
C'était ma technique.
Et nous leur avons aussi appris à descendre les escaliers sur les fesses  Clin d'oeil  mais c'était bien avant. La chambre du grand frère était à l'étage.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 15 Mai 2008 à 22:23:13 »

Voui ... sais pas trop ...

Leur chambre est à l'étage ; mais à la limite, je peux mettre une barrière de sécurité en haut de l'escalier.

C'est aussi que financièrement, on n'avait pas prévu d'acheter 2 lits maintenant !!!

Je vais voir si çà se reproduit ; en fait, l'idée c'était d'attendre les vacances ; j'en ai ras-le-bol de trimballer les lits parapluie, donc on s'était dit que cet été, ils dormiraient sur des matelas (des chauffeuses que mes parents leur ont offert), et si tout se passait bien, ils ne retourneraient pas dans les lits à barreaux en rentrant de vacances.

On a fait un premier essai à Bourges ; je voulais les faire dormir sur le lit du bas, et j'avais mis le matelas du haut par terre ; ils n'ont pas voulu aller sur le lit, ils ont dormi sur le matelas par-terre.

Bon, à suivre ...
Merci les filles !
Journalisée

monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 17 Octobre 2009 à 14:41:35 »

bonjour,

un de mes loulous qui a 22 mois a trouver comment descendre de son lit a barreau et depuis c'est une catastrophe, plus de sieste car il passe son tps a descendre a allez dan sle couloir etc ... et la nuit idem hier soir enfin ce matin hihi à 04hreures du mat ba il etait dans notre chambre tranquillement assis par terre et il jouait on pense a acheter un lit chez IK.. évolutif mais tout l emonde nous dit qu'il est trop petit tout en sachant que le lit que nous souhaitons a une barriere de sécurité  donc certes il va tjrs descendre mais la hauteur est moins haute et pui speut etre qu'il n'aime plus son lit qu'il se sent à l'etroit enfin on ne sait pas quoi faire avec mon mari pfffffffffffff les gosses 
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #42 le: 17 Octobre 2009 à 14:50:13 »

Je ne sais pas trop quoi te dire mes fils son bien trop petit encore !!!
Mais vue les 2 monstres que j'ai  une fois qu'ils sauront descendre de leur lit........

Les réponses a ce sujet m'intéresse alors j'attends avec toi !!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #43 le: 17 Octobre 2009 à 14:55:50 »

Tiens j'ai répondu au même genre de question ici
mais tu peux lire tout le fil aussi Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #44 le: 17 Octobre 2009 à 18:34:27 »

Monroe,

J'ai des amis qui ont passé leur fils dans ce genre de lit vers 15/18 mois, et tout s'est très bien passé : après une petite période d'adaptation, il dormait bien mieux dans ce lit que dans son lit à barreaux. Comme quoi...  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: