Lavin
|
|
« Répondre #120 le: 15 Décembre 2010 à 13:19:07 » |
|
Je vais te trouver un fil qui parle de ça, et je te déplace ce début de discussion . A + Edit : c'est fait merci beaucoup
|
|
|
Journalisée
|
Lana et Vincent sont nés à 37SA le 16.10.2008
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #121 le: 15 Décembre 2010 à 20:14:50 » |
|
ok merci moi je pense enlever les 3 barreaux sur le côté, comme ça ils montent descendent sans danger et si je vois que le soir c'est le bazare complet ben j'aviserai lol euh... nous, on avait laissé 3 grands côtés, et mis une petite barrière côté "vide"... ce n'était pas suffisant, il a fallu enlever tout ce qui était haut, même côté mur, pour qu'ils cessent de jouer aux acrobates Raconte-nous comment ça se passe chez toi
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #123 le: 22 Décembre 2010 à 10:32:41 » |
|
les miens sont toujours dans leur lit à barreaux... et ne sont sortis qu'une fois ! et aucun souci... ils ne cherchent pas à sortir ! Je vais finir par croire qu'ils sont sages !
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #124 le: 22 Décembre 2010 à 15:04:29 » |
|
Notre prem's est passé en lit de grand à 9 mois, le deuz' à 1 an, et les filles à 1 an aussi (prem's venait d'un lit à barreau et les 3 autres d'un matelas au sol).
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Oracide
|
|
« Répondre #125 le: 06 Janvier 2011 à 22:31:05 » |
|
Mon ainé a eu son lit évolutif à l'occasion d'un déménagement, à 3 ans. Mon second, je voulais le passer en lit évolutif pour récupérer son lit a barreaux pour une de ses soeurs, ben y a rien eu à faire...à 2 ans et demi, il n'était pas prêt...Il a attendu que ses soeurs soient là depuis 2 mois pour sauter le pas... Pour les filles, j'attends un max car je voudrais leur prendre des lits superposés "bas" chez le suédois...Il y en a 1 qui dort au sol, et l'autre au dessus...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09) vade retro Satanas
|
|
|
Lavin
|
|
« Répondre #126 le: 28 Juillet 2011 à 19:39:16 » |
|
bonsoir à tous ! j'ai besoin de vos conseils : mes petits de 2 ans 3/4 lol on leur lit à barreau . il y a plusieurs jours j'ai enlevé 4 barreaux et ça leur plait bien puisqu'ils peuvent aller et sortir de leur lit.. au depart ça allait et maintenant c'est du n'importe quoi : mon fils au coucher de lève X fois bref il me rend chèvre alors un jour j'ai averti que j'allais lui remettre les barreaux s'ils continuent .. il a continué donc j'ai remis et il a râlé.. au bout de 2 jours j'ai enlevé en re avertissant mais y a rien à faire il se lève... ma fille : elle l'a joue discrète puisque maintenant au coucher, elle se lève avec discretion puis allume la lumière de sa chambre et joue CALMEMENT... à un point que je m'en suis rendue compte à 22h passé... elle jouait toujours... re belotte la nuit d'après donc idem que son frère averti puis remis puis re averti mais rien à faire je ne sais pas comment reagir et quoi faire ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ti´crab
|
|
« Répondre #127 le: 28 Juillet 2011 à 22:08:54 » |
|
Face a la meme situation, nous avons fini par laisser les filles s'éclater dans leur chambre jusqu'à épuisement.... Tout est rentré dans l'ordre petit a petit!!!!! Bon courage!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
2005 GEU ablation d'une trompe
2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk 2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....
2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
|
|
|
Lavin
|
|
« Répondre #128 le: 28 Juillet 2011 à 22:21:35 » |
|
oui mais si laisse faire à 22h ils ne sont pas couchés et le lendemain faut se lever... bon là ça va depuis ce soir ils sont en vacances jusqu'à la rentrée.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ti´crab
|
|
« Répondre #129 le: 29 Juillet 2011 à 08:37:09 » |
|
Parfait si il faut les lever le matin, ils vont vite comprendre que ce nouveau rythme est chaud a gérer et vont se réguler comme des grands qu'ils sont. Nous venons de déménager et en arrivant dans leur nouvelle chambre l'exitation était telle qu'elles ne pensaient qu'à jouer dans ce nouveau territoire à conquérir.... Au début nous avons mené une guerre acharnée pour ne pas qu'elles sortent du lit, de la chambre...ect. Puis nous avons laissé faire. Rituel du coucher et plus de contact jusqu'au lendemain. Ca a fini par payer et surtout nous ne passions pas nos nuits a courir après les poulettes pour qu'elles dorment. On a retrouvé nos moments de détente a deux une fois les filles au lit, et franchement c'est important!!!!! Bon courage, bonne découverte de leur espace et nouvelle liberté a tes loulous et a toi bonne soirée sans stress!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk 2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....
2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #130 le: 29 Juillet 2011 à 15:44:36 » |
|
Ici c'était le bazar tous les soirs depuis qu'ils étaient en grand lit (mai) donc on couchait Lisa sur le BZ de la salle de jeux et quand tout le monde dormait on remettais Lisa dans son lit. En vacances il n'y a pas eu de soucis mais à la mer toute la journée il était naze le soir En rentrant ils ont recommencé du coup il n'y avait pas de 2ème chance au 1ér lever zhou séparés et la ça va depuis 3/4 soirs;
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
Lavin
|
|
« Répondre #131 le: 29 Juillet 2011 à 20:04:24 » |
|
merci bon ... je vais lacher du leste et on va voir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #132 le: 30 Juillet 2011 à 12:36:46 » |
|
nous plus de souci dans leur lit et là, pour les vacances, ils dorment même dans un lit deux places, ensemble... et grande surprise, aucun souci!! Une belle étape de franchie !
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
Ti´crab
|
|
« Répondre #133 le: 01 Août 2011 à 08:58:39 » |
|
Courage.... vous imaginez comme ils trouvent ca merveilleux de pouvoir évoluer a leur guise dans leur endroit préféré!!!!! Alors pourquoi dormir tout de suite!!!!! Ici hier soir ca a été le grand bordel.... comme elles ont fait une bonne sieste dans l'aprem, elles n'étaient franchement pas motiver pour dormir.... Du coup au début on a joué aux gendarmes pour qu'elles dorment, puis on a fini par aller regarder la TV pendant qu'elles faisaient leurs activités en précisant bien qu'interdiction de sortir de la chambre.... Elles se sont écroulées a minuit Je laisse couler et me dis que ca va changer à la rentrée quant elles auront des journées bien remplies.... Pas envie de stresser pour le meme résultat!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doumy61
|
|
« Répondre #134 le: 01 Août 2011 à 11:09:19 » |
|
Bonjour,
Pour ma part, nous avons commencé a envisager les choses lorsqu'ils avaient 20 mois. Cela devenait dangereux car Samuel sortait tout seul de son lit en escaladant le lit a barreaux en y mettant tout son poids. La première fois, je me suis demandée ce qui arrivait dans la chambre quand j'ai vu mon loulou arrivé dans la saale tout comptant de sa decouverte. Aprés c'était l'horreur, il ne voulais plus rester dans son lit et lorsque je le bloquer entre le mur et le lit de son frère, il passait dans le lit de David puis sortait tout fier de sa bétise.
Donc lorsque l'on a déménagé, j'ai mis les matelat par terre pour faire une première approche avec le grand lit et pour eviter les chites qui me semblaient dangereuses. Ils sont restés comme ca jusqu'à leurs 2 ans puis aprés nous avons remarqué qu'il resté sur les matelas et donc nous avons monté les lits (collés au début car ils ont toujours dormi l'un a coté de l'autre, puis nous venons de les séparer achaque bout de la chambre car cela devenais ingerable pour le coucher)
Je pense que tu peux y aller progressivement en mettant un matelas par terre, c'est peut etre une solution intermediaire!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Samuel et David, nés le 10 mars 2009
|
|
|
|