24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

24 Novembre 2024 à 00:48:49
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Passage dans un lit de "grand"  (Lu 21548 fois)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #105 le: 30 Août 2010 à 14:30:29 »

fastoche  Roulement des yeux
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #106 le: 30 Août 2010 à 14:50:00 »

ici, tout a fini par rentrer dans l'ordre depuis que lise est remonté à l'étage dans son grand lit avec son frère. je n'ai donc pas cherché à les séparer, par contre à chaque fois je les couche chacun dans leur lit et à force Lise dort dans son lit, il est maintenant rare de la retrouver avec son frère ... il arrive encore parfois que l'un ou l'autre change de lit mais bon c'est pas la cata .

sinon Béné, concernant le fait qu'ils mettent le bronx je peux pas trop te dire car ici ils n'ont pas retourné leur chambre, une seule fois l'armoire mais ils n'ont pas apprécié de tout ramasser alor sils n'ont pas recommencé.
par contre le soir, ils s'endorment sans soucis mais à la sieste il n'est pas rare de devoir remonter 2 ou 3 fois pour remettre les pendules à l'heure, mais le salon étant juste en dessous de leur chambre dès que l'on entend un pas on monte comme ca pas le temps de faire de dégats ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #107 le: 30 Août 2010 à 15:16:26 »

ben on monte tout de suite ou au pire dans les 2/3 minutes mais ils st hilares Roulement des yeux et s'en moquent royalement .....
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 30 Août 2010 à 16:18:04 »

J'avoue ne pas avoir lu les derniers post Tire la langue, pardon pour les répétitions ou les inutilités.

Chez nous, passage en lit de grand aux 2 ans des filles. chambre commune aux 3 enfants. Chacun son lit quand même.
Pour éviter les chutes et pour "faire cocon", nous avons mis un coussin d'allaitement (un traversin fera l'affaire) du côté opposé au mur, avec un retour en tête pour faire coussin (plat).
Les filles se nichent dedans et apprécient d'avoir le dos 'contenu' (et pas le vide).

Aucune chute avec le coussin.

Notre présence pour éviter la foire: soit physique, soit toutes portes ouvertes (rassurées par les bruits familier de la vie qui continue).

Maintenant, à 2ans1/2, je leur propose de discuter entre eux, chacun dans son lit, de ce qu'ils ont fait dans la journée, et de s'endormir ensuite.....ça marche très bien, mais pas tout les soirs  Tire la langue

Parfois, je leur propose de lire, chacun dans son lit, la grande lumière allumée et de s'endormir après...............je les ai retrouvé plus d'une fois, endormis dans des positions incroyables, lumière plein feu dans la chambre  Tire la langue

De temps en temps, je permets à celui qui ne trouve pas le sommeil, d'aller dormir dans mon lit (rassuré par ce lieu sécurisé)...............je le transvase après dans son lit sans soucis pour le reste de la nuit Clin d'oeil
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #109 le: 30 Août 2010 à 17:49:32 »

ben on monte tout de suite ou au pire dans les 2/3 minutes mais ils st hilares Roulement des yeux et s'en moquent royalement .....

A force temps ils vont se lasser il n'y a pas de raison...
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #110 le: 30 Août 2010 à 17:50:43 »

peut être en discuter la journée pour mettre les points sur les ''I''  Huh?
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #111 le: 27 Septembre 2010 à 13:06:21 »

Mes filles (2 ans 1/2) sont passées dans des lits de "grandes" il y a une semaine. Cela faisait à peu près 1 mois qu'elles sortaient des lits à barreaux (lits parapluie pendant les vacances).

Elles étaient très contentes d'aider leur père à monter les lits, elles ont dit au revoir à leurs petits lits sans souci.

Depuis, Clémence n'a pas eu de problème pour s'acclimater à son nouveau lit.
Pour Coline (ma petite angoissée chronique !  Tire la langue ), c'est plus délicat. Elle m'a parue vraiment inquiète les premiers soirs, elle se relevait sans cesse et finissait la soirée épuisée (et nous aussi !  Tire la langue). J'ai donc décidé de rester dans leur chambre le temps qu'elles s'endorme pour la rassurer et rompre la spirale négative fatigue -> énervement -> coucher tard -> fatigue, etc...
Cela a duré 2/3 soirs, avec une nette amélioration. Ensuite on lui a expliqué que maintenant maman ne resterait plus dans la chambre, mais je n'étais pas loin, qu'on avait confiance en elle pour qu'elle s'endorme seule. Elle a bien râlé un peu, mais avec l'aide du papa, ça s'est plutôt bien passé.

Ce WE nous étions chez mes parents, donc dans de nouveaux grands lits pour les filles (sans barrière en plus), ce nouveau changement n'a pas été facile pour Coline.

Retour hier soir à la maison, je pense que Coline n'est pas encore tout à fait à l'aise dans son nouveau lit, mais je la sens quand même nettement moins angoissée qu'au début. Le coucher se passe bien, on lit deux histoires au calme puis on installe les puces pour le dernier bisou.
Le souci, c'est que Coline a tendance à vouloir se relever pour rejoindre le lit de sa sœur, ça ne me pose pas de problème particulier, mais ça empêche sa sœur de s'endormir, elles s'excitent l'une l'autre, on les entend rigoler puis ça tourne au vinaigre. On intervient pour remettre Coline dans son lit. Et ça peut recommencer une ou deux fois...

Là où je m'interroge, c'est quand intervenir ? Que laisser faire une fois le dernier bisou fait et la porte fermée ? Doit-on laisser Coline se relever, tant qu'elle reste calme et dans sa chambre (elle n'a jamais chercher à nous rejoindre dans le salon) ? Doit-on la laisser aller dans le lit de sa sœur ?
Quelle attitude face à un enfant qui se relève, alors qu'on le sait fatigué ?

Nous avons du mal à déterminer les bonnes limites, et je sais pertinemment que Coline le perçoit.

Autre question : il est arrivé quelques fois que Coline finisse par s'endormir par terre... Que faire dans ce cas, la remettre dans son lit au risque de la réveiller (c'est arrivé), la couvrir ?  Huh?

Comme vous le voyez, on se sent un peu paumés, d'autant plus que le sommeil n'a quasiment jamais posé de souci avant, on sent que les filles traversent une période délicate (je pense que l'annonce du prochain bébé et le fait que j'ai été bien malade ces dernières semaines n'y est pas pour rien non plus), on voudrait les aider à retrouver le sommeil sereinement.
Et accessoirement retrouver nos soirées tranquille ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #112 le: 27 Septembre 2010 à 13:10:39 »

béné alors alors comment ça se passe ?
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #113 le: 27 Septembre 2010 à 19:16:14 »

Coucou,

Ici, que ce soit sieste ou coucher du soir, depuis que les zouaves sont passés dans un lit de grand (18 mois), nous étions avec eux dans la chambre, après l'histoire. Je prenais un bon livre (c'était aussi mon moment calme à moi) et je lisais le temps qu'ils s'endorment.
Petit à petit, nous nous sommes déplacés dans le couloir, puis dans la pièce d'à coté où je m'installe pour travailler.

Le coucher du soir se passe bien. Pas de bavardages, pas de levés intempestifs. Pas non plus de verre d'eau ou de dernier pipi. Nous sommes là, ils sont rassurés. Et ils s'endorment en moins d'1/4 d'heure... Ce qui me va bien  Cool quand je vois que certains galèrent pendant plus d'une heure pour maintenir un jeune enfant dans son lit .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 12 Décembre 2010 à 21:10:07 »

Coucou

Mes jujus ont 2 ans et mon fils prend un regal pour aller dans son lit tout seul ! un lit à barreau oui oui. Bref ! Je pensais à leur enlever 3 - 4 barreaux car j'ai peur qu'il tombe en faisant ça mais je me dis que si je fais ça, quelle galère le soir pour le coucher ! Et la crainte aussi c'est qu'ils tombent dans la nuit et que le matin ils fassent le bazare. Ils ont chacun leur chambre mais s'il y en a un qui se lève, il est certain qu'il va aller voir l'autre...

En générale à partir de quel âge on enlève les premiers barreaux ?
Journalisée

Lana et Vincent sont nés à 37SA le 16.10.2008
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #115 le: 12 Décembre 2010 à 22:35:27 »

Coucou,

Quand tu les sens prêt ou quand tu te sens prête .
De toute façon, si les barreaux sont là pour éviter qu'ils aillent se retrouver l'un l'autre dans leur chambre... Tu risques d'attendre longtemps !

Ici, passage en lit classique assez bas à 18 mois. Basou est tombé une ou 2 fois (de 20cm, on le retrouvait dormant au pied du lit au petit matin ). Mais nickel (chambre commune...).
Généralement, pour éviter le bazard (surtout au début, et notamment pour la sieste), je prenais un livre et je m'installais avec eux jusqu'à ce qu'ils dorment (ça prend 15 à 20 mn, mais après, ils dorment, pas de chantage avec 250 levés pour un verre d'eau, un dernier pipi...)
Quand au matin, ma foi, si ils papotent calmement en attendant le levé parental, cela ne me dérange pas.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 13 Décembre 2010 à 13:38:28 »

merci

le calme ils ne connaissent pas  Souriant il y a toujours l'un pour chercher l'autre et c'est le bazare. Je vais devoir avant tout m'y préparer lol et trouver la solution du coucher car même si je lis une histoire ils ne se rendorment pas tout de suite. Merci en tout cas. Par contre, je ne pense pas que mon post soit bien placé ici car j'avais besoin d'info sur l'evolution de mes enfants 2-3 ans et non côté maison. Mon titre a du porter à confusion. Est il possible de me le redéplacer ?
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #117 le: 13 Décembre 2010 à 14:36:19 »

Je vais te trouver un fil qui parle de ça, et je te déplace ce début de discussion Clin d'oeil.

A +

Edit : c'est fait Clin d'oeil
« Dernière édition: 13 Décembre 2010 à 14:41:04 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #118 le: 13 Décembre 2010 à 17:51:35 »

Coucou

Mes jujus ont 2 ans et mon fils prend un regal pour aller dans son lit tout seul ! un lit à barreau oui oui. Bref ! Je pensais à leur enlever 3 - 4 barreaux car j'ai peur qu'il tombe en faisant ça mais je me dis que si je fais ça, quelle galère le soir pour le coucher ! Et la crainte aussi c'est qu'ils tombent dans la nuit et que le matin ils fassent le bazare. Ils ont chacun leur chambre mais s'il y en a un qui se lève, il est certain qu'il va aller voir l'autre...

En générale à partir de quel âge on enlève les premiers barreaux ?

Ici, j'ai enlevé les grands côtés pour mettre des petits côtés à leur lit quand ils ont passé leur temps à rentrer et sortir du lit à barreaux en escaladant, sautant etc... C'était entre 2 et 3 ans, je ne sais plus quand exactement. Ce n'est pas devenu + galère, mais moins dangereux, puisque les grands barreaux ne les maintenaient plus dans leur lit 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 15 Décembre 2010 à 13:18:38 »

ok merci  Souriant

moi je pense enlever les 3 barreaux sur le côté, comme ça ils montent descendent sans danger et si je vois que le soir c'est le bazare complet ben j'aviserai lol
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: