11-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

11 Décembre 2024 à 11:42:29
Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 185843 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3060 le: 14 Janvier 2014 à 14:14:16 »

mais les obliger à manger alors qu'elles n'ont plus faim c'est pas l'idéal j'en ai souffert étant petite
et je ne veux pas qu'elles se forcent et j'ai du mal à lui faire comprendre

Et tu le laisses faire ?  Huh?

Je n'ai pas le même exemple chez moi, mais dans le genre, c'est là où je  ne peux pas laisser faire ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3061 le: 14 Janvier 2014 à 16:50:39 »

je lui ai dit plusieurs fois de ne pas les forcer mais il a du mal à comprendre
il essaye aussi à me forcer (je suis difficile)
je ne dis rien par contre devant les filles
mais dès qu'elles ne sont plus à entendre
il a un appétit d'ogre tout en étant mince
et pour lui on ne laisse rien dans les assiettes
il a tendance à trop leur en mettre dans leur assiette
alors du coup c'est moi qui sert les filles je préfère qu'elles en reprennent si elles veulent
hier soir j'ai fait des pdt (un reste) revenus dans le beurre ail persil
et une fondue de poireaux
K n'aimait pas vraiment mais vu le peu que je lui avait mis là c'est moi qui est forcé
en principe elles ne sont pas difficiles et mange vraiment de tout

il a puni M pour une semaine de ds car elle a gribouillé sur une feuille de mots à apprendre de l'école qui est collé dans son cahier de devoirs
j'étais en train de grondé M pour les petits gribouillages et lui a surenchéri en la punissant
je lui est dit après qu'il avait été un peu fort car c'était la 1ère fois qu'elle écrivait sur sa feuille
mais je ne veux pas le discréditer auprès des filles en annulant la punition
je vais la diminuer en longueur
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #3062 le: 14 Janvier 2014 à 18:11:10 »

Bambinette,

J espère ne pas te déranger en venant te dire mon ressenti car on se connaît très peu.

J ai l impression que tu es une super maman très à l écoute des besoins de tes enfants et ca s est super et je t admire pour ca.
Mais j ai aussi l impression que tu es une personne qui a besoin de tout contrôler pour te sentir bien, j ai l impression que tu as beaucoup de mal à lacher prise à te laisser aller. Tu as besoin de ca pour avancer. Et laisser une place à ton compagnon serait une façon pour toi de déléguer et sa je te sens pas prête à le faire. Bien-sûr il faut que les actions de ton compagnon soit en accord avec tes convictions. Mais la dans ce que je lis tu veux absolument tout gérer . J ai l impression que tu trouves illégitimes pour ton ami de simplement demander à tes enfants de se laver les mains pour passer à table (c est un exemple au hasard). Pour toi c est ton rôle . C est vrai mais je comprend que pour ton amis cela ne doit pas être simple car l autoriser à gérer un minimum du quotidien de tes enfants c est aussi l autoriser à faire partie d une famille recomposé à 4 et ne lui donner l impression de faire 3+1 quand tes enfants sont présents et être 2 quand ils ne sont pas la.
Pour les décisions importantes de la vie de tes enfants, la je comprends qu il puisse émettre son avis mais les décisions vous appartiennent à toi et  à leur père.

J ai l impression que tes enfants sont beaucoup dans le ressenti et en particulier A.
Pour moi ton fils ne supporte pas que sa bm puisse lui donne des ordres pour la vie quotidienne car cela serait en quelque sorte te trahir... Comme toi tu refuse de laisser ce droit à ton ami, il se sent mal de l accepter de la part de sa bm.

Tu ne veux pas impliquer ton ami dans l éducation de tes enfants car tu ne sait pas ou vous en serez demain. Mais que tu le veuilles ou non il est déjà impliqué car il fait parti de la vie de tes enfants . Et rien que ce quotidien même sans implications jouera sur leur développement futur.

J espère ne pas t avoir froisser je te livre juste mon ressenti extérieur.

Ici c est moi qui est du mal à laisser une place à mon mari alors que c est le père de mes enfants il s en occupe pas de la même façon et ca j ai du mal à l accepté. Je travaille sur moi le principal c est que les enfants se sentent bien et en sécurite aussi bien affective que physique.

Bon courage et plein de  Bisou Bisou
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3063 le: 14 Janvier 2014 à 19:12:17 »

il a puni M pour une semaine de ds car elle a gribouillé sur une feuille de mots à apprendre de l'école qui est collé dans son cahier de devoirs
j'étais en train de grondé M pour les petits gribouillages et lui a surenchéri en la punissant

Et ben, excuse-moi, mais je te trouve vachement "cool" Lauver ! 

C'est typiquement le genre d'exemple où je ne laisserais en aucun cas mon compagnon faire ce genre de truc !
Ca me ferait bondir !!!

Je ne juge pas, hein, on est d'accord, c'est peut-être toi qui as raison ; mais je serais bien incapable de laisser l'autre se permettre ce genre de truc ....
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3064 le: 14 Janvier 2014 à 19:15:51 »

J espère ne pas te déranger en venant te dire mon ressenti car on se connaît très peu.

J espère ne pas t avoir froisser je te livre juste mon ressenti extérieur.

Mais pas du tout voyons !! Au contraire, j'apprécie que tu prennes le temps de venir me parler, et non, je ne suis absolument pas froissée.
(d'ailleurs, si on vient parler de sa vie sur un forum, c'est bien pour en écouter les réactions)

Et même, je vais te dire, je pense que tu es en grande partie dans le vrai ....
Ton analyse est très juste .....

De toute façon, si je veux pouvoir réfléchir un tant soit peu sur l'avenir, il faut que je cogite sur tout ça .....
J'aime ce mec, je voudrais bien que ça fonctionne, tous ensemble ....
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3065 le: 14 Janvier 2014 à 20:32:46 »

C'est typiquement le genre d'exemple où je ne laisserais en aucun cas mon compagnon faire ce genre de truc !
Ca me ferait bondir !!!

Je ne juge pas, hein, on est d'accord, c'est peut-être toi qui as raison ; mais je serais bien incapable de laisser l'autre se permettre ce genre de truc ....

je ne sais pas lequel de nous deux (lui et moi) a raison
lui trop sévère ou moi pas trop sévère
le fait que je ne puisse pas demander l'avis à leur père doit jouer
comme je suis seule à faire leur éducation
peut-être que je le laisse m'aider sur ce plan là et d'autres aussi
à un moment l'une de filles avait tendance à me parler pas top
et quand je lui demandais de faire quelque chose elle me disait
"oui atteeeend" ou "oui ohhhh"
je lui disais d'arreter de me parler comme ça mais sans effet
elle a vite arreté quand il l'a grondée
elle essaye de temps en temps mais je la reprend et ça marche

je ne sais pas où est la limite du conjoint qui n'est pas le parent
mais certainement celle que l'on donne
et moi je dois lui laisser beaucoup car j'ai besoin d'etre épauler dans l'éducation de mes filles
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3066 le: 14 Janvier 2014 à 20:38:16 »

Ca me ferait bondir !!!

moi ce qui me fait bondir c est qu il intervienne alors que tu gerais la situation . Et ca ca me gêne aussi venant du père de mes enfants
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3067 le: 14 Janvier 2014 à 20:42:23 »

Ca me ferait bondir !!!

moi ce qui me fait bondir c est qu il intervienne alors que tu gerais la situation . Et ca ca me gêne aussi venant du père de mes enfants
c'est qu il aurait du me laisser gérer la situation
mais il ne m'a pas trouvée assez sévère
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3068 le: 14 Janvier 2014 à 21:06:27 »

Bambinette tu disais que tu envisageais l achat d une maison à 2 mais comment veux tu qu il puisse se sentir chez lui une semaine sur 2 si il ne peut pas gérer un minimum le quotidien ??
Un exemple concret mais je fais exprès d inverser la situation: imaginé ses enfants viennent passer 1 mois chez vous. Ses enfants sont bordélique et laisse traîner leurs affaires dans tout l salon et ton compagnon à du s an
En suivant ton raisonnement, tu ne peux pas demander à ses enfants de ranger car se sont SES enfants. Mais toi c est TA maison ... Donc tu fais quoi tu serres les dents et tu supportes le bazar et tu te sens pas chez toi? Tu finis par ranger toi même mais de quel droit tu toucherai au affaire qui ne sont pas à tes enfants. Après tout ils sont un peu chez eux car chez leur père ....
En clair tu ne serais pas libre chez toi.

Et imagine tu as un jour un probleme et seul ton compagnon peut les garder, quand tes enfants seront plus grand et en rébellion tes enfants se generont pas de lui dire ta pas de ordre à me donné t es pas mon père et de toute façon tu t occupes jamais de moi( et la ils nauraient pas tord...) Bon courage dans tes réflexions c est encore une fois que mon ressenti,
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #3069 le: 14 Janvier 2014 à 21:27:18 »

Je suis d'acc avec Gadelle. J'ai eu une discussion ce midi concernant un couple qui a des soucis de ce genre aussi...

Finalement le problème c'est que celle qui a des enfants ne laisse pas de place à celle qui n'est pas la mère des enfants mais c'est quand même cette dernière qui doit gérer le quotidien... d'où un problème d'équilibre dans le couple entre gestion du quotidien et place d'autorité qui n'est pas laissée...

c'est compliqué tout ça... laisser une place sans que ça ne devienne le "vol" de la place du père / de la mère...

Bon courage

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3070 le: 14 Janvier 2014 à 21:34:08 »

Si je peux me permettre, Bambinette laisse parfois ses enfants à la garde de son chéri, notamment le mercredi il amenait Axel au rugby. Je me goure pas hein?

Et je partage un point l'avis de Bambinette: savoir laisser la place sans qu'elle devienne trop envahissante. Trouver un compromis entre l'éducation qu'on veut donner à ses enfants et celle que le BP peut apporter.
Parce que, de toutes façons, le "t'es pas mon père", je pense que ça sort un jour ou l'autre qq soit la place prise...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3071 le: 15 Janvier 2014 à 01:21:34 »

j'ai une amie qui est dans ce cas
famille recomposée
lui une grande qui vit chez sa mère en province il allait chez la GM 1we sur 2 pour voir sa fille (mariée maintenant)
elle 2 enfants '1 fille et 1 gars) d'un 1er mariage que le père ne prend qu une semaine par an (à noêl)
en commun 2 enfants (2 gars)
lui devient donc BP mais n'a jamais voulu s'occuper des 2 grands de sa femme
juste le strict minimum
les années ont passé ma copine a du gérer ses 4 enfants et a souvent été dépassé
ma grande de ma copine qui a 19ans fait ce qu'elle a envie
et le BP en a marre mais ne peut rien lui dire
elle lui répond qu'il n'est pas son père
Est-ce que si il s'était mêler de son éducation cela aurait il été différent ?
aurait-il une quelconque  autorité sur cette jeune ?
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3072 le: 15 Janvier 2014 à 08:41:25 »

Peut être pas une autorité mais au moins une légitimité vis à vis de toute la famille
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3073 le: 15 Janvier 2014 à 09:08:44 »

Gadelle, je pense que si on était parti sur l'achat d'une maison à deux, la donne aurait été un peu différente car du coup, on aurait vécu chez nous (ce qui ne change rien aux différences éducatives ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

c'est compliqué tout ça... laisser une place sans que ça ne devienne le "vol" de la place du père / de la mère...

Mais pour moi, le "problème" n'est pas tout-à-fait là ; je pense qu'il est clair dans l'esprit de tout le monde (les enfants, chéri, moi), que C n'est pas leur père, que leur père c'est PO.

La difficulté, c'est devant une situation donnée, laisser le compagnon agir à sa façon quand ce n'est pas la façon que j'aurais ; et pourquoi ? Et bien parce que ça me pertube quant à l'équilibre de l'enfant, les répercussions de telle ou telle attitude.

Je suis dans une idée d'éducation maternante, dans l'écoute, je passe des "contrats" avec mes enfants, j'essaye de les faire grandir en douceur ..... Je ne punis que très rarement, je ne bouscule pas, je maîtrise mes colères et mes coups de gueule (même si j'en ai de temps en temps hein !  Tire la langue)

Donc, dois-je accepter que mon compagnon soit plus brusque, dans l'idée de "formatage" des enfants ?  Huh? Huh?
Il est bien là mon problème .....

Si je peux me permettre, Bambinette laisse parfois ses enfants à la garde de son chéri, notamment le mercredi il amenait Axel au rugby. Je me goure pas hein?

Nan, nan, t'as bon !

Et tant du point de vue de chéri que d'Axel, tout se passait "bien" .....
Je pense que C devait parfois "rabrouer" Axel, mais le gamin le vivait bien.

Et le "pire", c'est que ça se trouve, l'attitude un peu brutale (dans les mots hein !) de C n'est peut-être pas gênante pour Axel !
C'est moi qui me demande si c'est constructif et bénéfique pour mon fils .....

Et je partage un point l'avis de Bambinette: savoir laisser la place sans qu'elle devienne trop envahissante. Trouver un compromis entre l'éducation qu'on veut donner à ses enfants et celle que le BP peut apporter.

C'est ça ...
Je disais à C que j'avais peut-être "tort" de laisser passer certains trucs, mais que lui, à mes yeux, avait "tort" de réagir parfois aussi exagéremment.

Je pense qu'on a pas le juste milieu, ni l'un, ni l'autre.
Si on trouve ce juste milieu, les choses devraient trouver un équilibre
(ce qui n'empêche pas de devoir "supporter" des gosses de 8 ans tous les soirs et le week-end ; et qu'il ne se "plaigne" pas, on a une semaine sur deux peinards sans gosses ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3074 le: 15 Janvier 2014 à 09:11:50 »

Et je rajoute que plus je cogite, plus je tends vers l'idée qu'il "faut", si je veux refaire une vie commune (avec C ou un autre), que je laisse effectivement à l'autre une place plus grande, ou différente, ou plus tolérante, vis-à-vis des enfants.

Et oui, je suis sans doute dans un excès de "trop de gentillesse" .....
Journalisée

Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: