04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 08:51:46
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 185283 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3045 le: 12 Janvier 2014 à 22:02:54 »

Je pense qu'on va se diriger vers quelque chose comme ça .....

Je vais faire garde alternée des gosses et du chéri quoi .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
(un peu d'humour, ça aide à dénouer les noeuds au bide ....)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3046 le: 12 Janvier 2014 à 22:08:05 »

Lui c'était pas ce qu'il fait avec les siens?

En tout cas le tout c'est que vous trouviez un compromis qui vous satisfasse tous les deux. J'espère que vous allez vite trouvet un équilibre.

Comment A et R ont-ils passé leur dimanche? Et toi?

Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3047 le: 13 Janvier 2014 à 09:29:12 »

Non, lui ne voit ses enfants qu'aux vacances scolaires ; quand ils se sont séparés d'avec la maman, elle est parti vivre sur Blois (il était en RP) ; donc il les voit peu.

(ce qui fait aussi qu'il a oublié ce que c'est que de vivre avec des gamins au quotidien ....  )

Mes loulous ont passé un dimanche "normal" si je peux dire ; on en a reparlé un peu, Roxane a juste dit que l'important pour elle, c'était qu'on soit toujours "chéri" ; Axel est juste contrarié s'il ne voit plus les enfants de C ....

Moi mon dimanche était difficile, j'ai pris sur moi pour les enfants, pas toujours facile de retenir ses larmes mais ça l'a fait ... 

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3048 le: 13 Janvier 2014 à 13:31:39 »

Sourire Bisou Bisou Bisou

J'espère que ça va aller cette semaine. Peut-être que ça sera l'occasion de prendre un peu de temps pour toi? T'as des copines à aller voir? Un ciné peut-être?

Comme tu dis, il a peut-être oublié ce que c'était le quotidien avec des enfants... Mais sa réaction a été un peu forte, non? Enfin il en dit quoi lui? Il te l'a dit clairement que c'était ça son problème? Enfin ça me regarde pas, si t'as pas envie de répondre, hein, réponds pô... Bisou Bisou Bisou
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3049 le: 13 Janvier 2014 à 14:04:58 »

Coucou,

Des tonnes de bisous de réconfort Bisou Bisou Bisou.

C'est étrange, tout de même, envisager l'achat d'une maison quasiment la veille d'une petite rupture .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3050 le: 13 Janvier 2014 à 14:12:02 »

Lui dit qu'il ne se sent pas bien dans cette vie-là mais que plusieurs choses rentrent en jeu : les enfants oui (même s'il a du mal à exprimer, pour ne pas me faire de peine je pense, que ce sont les miens qui sont en cause), le manque de solitude (bien qu'il soit seul à longueur de journée vu qu'il a pris une formation par correspondance), le fait d'habiter une ville qu'il ne connait pas, d'être plus loin géographiquement de ses amis et famille.

Il dit que quand on est tous les 4, il ne trouve pas sa place, son rôle ; que ça lui est pénible au quotidien car, je cite, "ça gueule tout le temps" .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Doudou, je pense qu'il cogitait depuis un moment, et c'est un truc que je lui ai déjà reproché d'ailleurs ; il cogite sans en parler, et je me retrouve avec le résultat .... sans l'avoir vu venir !
Quant à l'achat de la maison, c'est vrai que c'est lui qui avait dit au début que c'était con qu'on achète chacun une petite maison, et qu'on pourrait plutôt acheter une grande à deux ..... mais il voulait attendre de toute façon d'avoir fini sa formation, d'avoir un poste fixe, avant de l'envisager ; et puis c'était avant la vie en commun au quotidien .....

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3051 le: 13 Janvier 2014 à 14:51:18 »

pas toujours facile dans les familles recomposées que chacun trouve sa place

un père qui n'a ses enfants qu'un we sur deux et la moitié des vacances scolaires va réagir différemment que celui qui doit les gérer une semaine sur deux ou en totalité

beaucoup de copains (pas petits copains) me disent qu'ils se voient mal refaire leur vie avec une femme ayant des enfants petits
ils ne supporteraient pas les cris, les contraintes surtout passé la quarantaine
et d'éventuels petits amis ont "fuit" à cause de ça, ils ne voulaient que le bon côté

en venant vivre chez toi, il s'éloigne de ses amis et sa famille mais il peut ou vous pouvez les voir le we
toi tu ne peux bouger de là où tu es (garde alternée et l'école pour que ce soit pratique pour PO et toi)
mon chéri c'est éloigné aussi de ses amis et famille et du coup il fait des kms mais il a gardé son appartement comme ça quand il voit ses copains ou sa famille (que je ne connais pas et ça me gonfle) qui sont à chantilly ou beauvais et qu'il rentre tard il dort chez lui à 40km de chez moi
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3052 le: 13 Janvier 2014 à 21:31:41 »

Bon, on va dire que je vais mieux même si ça reste mitigé ..... 

On va tenter en se voyant une semaine sur deux ; il viendra de temps en temps les dimanche où les enfants sont là pour qu'ils gardent le contact entre eux.

Je suis "rassurée" sur le fait qu'il tient à moi et ne veut pas me perdre, il vient demain soir chez moi pour la semaine ; et il reconnait qu'il est devenu intolérant, qu'il n'arrive pas à faire l'effort de supporter des gosses au quotidien .... 

Le bémol pour moi, c'est que je pensais à l'avenir (je vais sans doute regarder pour acheter une maison toute seule), et que là, je mets l'avenir en stand-by ....
Bref, je suis amoureuse et je tiens à lui, il tient à moi, on verra bien ....

Encore merci à toutes d'être présentes
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #3053 le: 14 Janvier 2014 à 09:17:24 »

un jour à la fois Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3054 le: 14 Janvier 2014 à 10:48:16 »

petit à petit l'oiseau fait son nid
vous allez trouver vos marques ensemble et séparément
dommage qu'il ne supporte plus les enfants au quotidien

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #3055 le: 14 Janvier 2014 à 11:01:24 »

quand je pense au nombre de fois où j'aurais voulu faire la même avec les enfants de zhom, j'ai sérieusement du m'accrocher par moments  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3056 le: 14 Janvier 2014 à 11:04:20 »

En plus, je veux pas enfoncer le clou, hein, mais je me dis que les enfants ne sont pas idiots, donc ils vont bien le sentir que le problème vient de là, non? Je ne juge personne, attention, et je comprends tout à fait que les enfants d'un/e autre puissent être difficiles à gérer, mais je me dis "est-ce qu'il a vraiment essayé?" Huh?
Journalisée
Gugussette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3057 le: 14 Janvier 2014 à 11:35:38 »

Bambinette, en te lisant, je me pose quand-même une question : j’ai l’impression que ce qui pose vraiment  problème, ce n’est pas forcément la façon d’être de tes enfants, mais le fait que tous les deux, vous n’avez pas les mêmes principes éducatifs. Autrement dit, par rapport à cette façon d’être, tu vas réagir d’une certaine façon, lui d’une autre (de façon simplifiée, généralement plus « sévère » si j’ai bien compris).
Or, il n’est pas le papa, il n’a pas vraiment son mot à dire. Tu lui demandes donc de s’adapter à ta façon de voir les choses. Ce qui est logique, et qu’apparemment, il ne conteste pas sur le principe.
Sauf…que ce n’est pas vivable pour lui. Et ça, personnellement, je peux le comprendre (même si je comprends aussi ton point de vue) : vivre une vie de famille avec des enfants, faire certaines activités avec eux, etc etc, mais ne pas avoir de « légimité » dans sa façon de réagir avec eux, et se faire parfois reprendre quand on ne réagit pas comme son conjoint l’attend, je pense que ce n’est pas vraiment évident.
Ce n’est pas du tout un reproche pour toi, hein, plutôt un état de fait, lié à la situation.

Plein de  Bisou de soutien
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3058 le: 14 Janvier 2014 à 11:54:05 »

Mais c'est tout-à-fait ça Gugussette ....  Tire la langue Tire la langue

Quand j'ai connu PO, il avait déjà sa grande, qui avait 9 ans à l'époque ; nous n'avons pas connu ces difficultés parce que d'une part, on faisait à peu près pareil avec elle, et d'autre part, PO me "suivait" s'il y avait désaccord.
A rajouter le fait que je n'avais pas d'enfant, donc elle restait sa fille à lui, et je n'avais pas vraiment de "principes éducatifs".

Là, j'ai non seulement mes principes à moi qui ne sont pas les mêmes que les siens (pas tout-à-fait), mais en prime, il est dans un schéma où il se dit qu'il a des enfants, plus grands, qu'il estime que sa façon de faire a "fonctionné", et qu'il ne voit pas pourquoi à la fois je ne fais pas pareil, et pourquoi je ne le laisse pas faire comme il veut.
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et je comprends bien sa difficulté à trouver sa place, sa légitimité ; je ne peux pas de mon côté m'empêcher de me dire que ce sont les miens, de gosses, pas les siens, que je ne sais pas ce que l'avenir réserve mais que dans 5 ans, 10 ans, 15 ans, ce sera toujours moi leur mère, leur responsable (avec le papa), mais que lui ?

Or, l'impact d'une éducation, c'est moi qui vais l'assumer ......

Petit Poney, non, je ne pense qu'il a "vraiment" essayé, et il l'admet ; 4 ans de vie seul .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Oui, je pense que les enfants vont en partie se rendre compte de la situation ; je vais présenter les choses positivement, mettre l'accent sur le fait qu'il est plus au calme chez lui pour bosser ses cours par exemple ....
Et je pense que l'essentiel pour les enfants, ça reste papa et maman ....
Eux aussi ont besoin d'harmonie ; si c'est pour vivre dans une ambiance tendue, avec une maman sur la défensive, bof ....

Pat, je me doute ....
Je lui disais hier au téléphone que si ses gars étaient avec nous au quotidien, il y a sans doute des choses que je ne supporterais que très difficilement et que lui laisserait sans doute passer .... (je pense à son grand, bientôt 15 ans, qui commence le soir par jouer sur son ordi avant d'attaquer ses devoirs ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
J'imagine que j'aurais plus de recul pour ne pas intervenir mais ?  Huh?
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3059 le: 14 Janvier 2014 à 12:14:49 »

je rencontre le même souci avec mon chéri
car lui est plus sévère sur certaines choses que moi et par contre peut chahuter avec elles alors qu'on est pressé par le temps
je pense que mes principes éducatifs ne sont pas si mauvais
j'ai réussi à faire de mon fils un jeune homme sérieux bien dans sa tete
de son côté mon chéri qui n'a pas eu d'enfant, a vécu avec sa belle-fille à partir de 8 ans etpendant 15 ans
aucun reproche à lui faire
et en plus de mon côté les filles n'ont pas de père
alors je me dis que s il est plus sévère que moi et ça ne fait pas de mal aux filles (comme pour le rangement et aider à la maison)
mais les obliger à manger alors qu'elles n'ont plus faim c'est pas l'idéal j'en ai souffert étant petite
et je ne veux pas qu'elles se forcent et j'ai du mal à lui faire comprendre
comme pour le chahut quand on est minuté le matin

chaque personne éduque selon ses principes
mais quand ce n'est pas le parent il devrait accepter les principes du parent
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: