08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 00:27:57
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le forum en parle : Petits et grands handicaps dans les apprentissages scolaires  (Lu 104645 fois)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #855 le: 03 Mai 2011 à 10:24:04 »

A Nation je crois... sinon sur le net !

je confirme  Clin d'oeil

connaissais pas le système, ça semble bien pratique  Sourire
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 03 Mai 2011 à 10:27:01 »

Ah oui, je me souviens pourquoi je sais qu'il y a un casto à Nation Clin d'oeil ! Coucou Isa !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #857 le: 03 Mai 2011 à 14:42:56 »

Sacrée nuit Bergeronnette ! Ca va mieux ?

Le problème chez moi c'est que la place de mes lunettes, c'est sur ma tête... jusqu'à ce qu'elle m'énervent et que je les pose là où je suis au moment T. Mon téléphone, sa place, c'est dans ma poche  jusqu'à ce que je m'assoie quelque part et le pose... là où je me suis assise   Roulement des yeux Tire la langue ! La liste de course, sa place, c'est dans le tiroir de la cuisine. Bref...

Hier l'étagère à clés s'est transformée en vestiaire : j'y ai suspendu mon sac à main, posé mes lunettes et mon téléphone et ma liste de courses. Et hop ! Merci les filles  Souriant Cool !

Et dire que j'ai acheté des boîtes pour les enfants à accrocher au mur dans cette optique : lunettes, doudous etc. mais comme d'hab, j'ai pensé à eux et pas à moi  

je ris parce que c'est exactement ce que je fais aussi  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 03 Mai 2011 à 16:21:04 »

Et tu passes aussi ton temps à te demander où tu as laisser tes affaires Huh? Roulement des yeux Ca occupe, tu me diras, on n'a pas grand chose d'autre à faire 
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #859 le: 03 Mai 2011 à 20:11:41 »

ah non ! pinces à chaussettes

ça c'est pas du tout difficile à mettre !

Tu les y mets en les retirant de tes mieds, tu les en retires en le enfilant à nouveau : les chaussettes sont toujours par paire  Cool... tu ne les tries plus, tu ne les cherches plus, tu ne stockes plus les orphelines... bref, tu gagnes du temps !

Ouais c'est clair que c'est bien différent !!! Pourquoi pas !!! Mais tu les laisses où les pinces ? Devant le panier à linge ?
Parce que je me connais, en 3 jours, y en aura partout !!! 
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 03 Mai 2011 à 20:14:48 »

Oui devant le panier à linge !
Au fait, merci FlyLady, mes clés sont sorties de leur cachette cet aprem ... le landau des bébé  Roulement des yeux
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #861 le: 03 Mai 2011 à 20:21:14 »

Au fait, merci FlyLady, mes clés sont sorties de leur cachette cet aprem ... le landau des bébé  Roulement des yeux

Euh, si c'est grâce à flylady, tant mieux !!! 

Moi aujourd'hui j'ai:
- enfin vidé la dernière valise de nos vacances (on est rentrés y a 10 jours !)
- rangé tout le hall
- trié les chaussures trop petites et/ou trop grandes d'Estelle
- rangé les manteaux d'hiver et sorti ceux d'été

- commencé le tri du 9 mois des bébés pour laisser que le 12 mois
Mais là, je galère !!! En suisse, le 9 mois leur va encore (74cm) mais en France non (71 cm). En plus évidemment, c'est du 6-9 mois et moi ça me gonfle, ils vont avoir un an dans deux semaines...
Donc je me suis arrêtée là et héroïquement j'ai dit que je continuerai/finirai demain !

Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #862 le: 03 Mai 2011 à 22:38:27 »

Et tu passes aussi ton temps à te demander où tu as laisser tes affaires Huh? Roulement des yeux Ca occupe, tu me diras, on n'a pas grand chose d'autre à faire 

oui mais je râle dans ces cas la et faut éviter de rester a coté  Roulement des yeux

Euh, si c'est grâce à flylady, tant mieux !!! 

Moi aujourd'hui j'ai:
- enfin vidé la dernière valise de nos vacances (on est rentrés y a 10 jours !)
- rangé tout le hall
- trié les chaussures trop petites et/ou trop grandes d'Estelle
- rangé les manteaux d'hiver et sorti ceux d'été

- commencé le tri du 9 mois des bébés pour laisser que le 12 mois
Mais là, je galère !!! En suisse, le 9 mois leur va encore (74cm) mais en France non (71 cm). En plus évidemment, c'est du 6-9 mois et moi ça me gonfle, ils vont avoir un an dans deux semaines...
Donc je me suis arrêtée là et héroïquement j'ai dit que je continuerai/finirai demain !

wwwoooaahh beau boulot t'es en forme on dirait  Clin d'oeil Bisou Bisou

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #863 le: 04 Mai 2011 à 09:06:09 »

J'avais dormi... mais là j'ai plus dormi (merci mon Julien)... 

Donc beaucoup moins la motiv aujourd'hui !!!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #864 le: 04 Mai 2011 à 11:35:08 »

1/2h avant de partir tout le monde attaché Huh?  Et ils font quoi pendant ce temps Huh?

heu  je voulais dire 1/2 avant le rdv tout le monde attaché.  Clin d'oeil Il te reste 5 min pour prendre le dernier truc que tu as oublié. Tu verras que là aussi le temps file à une vitesse! 

Et pi si tu arrives parmi les premioères ou avec d'autres mamans devant le portail c'est toujours un bon moment pour se tenir informé des derniers trucs qui se passent. Les enfants te savent plus détendue et sont donc à leur tour plus zen.

Pour la pince à chaussette, je trouvais l'idée très bonne, mais alors 7,90 euros!  Y 'a pas moins cher? vu le nombre de chaussettes.... 

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #865 le: 04 Mai 2011 à 11:42:47 »

Au fait toujours pas de réponse ce matin pour la maison...  Pleurs

Matoche tu as mérité le repos du guerrier!  Clin d'oeil

Je voulais répondre à LN, mais toujours pas le temps de développer. Promis je viens ramener ma fraise là-dessus. 

MY : hier j'ai chronométré le telps que j'ai passé avec le linge le matin, 21 min pour ranger 2 pannières en retard. Mais pas pu lancer de machine, ni de chercher ce qu'il y a dans le sèche-linge. C'est 2 étages plus bas chez nous. Hier j'ai eu un cours du soir jusqu'à 22 h et ce matin mes devoirs à faire pour le cours d'Allemand du mercredi. (Parenthèses, le cours d'hier s'intitule Des parents plus forts pour des enfants plus forts. Il doit y avoir une meilleure traduction ... C'est une asso qui dispense ça, je trouve le cours intéressant.  Clin d'oeil)

Lulu : la Suisse c'est joli, de beaux paysages avec des vaches Milka au milieu. En revanche cela fait 4 ans que je suis là et c'est la première fois que je sais à peu près comment ça se passe chez les autres niveau éduc  en plus je dois payer pour ça!  En bref, c'est pas évident de rentrer en contact avec les gens côté alémanique...   Tire la langue
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #866 le: 04 Mai 2011 à 13:47:06 »

ouais le röstigraben (barrière de röstis) est très haute !!!

Pourquoi tu dis que c'est la première fois que tu sais comment ça se passe chez les autres pour l'éduc ? A cause du truc d'Harmos Huh? J'ai raté un épisode moi... (évidemment, je suis suiiiiiiiiiiiiiisse, je mets du temps à comprendre...  )
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #867 le: 04 Mai 2011 à 14:18:10 »

Pour la pince à chaussette, je trouvais l'idée très bonne, mais alors 7,90 euros!  Y 'a pas moins cher? vu le nombre de chaussettes.... 

MDR 
Voilà ce que c'est de lire en diago  Tire la langue  ce sont les 24 pinces à ce prix là, soit valable pour 24 paires de chaussettes !

Sauf que je n'ai absolument pas envie de passer toutes les chaussettes par paire pour les pincer. Et demander aux enfants de le faire avant de les mettre dans la panière... autant rêver ! C'est déjà beau quand j'ai la paire complète au lavage  C'est fou comme c'est malicieux une chaussette, ça se planque partout !
Revers de médaille: quand les chaussettes sont sèches, je mets le tas sur une table et charge à chacun de récupérer les siennes et les plier "en boule".  Et çà, dès petit, ils en sont capables.
Idem pour les slips, chacun prend les siens et les dépose dans son tiroir.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 04 Mai 2011 à 14:56:40 »

Toi aussi, tu pratiques le "puzzle de chaussettes" ? 

Promis, cet été, lorsque mes enfants sont chez mes parents, je benne toutes les chaussettes célibataires (j'en ai une caisse; y compris en modèle homme  Roulement des yeux )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #869 le: 04 Mai 2011 à 14:59:27 »

Toi aussi, tu pratiques le "puzzle de chaussettes" ? 

Promis, cet été, lorsque mes enfants sont chez mes parents, je benne toutes les chaussettes célibataires (j'en ai une caisse; y compris en modèle homme  Roulement des yeux )
Tout pareil !! J'ai mis Gaël sur le coup pour m'aider à faire les paires. ça l'amuse  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: