08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 07:58:15
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le forum en parle : Petits et grands handicaps dans les apprentissages scolaires  (Lu 104919 fois)
isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les hommes de ma vie!

« Répondre #720 le: 10 Avril 2011 à 14:09:54 »

Avril 2011

Comment comprimer 48 h en 24, ou la vie infernale de parents de jumeaux.

Nous courrons tous après le temps, ou quelque chose, quelque fois on ne court pas ou plus... Le quotidien baigne dans de multiples tâches à accomplir, les enfants, le travail, l'entretien de la maison, les courses, la planification des semaines à venir, les sorties, l'administration, les imprévus etc etc Face à la montagne de tâches à accomplir quelle stratégie employer? L'organisation? Planifier tout d'avance? speeder toute la journée? Ou bien traiter en Fifo (first in, first out) au fur et à mesure que les choses se présentent? et speeder tout autant?  Huh?

Il est donc question d'organisation et de survie aux journées de 48 heures pour ce mois ci du Forum en parle. Nous avons le plaisir de reprendre après une petite période de "vacances", (pour cause de non planification! Tire la langue)

Alors première question : avez-vous l'impression d'y arriver ? Comment vous vous couchez le soir? avec l'idée que vous auriez pu faire plus? ou alors tant pis ce qui reste à faire?

A vous la parole!  Clin d'oeil

on peut toujours faire plus mais est ce nécessaire ou superflus?
avec le temps j'ai appris à laisser de coter ce qui n'est pas urgent
je planifie mes repas sur la semaine çà permet de faire les courses en conséquences et de mieux manger
je prévois aussi une personne pour mettre le couvert, c'est inscrit à la semaine et non négociable!
je bosse pas le mercredi alors souvent le mardi soir c'est repassage,ne pas attendre pour le linge à laver, une machine par jour !
pour les repas je cuisine beaucoup en cocotte comme çà je peux faire la veille et réchauffer ensuite

j'espère avoiri contribuer à vos attentes
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les hommes de ma vie!

« Répondre #721 le: 10 Avril 2011 à 14:12:59 »

j'oubliais j'ai repris le travail à 50% aux 13 mois des jujus, puis à 80% depuis leurs 3 ans et toujours à 80% à ce jour!
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #722 le: 10 Avril 2011 à 14:38:54 »

et puis il y a autre chose qui pourrait me soulager: le regard des autres sur les personnes qui, comme moi, n'ont pas une maison toujours nickel, n'ont pas la main verte et néglige leurs parterres de fleurs, n'ont pas l'âme bricoleuse,.... oui, j'aimerais que les autres arrêtent de voir en nous des gens mal organisés ou fainéants. peut-être qu'alors on culpabiliserait moins de s'occuper de soi au lieu de faire du ménage.
ma maison est loin d'etre propre, ya des trucs entassés un peu partout et mes parterres de fleurs sont degueulasses. Et alors ? Le regard des autres ? Mais on s'en fout !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #723 le: 10 Avril 2011 à 14:40:55 »

Et ... elle ne viendrait pas en grande partie de vous même cette pression?  Huh?

je pense que si, c'est pas le regard des autres, c'est votre propre regard exterieur sur vous memes.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #724 le: 10 Avril 2011 à 14:50:18 »

Pas seulement... j'ai regardé votre truc de Flylady, et elle dit en substance "habillez-vous, faites étinceler votre évier. Vous avez commencé à vous aimer". Ca me turlupine depuis quelques jours, parce qu'effectivement je crois qu'on soigne son intérieur pour s'y sentir bien, pour que sa famille y soit à l'aise.
Personnellement j'ai comme un sentiment de bien être quand je me couche le soir avec l'impression d'avoir "rangé" quelque chose, même si ça peut paraître débile (à moi en tout premier lieu !!!).
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les hommes de ma vie!

« Répondre #725 le: 10 Avril 2011 à 14:57:20 »

c'est quoi flylady?
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #726 le: 10 Avril 2011 à 14:59:18 »

Remonte le fil de 2 pages, tu verras Clin d'oeil
Journalisée

isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les hommes de ma vie!

« Répondre #727 le: 10 Avril 2011 à 15:06:55 »

j'ai trouvé" mais c'est pas très clair pour s'inscrire....je suis bubulle mais sans adresse yahoo c'est pas possible?
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #728 le: 10 Avril 2011 à 15:08:53 »

Si, via fb ou  gogole...
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #729 le: 10 Avril 2011 à 15:42:40 »

Et ... elle ne viendrait pas en grande partie de vous même cette pression?  Huh?

je pense que si, c'est pas le regard des autres, c'est votre propre regard exterieur sur vous memes.
parole de psy! Clin d'oeil
évidemment, on se met cette pression là tout seul.
mais je suis d'accord avec Joseth, soigner son intérieur pour se sentir bien à l'intérieur de soi...

flylady: je viens de m'y inscrire, oui c'est un peu compliqué au début, il faut réussir à signer la charte copyright qui te donne accès au reste, et perso j'ai un peu galéré!
tu t'inscris et après tu reçois un mail de confirmation, et tu cliques sur le lien donné. après il faut trouver le fil "copyright", et c'est là que c'est un peu compliqué, bon courage! Sourire moi ça y est, je suis officiellement une flybaby! Souriant
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #730 le: 10 Avril 2011 à 15:54:10 »

Pas seulement... j'ai regardé votre truc de Flylady, et elle dit en substance "habillez-vous, faites étinceler votre évier. Vous avez commencé à vous aimer". Ca me turlupine depuis quelques jours, parce qu'effectivement je crois qu'on soigne son intérieur pour s'y sentir bien, pour que sa famille y soit à l'aise.
Personnellement j'ai comme un sentiment de bien être quand je me couche le soir avec l'impression d'avoir "rangé" quelque chose, même si ça peut paraître débile (à moi en tout premier lieu !!!).

+1

Moi je range tout, tous les soirs. Aucune envie de me réveiller dans le bordel. Aucune envie de vivre dans un intérieur crado et bordélique.

C'est pas de la pression, c'est mon tempérament qui veut ça. J'ai besoin que ça soit propre et rangé.
Le gros problème c'est qu'il n'y a que moi qui range 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les hommes de ma vie!

« Répondre #731 le: 10 Avril 2011 à 18:11:31 »

je suis vraiment bubule je comprends pas comment s'inscrire
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #732 le: 10 Avril 2011 à 18:21:44 »

+1

Moi je range tout, tous les soirs. Aucune envie de me réveiller dans le bordel. Aucune envie de vivre dans un intérieur crado et bordélique.

C'est pas de la pression, c'est mon tempérament qui veut ça. J'ai besoin que ça soit propre et rangé.
Le gros problème c'est qu'il n'y a que moi qui range 

Je suis d'accord avec ça !!! Vivre dans le bazar et la saleté, très peu pour moi !!!  Je ne supporte pas !! C'est pas le regard des autres qui me gène, c'est juste ma conscience qui me dit de le faire. Vivre dans une jolie maison, c'est se sentir bien. Quand c'est le souk, que c'est sale, ça m'énerve et je le vis mal.
Donc l'histoire de ne pas faire de ménage/ne pas ranger pour éviter de stresser, c'est tout le contraire pour moi !! Je vais pouvoir faire abstraction, mais un moment seulement et jusqu'à un certain point. Au delà, je me transforme en fée du logis 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #733 le: 10 Avril 2011 à 20:52:27 »

Ici n'importe qui peut döbarquer n'importe quand... l'appart doit rester accueillant!  Tire la langue Nous avons des petits coins à bazards qui tendent à disparaître avec le temps, puisque plus de rangement. Mais la poussière au sol me gêne, dès que je peux je passe l'aspi, càd au moins 1 fois par jour. Après toutz c'est un lieu de vie intensif, nous y sommes 24h/24h!! Mais c'est loin d'être parfait tous les jours.  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #734 le: 10 Avril 2011 à 22:19:09 »

Finalement, le bazar est une notion assez subjective !
Et puis il y a le souk chez soi et chez les autres. Ca ne me gène pas d'aller chez des amis et de voir que la cuisine n'est pas impec, qu'il y a un manteau sur le canap... Par contre lorsque qq'un vient chez nous, même pour qq'min on met en place le branle-bas de combat ! Puis lorsque l'on commence, on n'arrive pas toujours à s'arrêter et au final on est fière d'avoir rangé notre maison et on s'y sent mieux. Malheureusement ça ne dure pas longtemps. Le soir en rentrant du boulot on remet nos affaires sur la table et ça redevient le souk...  Roulement des yeux
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: