08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 11:00:58
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le forum en parle : Petits et grands handicaps dans les apprentissages scolaires  (Lu 105017 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #630 le: 20 Mars 2011 à 18:19:54 »

Quoi qu'il arrive tu as toujours tord.

C'est simple!

(je n'ai pas vu le jour 4 mois pour mes grandes, alors que je me suis mise à préparer sérieusement un concours, Nicolas n'avait pas 1,5 mois  Tire la langue )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #631 le: 20 Mars 2011 à 18:41:16 »

La j'ai eu mon troisieme il y a 3 semaines

Mais... tu ne nous l'as pas annoncé vilaine !
Félicitations  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #632 le: 20 Mars 2011 à 19:04:50 »

Merci PtiteLili! J'ai annoncé sur le fil des marsiennes, mais effectivement pas dans les naissances!
Eh oui, Pierre est né le 22 février dernier....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #633 le: 20 Mars 2011 à 23:41:17 »

Cool Félicitations  Cool

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #634 le: 21 Mars 2011 à 10:55:51 »

C'est super Aude! félicitations!!

A toutes!!

Le forum en parle va bientôt reprendre du service!  Souriant

Une info tout de même : un article sur le dernier sujet va être publié dans le Multiple infos du mois de mai, si je ne dis pas de bêtises. On pourra y lire vos témoignages sur "La gémellité et les rapports avec la famille et/ou amis." Certaines d'entre vous ont donc été citées, avec le pseudo. Si vous êtes d'accord on garde tel quel le prénom du pseudo, mais on peut aussi le remplacer. Pour cela j'attends vos mps.  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #635 le: 03 Avril 2011 à 22:41:14 »

Liens

meres et belles meres
Allaitement long ( bb/enfant qui marche) et regard des proches
Comment avez vous annoncez vos jujus a votre famille?

Bibliographie

- Petit manuel à l'usage des grands-parents qui prennent leur rôle à coeur Etienne Choppy et Hélène Lotthé-Covo, éditions Albin Michel

"les grands-parents d'aujourd'hui se demandent parfois comment se situer. Quel rôle, quels rôles peuvent-ils jouer ? Ont-ils un droit d'ingérence ? Jusqu'où peuvent-ils aller dans les conseils ? Comment trouver leur place lors de la recomposition de la famille ? Comment aider leurs petits-enfants face aux difficultés de la vie ? Comment intervenir dans la transmission de l'histoire familiale ?... "

- Le (nouvel) art d'être grand parent Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau éditions l'Instant présent

"sur le rôle et la place des grands-parents. (...) Des grands-parents bienveillants envers leurs enfants, dans la continuité du maternage et du respect de l’enfant devenu adulte et à son tour parent. Cette attitude va dans les deux sens et concerne aussi les jeunes parents : la recherche de compréhension, comme ses exemples le montrent, désamorce les éventuels conflits."

Si vous pensez à d'autres bouquins sur les relations avec l'entourage n'hésitez à les proposer.  Clin d'oeil
« Dernière édition: 12 Juillet 2011 à 14:19:11 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #636 le: 03 Avril 2011 à 22:52:48 »

Avril 2011

Comment comprimer 48 h en 24, ou la vie infernale de parents de jumeaux.

- Témoignages et discussions
- Coaching
- Liens et Bibliographie

Retour sommaire principal

Nous courrons tous après le temps, ou quelque chose, quelque fois on ne court pas ou plus... Le quotidien baigne dans de multiples tâches à accomplir, les enfants, le travail, l'entretien de la maison, les courses, la planification des semaines à venir, les sorties, l'administration, les imprévus etc etc Face à la montagne de tâches à accomplir quelle stratégie employer? L'organisation? Planifier tout d'avance? speeder toute la journée? Ou bien traiter en Fifo (first in, first out) au fur et à mesure que les choses se présentent? et speeder tout autant?  Huh?

Il est donc question d'organisation et de survie aux journées de 48 heures pour ce mois ci du Forum en parle. Nous avons le plaisir de reprendre après une petite période de "vacances", (pour cause de non planification! Tire la langue)

Alors première question : avez-vous l'impression d'y arriver ? Comment vous vous couchez le soir? avec l'idée que vous auriez pu faire plus? ou alors tant pis ce qui reste à faire?

A vous la parole!  Clin d'oeil

« Dernière édition: 12 Juillet 2011 à 14:22:51 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #637 le: 03 Avril 2011 à 23:06:18 »

Proposition du déroulement de la discussion  Clin d'oeil :

- ressenti face aux quotidien, s'organiser c'est quoi, avoir une organisation pourquoi faire? (<--)
- quels sont les tâches qui nous débordent?
- rythmes des journées
- jeux de coatching  

Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #638 le: 04 Avril 2011 à 07:29:35 »

à ce jour, ayant des jujus grands, le rythme est trouvé

je n'ai plus la sensation d'être débordée comme dans le passé, quand ils étaient bébé
il ya des coup de bourrre (repas midi car 5 OU 6 enfants à faire manger de 4 mois à 10 ans)

le soir est aussi intense : devoirs de mes enfants, les activités extra scolaire, les suivis médicaux (orthophoniste, dentiste, kiné...)

le ménage est fait dans "les trous" : sieste des enfants ou je me lève une heure plus tôt pour le repassage
Les repas sont pensés et préparés à l'avance

je reviendrais compléter
Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #639 le: 04 Avril 2011 à 08:35:32 »

tout est un peu comme Val chez moi
en fait je ne trouve pas que les jumeaux donne plus de travail particulièrement(oui tout est fait en double et demande plus de temps)mais c'est surtout moralement que c'est plus difficile(ils n'arrêtent jamais!)
ce qui est le plus difficile chez moi c'est l'accumulation:ayant 5 enfants la multiplication des tâches est pesante(linge,ménage,repas,transport pour l'école,le sport,les docs...orthodentistes,dentistes,généraliste,ophtalmo,oculistes,pédiatres,capms etc......)
ensuite je ne me prends pas la tête plus que ça;je ne suis pas quelqu'un qui planifie beaucoup à l'avance,donc les machines sont faites au fur et à mesure du remplissage du panier,les repas ne sont pas pensés 2 jours à l'avance etc.....bien sur il y a un minimum d'organisation(casi obligatoire avec des enfants,jumeaux ou pas)et des horaires (plus ou moins flexibles )mais si une vaisselle n'est pas faite et que je dois sortir ça ne me perturbera pas;je ne me mets aucune pression et me fiche(pas totalement Clin d'oeil)de ce que peuvent penser les gens(s'ils ne sont pas contents qu'ils viennent le faire!)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 04 Avril 2011 à 09:02:35 »

Ici aussi j'ai renoncé à dédier un moment à une tâche. Tout ce qui concerne les enfants est fait au moment adéquat, quand ils en ont besoin (sauf si urgence où circonstance particulière qui impose d'attendre). Pour le ménage, c'est "dans les trous". Je fais les choses par tranches de 5 à 15 minutes : exemple je plie mon linge pendant 10 minutes, je continue 2h plus tard quand j'ai un autre créneau. Et quand mes tas sont faits, je les dipatche dans les pièces où sont les armoires au fur et à mesure de la journée quand je dois y aller. Je regroupe au max aussi : avant je faisais une machine par jour, maintenant je fais deux fois 3 ou 4 machine par semaine. Je mets les clips et je dans avec les filles en pliant le linge.
Le ménage quotidien est donc fait "en transparence" sur les moment libres de la journée, et je choisis une pièce par semaine que je fais à fond (= virer tout le superflu de cette pièce et bien la nettoyer)
Pour les courses je les fais sur le net et il me reste juste à les récupérer au drive, et je fais l'appoint de temps en temps.
Pour les repas j'ai revu mon niveau de cuisine largement à la baisse et je fais du facile et rapide en ce moment. Les plats plus élaborés sont réservés au w-e où on a plus de temps.
Par contre, jamais je ne sacrifierai du sommeil à du ménage !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #641 le: 04 Avril 2011 à 11:59:53 »

Coucou,

Alors pour ma part c'est plus ficelé 
Je bosse a 50% et j'ai des matinées sans enfants ceci explique cela 
Les mardis jeudis et vendredis matin je suis a la maison enfin je commence a 12h!!
Je fais donc mon ménage, rangement, les purées des petits et notre repas du soir!!!
Les courses sont faites le mardi ou le jeudi. Parfois je prends du temps pour moi  Tire la langue

Le mercredi c'est la course c'est la journée des enfants et entre les siestes des petits et les activités des deux grands je ne fais pas grand chose d'autres dans la maison. A 19h30 j'ai sport!! Les mercredis se suivent et se ressemblent beaucoup!!

Le soir c'est devoirs avec le grand, bain et je m'occupe des petits qui se dispute maman puis je donne les repas!! C'est tout et c'est bien assez!! zhom rentre tard!!

Le week end c'est lessive et pliage de linge mais c'est aussi fait le soir dans la semaine dans les "trous" si "trous" il y a  On en profites aussi pour passer du temps en famille : sortie par exemple!!  Souriant Souriant

L'organisation pour moi c'est du stress en moins!! C'est faire les choses en temps et en heure avant de ne plus savoir ou donner de la tête et de se sentir débordé!! Juste ce qu'il faut quand il faut pas de super flux!! 
C'est aussi savoir lâcher du lest  (sais pas l'écrire  ) dans certains domaines quand ça s'avère nécessaire!! Revoir ses priorités, sa façon de faire a l'égard de certaines tâches!! !!! Avons nous vraiment besoin de donner un bain tous les jours par exemple? Repasser tout le linge? La réponse pour moi c'est non. Je le faisais peut être avant mais maintenant c'est plus envisageable et franchement je ne m'en porte pas plus mal!!!

J'ai oublié de parler du lundi  Roulement des yeux
Je bosse toute la journée ça se voit hein chhhhuuutt

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #642 le: 04 Avril 2011 à 14:18:49 »

Pas l'impression d'être débordée, enfin, juste bien occupée avec une famille de 5 personnes 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #643 le: 04 Avril 2011 à 14:29:15 »

- ressenti face aux quotidien, s'organiser c'est quoi, avoir une organisation pourquoi faire? (<--)
- rythmes des journées
- jeux de coatching  

Bonjour!
Les enfants ici sont encore petits (ils ont 5 mois), et la journée est rythmée depuis peu en fonction de leurs siestes et repas.
Sauf les jours comme aujourd'hui où il y en a un qui a fait sa sieste du matin tellement tard qu'elle a grignoté celle de l'après midi. Du coup, là au lieu d'être à la sieste avec son frère, il est en pleine forme.
Je ne suis pas quelqu'un de très organisée, on peut même dire un peu bordélique. Et pas de bol l'Amoureux est pareil. On fait des efforts pour ne pas se laisser déborder mais c'est quand même loin d'être top.
Les tâches qui nous débordent c'est essentiellement le ménage. On a horreur de ça l'un comme l'autre et la procrastination nous guette dès qu'il est question de laver un truc.
Je m'étais dis : un jour/une pièce. Et puis ça marche pas, parce qu'aujourd'hui il fait beau alors on va sortir plutôt, et puis aujourd'hui j'ai besoin d'aller acheter un truc en ville, et aujourd'hui pas de bol j'ai mal dormi, je suis fatiguée!
Bref, les trucs de coaching, je prends!
Pour les tâches administratives, en général c'est fait comme il faut (dit la fille qui a un chèque de 80€ dans son porte feuille depuis un mois).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #644 le: 04 Avril 2011 à 14:32:46 »

- rythmes des journées
- jeux de coatching  

alors je ne sais pas si c'est le bon moment pour parler de ça, parce qu'en ce moment, oui, je me sens débordée...
et pourtant on a une organisation. seulement voilà, les maladies récurrentes des petites et les visites chez le medecin font qu'on prend du retard, un grain de sable dans la machine, et l'organisation est fichue.
face au quotidien, je me trouve souvent dépassée: tout devrait être parfait, mais non, il y a toujours un tas de bazar pour nous agacer... le linge d'abord. tu crois avoir fini, et non!!! y en a encore!!!! la vaisselle, pareil... les poussières, les sols, et tout le reste...
en même temps, le rythme des journées est assez infernal: lever, lever des filles les emmener chez la nounou, aller au taf, faire qqs courses en passant , récupérer les filles, jouer un peu, travailler à la maison (je suis instit) et en même temps avoir deux petites qui demandent toute l'attention de leur mère.... les bains, les repas, le coucher, et hop un peu de temps pour soi pour ranger, préparer sa classe....et on recommence!! et le week-end n'est pas plus reposant... au bout d'un moment on se demande ce qu'on attend... parce qu'en se prenant la tête pour des tâches ménagères répétées, on passe à côté de plein de petits bonheurs au quotidien... et en attendant, on se coach tout seul... je vais bien, tout va bien, je suis gai tout me plaît... Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: