02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 14:58:15
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le forum en parle : Petits et grands handicaps dans les apprentissages scolaires  (Lu 107142 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 20 Janvier 2011 à 12:46:48 »

C'est exactement ce que je me dis en ce moment ! Finalement, pas si terrible que ça, les jumeaux ! On fait comme avec les premiers, et ça roule !

Ca n'a jamais été aussi simple pour moi. 4 enfants c'est 4 enfants différents, avec des personnalités et des besoins différents. Il faut s'adapter à chacun.
Mes "recettes" ne sont pas les mêmes pour les 4.

Et les jumeaux je n'ai jamais trouvé ça simple non plus 
Encore que ça va mieux, hier je me disais même que c'était sympa, c'est dire le chemin parcouru  Tire la langue

Pour ma part j'ai trouvé dur le stress des pleurs en double, ensuite des chamailleries, des choses à répéter à l'infini, etc ... Et dur aussi de me partager pour les grands, de trouver du temps pour leurs devoirs, leurs histoires, leurs activités.
Bref beaucoup de fatigue, du découragement parfois, des larmes souvent.

Mais comme je l'ai dit plus haut, ça va bien mieux maintenant (je me suis habituée  ) !

Je vous admire celles pour qui tout a été simple, j'aurai bien aimé que ça se passe comme ça pour moi.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 20 Janvier 2011 à 13:06:57 »

Et puis quand on a eu des premiers, il y a plein de situations on on sait que ça serait non pas deux , mais 10 fois plus facile avec une seul. On sait qu'il y a plein de moments où ils ne seraient pas condamnés à pleurer
Perso, c'est ça que je trouve le plus dur avec des multiples : avoir souvent l'impression d'en sacrifier un pour s'occuper de l'autre. Alors on se console en se disant qu'ils auront la chance de grandir à deux et d'avoir une relation spéciale, mais n'empêche qu'un petit bébé de quelques jours/semaines, ça lui fait une belle jambe...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #482 le: 20 Janvier 2011 à 13:12:50 »

C'est loin d'être simple pour moi aussi, mais surtout avec le grand. Comme Paprika, ça a été le plus dur avec lui. Je ne me sentais pas bien dans mes basques et comme Twinnies je pouvais culpabiliser parceque chez la nounou il faisait bien sa sièste et pas chez moi, qu'avec ma mère tout roulait alors que j'étais souvent débordée, plus tard quand il allait chez la voisine, tout roulait chez elle, la maman toujours disponible pour jouer, appart ordonné, alors que chez moi il y a toujours un truc qui me retient, me retarde etc etc

Maintenant cela va mieux, pour ne pas dire bcp bcp mieux... Et pour l'instant mes jujux ont 18 mois, on verra de quoi sera fait la suite... Huh?

Et puis une petite anécdote, qui m'est arrivée pas plus tard qu'hier :

je suis allé cherché mon grand au karaté avec les 2 petits, un dans le dos l'autre marchait/bras. Je passe sur le cours qui est une source de stress pour moi et pour Aymane, parceque le prof super psychorigide,   ...  

Nous sortons de là tous les 4, moi fumant déjà comme une loco  Roulement des yeux, nous mettons nos chaussures sur le pallier, puis nous nous en allons au milieu de 15 personnes. Je descend l'escalier, je franchis le pas de la porte et là : "oh Edgar! j'ai oublié Edgar!!!" Je remonte vite, le petit était retenu par un papa. Je récupère mon petit et là je croise un regard noir de chez noir, une maman qui a assisté à la scène et qui ne retenait pas sa réprobation..   Sur le coup j'ai eu une drôle de sensation, je n'avais pas besoin de ça en plus!  

Mais heuresement qu'il y a ce forum , pour prendre une peu de recul!  
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 20 Janvier 2011 à 13:18:18 »

C'est clair, avec deux petits ont des fois vite débordés, et on a pas besoin du jugement des autres!
elle crois quoi que c'est super facile avec deux petits à gérer, dans des locaux par forcement adapté, elle aurait plus tôt du te proposer de l'aide, c'est facile de juger
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 20 Janvier 2011 à 13:43:55 »

Attends... 3 mômes en 3-4 ans!
Si ton objectif est d'être lapine professionnelle, t'assume.
Pauvres gosses!

(ici: 3 en moins de 3 ans  Clin d'oeil )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #485 le: 20 Janvier 2011 à 13:54:30 »

C'est clair, avec deux petits ont des fois vite débordés, et on a pas besoin du jugement des autres!
elle crois quoi que c'est super facile avec deux petits à gérer, dans des locaux par forcement adapté, elle aurait plus tôt du te proposer de l'aide, c'est facile de juger

exacte, c'est ce que je me suis dit après! pfff c'est comme la fois où je suis gentiment tombée d'une petite balançoire avec les deux dans les bras. On m'a regardé bizarre, genre "elle prend des risques celle-ci (mais en même temps si je résonne comme ça, on ne fais plus rien!! et puis on s'en sort très bien dans 99 % des cas  Clin d'oeil). C'est P'tite Lilli qui m'a fait remarqué qu'on aurait pu m'aider ce jour là! Je ne m'en étais même pas rendu compte!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 20 Janvier 2011 à 14:00:46 »

Ca pour critiquer y'a toujours du monde, mais pour aider??

Dernierement je me suis sentie mal au supermarché (enceinte de 5 mois je pense), j'avertis la caissiere, m'asseois un moment par terre (j'ai l'habitude de ce genre de malaise, ca passe rapidement).

La j'ai eu toutes les mémés et les pépés du secteur autour de moi, à disserter sur mon cas (ah les jeunes d'aujourd'hui, c'est pas bien solide, et bla, bla, bla....)

Par contre, pas un qui m'a laissé son tour ou qui m'a aidé à mettre mes courses sur le tapis ou à les remettre dans le caddie.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 20 Janvier 2011 à 14:05:48 »

C'est exactement ce que je me dis en ce moment ! Finalement, pas si terrible que ça, les jumeaux ! On fait comme avec les premiers, et ça roule !

Ca n'a jamais été aussi simple pour moi. 4 enfants c'est 4 enfants différents, avec des personnalités et des besoins différents. Il faut s'adapter à chacun.
Bien sûr, je me suis mal exprimée... c'est cette capacité d'adaptation qu'on a développée avec les grands qu'on peut développer à nouveau avec les petits. Je n'ai pas non plus les mêmes "recettes" pour les deux grands, très différents.
Et quand je dis qu'on fait comme avec les premiers, c'est par rapport aux questions "pratiques" : à un mois, on n'a pas encore les problèmes de comportement à gérer, mais on a des réponses toute faites aux problèmes d'organisation  et de gestion des nuits ou des pleurs, par exemple. Les miens sont des tout petits bouts, donc si l'un pleure, je le prends dans mes bras, et si l'autre pleure, je le prends avec... pour l'instant...  j'imagine bien que ça ne va pas être possible longtemps... ou alors il me faudra des cours de nouage d'écharpe Clin d'oeil.
En tout cas, les débuts sont moins terribles que ce que j'imaginais. Grâce à cette expérience avec les grands. Mais ça n'empêche pas qu'on se laisse parfois déborder ...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #488 le: 20 Janvier 2011 à 14:51:54 »

C'est clair.... à tous les gens qui m'ont beaucoup dit que c'était chaud de passer de 2 à 4, surtout rapprochés, je répondais que c'était sûrement encore plus difficile de passer de 0 à 2, car au moins j'avais l'expérience, j'étais installée dans ma vision de la parentalité et mes convictions, déjà bien informée sur plein de points donc beaucoup moins de doutes et de temps à perdre en recherche d'infos...
Alors de 0 à 3, c'est encore plus énorme !
 Bisou Bisou Bisou
et ça va, vous avez pas eu des réflexions sur le fait qu'avec la PMA, il fallait que vous soyez des parents comblés et opérationnels tout le temps, vu que vous avez fait plein de trucs pour les avoir?

A 200% d'accord!!

Impa comme les autres je trouve que t'es une petite joueuse  Bisou Bisou

Et les jumeaux je n'ai jamais trouvé ça simple non plus 
Encore que ça va mieux, hier je me disais même que c'était sympa, c'est dire le chemin parcouru  Tire la langue

Pour ma part j'ai trouvé dur le stress des pleurs en double, ensuite des chamailleries, des choses à répéter à l'infini, etc ... Et dur aussi de me partager pour les grands, de trouver du temps pour leurs devoirs, leurs histoires, leurs activités.
Bref beaucoup de fatigue, du découragement parfois, des larmes souvent.

Mais comme je l'ai dit plus haut, ça va bien mieux maintenant (je me suis habituée  ) !

Je vous admire celles pour qui tout a été simple, j'aurai bien aimé que ça se passe comme ça pour moi.

On n'a pas dit que c'était simple je te rassure il y a des jours ou j'ai envie de partir a l'autre bout de la terre et ou les difficultés sont bien réelles!!
Par contre le fait d'avoir un singleton avant les jumeaux ça aide a certains niveaux parce que tu as déjà une expérience et qu'il y a des questions que tu ne te pose pas, les gestes du quotidien tu les as déjà fait, tu as déjà une certaine organisation et ça rend quand même les choses plus faciles et moins stressantes.
Mais ça fait pas tout je te rassure!! Et comme tu dis chaque enfant est différent et les difficultés ne sont pas les mêmes!!
J'appréhendais la crise des 2 ans avec mon second parce qu'avec mon 7ans c'était très très dur a en pleurer et finalement avec mon troizan c'est plus facile, il pique des colère mais ça ne dur généralement pas!! Par contre septan est rentré a l'école sans pleur sans le moindre probleme, alors que troizan a pleuré tous les matin jusqu'à la Toussaint et parfois c'est encore dur!! ça franchement je ne l'ai pas vu venir!!!

Bergeronnette tu ne lui as pas fait une prise de karaté a cette grognasse  non mais franchement 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #489 le: 20 Janvier 2011 à 16:22:39 »

Globalement, ça va avec mon entourage.
Les mamies aident comme elles peuvent (et comme je les laisse aider, cf. mes romans sur "mères et BM" !!!).
Mon frère m'a asséné un "ben tu sais, nous avec les filles qui n'ont que deux ans d'écart, c'était dur aussi !". Du coup, je n'ai rien répondu, MAIS :
- ils ont choisi d'avoir des enfants à deux ans d'écart, tandis que nous n'avons pas choisi d'avoir des jujus.
- à deux ans, la grande était déjà autonome pour la marche, un peu les repas...
- sa femme était mère au foyer, nous on bosse... (je ne dis pas qu'être mère au foyer c'est des vacances !!)
Bref, c'est surtout ces réflexions (d'autant plus quand ça vient de la famille) qui me font mal. Parce que je suis fatiguée, parce que j'en pleure parfois et que j'ai besoin de soutien (au moins moral)  pas qu'on me balance ce genre d'idioties !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 20 Janvier 2011 à 23:04:50 »

4 enfants c'est 4 enfants différents, avec des personnalités et des besoins différents. Il faut s'adapter à chacun.

Oui +++ et ça m'a beaucoup étonnée. J'ai appris des choses avec chacune de mes filles, elles m'ont toutes fait évoluer. Bien sûr, on acquiert une certaine expérience mais on n'a pas toutes les réponses ou on ne répond pas de la même façon -parce que ce n'est pas le même enfant ou parce qu'on a soi-même changé. Je ne me suis jamais ennuyée, c'était, c'est toujours "neuf", il y a toujours des problèmes, des chalenges, des questions et de nouvelles réponses.
Et j'ai eu l'impression d'être une "bleue" souvent face aux pleurs inexpliqués de ma deuxième ou aux demandes simultanées des deux dernières (voire des quatre filles  Tire la langue Tire la langue Tire la langue). Finalement, c'est avec mon ainée que ça a été le plus simple.
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 21 Janvier 2011 à 10:23:24 »

Ici on me regarde comme une extra terrestre car j'ai besoin pour m'em sortir de planifier un Max. Je ne laisse que peut de place à l'imprevu et chez moi quand maman a dit non c'est vraiment non! Alors j'ai 2 type de réaction
1) elle a pas le choix la pauvre avec des jumeaux
2) elle ne sait pas s'y prendre c'est pas parce qu'ils sont jumeaux que

Au 1er je réponds que même avec un a priori je suis ainsi faite et que donc j'aurai sans doute agit pareil, la seconde catégorie m'horipile au plus au point et je rejoins lulu si t'as pas de jujus tu peux pas comprendre alors tu te tais ....

Vous me croyez si je vous dit que j'ai plus d'amis

+1 !!!!

Comme toi pour m'en sortir j'ai besoin de planifier, l'heure c'est l'heure...
Une amie proche a débarqué chez moi à 18h dimanche; ok pas de soucis, je lui ai juste te dis écoute la mon ruch va commencer " bain, pyjama; biberon..." je vais être en speed.

Elle me répond d'une manière excédée" arrête de stresser avec tes horaires, c'est bon lâche un peu prise" J'ai rien dit sur le coup, mais ça m'a blessé. Je donne un maximum de moi-même pour m'en sortir seule. Elle me considère comme "la maman stressée" alors que j'ai pas d'autre alternative. Ce n'est pas la première fois qu on me reproche d'être " stressée".

Je me rend de plus en plus compte que c'est difficile de se mettre à notre place, tanpis si on me voit comme une militaire, tanpis si les amis me quittent car je suis plus comme avant " la nana qui ne prévoyait rien, qui faisait tout le temps la fête; avec en permanence des amis à la maison".

J'en ai marre de me justifier sur les invitations aberrantes car "non c'est pas possible d'aller sur un îlot désert dormir avec les jumelles", " non on ne va pas aller à une soirée avec 50 personnes et mettre les filles dans le couloir", non on peut pas aller sur ton bateau ...

Je demande juste qu'on arrête de me juger.

Twinnies et Hello, on crée un club ?? 
Le club des serial plannificatrices 

Sans déconner, on me reproche souvent d'etre trop dans l'organisation et de ne pas lacher prise. J'aimerais bien les y voir, tous les donneurs de conseils, à en faire autant que nous, travailler à temps plein, s'occuper des gosses et de la maison après le boulot, sans compter les week ends de travaux. Quand j'entends cela, ça me met hors de moi et c'est d'ailleurs le dernier sujet d'engueulade avec mes parents (y'a un an environ), car mon père au eu le malheur d'enchainer les phrases qui tuent :
- tu es trop speed
- nous aussi on a eu 2 enfants, c'est pas si terrible
- tu vas regretter plus tard d'avoir été comme ça, tu ne profites pas de la vie.
Ca m'a fait péter les plombs 

Il a "juste" oublié que, meme s'il la critiquait tout le temps, il avait sa belle mère à 200m de chez nous et sa mère à 1 km et que c'est bien pratique pour filer les gamines (ma soeur et moi) le week end ou meme en semaine quand ils commençaient à bosser tot. Profitait il à ce moment là des soirées en famille ??
Ma mère bossait à mi temps, elle a repris quand ma soeur avait 4 ans et moi 7 ans. Moi, mes jumeaux avait 6 mois quand j'ai repris à temps plein sans mamies à coté... Ya que moi qui me rend compte que c'est pas exactement la meme situation  Huh?
Et je rassure tout le monde : je profite de MA vie. J'ai un boulot qui me plait, faire des travaux pour que ma maison soit jolie, ça me plait aussi; rentrer tard car je suis allée au sport ou voir des copines, c'est cool aussi, quitte à ne pas avoir vu les petits ce soir là. Pourquoi il n'y a qu'en s'occupant de ses enfants (à temps plein, sinon ça ne compte pas  Roulement des yeux ) qu'on devrait s'épanouir ?? Pourquoi il n'y a que cela qu'on considère comme profitable ??

Bon, je file lire le reste, je voulais juste réagir à cela  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 21 Janvier 2011 à 10:33:37 »

Ya que moi qui me rend compte que c'est pas exactement la meme situation  Huh?

non, moi j'imagine tout à fait que ce n'est pas la même situation .....nous avons nos familles dans le coin et je ne sais pas comment nous pourrions faire sans .....

et comme toi quand les filles étaient plus petites et que je travaillais de jour j'avais besoin de planifier, d'anticiper, que tout soit carré .....moins maintenant elles ont grandies et je travaille en nuit depuis 4 ans ... mais qu'en seras t-il à partir de septembre 2001, je recommence à travailler de jour, soit du matin ou du soir sans planning fixe,un week end sur 2 , et mon mari exploitant agricole ....je vous laisse imaginer la suite ....
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 21 Janvier 2011 à 10:38:26 »

septembre 2011  Roulement des yeux
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #494 le: 21 Janvier 2011 à 12:37:16 »

j imagine trés bien aussi, nous n avons pas de famille près de nous et pour s organiser c'est pas simple !
Nous sommes aussi toujours trés "organisés", tout est planifié ou presque et pourtant je suis en cp mais malgré cela avec 3 enfants je trouve cela obligatoire ...........

De mon côté c'est également mon père qui ne comprend pas et qui fait des réflexions à tout bout de champ comme quoi on prévoit trop, qu il faut lacher prise.....et patati patata
Cela me gonfle au plus haut point surtout qu il n a jamais levé le petit doigt pour nous aider
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: