30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 03:38:51
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le forum en parle : Petits et grands handicaps dans les apprentissages scolaires  (Lu 106306 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 15 Janvier 2011 à 16:09:24 »

Nous, on est là pour t'écouter, Lulu !  Bisou ( mais on est pas à côté  ).
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 15 Janvier 2011 à 16:12:51 »

Nous, on est là pour t'écouter, Lulu !  Bisou ( mais on est pas à côté  ).
Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 15 Janvier 2011 à 21:17:03 »

Ici aussi, gestion des deux dernières plus sportive que celle des deux ainées.
Et d'accord aussi sur le bruit, parfois on ne s'entend plus à table, et c'est les dernières qui se font entendre le plus fort !
Et sur la fatigue ++++ des premiers mois.
Bon, il y a aussi l'effet d'accumulation (4 à gérer c'est plus fatigant que une puis deux, on est moins dispo et donc les enfants moins "satisfaits") et l'âge peut-être m'a-t-on dit (40 ans cette année  Souriant celà-dit à 30 ans j'avais déjà d'énormes besoins de sommeil  ).
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 15 Janvier 2011 à 21:53:39 »

je suis d'accord avec vous les filles

j'ai eu deux enfants l'un après l'autre avant les jujus

et idem, c'est plus facile

avec les jujus, c'est un autre monde
Les taches répétitives et  fatigantes ne sont pas perçues par l'entourage : en gros faire pour un c'est comme pour 2
ben oui on fait le bain en même temps donc pour l'extérieur, pas de fatigue en plus : ben si, 2 enfants à déshabiller, 2 enfants à sécher, 2 à rhabiller...
Me^me si tout n'est pas multiplié par 2, il y a un coefficient multiplicateur que l'extérieur ne semble pas voir

Le période des 2 ans a été infernale : j'en ai même ouvert le fil bêtises sur bêtises j'explose .
Ils m'en ont fait voir  , des vertes et des pas mures
Des bêtises inédites et surprenantes : ben oui , 2 cerveaux en collaboration . Idem, l'extérieur ne comprend pas. En plus comme les jujus ne sont pas mes premiers, j'ai l'expérience, je sais à quoi m'attendre donc je suis préparée. Ben non ...

A 4 ans, c'est l'accalmie : les règles de vie de la maison sont intégrées et je trouve que ça roule bien
Je n'ai pas de souci particulier, hormis P qui ne mange rien, qui s'oppose vite à moi (pour le choix d'un vêtement, le choix d'un livre...). Son co jumeau a essayer de l'imiter et j'ai pu cadrer (enfant de caractère plus malléable, quelle chance pour moi)

Pour l'extérieur, je dois être la maman fatiguée et dépassée. On s'étonne de me voir à l'heure à l'école.
Si je foire un truc, on me trouve l'excuse : avec 4 enfants c'est normal

Pour la famille, on est une famille atypique : famille nombreuse , famille fratrie garçons, famille avec des jumeaux
Parfois, je me sens un peu étudier au miscroscope
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 15 Janvier 2011 à 22:12:44 »

je vais m'imprimer vos témoignages pour ma chère voisine du dessous comme ça à sa prochaine visite je lui donne de la lecture 

Parce que ses YAKA et  YFAUT  et son N° de mère parfaite de 2 enfants avec 3ans d'écart ça m'a gonflé à un point 

Du côté de la famille, ils se rendent plutôt compte de la situation
D'ailleurs ma BS nous a dit qu'elle est très contente de nous voir mais lorsque l'on s'en va à la fin de la journée elle est OUT et contente de retrouver du calme.

Et malgré qu'ils se rendent compte, que pour nous pas de temps mort, ma BM et BP ne nous aident jamais les fois où on les voit.
Pffffff, qu'est-ce que j'aimerais avoir un coup de main pour changer 1 ou 2 couches dans la journée ou donner un bain à 1, je ne demande même pas les 2.
Mais ça, c'est NIET 

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 15 Janvier 2011 à 22:16:54 »

idem, on n'a eu peu d'aide de la famille

autant que pour les ainés oui , on a eu de l'aide (change de couches, donner un biberon) mais pour les jumeaux , quasi rien (l'extérieur se sent surement redevable de faire 2 fois et ce qui est "marrant" une fois ne l'est plus deux fois)
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #366 le: 16 Janvier 2011 à 07:42:12 »

Faut voir aussi le fait qu'ils arrivent apres et ont besoin de s'affirmer face aux enfants qui sont déjà présents. Moi j'ai un dernier apres les jumeaux et à lui seul fait plus de bazard que ces freres à eux 2 au meme age, il fait plus de bruit que les grands, bref il montre qu'il est là face au groupe que sont ces 2 frères.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #367 le: 16 Janvier 2011 à 08:54:35 »

Je reviendrai poster plus tard car j'ai qq truc sà dire sur ce sujet, mais je suis absolument d'accord avec toi Nathalie: ma dernière a 9 mois et demi, les grandes 2  ans de plus tout pile, ben la Nounette fait plus de bêtises, plus de bazar, plus de bruit, plus de tout que ses 2 soeurs réunies!! Et quant à parler de ce qu'elles faisaient au même âge, n'en parlons pas: elles ne marchaient pas à 4 pattes, elles ne se mettaient pas debout, elles ne piquaient pas des crises, etc...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #368 le: 16 Janvier 2011 à 14:35:10 »

Pour l'extérieur, je dois être la maman fatiguée et dépassée. On s'étonne de me voir à l'heure à l'école.
Si je foire un truc, on me trouve l'excuse : avec 4 enfants c'est normal

Pour la famille, on est une famille atypique : famille nombreuse , famille fratrie garçons, famille avec des jumeaux
Parfois, je me sens un peu étudier au miscroscope

Pareil chez nous, j ai souvent l impression d être en marge, d'être des extras terrestres !

Pour le fait que personne ne nous aide ou que les gens ne réalisent pas toujours ce que c'est deux enfants du même âge, je pense (pour ma part) que c'est de ma faute car comme je me sentais EXTRATERRESTRE je ne me suis jamais plainte, m étais un point d'honneur à n être jamais en retard et disais à qui voulait bien m entendre que tout allait bien !!!!
Alors qu il m est arrivé souvent de craquer !
Aujourd hui cela va mieux même si parfois on ne s entend plus non plus le soir à table !

J aimerais avoir un quatrième enfant parce que j en ais envie mais c'est aussi je pense inconsciemment pour dire j ai eu des jumeaux et cela ne m a pas "dégouté", je souhaite quand même un autre enfant !!!!
Bon après................la vie fera peut être les choses autrement !!

Au fond je suis de toute façon trés fière d'avoir une famille nombreuse ! Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 16 Janvier 2011 à 14:54:09 »

Pour le fait que personne ne nous aide ou que les gens ne réalisent pas toujours ce que c'est deux enfants du même âge, je pense (pour ma part) que c'est de ma faute car comme je me sentais EXTRATERRESTRE je ne me suis jamais plainte, m étais un point d'honneur à n être jamais en retard et disais à qui voulait bien m entendre que tout allait bien !!!!

Moi aussi j'ai fait pareil. Je ne me plaignais qu'auprès de mon mari...

Et les rares fois où j'en ai parlé à l'extérieur les gens ont soit complètement nié les difficultés que je pouvais rencontrer, soit au contraire se sont mis à dire "ma pauvre, ça doit être dur". Bref rien de constructif.

Tiens, pas plus tard que lundi dernier, j'arrive en salle des maîtres à 8h après un week-end que je qualifierais de "sportif" et un collègue me sort que je suis une éternelle fatiguée 
Que dire ? J'arrête d'expliquer, de lutter, ras le bol de la bêtise des autres.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #370 le: 16 Janvier 2011 à 15:01:00 »

un collègue me sort que je suis une éternelle fatiguée 

Rien à ajouter...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Loka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 16 Janvier 2011 à 15:08:54 »

Bonjourles filles,

je rebondis sur ce fil, je suis totalement d'accord avec vous.

je suis maman de jumelles de 6 mois, les personnes ne comprennent pas. Dernièrement on a rencontré des parents de singleton: on a osé dire que c'était un dur, et eux " vous savez un ou deux c'est pareil".

J'ai moi-même le droit à des réflexions dans le genre, allez c'est bon prends les jumelles, vas te promener prendre l'air avec elles...ça va te reposer..Non c'est du sport.
Sinon c'est des" c'est bon tu t en fiches, tu les coucheras plutard, le bib plutatrd, arrête avec tes horaires etc... Mais biensur c'est tellement simple!!

J'ai moi même un frere jumeau, je peux vous dire que c'est terrible d'avoir quelqu un du même age, cette complicité c'est inexplicable: se partager les devoirs...mais le soucis avec l'entourage c'est la comparaison!!!J'ai ete toute ma vie comparée à mon frangin : pour les  notes,les copains...

La mes filles ont 6 mois( dizigote) et deja on me commence les RAFC" celle-la est plus jolie, cella la est plus drole".

BREF CA ME GONFLE.
Journalisée

Maman de L et K nées à 39SA le 19/06/10. L ( 3Kg00) K ( 2Kg700).
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #372 le: 16 Janvier 2011 à 15:22:52 »

Tu as l expérience Hello pour ne pas reproduire, on ne peux pas éviter la connerie et les réflexions des gens ! c'est malheureusement le quotidien !!!!
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 16 Janvier 2011 à 17:51:12 »

Comme chez Nathalie, le dernier a besoin de donner de la voix (et de l'opposition...) pour exister face à ce mur que sont ses 2 sœurs.

Ayant une fille à la santé initialement précaire avec des soins et des contraintes, seule ma BM a osé "moi aussi j'en ai eu deux" (à 3 ans d'écart et en parfaite santé  Roulement des yeux ).

Mes parents nous aidaient de très loin en très loin (ils habitent loin et travaillaient encore), en nous permettant de sortir un ou 2  soir par an, et en me soulageant de quelques biberons et/ou changes et/ou bains.
Une aide que j'ai beaucoup moins acceptée pour mon fils (je la ressentais plus comme une intrusion voire une captation de rôle; mais c'est une autre histoire).

Devant moi, mes filles étaient prénommées.
Mais en mon absence, non.

Mes filles étaient de petite taille (ça n'a guère changé  ) . Ma BS: "c'est normal, elles sont jumelles".
Curieusement, son fils a le même gabarit et... c'est un singleton  Roulement des yeux

Les amis?
Quels amis?
Les amis lointains, ça a été.
Les copains locaux, ceux de virée et de soirée, ça a été terminé.
Même pas eu l'occasion d'entendre des RALC. Snif!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 16 Janvier 2011 à 18:01:44 »

J'ai moi-même le droit à des réflexions dans le genre, allez c'est bon prends les jumelles, vas te promener prendre l'air avec elles...ça va te reposer..Non c'est du sport.

Oui, moi aussi, on me disait : "mets-les dans la poussette et va prendre l'air" et j'étais épuisée.
Ils n'ont jamais poussé une poussette double avec des mois de manque de sommeil ces braves gens ..

En même temps, avant d'avoir des jumelles, je ne savais pas et sans doute j'aurais pu dire ça sans penser à mal.

Tiens, pas plus tard que lundi dernier, j'arrive en salle des maîtres à 8h après un week-end que je qualifierais de "sportif" et un collègue me sort que je suis une éternelle fatiguée 
Que dire ? J'arrête d'expliquer, de lutter, ras le bol de la bêtise des autres.

C'est vrai que du côté de mes collègues c'est aussi l'incompréhension totale avec de petites remarques désagréables parce que je suis moins dispo qu'avant (et pourtant, je râte rarement une réunion, même en dehors de mon mi-temps), ou, les rares fois où j'ai demandé un peu de compréhension, une réponse du genre, c'est toi qui a voulu des enfants, c'est toi qui assume ...
Pareil que toi, je ne dis plus rien, n'explique plus rien.
Journalisée
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: