29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 23:33:08
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le forum en parle : Petits et grands handicaps dans les apprentissages scolaires  (Lu 106190 fois)
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 18 Décembre 2010 à 14:08:52 »

L'autre jour au marché de Noël, y'avait deux jumelles MZ d'une quinzaine d'années habillées exactement pareil : jogging turquoises, baskets de marque du même modèle, écharpe/gants assortis .Exactement la même coiffure : queue de cheval avec la barrette pour tenir la mèche dans le même sens, même lunettes (et un modèle pas passe-partout avec des branches en plastique épaisses et flashy). Et elles marchaient quasi au pas. Ca m'a fait un de ces effets ! c'était vraiment le culte de la clonitude. Pas sain je trouve, surtout à cet âge...

Sans cautionner, c'est quand même une attitude typique de certaines copines vers un certain âge. Il arrive à ma fille de fixer une tenue avec ses copines , de vouloir se coiffer pareil etc (genre "demain on s'habille avec un jean, une pull bleu, on fait une queue de cheval" ) bon OK elles sont pas jumelles mais veulent juste se copier les unes les autres et montrer qu'elles sont copines; mais si 2 soeurs s'entendent suffisamment bien (comme des copines) ça peut sembler normal de faire pareil (bon sauf que forcément comme en plus elles se ressemblent , de suite ça fait trop  Clin d'oeil )

Pas plus tard que ce midi, notre petite voisine, qui fête ses 12 ans aujourd'hui avec ses copines est passée à la maison,. Et bien elles étaient 4 et 4 habillées de la même façon : short noir, legging noir, pull noir avec un t-shirt blanc en -dessous et La paire de bottes et le chapeau noir.  Je doute que c'était un anniversaire à thème...je penche plutôt pour le 'on s'habille pareil" !
En tout cas, ça m'a fait bizarre je les croyais sorties d'un clip de Mickael Jackson !

Mes loulous, qui se ressemblent beaucoup, je ne les habille pas pareil : tenues du jour, chaussures, blousons et autres.
Seules concessions : la robe de chambre qui est la même (cause promo) l'une en bleu et l'autre en gris; et des tenues offertes par des copines qui ne sont pas exactement les mêmes mais de la même collection (un jean et un pantalon en velours marron + un t-shirt vert et un marron avec une petite phrase écrite dessus).
Et moi qui d'ordinaire, fait attention à ne pas les habiller de la même façon, je prends là plaisir à les habiller avec cette tenue.
Pour moi, une tenue identique c'est aussi une tenue même coupe mais couleurs différentes.

Par contre, leur garde-robe est commune pour le moment (sauf chaussures-chaussons, blousons, bonnets)

Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 20 Décembre 2010 à 02:25:14 »

Ici, garde-robe commune aussi.
Pour les habillages, j'essaie au max de les différencier, mais ils ont régulièrement des tenues similaires de couleurs différentes.
Ils ont des surpyjamas identiques, à mon grand regret, mais j'ai eu tellement de mal à en trouver dans leur taille que j'ai sauté sur l'occasion le jour où j'en ai trouvé, et, malheureusement, il n'était proposé qu'en une couleur  . C'est sûr que, quand on leur enfile, on ne les reconnait plus (du coup, je fais bien attention à laisser leur collier d'ambre apparent, vu que l'un est uni et l'autre de plusieurs couleurs  Clin d'oeil). En même temps, je les confonds encore régulièrement  Roulement des yeux Tire la langue ! Faut dire aussi que ces petits chameaux échangent de caractère comme de chemise, et trouvent un malin plaisir à tout faire pareil (surtout les bêtises  ) !!!
Journalisée
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 20 Décembre 2010 à 14:50:46 »

ici j'achète régulièrement en double mais pas ds la meme couleur!
c'est pareil que certaines qd j'ai envie d'en mettre une en jean l'autre aussi et pareil pour d'autres fraingues dc je différencie en général par les coupes et couleurs! pour en avoir parlé avec plusieurs copines elles n'ont pas l'impression que je l'es habille pareil alors qu'en fait seule la couleur change
mais mon souhait étant de les différencier je ne peux acheter exactement le m^me vêtement!!!

pour dehors par ex S a une veste vieux rose avec écharpe rose et bonnet blanc et M a la même vest mais grise, la même écharpe mais violet et le même bonnet mais violet!

ds ma volonté de les différencier au niveau couleur j'ai du acheter deux paires de chaussures différentes pour le froid car pas ds la meme couleur et bien je m'en mords les doigts car une paire est naze!!! alors que si j'avais pas voulu a tout pris faire différent j'aurais pris la petite paire de botte identique et tant pis elles auraient au moins été bien chaussées toutes les deux!

par contre ici a part body et chaussettes chacune à sa grade robe car tellement différente qu'une tenue que je mets à l'une ne va pas forcément à l'autre (ds le choix des couleurs ) et puis parce que si j'ai mis une tenue à l'une pas moyen que l'autre la mette ensuite!!!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #348 le: 20 Décembre 2010 à 14:53:49 »

moi j'ai tendance à les habiller dans les mêmes coloris .... c'est fille & garçon donc je peux pô les habiller pareil mais je coordonne un peu les coloris .... mais bon parfois je fais pô attention non plus lol

et par contre ca m'arrive souvent d'acheter le même haut à mes garçons qui ont 5 ans d'écart lol .... pour les repas de famille, les sorties etc ..... je me souviens quand j'étais petite ma mère faisait ca pour moi et ma soeur qui a 10 ans de plus que moi ..... mais c'était surtout des pulls tricotés main par ma môman mdr 
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #349 le: 13 Janvier 2011 à 13:47:34 »

Pour clôturer la discussion, et la continuer sur d'autres fils...

- Faut -il les habiller parreil??
- Choix vestimentaires vues par les mamans !
- Habillement dans les grandes occasions

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #350 le: 15 Janvier 2011 à 02:33:09 »

Janvier 2011 :

Ce mois ci : nos jumeaux, nous et les rapports avec la famille. De la fascination à l'incompréhension, une entente est elle possible? questions éducation, vision de la gémellité par les autres (au delà des simples RALCs).

- Témoignages et discussions
- Liens et Bibliographie
- Retour sommaire principal

Les fêtes de fin d'année sont souvent l'occasion de retrouvailles avec la famille ou/et amis proches. Des moments agréables, mais aussi des moments qui le sont moins, voire parfois très désagréables pour certains.  Avez-vous vous aussi cette impression de décalage en tant que parents de jumeaux, avec le reste de la famille et/ou amis lorsque la question des enfants est abordée ?  

C'est ce que nous essayerons de comprendre ce mois-ci avec cette interrogation : nos jumeaux, nous et les rapports avec la famille : de la fascination à l'incompréhension, une entente est elle possible? questions éducation, vision de la gémellité par les autres (au delà des simples RALCs).

La parole est à vous.  Clin d'oeil
« Dernière édition: 12 Juillet 2011 à 14:02:45 par La Doudou Brestoise » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #351 le: 15 Janvier 2011 à 07:06:11 »

Moi j'ai eu qq soucis avec mes grands parents lors de l'annonce de ma grossesse mais cela n'était pas lié à la gemelité mais juste au fait que j'ai pris du temps pour m'occuper des enfants et donc moins de temps pour eux. Ils ne comprenaient pas que je ne réponde pas forcement au téléphone quand ils appelaient, que je ne rappele pas dans les 2 minutes ou qu'on annule des fois des repas car l'un était malade.
Concernant la gémélité en tant que telle, je n'ai eu aucun cousi particulier dans la famille, des RALC et de la suprise mais rien de plus. Les fameux conseils "pour toi on faisait comme ça ...", notamment sur l'alimentation "nous on te faisait des purées tout les jours". Et oui et moi c'était petits pots.
Bref c pas simple mais tellement de bonheur 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 15 Janvier 2011 à 14:09:45 »

Une chose que je remarque très souvent lorsqu'on parle des enfants avec des amis ou la famille, c'est qu'on me dit toujours "oh puis toi en plus y'en a 2, c'est normal que vous fassiez comme ci ou comme ça". En fait les gens qui n'ont eu que des singletons pensent qu'on ne peut pas comparer l'éducation de jumeaux ou de singletons. Je suis pas sûre que ce soit si différent! Ou alors les gens n'osent pas se plaindre et dès qu'ils commencent, ils disent "enfin vous avec 2, ça doit être dur". Parfois oui, mais je pense qu'avec un, ça peut aussi être dur souvent!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 15 Janvier 2011 à 14:39:41 »

Ben moi c'est le contraire 

Je trouve que l'entourage a trop tendance à penser que des jumeaux après tout, c'est jamais que 2 enfants. Alors mes copines qui en ont 3, ou ma cousine qui en a 5, ne voient pas quels peuvent être les pbs spécifiques liés aux jumeaux. Et je trouve qu'il y en a !

La fatigue d'abord, absolue, totale, des 1ers mois. Et là on me disait d'aller me promener avec les 2,  de prendre l'air. Mais c'était nier mon état de fatigue justement, les contraintes matérielles (poussette-tank, matériel à prendre, risque que les 2 pleurent et je fais quoi ?, etc...)

Et maintenant ce que je trouve dur c'est leur "entraînement" mutuel : ils discutent jusqu'à pas d'heure après être couchés, ils se sollicitent pour les bêtises, etc... Et c'est dur de les arrêter, parceque justement ce couple est "plus fort" que nous (je veux dire qu'entre le risque d'être puni, et le fait d'arrêter de faire des bêtises avec l'autre jumeau, ben le choix est vite fait  Roulement des yeux).
Et là on me dit qu'ils ne m'obéissent pas, qu'ils sont speed.

Non !! Ils sont 2 ! Et quoi qu'on en dise, ça n'est pas la même chose, en tout cas pour moi, que 2 frères (ou soeur mais là j'ai moins d'expérience  ) d'âge différent.

Perso, cet incompréhension ça me saoûle 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 15 Janvier 2011 à 14:50:42 »

Je n'ai pas lu les autres interventions
mais Lulu +1
voire +1000

Je me retrouve dans tout ce que tu as écris

Dernièrement, ma voisine du dessous est venu nous voir pour la 3/4ème fois se plaindre du bruit des enfants (je précise 18H-20H)
Soi-disant que c'est insuppportable.

Je vous replace le contexte.

à un moment, je lui dis que nous avons quand même 2 enfants du même âge et que ce n'est pas toujours aussi simple que cela surtout quand on est en pleine période d'opposition.

Et là, elle me regarde d'un air genre les yeux au ciel et me sort :
"alors là, maitenant vous me sortez les jumeaux " style ce n'est pas plus bruyant ni plus de bêtises ou autres.

Donc oui, les gens ne comprennent pas notre quotidien et les difficultés que nous rencontrons et ce, quasiment tout les jours
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 15 Janvier 2011 à 15:05:28 »

Moi je trouve que des jumeaux, même plutôt calmes, c'est sacrément plus bruyants que des frères "classiques". En tout cas dans mon cas.
Journalisée

isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 15 Janvier 2011 à 15:24:26 »

Moi je trouve que des jumeaux, même plutôt calmes, c'est sacrément plus bruyants que des frères "classiques". En tout cas dans mon cas.

je trouve aussi

avec mon mari on se fait souvent la réflexion avec seulement Juliette c'était plus calme
et pourtant les 2 autres ne sont pas tellement plus agitées mais bon elles sont 2 Tire la langue
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #357 le: 15 Janvier 2011 à 15:34:37 »

J'en suis pas encore à votre stade de développement donc, je sais pas ce que ça va donner pour la suite mais moi ce qui me dérange le plus au niveau des comportements vis à vis de la gémellité de mes filles c'est que certaines personnes (famille ou amis) ne font même pas l'effort d'essayer de les reconnaitre sous prétexte qu'elles sont jumelles. Ou alors encore pire mettent un prénom au hasard, très sur d'eux, l'air de dire: "Moi , je sais" alors que pas du tout. Ce qui m'énerve encore plus c'est que mes filles ne sont jamais habillées pareil et il suffirait de repérer en début de journée qui est habillé comment pour ne pas se tromper.  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 15 Janvier 2011 à 15:39:15 »

Je suis bien d'accord avec Lulu et Isa !!!!

Il y a effectivement des personnes qui reconnaissent que cela ne doit pas être facile tous les jours ; mais beaucoup pensent qu'il n'y a pas de difficultés particulières...Et comme on a l'air de bien gérer, tout roule ! Cela a commencé dès la naissance : les copains continuaient de nous appeler le soir pour bavarder de tout et de rien ( il a fallu mettre les choses au point car cela ne leur venait pas à l'idée qu'on pouvait être bien occupé !!! ) ; des copines qui ont accouché en même temps que moi m'ont dit que pour elles, c'était super dur alors que chez nous, cela semblait aller...etc....Bref, on en venait à se demander s'il ne fallait pas davantage se plaindre !!!!
Parce que non, ce n'était pas si facile que ça et ça ne l'est toujours pas par moments !!!!!

J'ai eu 2 ainées avant, on est pas laxistes et pourtant, j'ai l'impression parfois de ne pas savoir m'y prendre avec mes 2 dernières et de me laisser déborder ! Mais du coup, les autres semblent maintenant un peu mieux se rendre compte que ce n'est pas forcément évident, c'est le point positif !!!!

C'est aussi pour cela que j'aime bien venir sur ce forum échanger avec d'autres parents de jumeaux !  Clin d'oeil
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 15 Janvier 2011 à 15:45:13 »

....Bref, on en venait à se demander s'il ne fallait pas davantage se plaindre !!!!

Si on fait ça on a droit à de la compassion, et moi je déteste !
J'aimerais juste parfois une écoute, et pas des faut-qu'on-t'as-qu'à venus de copines qui n'en n'ont qu'un !

Nous aussi pas laxistes du tout, et parfois (souvent  ) débordés par les 2 petits ...
Journalisée

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: