14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:02:00
Pages: [1] 2 3 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Embrasser son enfant ou son petit-enfant sur la bouche  (Lu 16604 fois)
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Septembre 2010 à 15:26:33 »

Grande différence d'éducation en Mr et Mme 

Pour moi le baiser sur la bouche est un baiser d'amoureux entre adultes ou jeunes gens consentant.
Pour Mr il est tout à fait normal que les parents ou grand-parents embrassent les petits sur la bouche.

J'en ai discuté avec un pédiatre qui ma expliqué qu'un enfant n'avait PAS BESOIN  d'être embrassé sur la bouche, mais que dans certaines cultures étrangères ou dans certaines familles françaises, cela se faisait...

Pourriez-vous me faire part de vos témoignages ?

Merci
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 27 Septembre 2010 à 15:40:15 »

Dans ces cas là, il y a le baiser de maman et le baiser de papa. Où est le problème Huh?

Chacun place la barrière de son intimité où il veut. L'enfant peut très bien faire la différence entre un baiser sur la bouche de papa et un baiser sur la bouche de son amoureux.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Septembre 2010 à 15:43:54 »

ben perso, je n'admettrais pas que ma mère ou BM embrasse sur la bouche!!
moi je le fais rarement, c'est souvent accidentel ils se tournent car en ce moment c'est le jeu çà!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #3 le: 27 Septembre 2010 à 16:11:35 »

Ici c bisous sur la bouche que avec papa et maman !
Les grands parents NON !!! On leur explique que seul les papas et mamans ont le droit de faire des bisous sur la bouche quand l'enfant "le veut" biensur !
Mon grand je lui ai fait des bisous sur la bouche pr dire bonne nuit jusqu'à la naissance de ses soeurs, il avait 6 ans et demi, ça s'est arrêté tt seul ! (avant quand je lui disait "tu es grand maintenant, il va falloir arrêté de faire des bisous sur la bouche de papa et maman" il me répondait en pleurant que je ne l'aimais plus  Roulement des yeux)
Le papa a arrêté bien plus tôt car entre garçon il aime pas trop  , mais le petit s'en plaignait à moi (pk papa me fait plus de bisous sur la bouche quand je lui demande Huh??)

Par contre entre frere et soeur c interdit ici, le grand ne peut pas embrasser ses soeurs sur la bouche !
MAis je crois que tt ça est question de pudeur de chacun, d'éducation, de culuture etc.
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 27 Septembre 2010 à 16:25:33 »

Coucou,

Je ne suis pas du tout pour ce genre de pratique... Chez moi, déjà que j'ai bien du mal à embrasser les amis (même sur la joue ), alors la bouche Roulement des yeux. Il n'y a que mon zhom qui y a droit Tire la langue.

J'étais partie dans l'idée que non, non, non, le bisou pour mes enfants, ce ne serait que sur la joue !!!

Pratique différente... Mimétisme des mômes, je ne me voyais pas leur refuser un bisou quand mes zouaves me tendent leur lèvre Huh? Zhom lui le pratiquant naturellement...
Ce fut aussi le cas chez mes beaux-parents... J'ai laissé coulé. Pas si grave Roulement des yeux.

Bon, et puis j'ai un des zouaves qui a décrété tout seul que les beaux-parents, c'était sur la joue. Et il me tend aujourd'hui de lui même plus facilement la joue que les lèvres.

A tes enfants de choisir. Si toi tu n'aimes pas, explique pourquoi tu ne le fais pas. A eux de choisir. Et t-inquiète, très vite ils sauront quoi faire avec qui Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Septembre 2010 à 16:25:43 »

Ici, c'était le petit bisou des bébés. Maintenant, on ne le fait plus... mais eux, ça les amuse. Enfin, surtout Nicolas qui tente encore régulièrement sa chance, plus par jeu et par provoc qu'autre chose. Quand ça arrive encore, c'est là aussi accidentel.
Maintenant, je pense qu'il y a le petit bisou rapide en passant et celui plus appuyé que l'on voit parfois.
J'avoue que ça me met mal à l'aise quand je vois des adultes embrasser leur enfant de manière trop "appuyée" (genre je te tiens bien le visage...).
Mais notre malaise vient peut-être de tout le conscient et l'inconscient que l'on met derrière...  Clin d'oeil
Et puis, je ne sais pas s'il y en a encore beaucoup (des enfants !) qui se laissent embrasser ainsi passé un certain âge.
Allez,... Bisou sur les 2 joues  
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #6 le: 27 Septembre 2010 à 16:44:35 »

Dans ces cas là, il y a le baiser de maman et le baiser de papa. Où est le problème Huh?

Chacun place la barrière de son intimité où il veut. L'enfant peut très bien faire la différence entre un baiser sur la bouche de papa et un baiser sur la bouche de son amoureux.

+1
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Septembre 2010 à 17:19:48 »

Comment peux t'il comprendre que le baiser sur la bouche de ses parents ou grand-parents est "normal" mais que si quelqu'un d'autre ( un autre adulte par exemple ) veut l'embrasser sur la bouche ce n'est pas "normal" ?

A quel âge est-il "normal/logique" que cela cesse ?
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8 le: 27 Septembre 2010 à 17:35:41 »

Coucou,

En même temps, je ne sais pas pour les tiens, mais il est relativement très difficile d'exiger d'eux un rudiment de politesse. Le "Bonjour" est souvent contraint, le bisou (sur la joue) quasi-systématiquement refusé. Il n'y a que l'entourage très proche pour qui l'enfant ne fait pas son "sauvage" spontanément.

En tous les cas ici, il n'y a pas confusion. Le bisou sur la bouche c'est pour les parents/bx parents. Et ils ont parfaitement intégré que mes parents n'étaient pas chaud pour cette pratique. Et pour les autres, y compris les amis très proches pour qui c'est la fête quand ils débarquent à la maison, c'est sautage dans les bras, énormes bisous baveux... Sur la joue Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Septembre 2010 à 17:41:17 »

j'ai fait des bisous sur la bouche à mes enfants (les 5) et ça s'est arreté vers 3 ans naturellement avec encore quelques bisous par-ci par-là (maintenant je leur fait dans le cou)
seuls les papa et maman avaient le droit
pas question pour les GP de faire (d'ailleurs ma mère trouvait ça sale) ni les frères et soeurs
sauf que pour les dernières, Seb leur en a fait car c'est le grand frère qui s'est beaucoup occupé d'elles   comme un papa (ambiguë comme situation car elles ne voyent pas leur père)

après il y a les périodes de rhume, grippe où là on ne faisait pas de bisous sur la bouche car faut pas faire passer les microbes
je n'ai jamais eu de bisous sur la bouche de mes parents donc ça ne vient pas de mon éducation (d'ailleurs il n'y aurait ni bisous ni calins si j'avais tenu compte de mon éducation )
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Septembre 2010 à 17:42:11 »

Je vais peut etre choquer   mais quand j'étais petite, ma maman et mon papa m'embrassait toujours sur la bouche. Papa a arrêté tôt mais aujourd'hui, j'ai 28 ans et quand je dis bonjour ou aurevoir à ma mère, je l'embrasse toujours sur la bouche... Et quand des fois, sans faire exprès on se fait la bise, on se regarde car ce n'est pas naturel pour nous... A vrai dire, ça ne choque plus personne de l'entourage...

Mes filles, je ne leurs fais pas trop de bisous sur la bouche mais juste parce que je ne veux pas leurs donner des microbes (pour l'instant) elles sont trop fragiles. En grandissant, on verra... si elles veulent OK, si elles ne veulent pas, ça ne me gênera pas du tout.
Je me vengerai en leurs faisant des bisous la ou elles voudront  Bisou

Mais ce qui est sur, c'est que cette "pratique" ne sera reservée qu'à maman et papa.

Journalisée
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Septembre 2010 à 18:00:49 »

mon mari n'aime pas non plus mais perso ça ne me gène pas, mes ainés ont tous eu cette période où ils voulaient un bisou sur la bouche de maman, ça a durer 3 ans en moyenne. Mais par contre je ne veux pas que ça s'étende à la famille, c'est juste avec maman, et papa s'il le veut.
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #12 le: 27 Septembre 2010 à 18:02:28 »

ma maman me faisait des bisoux sur la bouche quand j'étais petite, encore maintenant de temps en temps.
J'ai fait des bisoux sur la bouche aux enfants, plus naturellement à Aurore qu'à Ryowen, lui n'aime pas trop, elle de temps en temps maintenant...
Ma maman ne le fait pas avec eux, parce que c'était son truc à elle entre ses enfants et elle.
ça n'a rien de choquant. On a expliqué aux juniors que les frères et soeurs ne s'embrassaient pas sur la bouche... ça passe bien..
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #13 le: 27 Septembre 2010 à 18:03:50 »

Je vais peut etre choquer   mais quand j'étais petite, ma maman et mon papa m'embrassait toujours sur la bouche. Papa a arrêté tôt mais aujourd'hui, j'ai 28 ans et quand je dis bonjour ou aurevoir à ma mère, je l'embrasse toujours sur la bouche... Et quand des fois, sans faire exprès on se fait la bise, on se regarde car ce n'est pas naturel pour nous... A vrai dire, ça ne choque plus personne de l'entourage...

ça me choque pas personnellement Roulement des yeux
m'en faut un peu plus quand même

Les Suedois le font et ça fait pas plus des chtarbés qu'en Asie où ils se serrent la main et s'embrassent pas Roulement des yeux
tout dépend du bisous et comment il est fait, c'est pas non plus avec la langue Roulement des yeux Tire la langue tu roules pas de pelles à ta mère
faut relativiser
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 27 Septembre 2010 à 18:09:43 »

non non on met pas la langue  un petit smack  Bisou
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: