:)Hollaaa !!
allez meme joueur joue encore !! on se la retente moins crispée !! mouUUUAHH
Récit tiré d'une histoire vraie .....
Il est minuit, débute le 21 avril ( qui croyait moi restera " le plus beau jour de ma vie ! "
), je suis chez ma mère ( je vous avez expliqué que la semaine en fin de grossesse j 'étais chez elle car zhom à Paris !!
)
Avec ma mère on regardais LES INCONNUS, arrive la fin de l'émission, donc l'heure d'aller au dodo, je passe du coup de la position " baleine echouée dans le canapé " à Debout !! Et la.... :CRAK dans mon bidou, et FLooooOP !!! me vla toute mouillée...
Je dis à ma mère : Maman jcrois que je perds les eaux !!!!
Elle :NoooOOn
!!
moi : si si Siiiiii !!
A partir de là, tout s'est enchainé très vite :
Euh restons calmes, qu est qu il me faut, la valise ok dans la voiture, les papiers, jcrois que c à peu près bon, euh vite un autre pantalon svp merci !!
euh on appel ptetre la mater, oui oui ( c bon ils savent que j arrive, ouffff )
la le trajet ça a été du rapide, ma mère essayé de ne pas montrer son stress, mais ça brillait pas dans la voiture !!
, ma soeur nous a accompagne" également, on arrive devant la mater ( 0H20 ), elle m'accompagne pdt que la madré va se garer, jusqu'à l'entrée, on vient m'ouvrir et direction le deuxième étage.
arrivées à l'accueil, ( je commence à bien sentir les contractions dans le dos
) on me demande le temps entre chaque contraction, j'arrivais même pas à calculer, je sais juste qu'elles étaient rapprochées, ma soeur toute flippée confirme
!!
étant donné que c'est des jumeaux, on ne me mets pas dan un box, mais direct en salle d'accouchement, pour que je sois mieux donc sur un lit ( d'hopital certes ) mais la mauvaise nouvelle, uen seule personne peut m'accompagner, donc ma soeur malheureusement reste dans l'entrée ( du coup par la suite mon beau-père est venu la chercher !! pauvre pépette, mais bon..c'est pas le soucis du Jour , lol
Donc revenons en à nos moutons, je suis avec ma mère en salle d'accouchement, la SF vient me voir pour recup tout mes bilans sanguins, elle me demande ou est celui pour la péri
et la ben euh ,, jvenais de le faire dans la semaine, et il etait resté chez moi, la looooOOUZ !! pas eu le temps de le mettre dans la valoch !!pfff, donc elle me dit je suis obligée de vous la refaire et qu'on attende le resultat !! ( là, je ne savais pas à ce moment précis ce que représentais pour elle le mot attendre !!
)
donc on me branche de partout, pour le monito, pour la tension, les kateter etc...
ma mère je le sens est pas rassurée, moi je commence à douiller, c'est pas la partie la + drole dirons nous, car on ne ma posé la péri qu'à 5H00 du mat ( une heure de retard par rapport à ce qu'il m'avait dit ) donc pour vous la faire courte ça m'a bien magné, mais on oublie très viiite !!
arrive 5H00 ça y est !! je n 'attendais plus que ça, moi qui appréhender un peu de cette PéRI !! Et alors la je revis !! maitrise des contractions car du coup je prend le temps de bien respirer !!
A coté de ça les SF sont vraiment géniales, elles viennet regulierement me voir, me reconforte, verifie mon col !! etc...
Parrallelement ma mere communique par messages avec mon chéri que nous avons prévenu, qui va prendre le 1er train ( soit à 6H59
) on l'appel car après la péri jme sens de lui parler, le pauvre il vit ça à distance, pas facile !! evidemment nuit blanche pour tout le monde !!
Avec les SF, on positive en se disant que ça tiendra surement jusqu'à son arrivée vers 10H30 !!
mais les heures avancent, et le col s'ouvre de + en + .... et vers 9H45, l'équipe me dit là, il va falloir commencer, ça peut plus tenir..
Je leur dis allons y ( Yanis commence à souffrir de la durée !!
) et faut dire que je suis épuisée, déja 10h de travail, c pas mal, c surtout sans sommeil, la nuit blanche m'a achevé !!
Evidemment je me suis remis une ptite dose de péri un quart d'heure avant l'effort, pas folle la bête !! ( n'en remettez plus qu'elle me disait la SF pour bien sentir la contraction quand je vous direz de pousser, mais a ce moment là je commencais à nouveau à bien les sentir passer, donc ni une, ni deux, pinggg, une ptite craquée lol
)
donc la en effet bcp de monde dans la salle, mais jcalculais plus grand chose, et de toute façon tous tres gentils !! l'expulsion de yanis s est faite assez rapidement, et franchement j'ai pas souffert, une fois de + ce qui est dur, c'est qu'à ce moment la gt crevée, et à bout de force...
DERNIERE inspiration : POUuuuuussseeezzzzzzZZZZ !!
et OOOooooouuiiiiinnnnNNN !!! ( il est 10H00 pétante )
1er cri de mon bébé, là vous verrez c'est indecriptible ce qu'on peut ressentir, c'est magik
!!, et on m'a posé mon ptit Yanis pres de mon cou, juste trop beau, jlui ai fais un gros bisous et ils me l'ont emmenés pour la batterie de tests !! ( il a fait un peu de taticardie le ptit bout apres tout ce temps dans le chemin de la vie...
Après cela, la SF me dit quand vous vous sentez on repart !!!..... euh alors la j'avoue que j'étais déjà exténuée donc quand jme sens !!! lol LOL euh jamais !! mdr
donc elle m'explique vous aller poussez et en meme temps, je percerai la poche des eaux,et alors la MDR de chez MDR !!
je fais comme elle dit !! et ça en a foutu partour, explosion d'eau, les cinq devant y ont pris ( ça me fait rire aujourd'hui, sur le coup jcalculais pas trop...
)
et la rebelote, inspirez, poussez, encore OUI oui OUI, ça y ESTT, deuxieme, OOOOooouiiiiiNNN !! ma chérie est née ( 10H12 ), là on la laisse un peu plus longtemps, elle est sortie en deux deux, n'a pas souffert, donc pas besoin de se precepiter, elle est trop belle, je l'admire, l'embrasse ..
Je ressens une telle plénitude, vous verrez, ça y est , c fait !!!
Le pauvre PAPA arrive à 10H30, il a fait du mieux qu'il a pu ( heureusement il a deja vécu l'accouchement de sa 1ere fille, sinon il aurait vraiment était déçu, surtout à un quart d'heure pres... mais avec le recul on se dit, je me dis, qu'il aura était surement + présent que certains pères qui sont là au quotidien, dès qu'il était là, il fesait tout que ce soit pour moi ou la maison etc... des que je n'allais pas, il trouvait les mots pour me rebooster !! me sortait etc... enfin...
Il a donc directement découvert ses bébés tout propres, et là je peux vous dire que je lisais toute la fierté dans son regard, il m'a fait un énorme bisou.. et a contemplé longuement ses deux trésors !!
Mes deux ptits bouts ont donc étaient en couveuse le premier jour, la premiere nuit ainsi que la deuxieme ( mais en berceau chauffant la journée !!
) ben oui ils sont donc nés un ptit peu prématuremment, soit à 36 SA +1
mais deja à J3 , plus besoin de berceau chauffant, plus besoin de dextro ( ouff d'ailleurs, je sis que c rien, mais ça me fesait mal de les entendre pleurer après la piqouzzz !!
)
aujourd'hui J5, la pédiatre est venue ce matin, tout va bien, un petit souffle au coeur pour Yanis, du coup quelques examens complémentaires, sinon je sortais demain, du coup ce sera pour JEUDI, tant pis, mieux vaut prendre toutes les précautions..
Sinon, moi je vais mieux depuis ce matin car j'ai pu dormir 5 h cette nuit, les autres jours impossible, je sais pas si c les hormones, l'evironnement ou quoi mais ct chaud, une ou deux de sommeil, les jours précédents, du coup claquée de chez claquée, pas le gout aux visites, et pourtant dieu sait qu'il y en a eu !!
et grosse crise de larmes hier apm, j'ai tout laché, ( les hormones doivent ne pas y etre pour rien + la fatigue ) mais Bon apres gt mieux..
au niveau du rythme ben la c un bib (enfin deux ) toutes les 3 ou 4 H !!, je gere : bib, change, bain ça s 'apprend très vite
je profite de l'expérience de Zhom ( il gère comme un chef ) quand aux pleurs etc, il est très doué pour apaiser ses deux poussins...
voili ,voila, voilou, jspr que vous avez passé un bon moment de lecture ( si vous avez des questions , n'hésitez pas !!
ps/ physiquement, je n'ai eu qu'une petite déchirure donc trois, quatre points, ça picotte un peu mais enfin ça se gere tres bien, apres niveau sensation ça fait bizarre c sur, de se retrouver seule dans cette enveloppe corporelle
mais je récupère plutot pas maL.....
La suite dans le prochain épisode.......lol LOL lol !!!!!