27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 23:49:54
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolies mamans de Mai 2011  (Lu 249464 fois)
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1755 le: 06 Février 2011 à 20:35:41 »

Bon courage pour la cigarette les filles. Sur  un doc de la sf j'ai vu aussi 5 maxi par jour. j'ai vu mon hom à l'oeuvre pas facile d'arrêter 

C'est chouette Léa ! C'est pas toujours facile d'être loin de la famille. Un petit café ensemble de temps en temps se serait cool. Je compati je suis dans la même situation loin de la famille et des amis d'enfance et de jeunesse.

Ici, pas de tache mais la ligne sous le nombril commence à apparaitre. Ca va pour le masque, y a pas encore trop de soleil. Ca devrait aller !

Allez à demain ! et BONNE NUIT !
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
MISSTEPH63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bonjour à toutes et tous, et enchantée !!

« Répondre #1756 le: 06 Février 2011 à 21:48:22 »

Clin d'oeil Clin d'oeil coucou les zolies mamans !!

oui dur de vous suivre, ça papote ça papote !!!

alors aux nouvelles, suite à mon rdv chez gygy samedi, ben tout va bien , les bébés profitent , c pour dire 1 kg pour yanis et 800 g pour louane a 25SA  ET 2 J !!! et moi je suis à 15 kgs arfff !!  Clin d'oeil Clin d'oeil

sinon ben deg !! jvous disait qu il ne m avait pas parlé du test o sullivan !! ben ça y est je dosi el faire pour la prochaine fois donc avant le 5 mars, snifff, je flippe apres vous avoir lu 

préssée d etre vendredi pour enfin attaquer cette prépa !!

pour dormir moi aussi dur dur, un coup a gauche , un coup a droite mais ça tire !!

les remontees acides ben pdt 3 jours j ai degusté !!! gaviscon oblige !!!

et pour la clope, je fumais un paquet tous les deux jours depuis 15 ans sans arret, et g stoppé net quand j ai su que gt enceinte,c pas facile les deux premieres semaines, mais bon , au final bien contente, une ptite envie de temps en temps, et surtout peur de reprendre apres, car tout ça c psychologique , et la g une raison de ne pas fumer mais apres !!!  jspr que je tiendrai !!

et pour la maison , moi non plus je n arrive pas a ne rien faire, j essaie d y aller doucement, mais jcommence a m y sentir bien , ça prend forme !! 

bienvenue a chippie

voili voilou, bonne nuit

beinvenue à chippie
Journalisée

♥♥ Y & L : nés le 21 Avril 2011 ♥♥
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1757 le: 07 Février 2011 à 08:44:34 »

coucou les filles, comment ça va ce matin....

j'ai vu sur le fil que 2 avrilettes ont déjà accouché, attention les filles, on serre les fesses....enfin le col!!

Miss steph, 1kgs à 25 SA......waouh, il profite bien ton petit.....et toi aussi!! je te dirais vendredi combien je pèse, mais je crois qu'on est dans les mêmes eaux....j'espère ne pas être à plus!!

pour la cigarette, peux pas vous dire car ne fume pas.....je n'ai même jamais essayé même ado!!

pour les remontées acides, les jambes qui enflent et le masque de grossesse.....pour l'instant pas de signe!! une grossesse idéale, alors!!!

mon programme aujourd'hui si j'ai le courage: coup de balai, allez chez picard ( plus la force de rester dans ma cuisine faire à manger) et faire des lessives. vous me direz que c'est pas grand chose, mais ça me paraît un monde ce matin.....

et vous quoi de neuf.....vous avez été bavardes ce WE

petite pensée à élo ce matin.....
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1758 le: 07 Février 2011 à 09:08:50 »

Coucou les filles!

Elo on pense à toi pour le test....

Missteph, mon expérience sur le O'Sullivan est bonne, j'ai pas trouvé le goût si mauvais et je n'ai pas fait de malaise... par contre, prévoir de quoi s'occuper une heure, tu peux même avoir une bouteille d'eau avec toi... j'avais demandé et je pouvais boire de l'eau si je voulais...

pour la cigarette, ne fumant pas, je découvre que là aussi tous les médecins ne sont pas d'accord...  Roulement des yeux

Véro, pour ton questionnement sur l'accouchement, tous les accouchements ne sont pas pareils, ce n'est pas parce que le premier c'est mal passé que le second se passera forcément mal. Maintenant, vu que tu as une grossesse triple, demande de plus amples explications que comment ton gygy (celui qui te suit) envisage l'accouchement par VB, comment ça se passera concrètement. Fais lui part de tes craintes... si ce qu'il te dit ne te rassure pas, tu lui dis et demande lui pourquoi pas une césarienne... n'hésites pas à lui poser toutes les questions, à vraiment dialoguer....

Bonne journée les filles
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1759 le: 07 Février 2011 à 09:38:58 »

Helloooo !

Wahou missteph super le poids de tes bébés  Et déjà le kg à 25SA ! Moi elles viennent de l'atteindre à 27 !
Pour la clope je fumais aussi comme toi à peu près 1 paquet sur 2 jours. Et quand j'ai fait mon test de grossesse fin aôut et qu'il était positif  je me suis dit allez va fumer ta dernière et vraiment je n'en ai pas refumé une et j'étais moi même étonnée car aucun manque et relativement calme.

Et pour le test missteph, pour ma part comme zaza ça été impec....ça va aller  Clin d'oeil

Moi non plus pas de masque mais comme toi madidine ma ligne en bas du ventre est fort marquée depuis qqls jours.

Jumeaux pour moi aussi la moindre petite chose à faire devient un monde !! Je sais pas pour vous mais même descendre de la voiture devient une épreuve ! Encore peu et je crois que j'arriverai même plus à prendre le volant avec mon gros bidou ! puis se faire conduire c'est pas mal non plus 

Pour moi rien de prévu et pourtant grand soleil ! J'irai faire un petit tour avec mon césar (mon chien) histoire de marcher un peu !

A tte à l'heure
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1760 le: 07 Février 2011 à 10:08:47 »

au fait j'avais une question en ce qui concerne les faux jumeaux.
la part d'hérédité est importante. cette hérédité vient de la mère ou du père?

moi je n'ai pas de jumeaux dans ma famille mais mon conjoint, si

j'ai entendu dire les 2 versions: que grâce à la mère ou que grâce au père.....

si vous avez la réponse.....

@ plus
Journalisée

lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #1761 le: 07 Février 2011 à 10:17:10 »

Coucou les filles, encore une semaine qui commence
Moi aussi, les taches les plus simples me paraissent une épreuve maintenant donc je planifie, aujourd'hui repassage, demain autre chose.
Jumeaux, moi mon gygy m'a dit que les jumeaux venaient a 90% des gènes de la mère. Pour moi, le papa aussi en a dans sa famille et de mon coté non, mais je ne connais pas la famille de mon papa car il a été adopté(donc du coup je me dis que ca doit venir de se coté).
Missteph, courage pour le o sullivan, moi j'ai pas trouver ca trop degeut,j'ai trouver ca juste long d'attendre deux heures dans un labo.
Bon, toujours pas de futur maman en possession de la twin club??
Aller moi je me motive, je vais faire un brin de ménage, comme ca ce tantot, sieste.
Bonne journée a toutes
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1762 le: 07 Février 2011 à 10:27:51 »

Concernant l'hérédité jumeaux, j'ai lu un article dessus il n'y a pas très longtemps.
Pour les grossesses dizygotes, la trasmission familiale se fait uniquement par la mère.
Tu vas donc le transmettre à tes enfants, même si c'est un garçon il sera porteur du gêne et pourra le retransmettre à ses enfants.
Mais il n'y a pas que le facteur hérédité, par exemple une "sur ovualtion" peut être due par exemple suite à une grosse fatigue,....

Voili voilou c'est ce que j'ai lu !

Allez moi aussi louna je vais faire un peu de ménage mais aucun courage ! 
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1763 le: 07 Février 2011 à 10:35:06 »

avant de m'y mettre demain les maternelles : comment s'équiper pour l'arrivée de bébé sans se ruiner. Et donc toutes les choses qui sont inutiles !

Journalisée

chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #1764 le: 07 Février 2011 à 10:49:51 »

Bonjour les filles!!

Bon courage pour celles qui se mettent au ménage!

Missteph, c'est effectivement un bon poids pour tes bébés!! Sinon je suis aussi à 15kg, ça fait mal... Il faut le supporter ce poids en plus! Mis bon faut se dire qu'on le perdra plus tard.
Je n'ai toujours pas fait de test o sullivan, je trouve ca bizarre que le gygy ne m'en ai pas parlé, elle m'a l'air un peu laxiste, mais bon. Vu que je suis alitée je ne sais pas comment ça peut se passer, je lui poserai la question.

Pour les jumeaux dizigotes, on m'a expliqué que cela était héréditaire du côté de la mère car c'est elle qui fournit deux ovules (ou plus) alors que l'homme fournit toujours autant de zigouigoui.
Par contre apparement pas d'histoire d'hérédité pour les monozygotes, ce serai un "mystère de la vie".

Une pensée pour élo.

Léa oui j'ai vu demain sur les maternelles ça va être intéressant.
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1765 le: 07 Février 2011 à 11:34:21 »

Salut les tites mamans !

Ca a l'air d'aller ce matin !

Félicitation pour le kilo Missteph ! Ton petit loulou pousse bien ! J'ai hâte de savoir, écho mercredi et  je serai à 26SA. C'est un cap !

Tu as raison Jumeaux, ce n'est pas parce qu'il y a un rayon de soleil qu'il faut laisser les cols s'ouvrir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Gardons  les au chaud nos loupiots !

C'est marrant nous aussi ce sont des dizygotes et pas de jumeaux dans ma famille mais 2 "paires" chez les cousins de mon hom. Pourtant, ces grâce aux 2 petits oeufs que j'ai pondu que nos bébés sont là  Moi,j'avais lu aussi que la taille des femmes pouvait être un facteur pour ce type de jumeaux. Est ce vrai ? Il y a tellement de choses fausses qui doivent être dites. En tout cas, vous êtes plutôt grandes ou pas les futures mamans de dizygotos ? moi, je fais 1m73.

Pour le test o'sullivan, demandez si vous pouvez vous allonger. J'ai souvenir d'avoir dormi sur un fauteuil de prélévement mis en position alongée il y a 6 ans. Moi, je passe à la casserole la semaine prochaine 

Pour la forme, je me sens boostée depuis que j'ai vu la sf la semaine dernière et que je sais que mon col est nickel. Je pense que le changement de postures y est pour quelque chose (moins de douleurs) mais aussi le fait de prendre l'air et de marcher. Je le savais, ça me manquait car mon boulot me permettai de grandes ballades dans la nature mais je crois que j'avais une certaine appréhension et du coup tendance à rester dans le canap... pour les garder au chaud je pense.
Mais bon je continue d'écouter mon corps et me pose dès qu'il le faut. Il le faut !

Cet aprèm 1er cours de prépa à la naissance. Chouette !

Chipienath, elle va surement te le proposer à la prochaine visite ce satané test.
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1766 le: 07 Février 2011 à 12:44:31 »

elo, on pense a toi..
celle qui vont le apsser, l'attente est longue mais ca passe...
je suis comme vous, tout commence a etre penible a faire.. une vrai epreuve..
miss tesph, tant mieux si tu te sens bien chez toi...
et feliciation pour le kg dis donc...
moi echo demain et qu'est ce que j'ai hate, envie de savoir si ils le passent et parler ama gygy de tout mes malaises, fourmillements, oedeme et autres, meme si elle pourra surement rien y faire, amis qu'elle me donne des conseils.
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1767 le: 07 Février 2011 à 12:51:19 »

madidine, peut être que comme le dit léa ta belle mère ( comme la mienne) est porteuse du gène qui l'a transmis à ton homme.....

en tout cas pour la taille, je ne savais pas mais je mesure 1, 80m

bonne prépa naissance.....

malgré ma grande paresse de ce matin, j'ai quand même fait tt ce que je voulais donc cet AM sieste dodo et bon bouquin ( 2ème tome de pancoll.....j'adore) avant d'aller chercher les filles à l'école

bonne écho mélinda....
Journalisée

MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #1768 le: 07 Février 2011 à 13:29:04 »

Eh ben, que d'activité ce WE, je viens de passer plus d'1/2h à tout lire!!! Vous avez été prolifique les filles! C'est le soleil qui vous donne l'inspiration?  Clin d'oeil

J'ai été pas mal occupé samedi et je crois que j'ai un peu trop forcé (une grande balade avec mes copines puis cuisine pdt 3h, debout à piétiner dans la cuisine mais je sentais pas la fatigue. Par contre, à la fin de la soirée, qd il a fallu que je me lève, g compris ma douleur....... Du coup, hier, g fait le lézard entre mon lit, le canapé et la baignoire et ce matin ça va. J'ai passé une bonne nuit, mes princesses m'ont bien laissé tranquille pour une fois et j'ai pu tourner toute la nuit sans trop avoir de douleurs au bidon. Par contre, gros coup de blues dans l'aprem sans vraiment de raison, grosses larmes de crocodile essuyées par mon homme sans pouvoir vraiment lui expliquer le pourquoi du comment. Je sais juste que g peur pour la suite mais j'arrive pas à formuler toutes mes peurs; La gynéco m'a dit qu'il y avait ne psychologue qu'on pouvait voir dans le cadre de l'hospit de jour donc je pense que je vais en profiter. Ça vous arrive aussi de vous mettre à pleurer comme ça, sans qu'il y ait de déclencheur particulier? En plus ma grossesse se passe vraiment super bien donc j'ai aucune raison de me mettre dans ces états là mais c plus fort que moi, faut que ça sorte. J'ai l'impression de pas pouvoir me contrôler parfois, ça fait bizarre.

J'attaque ma semaine 26, et j'ai mon écho jeudi. j'espère que mes filles ne seront pas loin du kilo, ça serai génial.  Par contre, moi, je grossis tjs pas, j'ai même encore perdu 600g cette semaine alors que j'ai fait un peu n'importe quoi niveau alimentation cette semaine. C'est à n'y rien comprendre, surtout quand on voit que mon ventre grossit à vue d'oeil.

Pour le test O'sulivan, apparemment si g bien compris ce que m'a dit ma gynéco, je vais avoir droit au cycle glycémique direct (le test qui dure toute la matinée avec prise de sang avant et après les repas) car elle m'a dit que les résultats du O'sullivan étaient souvent peu fiables avec les grossesses gémellaires. Je sais pas quand est-ce que je vais le faire mais g pas franchement hâte.  Enfin, faut ce qu'il faut!!

bon, g des cartons à faire, le déménagement approche à grand pas!!! je vais y aller doucement mais il faut bien les faire!! Heureusement, mon homme a déjà mis les trucs les plus lourds en boite, histoire d'être sur que j'y touche pas. Il est très très (trop?) prévenant et je pense que pour le déménagement, je vais me charger des oreillers et c tout ce à quoi j'aurai le droit de toucher. Mais je vais pas m'en plaindre 
 a plus les filles!!
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #1769 le: 07 Février 2011 à 13:37:39 »

Re coucou,
Non Marie, je n'ais pas de monter d'angoisse en tout cas pas pour le moment. Mais tu sais les homones y sont surement pour quelques choses et puis on est toutes différentes. Moi il m'arrive de pleurer quand je regarde quelques choses de triste a la télé. Si l'autre fois mon fils m'a réciter l'alphabet par coeur pour la 1 ere fois et j'étais tellement fière de lui que j'ai pleurer.
Parles en kan meme a ton gygy ou a l'hôpital ou tu vas accoucher.
bonne aprèm, moi je vais a la sieste.
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: