27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 20:53:15
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolies mamans de Mai 2011  (Lu 249364 fois)
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #1725 le: 05 Février 2011 à 21:32:18 »

Mélinda oui ce sont des jumeaux mono/bi, c'est vrai que leur poids était plus que raisonnable, pourvu que ca dure!
 Je suis suivie à l'hôpital et jusqu'a maintenant j'avais une echo par mois. Mais maintenant c'est passé à trois semaines avec une sage femme à domicile entre chaque rdv.
En ce qui concerne les hospitalisations, c'est pas cool du tout mais comme m'a dit mon gygy ce n'est pas pour nous mais pour nos loulous ... Et puis faut se dire que l'on est très très bien suivie 24/24!
Moi j'ai eu la chance d'avoir un soutien énorme de la part de mon conjoint, ce qui aide aussi à tenir.
 Bonne nuit à toutes
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1726 le: 05 Février 2011 à 22:24:02 »

tant mieux si tu te sens bien suivi, c'est l'essentiel, meme si , si j'ai bien compris, normalement une mono necessite des echo tous les 15 jours pour depister le plus vite, si c'est le cas, un STT, en tout cas c'est ce qu'on dit sur le forum et ce que m'ont dit les gygys de mon hopital, par contre moi j'ai un suivi que tous les mois, et cela me suvit pour l'instant.. si j'ai de la tension ou autres, je n'hesiterai pas a demander a gygy.
bonne nuit...
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #1727 le: 06 Février 2011 à 08:35:45 »

ouawwwh, ça papote sec!
Merci les filles pour vos encouragements pour demain! Je suis motivée à fond...pour ne pas vomir lol!!!
Laety, merci d'avoir cherché tes résultats! Chez moi, ça correspond à 1.65 g/l...donc assez élevé qd même, mais bon, seul le résultat de l'HGPO est fiable, donc je relativise... Comme Madidine me l'a dit, je peux n'avoir besoin que de mesures diététiques!!! et c'est bon pour tout le monde! On verra bien! c'est vrai que sur le coup, ça m'a filé le bourdon, mais grâce à vous, j'essaie de ne pas m'inquiéter à l'avance...on verra après le test. Le tout est que j'arrive à le faire ce fichu test! J'ai prévu un gros bouquin, une DS et ...ma bonne humeur! Un moral de winneuse, je vous le dit!

Zaza, c'est super gentil ta proposition de régime! Pour l'instant, ne t'embête pas, on verra en fonction du résultat. Merci qd même!

Bienvenue à chipie nath! Plus on est de fou (folles ), plus on rigole!
C'est sûr que les journées au lit doivent être longues...allez, on est là pour te tenir compagnie maintenant! Et puis c'est mieux à la maison qu'à l'hosto, non??!! Faut tjrs positiver lol!

Léa, c'est génial, tes pépettes et toi avaient l'air en pleine forme! Et la tête en bas, pourvu que ça dure!!!

Les triplettes, qu'est-ce qui vous motivent pour la césa? le fait de pouvoir programmer l'accouchement?(j'imagine que c'est rassurant..) En même temps, j'aurais plutôt pensé que les gygy étaient à fond pour la césa programmée ds votre cas... De toute façon, je pense que c'est le Pr qui te suit Véro qui prendra la décision, et pas ta cops!!! Parles en à la mater lors de ta prochaine visite, cela fait partie de ton projet de naissance après tout! Après, c'est peut être possible la voie basse, non??

Sinon, apparemment c'est dur de faire garder ses loulous... je vois que les laisser pour les vacances vous fend le coeur... Allez, c'est pour mieux se retrouver après, et savourer ces instants ensemble! Ca fait prendre conscience de la place qu'ils prennent ds notre vie! Mais je suis sûre que les enfants adorent aller chez papi et mamie...ils sont chouchoutés! et ils voient aussi que leurs parents leur manquent! donc plus sages avec eux, non??!!!

Bon les filles, je vais manger un peu de vos gâteaux et tartes par procuration, car moi, pour l'instant, je dois faire une croix dessus lol!! Pleurs
Bon dimanche!
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #1728 le: 06 Février 2011 à 09:31:54 »

Bonjour les filles!!

Je ne sais pas vous mais moi j'ai passé une nuit abobinable !! J'ai pas arreté de me tourner et retourner, entre deux rêves bizarres  Triste

Sinon je ne sais pas si ça vous arrive de temps en temps mais quand je me couche sur le côté gauche, un des bébés me martèle de coups sur tout le côté gauche comme pour me dire que ça ne lui plait pas cette position Du coup je suis obligée de capituler et changer de côté.

Léa, oui c'est certain que la maison c'est mieux que l'hôpital!! C'est chéri qui fait à manger c'est toujours meilleurs que la bas!! Clin d'oeil Moralement c'est mieux.
Journalisée

jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1729 le: 06 Février 2011 à 10:28:25 »

ça me fait pas cette impression mais ça me tiraille le ventre de me mettre sur le côté gauche et quand je change de position......grosse contraction qui fait mal. du coup, je dors tant bien que mal sur le dos.

tant mieux si le moral va mieux......

elo, bon courage pour demain.....
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1730 le: 06 Février 2011 à 11:24:36 »

Salut !

Merci les maman 4 en 1. Et oui vous pouvez être fières de vous. Mon hom aime dire que jee suis 3 en 1 avec fierté. J'adore  Merci pour l'idée du portable en cas d'hospit. Je vais le blinder en films et séries ! Vous croyez que le wifi est autorisée à l'hopital ? J'ai vu que des filles continuaient de papoter sur le forum mais à partir de leur téléphone.

Elo, c'est clair que c'est pas toujours simple de se séparer de ses loulous. Moi, je culpabilise surtout quand je le laisse alors que je ne travaille pas. J'ai l'impression qu'il n'a pas besoin de nous quitter. Mais c'est faux, je sais. C'est génial pour eux d'être avec leurs grands parents. Les seuls vrai souvenirs d'enfance que j'ai avec mmes grands parents c'est quand j'étais seule avec eux. Mais c'est aussi que c'est le premier. Je n'ai pas travaillé jusqu'à ces 1 an ensuite j'ai eu toutes mes vacs scolaires. Il a été un peu bichonné. Par contre, pour les jujus, je me prépare déjà à ce que ce soit différent. On va avoir besoin de recul, de temps pour nous. De temps pour tout le monde seuls, en coouple, avec l'ainé, avec les jujus, tous ensemble. Du coup, je pense que je les laisserai plus vite en garde. Il en ira de notre survie  Clin d'oeil

Pas facile de dormir pour toutes on dirait. Moi après une sale nuit hier avec mal partout, cette nuit a été géniale. Allez savoir pourquoi ?

Alors, cette tarte normande ?

Pour le matériel à récupérer, j'ai pas attendu non plus. Sauf quelques personnes en qui j'ai confiance car sinon des fois, les gens proposent mais ça s'arrête là. J'avais envie d'être prête aussi.
C'est juste mon mari que je tanne pour qu'il me fasse un escalier !!!!! Le temps presse et il s'y met pas ... Bon il est parti faire du vélo avec mon looulou, c'est bien aussi mais bon .... Marre de l'échelle et trop peur qu'il soit pas fini quand les bébés seront là. Mais bon il n'y a pas que les cordonniers qui sont les plus mals chaussés, les menuisiers n'ont pas forcément d'escaliers ... Et voous, vous vous en sortez des travaux. C'est prêt ?

Jumeaus, t'a pas d'impression de malaise quand tu es sur le dos. Moi, je peux plus.
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1731 le: 06 Février 2011 à 12:06:36 »

coucou tt le monde!
pour moi la nuit a été bonne, pas trop de réveils intempestifs!
perso qd je me met sur le côté le bébé du même côté "râle" un peu aussi, mais tant pis! de tte façon on m'a expliqué qu'il se fait sa place de nouveau et qu'on ne lui fait aucun mal, et moi perso je suis trop bien sur le côté.
Sur le dos malgré la montagne de coussins je me retrouve vite au bord du malaise, avec les bras qui s'engourdissent etc... Limite je flippe!

perso vb ou césa je prend ce qui vient, mais de tte façon on me laisse pas le choix apparemment c césa. Pour vero son 1er ct par vb et ça c très mal passé donc elle pref pas! (elle l'a raconté sur la section triplés je crois)

hier soir en parlant de matos, ça m'a pris que g relancé une perche sur facebook ou g la plupart de mes cops "prêteuses", comme quoi je préparais ma valise en vue d'une éventuelle hospi, point.
Ben une cop passe cet apres midi, et une autre mercredi et ce sont mes deux ppales fournisseuses..!!
une bonne chose de faite, si j'avais su que ça marchait aussi bien je leur aurais fait peur avant
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1732 le: 06 Février 2011 à 13:41:47 »

Salut tout le monde, me voilou !!!

Moi j'ai de la chance j'ai passé une bonne nuit avec 2 pauses pipi,  c'est cool, et je peux encore dormir sur le côté, bon je sais pas si ça va durer mais je prends et je me plains pas. C'est les rêves bizzares et les cauchemards qui sont chi.....
La tarte normande trop bonne, il en reste plus qu'1/3 et c'est moi qui est mangé les 2/3, enfin j'ai laissé une part à mon petit chéri, le grand il aime pas les desserts mais il les fait c'est trop cooooool !

Effectivement j'ai raconté mon 1er accouchement dans la rubrique le coin des triplés/grossesse/triplettes pour mai, mais n'y allez que si vous êtes fan de film d'horreur  Souriant

Des fois faire peur ça marche !!!! Moi les gens qui m'ont promis sont trop loin de moi, après j'ai une copine qui veut faire une collecte pour moi à l'école, mais je suis pas trop pour, ça fait un peu charité svp !!!
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #1733 le: 06 Février 2011 à 14:12:30 »

Coucou les filles, ba dites donc vous etes pire que moi niveau piplette, j'avais du temps en retard.
Pour moi le nuits sont aussi difficile car je dois changer de position 50 fois.
Moi aussi quand je me met d'un coté et que ca ne plait pas a une des pépettes, les coups pleuvent, alors je leur parle a voix haute en leur expliquant qu'il faut se calmer un peu, lol.
Pour moi les pauses pipi la nuit ca va c'est une maxi par nuit et encore pas toute les nuits, je me plaint pas.
Moi mais amis m'appellent les 3 neurones, vu qu'on est trois nanas dans un corps, mais bon ils disent ca en rigolant alors je le prend bien.
Bon, toujours pas de futur maman qui pourraient m'éclairer sur la poussette tin club??
Moi cette aprèm c'est avec mon ptit loulou car ma moitié est parti au foot. Mais bon, mon loulou prend soin de moi ca e fait rire. Il m'a demandé la semaine dernière si j'allais garder mon gros ventre après que les bébés soient sorti, ca me fait rire. Il ma même demandé si quand les bébés allaient grossir, mon ventre allait péter comme cuisto dingo, mdr. Il nous pose plein de questions, on essai de le rassurer au max mais bon c'est sur que pour lui aussi ca fera beaucoup de changement.
Bon aller bonne aprèm les filles, on va essayer de faire une ptite balade car il y a u beau soleil aujourd'hui alors profitons en.
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #1734 le: 06 Février 2011 à 14:27:59 »

3Xmam tu me rassure avec ton post par rapport au fait qu'on ne risque pas de leur faire mal ou de les écraser 
Malheureusement je suis quand même contrante de changer de position car ca me chatouille ( surtout quand ca cogne vers les côtes!!

Louna j'esaierai de leur parler la prochaine fois, mon homme va se demander ce qu'il m'arrive en pleine nuit, mdr!

Sinon vous avez des astuces pour les remontées acides? J'ai essayé le GAV**** , le verre de lait, lzq pastilles à la menthe, mais n'y fait et je ne pensais pas que ça pouvais faire aussi mal...
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1735 le: 06 Février 2011 à 14:48:54 »

Coucou les filles!

Que de messages en si peu de temps!  bande de pipelettes! 

Merci Laety pour les messages et explications...  Bisou

Chipienath, bienvenue à toi! Félicitations pour cette grossesse, deux p'tits mecs en plus attendus! Tu es ici chez toi, tu poses toutes les questions que tu veux!

Elo, attends de voir les résultats du deuxième test avant de t'alarmer... on pensera à toi

Jumeaux, repos, repos, repos...

madidine, je vois très bien de quoi tu parles quand tu dis que les gens font une drôle de tête quand tu dis "les deux" pour le sexe des enfants... t'as l'impression qu'il leur faut un long moment de réflexion pour comprendre.... 

Mélinda il est normal d'avoir envie que ça se termine, quand on est fatigué, que le ventre tire qu'on ne peut pas faire tout ce qu'on aimerait faire.... à plus forte raison, lorsqu'on a vécu une grossesse simple qui s'est bien passée....

Lea
pour le fer, continue comme te dit ton doc... Un ami à moi qui est médecin m'avait dit qu'on a toujours assez de fer, même quand il est bas,  on a ce qu'il nous faut... donc je pense que si on part de ce principe, les compléments que tu prends c'est pour que tu puisses aussi fournir ce qu'il faut aux bb....

Pour ce qui est de la césa, hônnetement, je ne sais pas.. je vais poser la question...

Bonne journée à toutes
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #1736 le: 06 Février 2011 à 14:52:34 »

chipie, pour les aigreurs d'estomac moi depuis que je suis sous gavisco*, je n'ai plus aucun problèmes donc si ca ne fonctionne pas pour toi, je ne peut pas t'aider. Mo gygy ma juste dit que quand on a mal a l'estomac mieux vaut manger des petites quantités plusieurs fois dans la journée.
Peut être peut tu demander un autre traitement a ton gygy?
Bonne aprèm
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #1737 le: 06 Février 2011 à 15:14:57 »

Merci louna, je lui demanderai jeudi parceque c'est vraiment désagréable surtout étant tout le temps alitée!!
Journalisée

3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1738 le: 06 Février 2011 à 15:28:41 »

pour les remontées acides j'en ai parlé à la sf, elle m'a dit d'abord d'éviter la tomate et la vinaigrette, ts les aliments acides.
Ensuite ele est très "huiles essentielles" et soigne un maxi les femmes enceintes avec, malheureusement je me rappelle plus du nom de k'huile, je lui redemanderai la semaine prochaine si j'oublie pas et j'en parlerai.
Bon mon hom m'a promis de m'aider à descendre au jardin cet apres m youpiiii!! avec le soleil (bon..que cinq degrés..) ça donne envie!
bonne apres midiiii !
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1739 le: 06 Février 2011 à 15:39:43 »

coucou  les filles,  pour les remontées acides, c'es idem, meme sous gaviscon cela persiste, je prends mon mal en patience (c'est vrai que c'est horriblement douloureux comme si on nous brulait la gorge), c'est comme pour la tentinite et la sciatique, je prends mon mal en patience, en plus voila les jambes qui commencent a enflée aussi.. ha les maux de la grossesse...
sinon premier cauchemard sur les bébés, un avait un oeil en moins et c'etait pas un gars mais une fille.. et je me reveillait ap 4 jours de suite de cécarienne, et me rendait compte que je ne pouvait plus allaiter.. beurk.............., c'est vrai que c'est perturbant++
vero, tu as de la chance, pour el spause pipi de la nuit....
madidine, moi je ne supporteai pa,s je suis trop chiante et chieuse a la base alors maintenant.. je le tannerai+++++ pour l'escalier, heu d'ailleurs a yreflechir c'est ce que je vais pour le stravaux et bricolage maison, le pauvre!!!!!!!!!!!!!!!!!
elo, tant mieux si cela va mieux..
zaza tu arrrive a tout suivre , le fil avance+++
moi ce matin en habillant sara qui maintenant court devant moi en rigolant, je me suis dit. "ho lala.. quand il y en aura deux en plus qui court comme ca," a quelle heure je devrais me lever le matin pour avoir le temps de les preparer.Huh? Tire la langue Tire la langue Tire la langue.
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: