27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 22:29:49
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 30
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pb avec une maitresse de maternelle - j'ai besoin d'aide  (Lu 42549 fois)
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 21 Décembre 2010 à 15:48:05 »

Et bé dis donc, pour sa 1° année d'école, elle est gratinée 

Et comment donner le goût de l'école à un enfant dans de telles conditions ?
Je me demande si ça ne conditionne pas toute une scolarité Huh?  selon les enfants bien sûr. Un des jujus a connu une valse d'instit et d'ATSEM en entrée en PS, ça ne l'a pas du tout perturbé.
Par contre, avec le co-juju ou l'ainé, ça n'aurait pas du tout été pareil 
disons que ma fille avait très envie de rentrer à l'école et là elle est super déçue ....
bon je veux bien avoir mis beaucoup d'espoir dans sa tête en ce qui concernait l'école et avoir ma part de responsabilité comme l'ont soulevé certains membres du forum ...mais il faut reconnaitre que ce sont des tartes ....
j'arrête de monter au créneau puisque je les "harcèle" et la petite risque de se prendre le retour de manivelle...
Au final on se met en attente et on redouble d'effort à la maison...
Ce n'est pas une situation normale je trouve, je n'ai pas vécu ça en maternelle au contraire, ...
Je n'ose même pas imaginer comment ils vont gérer les jumeaux !!!!
Je pense que si je veux les séparer on me dira non et si je ne le souhaite pas on me dira c'est comme ça ...
En fait ils agissent comme si j'étais leur élève et pas leur coéquipier , mode dans lequel je me sentais fonctionner de façon naturelle ... comme à la crèche par exemple... même si c'est pas non plus le pays des bisounours !!!
J'ai l'impression qu'il veulent mater les parents avant tout , il y a une situation de bras de fer qui est pas très saine à mon gout ...
Pour l'instant Gersande peut compter sur le soutien solide et très important de mes parents qui s impliquent beaucoup dans sa vie, qu'elle prenne tout ce qu'elle peu prendre de ce coté là , ...
On va lui faire passer des bonnes fêtes !!!On avisera à la rentrée ...
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #391 le: 21 Décembre 2010 à 16:11:53 »

juste pour info, qu'entends-tu par "redoubler d'effort" ?

Biz biz et passez de bonnes fêtes en famille
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #392 le: 21 Décembre 2010 à 18:08:27 »

J'ai l'impression qu'il veulent mater les parents avant tout , il y a une situation de bras de fer qui est pas très saine à mon gout ...

Je pense que les enseignants rencontrent tellement de parents casse-bonbons, que soit ils avancent sur la pointe des pieds, soit ils n'avancent pas du tout     ou plutôt    
Et dans le cas présent, si la directrice, dépassée, a en + l'inspection sur le dos (remplacement, pas remplacement), ce n'est pas pour arranger la situation.

Le dommageable de l'histoire, c'est que ce sont les enfants qui sont au centre 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #393 le: 21 Décembre 2010 à 22:51:04 »

Ce n'est pas une situation normale je trouve, je n'ai pas vécu ça en maternelle au contraire, ...

je plussoie la question de Kat sur le "redoublement d'effort" à la maison Huh?

et chapeau si tu arrives à te souvenir de comment tu as vécu toi tes années de maternelle, parce que, perso, je ne pense pas à avoir assez de souvenirs pour me permettre de comparer la scolarité des filles avec la mienne Roulement des yeux surtout avec tous les changements de programme, de rythme scolaire et autres (r)évolutions Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 22 Décembre 2010 à 10:26:14 »

juste pour info, qu'entends-tu par "redoubler d'effort" ?

Biz biz et passez de bonnes fêtes en famille
on passe le plus de temps possible avec elle pour répondre à ses attentes ...
je dis redoubler d'efforts parce que lui donner plus de temps c'est aussi plus d'efforts pour moi
par exemple ce que je ne peux pas faire quand elle ne dort pas parce que je passe plus de temps avec elle je le fais quand elle dort donc je dors moins moi aussi !!!
et des journées 5hs -minuit ben pour moi c'est un effort supplémentaire...:p
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #395 le: 22 Décembre 2010 à 10:27:02 »

et chapeau si tu arrives à te souvenir de comment tu as vécu toi tes années de maternelle, parce que, perso, je ne pense pas à avoir assez de souvenirs pour me permettre de comparer la scolarité des filles avec la mienne Roulement des yeux

Moi je m'en souviens parfaitement bien   Je n'y suis pas allée  Tire la langue

Du coup je me rends compte de la chance qu'a mon grand avec son école. C'est sa 3ème et dernière année de maternelle. Jamais connu d'absence d'une maitresse.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 22 Décembre 2010 à 10:32:52 »

Je pense que les enseignants rencontrent tellement de parents casse-bonbons, que soit ils avancent sur la pointe des pieds, soit ils n'avancent pas du tout     ou plutôt    
Et dans le cas présent, si la directrice, dépassée, a en + l'inspection sur le dos (remplacement, pas remplacement), ce n'est pas pour arranger la situation.

Le dommageable de l'histoire, c'est que ce sont les enfants qui sont au centre 
Ben disons que l'instituteur remplaçant nous avait prévenu de ses absences répétées donc je pense que c'est aussi le role de la directrice de faire un travail de prévention quant à ces absences...
Pour en avoir discuté avec d'autres mamans, cette non gestion des absences a perturbé tous les enfants ...
De touts façons, en ce qui me concerne , je ne demande qu'a me tromper et qu'elle m'étonne, ...mais j'y crois pas trop...le coup du certificat de scolarité c'est assez révélateur ....
Wait and see
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 22 Décembre 2010 à 10:33:44 »

je plussoie la question de Kat sur le "redoublement d'effort" à la maison Huh?

et chapeau si tu arrives à te souvenir de comment tu as vécu toi tes années de maternelle, parce que, perso, je ne pense pas à avoir assez de souvenirs pour me permettre de comparer la scolarité des filles avec la mienne Roulement des yeux surtout avec tous les changements de programme, de rythme scolaire et autres (r)évolutions Clin d'oeil
C'est vrai que c'est bizarre mais j'ai des souvenirs assez clairs de ma maternelle Sourire
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 22 Décembre 2010 à 10:35:18 »

et chapeau si tu arrives à te souvenir de comment tu as vécu toi tes années de maternelle, parce que, perso, je ne pense pas à avoir assez de souvenirs pour me permettre de comparer la scolarité des filles avec la mienne Roulement des yeux

Moi je m'en souviens parfaitement bien   Je n'y suis pas allée  Tire la langue

Du coup je me rends compte de la chance qu'a mon grand avec son école. C'est sa 3ème et dernière année de maternelle. Jamais connu d'absence d'une maitresse.
ça c'est chouette !!!!
la maitresse que devait avoir ma fille était la championne de l'assiduité !!! Pas de bol !!:)
Cela dit la tata est toujours là fidèle au poste même si ya grêve et en PS c'est important aussi, heureusement qu'elle est là!!!!
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 22 Décembre 2010 à 20:08:53 »

Bonsoir,

Ben disons que l'instituteur remplaçant nous avait prévenu de ses absences répétées donc je pense que c'est aussi le role de la directrice de faire un travail de prévention quant à ces absences...
Pour en avoir discuté avec d'autres mamans, cette non gestion des absences a perturbé tous les enfants

Le problème c'est que c'est la directrice que voient les parents, alors qu'elle n'a aucune responsabilité dans cette histoire.

Un(e) directeur(rice) d'école maternelle ou primaire n'est pas le supérieur hiérarchique de ses collègues, il n'a ce poste que pour s'occuper des tâches administratives propres à l'école. Tout ce qui relève de la gestion du personnel est de la responsabilité de l'inspecteur de circonscription. Il ou elle ne peut que faire remonter les informations soit à son inspecteur pour tout ce qui concerne les problèmes de personnels enseignants, soit à la mairie pour tout ce qui concerne le personnel ATSEM et les locaux.

C'est la grosse différence entre un directeur en maternelle ou primaire et un principal de collège. Ce dernier a effectivement une délégation de l'inspection pour gérer son personnel. Le corrollaire c'est qu'il est également responsable de la "personne morale" qu'est l'établissement. Une école primaire ou maternelle n'a en réalité aucune existence juridique propre...

Donc dans ton cas je soupçonne fortement que la directrice a eu comme réponse de l'inspecteur:  "le remplaçant que vous avez il faudra vous en contenter, et il n'y aura pas de remplacement de celui-ci en cas d'absences occasionnelles". "Taper" sur la directrice, même si ça soulage, ne résoudra en rien ce problème particulier.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 23 Décembre 2010 à 13:07:41 »

Bonsoir,

Pour en avoir discuté avec d'autres mamans, cette non gestion des absences a perturbé tous les enfants

Le problème c'est que c'est la directrice que voient les parents, alors qu'elle n'a aucune responsabilité dans cette histoire.

Un(e) directeur(rice) d'école maternelle ou primaire n'est pas le supérieur hiérarchique de ses collègues, il n'a ce poste que pour s'occuper des tâches administratives propres à l'école. Tout ce qui relève de la gestion du personnel est de la responsabilité de l'inspecteur de circonscription. Il ou elle ne peut que faire remonter les informations soit à son inspecteur pour tout ce qui concerne les problèmes de personnels enseignants, soit à la mairie pour tout ce qui concerne le personnel ATSEM et les locaux.

C'est la grosse différence entre un directeur en maternelle ou primaire et un principal de collège. Ce dernier a effectivement une délégation de l'inspection pour gérer son personnel. Le corrollaire c'est qu'il est également responsable de la "personne morale" qu'est l'établissement. Une école primaire ou maternelle n'a en réalité aucune existence juridique propre...

Donc dans ton cas je soupçonne fortement que la directrice a eu comme réponse de l'inspecteur:  "le remplaçant que vous avez il faudra vous en contenter, et il n'y aura pas de remplacement de celui-ci en cas d'absences occasionnelles". "Taper" sur la directrice, même si ça soulage, ne résoudra en rien ce problème particulier.

Cordialement,
Richard.
Merci pour ces informations...
Disons que dans le cas présent un poste dit de délestage a été rajouté en plus des classes prévues, je trouve donc dommage que les élèves ne soient pas automatiquement pris en charge par cette personne quand aucun remplaçant n'est désigné par l'Académie, ...
Le délestage avait été donné pour des effectifs en début d'année à 35, là ils sont 30 /31 en GS , 31 /31en MS et 32 /32 en PS... C'est regrettable je trouve que les enfants subissent ce genre de situation...
Ensuite en ce qui concerne les taches administratives, j'ai demandé un certificat de scolarité qu'au bout de 15 jours je n'ai toujours pas obtenu... Alors je n'ai rien contre cette personne en particulier, mais bon, en ce qui concerne mes "problèmes" ou demandes, mon expérience n'est pas très positive ...
Mais je ne demande qu'a changer d'avis !!!!
Bonnes fêtes à tous!
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 11 Février 2011 à 22:04:58 »

J'ai juste lu ton histoire (qui date de septembre !!) et je suis skotchée !!!!! je suis instit remplaçante, j'ai fait essentiellement de la PS et je vais surtout insister sur le contact parents/enseignant. Même si je n'étais pas dans mon assiette, dès que le 1er parent arrivait c'était bonjour avec un grand sourire ... ! on demande aux enfants d'être polis alors bonjour l'exemple !!
Journalisée
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 14 Février 2011 à 11:03:07 »

J'ai juste lu ton histoire (qui date de septembre !!) et je suis skotchée !!!!! je suis instit remplaçante, j'ai fait essentiellement de la PS et je vais surtout insister sur le contact parents/enseignant. Même si je n'étais pas dans mon assiette, dès que le 1er parent arrivait c'était bonjour avec un grand sourire ... ! on demande aux enfants d'être polis alors bonjour l'exemple !!

heureusement mon cas n'est pas une généralité ...et finalement on ne parle que des cas ou ça se passe mal ....
enfin j'espère !!!!
la titulaire est revenue... bof... pas mieux pas pire...
disons que ma fille est rentrée un soir pas dans son assiette ... après questions, j 'ai appris qu'elle avait eu une séance de restitution d'histoire et qu'elle avait été pas mal déçue qu'on l'empèche de la raconter...
qu'on lui préfère une autre élève... jusque là rien d'anormal, il faut bien sur que ça tourne ...
sauf qu en fait non ça ne tourne pas....
après questions de ma mère à la maitresse,
"et bien oui Gersande a des facilités que les autres non pas donc on se doit de faire faire ça à ceux qui en ont besoin et pas elle"..... euhhhhh....
"et puis d'abord c'est pas moi c'est l'autre instit", re euhhhh...
"elle m'a d'ailleussr dit que Gersande était très douée, mais bon ça vous le savez non?".....re EUH!!
ce qui bien évidement me ramène à mon combat du début d'année, ....
Sinon nous avons reçu le compte rendu d'évaluation de la première partie de l année, tous les objectifs sont a Acquis,niveau MS à GS, sauf confiance en soi no comment :
disons que je m'interroge sur la façon dont on donne confiance en soi à une enfant à qui ont dit de se taire et de laisser parler les autres et d 'arréter de poser des questions, mais bon...
Mais bon ça fait partie de la vie, elle va s'y faire, je ne suis pas inquiète Sourire
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #403 le: 24 Janvier 2012 à 15:50:35 »

Je remonte ce fil, car c'est le titre qui me convient

la maîtresse de mes petits est absente pour trois ou quatre semaines, et elle a une remplaçante

d'après mes loulous, (ce qui me chiffonne c'est que ma poulette confirme les propos de son frère), elle crie, elle dispute, elle punit et c'est à peu près tout

les enfants ne peuvent pas bouger, doivent rester assis

ça fait 3 jours maintenant, et les commentaires à la sortie de l'école sont tous les mêmes (pour mes loulous j'entends)

je commence à saturer

je fais quoi ? je vais la voir la maîtresse ? Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 24 Janvier 2012 à 15:59:01 »

T'as essayé d'en parler avec d'autres parents, pour voir s'ils ont le même type de retour?
Journalisée
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 30
Imprimer
Partager :

Aller à: