Laety 89
|
|
« Répondre #375 le: 16 Décembre 2010 à 23:40:18 » |
|
je remonte le fil... Carotte: tu en es où alors pour ta puce?
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #376 le: 17 Décembre 2010 à 10:35:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
carotte2008
|
|
« Répondre #377 le: 17 Décembre 2010 à 10:54:11 » |
|
je remonte le fil... Carotte: tu en es où alors pour ta puce? bonjour Merci de me poser la question ça suit son cours ... bonnes fêtes
|
|
|
Journalisée
|
maman de Gersande née le 02/04/2007 Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA 3kgs210 et 2,300kgs
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #378 le: 18 Décembre 2010 à 15:35:42 » |
|
Mesoke bonjour Merci de me poser la question ça suit son cours ... bonnes fêtes
mouais... suis pas plus avancée qu'avant de poser la question toi qui étais super volubile au début du fil, tu ne réponds plus qu'avec un lance pierre? (je veux dire "très bref", pas autre chose )
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #379 le: 19 Décembre 2010 à 14:16:47 » |
|
+1 Laety Ta réponse Carotte est assez... directe, polie mais laisse un arrière goût Tu ne veux pas nous en dire plus, c'est çà ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
carotte2008
|
|
« Répondre #380 le: 20 Décembre 2010 à 09:59:19 » |
|
disons que je n'ai pas grand chose à dire de plus l'instit remplaçant est régulièrement absent, pas remplacé les enfants sont dispatchés dans des classes alors qu on nous prévient pas que l instit est absent ... la titulaire doit revenir en janvier ... enfin, pour combien de temps?... j'ai demandé un certificat de scolarité on ne me le donne pas ... trop compliqué c'est l'informatique... au final on a demandé à mes parents si je le voulais pour changer ma fille d'établissement ... la directrice ne veut plus recevoir les parents ... on la harcèle ... no comment ... bref, le problème est plus global, l'école est très très mal gérée...ils se noient dans un verre d'eau ... j ai pu m'en apercevoir en accompagnant les enfants de la classe de ma fille au cinéma.... ils sont adorables ces enfants pourtant ...
|
|
|
Journalisée
|
maman de Gersande née le 02/04/2007 Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA 3kgs210 et 2,300kgs
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #381 le: 20 Décembre 2010 à 10:01:55 » |
|
pour avoir le certificat de scolarité, il me semble, tu dois d'abord retirer ta fille de l'école. Si je me souviens bien... Courage ! La titulaire va peut-être tout arranger !
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #382 le: 20 Décembre 2010 à 10:04:28 » |
|
pour avoir le certificat de scolarité, il me semble, tu dois d'abord retirer ta fille de l'école. Si je me souviens bien...
Tu es sûre ? Ca n'est pas plutôt pour avoir un exeat (certificat de résiliation) ? Parce que un certificat de scolarité ça sert surtout pour certaines allocs, ou pour l'employeur.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
carotte2008
|
|
« Répondre #383 le: 20 Décembre 2010 à 10:05:23 » |
|
pour avoir le certificat de scolarité, il me semble, tu dois d'abord retirer ta fille de l'école. Si je me souviens bien... Courage ! La titulaire va peut-être tout arranger !
?!!!!!!!!!!! euh non le certificat de scolarité c est pour ma boite ..... c'est pas pour la retirer de l'école, ... mes collègues on leur fournit automatiquement dans leurs écoles....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vanessa77
|
|
« Répondre #384 le: 20 Décembre 2010 à 10:05:45 » |
|
Non, c'est du certificat de radiation dont on a besoin pour s'inscrire dans une autre école. Le certificat de scolarité, on peut en avoir besoin pour plein de raison (c'est un justificatif pour prouver que l'enfant est bien scolarisé), et il n'y a aucune raison qu'on n'en donne pas.
|
|
|
Journalisée
|
Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
|
|
|
carotte2008
|
|
« Répondre #385 le: 20 Décembre 2010 à 10:06:18 » |
|
pour avoir le certificat de scolarité, il me semble, tu dois d'abord retirer ta fille de l'école. Si je me souviens bien...
Tu es sûre ? Ca n'est pas plutôt pour avoir un exeat (certificat de résiliation) ? Parce que un certificat de scolarité ça sert surtout pour certaines allocs, ou pour l'employeur. oui on est d'accord !! c'est une attestation que notre enfant est bien scolarisé ... c'est pas un truc insurmontable à me fournir !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #386 le: 20 Décembre 2010 à 10:16:17 » |
|
Ah ! parce que j'entendais parler du cert. de scolarité quand un élève quittait... pardon, ça y est ça me revient, c'était de radiation... pardon, je suis pas réveillée ! Oui, le cert. de scolarité c'est pas du tout insurmontable ! disons que là on veut vraiment faire tout trainer !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #387 le: 20 Décembre 2010 à 10:19:13 » |
|
oups, j'avais même pas lu vos réponses avant de poster ! Parce que en lisant message de Carotte, je me faisais la réflexion que c'était pas possible qu'on fasse traîner les choses juste pour ce papier... alors bon, restant sur les soucis avec l'école, je pensais que tu voulais partir... Bref, trop de précipitation de ma part... Dans ces cas là, pourquoi pas une demande en recommandé ! Un truc qu'on peut pas laisser traîner ! Ou un coup de fil à l'académie !
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
carotte2008
|
|
« Répondre #388 le: 20 Décembre 2010 à 10:31:17 » |
|
Gersande ne veut pas changer d'école ...cela dit elle pleure presque tous les matins..... en fait elle ne veut pas y aller quand le maitre n'est pas là , .... Ils sont dispatchés en petit groupe dans les autres classes, et selon là ou elle va je pense que ça se passe moyen.... Le certificat de scolarité pour moi c'est une preuve de plus de leur mauvaise volonté et du problème plus global de leur incompétence .... On verra à la rentrée maintenant mais c'est lamentable de mon point de vue.... D'autres parents sont mécontents mais tous ont peur des représailles sur les enfants , car oui , ils en sont capables... le courant passe bien avec la tata , et au final mes parents avaient bien géré l instit qui en pleurait presque le dernier jour de partir .... et puis il aimait beaucoup Gersande au final ... je susi pas sure que l institutrice arrive à gérer , mais bon, wait and see!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #389 le: 21 Décembre 2010 à 14:19:39 » |
|
Et bé dis donc, pour sa 1° année d'école, elle est gratinée Et comment donner le goût de l'école à un enfant dans de telles conditions ? Je me demande si ça ne conditionne pas toute une scolarité selon les enfants bien sûr. Un des jujus a connu une valse d'instit et d'ATSEM en entrée en PS, ça ne l'a pas du tout perturbé. Par contre, avec le co-juju ou l'ainé, ça n'aurait pas du tout été pareil
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
|