23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:29:43
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 30
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pb avec une maitresse de maternelle - j'ai besoin d'aide  (Lu 42190 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #75 le: 23 Septembre 2010 à 11:21:00 »

juste pour détendre l'atmosphère Tire la langue

Cette pression sur nos épaules - 30 gamins... heu ! 60 parents

vous devez toutes être contentes quand il y a des jujus (ou plus) dans la classe: ça fait moins de parents à gérer

Carotte: je ne sais pas ce que sait faire ta fille, mais je plussoie Zaza et la Doudou: laisse la profiter de ses années d'enfance Clin d'oeil je pense que s'il y a une classe à ne pas faire sauter, c'est bien la PS. comme l'ont dit les cops instits, il y a plein de choses qu'elle va apprendre, découvrir, d'une autre manière qu'à la maison...

et quand tu dis que parce qu'elle est d'avril 2007, elle pourrait très bien s'en sortir avec des copains de classe de décembre 2006 parce qu'il n'y a pas beaucoup d'écart: je suis pas d'accord elle serait aussi avec des copains de janvier 2006: presque 18 mois d'écart, c'est tout un autre monde à cet âge là Roulement des yeux Roulement des yeux rien que quand je vois le décalage de ma fille (née en décembre) face à ses copains de classe (janvier de la même année), c'est parfois tout un univers à part... exemple: en GS, certains ont déjà perdus dèes dents, elle toujours rien à sa rentrée au CP: mine de rien, ça la mine
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 23 Septembre 2010 à 11:29:43 »

Coucou,

A chacun ses objectifs, à chacun ses marottes, et laissons à l'enfant le plaisir d'être un enfant plein de curiosité et en devenir...

A une Maman qui était fière de voir son enfant écrire correctement son prénom en PS, j'ai répondu que les miens savaient reconnaitre plusieurs instruments de musique dans un petit orchestre Tire la langue. Parce qu'ici, on est plus musicien que savant...

Et je trouve important de laisser à mon enfant le plaisir d'apprendre avec son instite ! Quel joie quand ils reviennent de l'école en me disant le nouveau poème nouvellement appris Cool, ou de savoir dénombrer (et pas compter), jusqu'à 10 ! Comme tous les autres enfants de leur classe...

Carotte
, prend le problème à l'envers. Peut-être l'instite n'a pas les moyens de détecter que ta fille est en avance (à voir après seulement 3 semaines d'école..., on en reparle au collège Clin d'oeil). Ou est-ce ta fille qui ne sait pas montrer qu'elle a des connaissances qui dépassent les connaissances des autres enfants de son age ?

Et pour le montrer, le mieux n'est pas temps d'étaler son savoir (comme de la confiture, comme dirait l'autre  ), que de savoir rapidement intégrer son nouvel environnement, et les nouvelles demandes de l'instite (par rapport à ce que toi, tu attends de ton enfant)...

Tu en as discuter avec l'instite, des compétences attendues d'un enfant de son age dans tous les domaines d'apprentissage ? :
- Devenir élève,
- Agir et s'exprimer avec son corps,
- Percevoir, Sentir, Imaginer, Créer,
- Découvrir le monde (observer, manipuler, nommer, trier, classer...)
- S'approprier le langage et découvrir l'écrit.
OK, sur le langage et l'écrit, ta fille est sans nulle doute en avance. Et le reste ? En dehors des ciseaux Clin d'oeil.

Enfin, moi, je ne suis pas instite... Juste je lis un peu les programmes, et je me dis que je n'ai surtout pas la compétence pour juger du niveau de mon enfant !

A +
4 instits depuis la rentrée ...
la première au bout de 3jours était ok....
mais là c la valse!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 23 Septembre 2010 à 11:30:54 »

Après, il ne faut pas nier les histoires des enfants réellement précoces. Là, ça peut être un réel problème. Mais bon, depuis 15 ans que j'enseigne, je n'en ai pas rencontré tant que ça ! Ceux dont j'ai croisé la route était impressionnants. Certains bien dans leurs baskets à tous les niveaux (intellect et affect) mais c'est plutôt exceptionnel !
Ma fille aurait pu sauter une classe, mais à quoi bon ? Elle est très performante et elle s'éclate en classe. Bien dans ses baskets, elle fait le plaisir de ses instits successifs... pourvu que ça dure ! Clin d'oeil
le problème c est que ma fille n est pas bien ...
"mes copains ils sont chez les moyens eux..."
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 23 Septembre 2010 à 11:32:48 »

les copains chez les moyens étaient avec elle à la crèche? Huh? elle a dit quoi dans ce cas pendant qu'elle était à la crèche et eux en PS? Huh?

tu peux aussi lui dire qu'elle pourra se faire d'autres copains dans sa classe Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 23 Septembre 2010 à 11:38:48 »

elle pratique des activités ou elle est avec des enfants plus agés ...
désolée mais elle voulait faire du piano, la prof est ravie elle en a connue deux d elèves comme ça ..
je vais pas l enlever du piano pour qu elle se fasse des copains là ou elle s emb^te?..
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 23 Septembre 2010 à 11:41:41 »

je t'ai pas dit non plus de la priver de ses loisirs si elle les aime Clin d'oeil

juste une question (quand même): c'est vraiment son souhait à elle de faire du piano? Huh? je sais que moi, j'avais commencé par plaisir, mais c'était vite devenu une obligation face aux attentes et aux contraintes imposées par mes parents vous avez un piano à la maison? Huh?
Journalisée

Multi marraine 🙃

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 23 Septembre 2010 à 11:41:50 »

sinon le coup de me faire mousser parce que ma fille a sauter une classe...
c'est ridicule désolée....
j ai fait mathsup mathspé g passé l X et tout .. l élitisme merci  je connais et on en est pas là!!!
je veux que ma fille soit heureuse
là c est pas le cas , j ai même évoqué de faire une semaine test et revenir en arrière si ça marchait pas...

me dire que si gersande change de section les parents d enfant plus agés vont aller se plaindre c est idiot aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
on s en fout de son bien être en fait au final???
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 23 Septembre 2010 à 11:46:50 »

je t'ai pas dit non plus de la priver de ses loisirs si elle les aime Clin d'oeil

juste une question (quand même): c'est vraiment son souhait à elle de faire du piano? Huh? je sais que moi, j'avais commencé par plaisir, mais c'était vite devenu une obligation face aux attentes et aux contraintes imposées par mes parents vous avez un piano à la maison? Huh?
oui !!!
le soir des inscriptions je voulais l emmener au sport s inscrire elle s est mise à pleurer qu elle voulait aller au piano
on ma vait non au télephone
le directeur de l école de musique l a  accueillie, bon elle est grande alors il a pas capté tte de suite son age, et m a dit bon...
il lui a  demandé si elle voulait
a ouvert un piano
a vu sa réaction
elle a été inscrite et du coup aussi à l éveil musical ou elle ne pouvait pas aller a priori ...
elle était super déçu de ne pas commencer
deux cours elle se régale!!...et même au solfège!!!!!!!!!!!!!
oui g un piano mais personne  n en joue ...
et je ne la pousse PAS DU TOUT
1 j ai pas aimé qu on le fasse pour moi
2 j ai pas le temps en bossant 5js/7
3 j aime trop ma fille pour ça !:)
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 23 Septembre 2010 à 11:48:24 »

me dire que si gersande change de section les parents d enfant plus agés vont aller se plaindre c est idiot aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

qui t'a dit que des parents allaient se plaindre? Huh?

non, ce qui prime, c'est bel et bien le bien être de ta fille: son bien être actuel OK, mais aussi, son bien être futur Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 23 Septembre 2010 à 11:49:33 »

et pour l'école de musique: ici, c'est pas d'instrument choisi avant 6 ans, avant juste éveil musical avec a priori découverte de tous les instruments dispos à l'école
Journalisée

Multi marraine 🙃

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 23 Septembre 2010 à 11:54:04 »

qui t'a dit que des parents allaient se plaindre? Huh?

non, ce qui prime, c'est bel et bien le bien être de ta fille: son bien être actuel OK, mais aussi, son bien être futur Bisou
la directrice m a dit ça ce matin...
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 23 Septembre 2010 à 11:57:11 »

et pour l'école de musique: ici, c'est pas d'instrument choisi avant 6 ans, avant juste éveil musical avec a priori découverte de tous les instruments dispos à l'école
moi je la laisse choisir...
elle a toujours été sensible à la musique , même en crèche chez les bébés elle restait près du poste elle adorait ça...
je suis pas pour qu elle devienne mozart !! je suis pas le père de Mozart Clin d'oeil
le piano ça peut etre bien, parce que du point de vue des doigts ça développe son agilité, et coté apprentissage ça demande beaucoup dattention et de rigueur ...
elle suit, si elle veut plus yaller on la forcera pas !!
moi j ai detesté ça !!:)
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #87 le: 23 Septembre 2010 à 12:01:37 »

carotte, je ne parlais pas de toi hein Clin d'oeil mais je connais des parents comme ça.

Il me semble évident que si ta fille n'est pas bien, il faut faire quelque chose Clin d'oeil quoi que ce soit qui puisse lui permettre de s'épanouir.

Ce que je voulais dire en fait c'est que si l'enfant est en avance sur les apprentissages mais vit bien alors pourquoi se prendre la tête avec des sauts de classe. MAIS si l'enfant ne vit pas bien sa vie en classe alors oui, il faut tout envisager...

Moi-même je serais plutôt tendance "Instruction en famille" et n'ai mis mes enfants que sous la pression familiale et sociétale "pour voir si ils aiment" et ne pas leur imposer un choix de vie qui pourrait leur nuire ensuite car atypique.

Tu as tout mon soutien en tous cas Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 23 Septembre 2010 à 12:03:42 »

carotte, je ne parlais pas de toi hein Clin d'oeil mais je connais des parents comme ça.

Il me semble évident que si ta fille n'est pas bien, il faut faire quelque chose Clin d'oeil quoi que ce soit qui puisse lui permettre de s'épanouir.

Ce que je voulais dire en fait c'est que si l'enfant est en avance sur les apprentissages mais vit bien alors pourquoi se prendre la tête avec des sauts de classe. MAIS si l'enfant ne vit pas bien sa vie en classe alors oui, il faut tout envisager...

Moi-même je serais plutôt tendance "Instruction en famille" et n'ai mis mes enfants que sous la pression familiale et sociétale "pour voir si ils aiment" et ne pas leur imposer un choix de vie qui pourrait leur nuire ensuite car atypique.

Tu as tout mon soutien en tous cas Clin d'oeil

Biz
on est d accord là dessus
on ma dit de l emmener dans des centres cogitoz....
un peu peur d un truc de secte moi ....
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 23 Septembre 2010 à 12:07:18 »

je suis pas pour qu elle devienne mozart !! je suis pas le père de Mozart Clin d'oeil

ben non, t'es une môman

on ma dit de l emmener dans des centres cogitoz....
un peu peur d un truc de secte moi ....

plus sérieusement, je ne connais pas les centres dont tu parles...

attends de pouvoir rencontrer la directrice, et éventuellement un pédo psy, pour en parler tranquillement, et de bien savoir ce qui gêne le plus ta fille: l'absence des ses copains, ou autre chose Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: