23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 20:23:36
Pages: 1 [2] 3 4 ... 30
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pb avec une maitresse de maternelle - j'ai besoin d'aide  (Lu 42160 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #15 le: 15 Septembre 2010 à 22:19:42 »

pareil   par l'attitude de la maitresse: absence de bonjour, et départ pour récupérer ses propres enfants avant d'avoir rendu ses élèves à leurs parents... ici, ça fait partie du réglèment intérieur de l'école: les élèves sont sous la responsabilité de l'instit jusqu'à ce qu'ils soient confiés aux parents, au bus ou à la garderie...

si Thomas est demandeur de retourner à la crèche, si la crèche est disponible pour l'accueillir, qu'il y aille: il vaut mieux un p'tit bout heureux à la crèche que malheureux à l'école Clin d'oeil surtout qu'il a encore le temps d'y aller Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 15 Septembre 2010 à 23:31:07 »

La directrice n'est pas le supérieur hiérarchique  Clin d'oeil
Le coup de partir avant l'heure, je le trouve 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #17 le: 15 Septembre 2010 à 23:35:50 »

Non mais elle est également responsable des élèves de son école, et si une enseignante n'assume pas sa responsabilité, en cas de souci entre 16h25 et 16h30, les retombées seront aussi pour sa pomme!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 15 Septembre 2010 à 23:45:24 »

Je n'arrivais pas à le formuler 

Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #19 le: 16 Septembre 2010 à 07:14:59 »

je trouve également que ce n'est pas normal mais la directrice a l'air d'en avoir rien à cirer pour etre polie. C pour ça que cela m'étonne beaucoup.
Je préfère ne pas aller à la réunion de rentrée car je ne veux pas mettre le bazarre mais je me tiens tres au courant aupres des parents qui sont dans sa classe et au moindre petit soucis ça va chauffer.

Effectivement on fait en sorte d'inculquer à nos enfants des valeurs importantes comme la politesse et déjà que ça se perd beaucoup quand on rentre dans un magasin ou une administration mais si en plus à l'école y'a pas !!!!

Bref Thomas est effectivement content d'aller à la creche, en espérant qu'il oublie vite car pour le moment il garde encore un blocage vis à vis de l'école qui est mitoyenne avec celles de ces freres que l'on va chercher tous les soirs.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 17 Septembre 2010 à 14:01:57 »

moi je pense que 2ans pile c est peut etre un peu tot...surtout si ilne sy plait pas plus que ça et si tu peux le laisser en crèche...
moi j ai vécu l "inverse", ma grande était prête pour l an passé on me l a refusé... et cette année, elle fait des activités avec des enfants de moyenne section depuis mercredi du coup elle vit mal le fait d être en petite section...
je précise qu a 20mois elle connaissait les couleurs, formes, comptait jusqu a 10, l alphabet etc...et était propre...
là on essaye d avoir un rendez vous avec la directrice et j ai appris que ma fille est "testée" depuis 10jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?Huh?
est ce bien? est ce mal?...
j aurais apprécié qu on me consulte non???
elle a déjà vu passer trois instits depuis la rentrée!!
...
à la crèche elle ne vivait pas cet état de la même façon cela dit ...donc pour en revenir à ton petit bout, si tu peux assumer un an de plus, financièrement, ça peut lui être bénéfique...
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #21 le: 17 Septembre 2010 à 14:57:30 »

en fait j'ai appris qu'au cours des 3 premiers semaines dans tous les niveaux ils font une batterie de test important pour mesurer les niveaux et faire changer les enfants de classe si besoin.
En CP chez mes loulous, un enfant est passé ce matin en CE1 alors qu'il avait intégré le CP à la rentrée, il est surdoué. Par contre la maman ne le vit pas tres bien, passage au CP déjà ça fait plus un bébé mais maitenant passage au CE1 pas facile, en plus il est assez petit le garçon. Bref tout ça pour dire qu'ils ne nous le disent pas mais c pas plus mal de corriger rapidement si besoin, ce sera peut etre pareil pour toi.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 17 Septembre 2010 à 16:30:25 »

je sais pas vraiment ce qu ils testent ....
la directrice m a répondu qu elle ne savait pas bien se servir d une paire de ciseaux (truc interdit à cause des louloux)
et ne savait pas écrire son nom ...
mais qu il la teste ... qu ils vont la faire voir à la psy etc...demander à l inspectrice
en fait moi j ai rien demandé mon mari a dit qu elle était pas à sa place
je pense que l instit a décidé ça, moi je suis pour elle me dit qu elle s embète qu elle fait des puzzles de la dinette .....
elle compte jusqu a 40 connais les lettres de l alphabet m explique que c est bien la pluie comem ça les graines poussent et deviennent des fleurs ou des plantes compte en anglai à sa demande etc...
ok elle utilise pas les ciseaux...bon..
elle va au piano en revanche pke le prof a dit malgré son age on la garde elle est motivée et attentive ...
moi je pensais à faire un test d une semaine en moyenne section...
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #23 le: 17 Septembre 2010 à 21:09:49 »

Alors alors...
Si elle quitte l'école, je pense que c'est avec l'accord de la directrice, c'est pas possible autrement au niveau des assurances !
Après, nouvelle dans l'école. Pas eu ses repères et donc nouvelle, pas choisi son niveau de classe... Perso, je sais que je ne suis pas faite pour les PS.
Mais il est vrai que dire bonjour, être à l'écoute des parents, c'est un MINIMUM !!!
Quand à ton petit bonhomme, je vais t'avouer que tous les jours, quand je vois les PS de mon école, je me félicite de ne pas avoir mis les miens - fin avril 2008.
Pas pour les apprentissages, le côté collectif... mais faut le reconnaître, ces bouts de choux, ils doivent se débrouiller tous seuls parce qu'à 2 avec 25/30 et plus enfants... c'est... ingérable si ils ne sont pas propres,et autonomes ! Si ils n'osent pas demander...
Après je suis pas instit' de PS ... çe se gère sans doute très bien...
et peut-être que  les miens se seraient très bien débrouillés mais par rapport au rythme de la maison, c'était trop tôt !
Je préfère les savoir chez une nounou avec 3 autres enfants et 1 demi-journée à la halte garderie qu'à l'école.
Et vu les débuts de ton fils, mieux vaut faire marche arrière et lui laisser le temps que de continuer ainsi.
Tu lui expliques clairement ce qui s'est passé et il y aura pas de soucis pour la suite !
Journalisée

Prof' des écoles
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 18 Septembre 2010 à 08:15:12 »

Non mais elle est également responsable des élèves de son école, et si une enseignante n'assume pas sa responsabilité, en cas de souci entre 16h25 et 16h30, les retombées seront aussi pour sa pomme!!

je dirais même plus: on est tenus d'être présent 10 minutes avant et 10 minutes après les heures d'accueil et de sortie. ça , c'est une faute professionnelle et si la directrice laisse faire, là ça devient grave... en effet la directrice n'est pas la superieure hiérarchique, mais il vaut mieux qu'elle soit informée de ce qui se passe afin qu'elle puisse trouver les mots pour en parler avec cette collègue, avant de prévenir l'inspection.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 18 Septembre 2010 à 19:07:53 »

ah c'est 10 mn... nous c'est 15 mn !  'nous = dans le privé]
Journalisée

Prof' des écoles
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #26 le: 18 Septembre 2010 à 19:17:49 »

je suis un peu  Roulement des yeux... mais l'année dernière pour la première année à l'école des juniors, la maîtresse ne s'est pas présentée non plus et l'atsem, j'ai du lui demander son nom.....  et cette année c'est pareil...

Par contre, c'est pas parce qu'il a fait deux pipi le premier jour qu'il faut en faire une histoire... elles le savent que les premières semaines il y a beaucoup d'accidents...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #27 le: 18 Septembre 2010 à 21:35:21 »

bonjour a toutes ,

moi aussi j'ai des pb avec une maitresse d'école , on dirait que ça devient chose courante ce phenomene

LouiseA, peux tu m'aider a comprendre un peu mon pb ou je dirais le pb de mes puces, elles sont inscrites dans une ecole privée  , j'en ai discuter avec la directrice mais c'est tjrs moi qui aurait tort , je connais le principe apres des années parent delegue au sein des ecoles de mes ainés , le directeur tiendra tjrs avec ses collegue meme si il ya faute d'un instit , d'avance merci

voilà notre histoire :
rentrée des classes le jeudi 2 comme tout le monde
mardi 7 sept:
les filles ne sont plus acceptées a l'ecole , la maitresse n'en veut plus , sous pretexte qu'elles re font pipi et caca a la culotte . chez nous ya pas de soucis elles sont propres ,je sors avec les puces sans couches , je leur en mets qu'au moment de la sieste et pour la nuit . la couche de l'apres midi est seche a present, je comptais meme de ne plus le en mettre , donc je ne comprends pas trop la situation .sans compter que l'accueil n'est pas bien fait , pas de bonjour , instit tjrs occupée a faire autre chose que l'accueil des ptits et j'en passe ,j'en ai deja dis long sur l'autre fil et les interdictions  incongrues qui nous donne a respecter autant que possible

je pense que c'est par vengeance que les chipies font a la culotte , car quand on leur dis qu'elles vont a l'ecole , elles repondent  << non ,  veux plus  ou reste avec maman >> et il y a aussi le temps d'adaptation ,il faut etre patient , non??

je croyais avoir retrouver un peu de mon temps pour faire des choses a la maison faire le retard dans le menage oublié depuis leur naissance 

aujourd'hui (copier coller du fil " les pitchounes 2007)

je viens d'apprendre par mon voisin , que leur petit dernier scolarisé dans la meme classe que mes filles a manqué d'etre lui aussi exclu car il pleurait beaucoup trop d'après l'instit.. Les parents se sont fachés et ont refusé qu'il soit exclu et ils continuent a mettre leur fils (5eme d'une fratrie)  . ils ont dit fermement a l'instit de lui accorder du temps et de la patience . je n'ai pas eu le temps de m'expliquer comme eux , moi

mais tout compte fait je crois que je devrais agir comme  eux , mettre mes filles en classe et m'imposer fermement , ce ne sont pas les 1eres filles que j'emmene en maternelle, et je ne pense pas recevoir de leçon sur l'education de mes filles sur la propreté

je viens d'en re -discuter avec ma BS ses filles sont aussi dans cette école (cp et cm2) et elle m'a dis que cette instit etait "speciale" donc je remets mes filles  lundi matin et gare a elle si elle me renvoie encore les puces . j'insisterais car chez nous les prochaines vacances sont le 22 octobre et elle ne va pas m'enquiquiner avec son manque de patience envers les petits . un mois d'ecole , 16 matinées , c'est pas la mort pour elle ou alors qu'elle change de boulot

nathalie47110

pov ptit thomas  Pleurs j'ai deja beaucoup de mal a accepter le manque de presence de l'instit des puces et son manque de patience envers l'adaptation , je pense que tu devrais aussi comme les cop's du fofo , remets le en creche il y sera mieux  et l'an prochain il sera plus mur pour rentrer a l'ecole

courage  à toi et bisous a thomas  Bisou Bisou

désolée pour le roman  , fred
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 18 Septembre 2010 à 22:17:44 »

bon j'essaie de donner mon point de vue.
J'ai tiqué sur le passage du ménage... mettre ses enfants à l'école pour pouvoir s'occuper de la maison... heu ! y a les crèches, les nounous ou la HG ...
A l'école, même en mater, il y a des effectifs chargés pour 2 pers max' et un programme. Des inspections parfois !
Donc je sais pas si cet argument tient !
Bon en fait j'allais poster mais je viens de relire deux fois et j'avais pas saisi la phrase en fait ! Désolée !
Pourquoi ne pas tenter autre chose que l'école ?

Ensuite, il est possible que si les 2 minettes ne demandent pas à aller aux toilettes ( ce qui est fort possible vu l'âge si j'ai tout saisi, vu l'instit' ) une fois que c'est fait... l'instit' ne peut que dire "mais pourquoi tu n'as pas demandé".
Si personne ne répond, question difficile, vocabulaire, intimidation devant cette dame qu'on ne connait pas !...  statut quo !

Comme je l'ai déjà dit, les miens ne vont pas à l'école pour le moment car je trouvais qu'à deux ans et 4 mois il y avait trop de paramètres !
Mes loulous sont propres à la maison mais ailleurs - nounou, HG - c'est pas encore ça. Ils n'ont pas leurs repères ! Alors l'école aurait été source de stress pour tout le monde !
Il est vrai que souvent j'ai entendu dire par mes collègues PS que si ce cap d'autonomie - aller seul, demander, se retenir - n'était pas franchi le reste était difficile.
Et changer des élèves - ATSEM - ça interrompt tout le reste.
Bref, je suis longue et c'est un peu décousu... je termine en disant que privé ou public, il est possible d'avoir un dialogue avec enseignant/ direction/parent. Il est vrai que le directeur doit soutenir son personnel pour être cohérent !
la décision de l'instit' était certes radical car il y a eu peu de temps écoulé.
Rien n'empêche de réessayer vu qu'elles sont inscrites et l'école est un droit.
Au temps d'accueil à votre reprise, leur montrer les toilettes, aller avec elles, réexpliquer et passer par l'atsem qui peut gérer cette situation. Prendre rdv avec l'enseignante pour faire connaissance, expliquer la situation.
Voir si ça marche... et retenter ponctuellement en cas de non propreté à l'école.
il y a peut-être eu trop de changement d'un coup pour tes filles ! L'école c'est quand même un univers très particulier...

Allez j'arrête là !  Clin d'oeil J'espère avoir un peu aidé !
Journalisée

Prof' des écoles
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #29 le: 18 Septembre 2010 à 23:02:51 »

merci LouiseA , c'est tres gentil a toi de m'expliquer avec tes yeux d'instit

oui le menage , une tres grande maison un  peu abandonnée mais pas sale tt de meme mais des menus travaux  que je pensais pouvoir finir avant la reprise, voilà ma façon de me ressourcer  , 2 minettes tres glues et un mois avant de reprendre mon travail ( ass. mat.) , Un mari/papa pas souvent present a cause de son travail , des enfants ainés  adultes qui ont leur propres vies , et moi souvent tres seule avec mes puces dans un lieu-dit (une exploitation agricole et 2 maisons )a 10 kms de la 1ere habitation et ville

je n'ai pas précisé que mes puces vont avoir 3 ans en novembre , et elles sont réellement propres , elles tiennent tres bien une matinée complètement et demandent bien aussi les toilettes qd le besoin est là , elles parlent tres bien et dans la classe il y a 17 eleves de PS 2 et 4 PS1  , une instit et 2 atsems . l'intimidation peut etre aussi le souci des 1ers jours en plus de la separation mere enfant apres 3ans de vie commune , normale, non??

elles ont été une fois par semaine en creche (pouvait pas plus car garde occasionnelle)pour se detacher un peu de moi sur les conseil de notre pediatre il  le fallait pour le bien de tous (les puces et moi) . la peur de l'abandon est presente depuis l'accouchement surtout chez justine ,elle a fais des crises d'angoisses et des spasmes du sanglot assez impressionnant tres longtemps . il faut qu'elle se sente en confiance donc j'en ai re discuter avec le doc qui m'a dit qu'il lui fallait du temps afin de s'adapter a l'ecole , Eugénie ,ne fais pas beaucoup pipi elle a tendance a se bloquer par contre .

je vais , comme tu m'a dis essayer de passer par les toilettes de l'école  et leur expliquer encore a mes puces ensuite je verrais avec l'instit et les atsems

ça je re booste pour recommencer l'epreuve . j'ai hate qu'elles reprennent confiance car je dois reprendre le travail et je n'ai plus d'autres choix que de leur imposer l'ecole  et vite qu'elles s'adaptent mieux

merci encore pour ton point de vue

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Pages: 1 [2] 3 4 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: