bonjour a toutes ,
moi aussi j'ai des pb avec une maitresse d'école , on dirait que ça devient chose courante ce phenomene
LouiseA, peux tu m'aider a comprendre un peu mon pb ou je dirais le pb de mes puces, elles sont inscrites dans une ecole privée , j'en ai discuter avec la directrice mais c'est tjrs moi qui aurait tort , je connais le principe apres des années parent delegue au sein des ecoles de mes ainés , le directeur tiendra tjrs avec ses collegue meme si il ya faute d'un instit , d'avance merci
voilà notre histoire :
rentrée des classes le jeudi 2 comme tout le monde
mardi 7 sept:
les filles ne sont plus acceptées a l'ecole , la maitresse n'en veut plus , sous pretexte qu'elles re font pipi et caca a la culotte . chez nous ya pas de soucis elles sont propres ,je sors avec les puces sans couches , je leur en mets qu'au moment de la sieste et pour la nuit . la couche de l'apres midi est seche a present, je comptais meme de ne plus le en mettre , donc je ne comprends pas trop la situation .sans compter que l'accueil n'est pas bien fait , pas de bonjour , instit tjrs occupée a faire autre chose que l'accueil des ptits et j'en passe ,j'en ai deja dis long sur l'autre fil et les interdictions incongrues qui nous donne a respecter autant que possible
je pense que c'est par vengeance que les chipies font a la culotte , car quand on leur dis qu'elles vont a l'ecole , elles repondent << non , veux plus ou reste avec maman >> et il y a aussi le temps d'adaptation ,il faut etre patient , non??
je croyais avoir retrouver un peu de mon temps pour faire des choses a la maison faire le retard dans le menage oublié depuis leur naissance
aujourd'hui (copier coller du fil " les pitchounes 2007)
je viens d'apprendre par mon voisin , que leur petit dernier scolarisé dans la meme classe que mes filles a manqué d'etre lui aussi exclu car il pleurait beaucoup trop d'après l'instit.. Les parents se sont fachés et ont refusé qu'il soit exclu et ils continuent a mettre leur fils (5eme d'une fratrie) . ils ont dit fermement a l'instit de lui accorder du temps et de la patience . je n'ai pas eu le temps de m'expliquer comme eux , moi
mais tout compte fait je crois que je devrais agir comme eux , mettre mes filles en classe et m'imposer fermement , ce ne sont pas les 1eres filles que j'emmene en maternelle, et je ne pense pas recevoir de leçon sur l'education de mes filles sur la propreté
je viens d'en re -discuter avec ma BS ses filles sont aussi dans cette école (cp et cm2) et elle m'a dis que cette instit etait "speciale" donc je remets mes filles lundi matin et gare a elle si elle me renvoie encore les puces . j'insisterais car chez nous les prochaines vacances sont le 22 octobre et elle ne va pas m'enquiquiner avec son manque de patience envers les petits . un mois d'ecole , 16 matinées , c'est pas la mort pour elle ou alors qu'elle change de boulot
nathalie47110pov ptit thomas
j'ai deja beaucoup de mal a accepter le manque de presence de l'instit des puces et son manque de patience envers l'adaptation , je pense que tu devrais aussi comme les cop's du fofo , remets le en creche il y sera mieux et l'an prochain il sera plus mur pour rentrer a l'ecole
courage à toi et bisous a thomas
désolée pour le roman , fred