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Auteur Fil de discussion: Pb avec une maitresse de maternelle - j'ai besoin d'aide  (Lu 42192 fois)
zaza28
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Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #105 le: 23 Septembre 2010 à 17:38:00 »

Rufo
tout le monde parle de lui, mais il est loin d'être une référence fiable... il fait du pognon, c'est à peu près tout ce qui l'intéresse, mais bon c'est mon avis (fondé sur des consultations avec lui pour mon frère)

tu as fait koi aujourd hui? : la dinette.....
ça c'est ce que ta fille t'a répondu et a bien voulu te dire... parce que oui il y a de la dinette dans les classes, il y a des voitures, des poupons et autres. Ils jouent à ça ou font des dessins en attendant que tous les enfants soient arrivés... et c'est peut-être ce qu'elle a retenu...

Et pourquoi est-elle tellement sûre qu'on va lui apprendre à lire, est-ce que c'est ce qu'on lui a dit de l'école? toi ou d'autres...
parce que ce n'est pas que ça....

Et encore une fois, tout le monde l'a dit je crois ici, que montre-t-elle vraiment en classe?
les ciseaux on est d'accord c'est une excuse à deux balles...

pour ce qui est du style d'écriture, à chaque fois que quelqu'un écrit comme ça, il est généralement rappelé à l'ordre... ce n'est pas envers toi particulièrement...  Clin d'oeil
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« Répondre #106 le: 23 Septembre 2010 à 17:48:24 »

Rufo
tout le monde parle de lui, mais il est loin d'être une référence fiable... il fait du pognon, c'est à peu près tout ce qui l'intéresse, mais bon c'est mon avis (fondé sur des consultations avec lui pour mon frère)

tu as fait koi aujourd hui? : la dinette.....
ça c'est ce que ta fille t'a répondu et a bien voulu te dire... parce que oui il y a de la dinette dans les classes, il y a des voitures, des poupons et autres. Ils jouent à ça ou font des dessins en attendant que tous les enfants soient arrivés... et c'est peut-être ce qu'elle a retenu...

Et pourquoi est-elle tellement sûre qu'on va lui apprendre à lire, est-ce que c'est ce qu'on lui a dit de l'école? toi ou d'autres...
parce que ce n'est pas que ça....

Et encore une fois, tout le monde l'a dit je crois ici, que montre-t-elle vraiment en classe?
les ciseaux on est d'accord c'est une excuse à deux balles...

pour ce qui est du style d'écriture, à chaque fois que quelqu'un écrit comme ça, il est généralement rappelé à l'ordre... ce n'est pas envers toi particulièrement...  Clin d'oeil
Qui donc voir de fiable alors?...
Je ne suis pas trop motivée par les psychiatres de toute sorte ...
Je pense que certains sont bons,d'autres peuvent arriver à détruire quelqu'un , c'est pour cela que je préfère éviter ...
Je parle de lui parce qu'il est connu...J'aime assez ce qu'il dit dans ses livres...
Pour ce qui est de la dinette, c'est la vérité, car les changements successifs d'enseignants  font que ça leur facilite les choses pour connaitre les enfants ...
Moralité elle ne fait pas grande chose depuis 3 semaines...
Pour ce qui est de ce qu'elle montre en classe, c'est pareil, ils lui donnent des ciseaux et un stylo, la croise quelques heures ...
Déjà le ballet des instituteurs /institutrices la déstabilise, ensuite que peuvent ils retenir sur 35 enfants ?...
...
De toutes façons je n'ai pas le choix, si ça persiste je remonterais au créneau...
Son instit ne reviendra pas, a priori, en maladie et dernière année avant la retraite...Mais on a parlé de re remplacer son instituteur !!....(stable depuis la semaine passée avec une autre en relais lundi)...

Pour ce qui est de la lecture, elle veut lire depuis ...janvier en fait ...
Et comme à la crèche on ne lui apprenait pas donc elle a demandé quand on lui a dit à l'école...Je pouvais lui répondre quoi d'autre?Dans 5 ans au CP?...

En ce qui concerne le style de mes contributions, je suis parfaitement d'accord sur le fond...
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maman de Gersande née le 02/04/2007
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« Répondre #107 le: 23 Septembre 2010 à 17:56:20 »

Mes filles -d'octobre- n'avaient rien à faire en PS, d'après tes dires . Comme tous ? les enfants calmes au langage développé... très fréquents dans certains milieux sociaux.

En PS donc... Elles y ont appris à tracer correctement les lettres (à ne surtout pas faire si on n'est pas professionnel - déjà que beaucoup de pros...  Roulement des yeux ) . Et compris le principe du b-a ba par simple constat, grâce aux activités mises en place par la maîtresse.

La réalité de la vie pour les enfants "très à l'aise" est ailleurs qu'à l'école, pour son aspect "scolaire".
La maternelle, pour tous, c'est l'occasion de jouer, jouer, jouer, écouter des histoires (il n'y a pas d'âge pour ça!), chanter, danser, bouger, dessiner, etc
C'est très bien de partager une activité avec des pairs (et pas des petits), et s'y inventer des scénarios, à l'occasion d'une dinette, par exemple.
Surtout si maman en laisse le droit!

Mes fifilles entrent à l'âge normal en 6ème, s'y sont inscrites à la chorale, au club de recherche mathématique, en plus de la musique (5ème année - 2,5h/semaine + travail perso ), d'un peu de tennis et surtout... de lire et  jouer .
Sans que ni elles ni nous ni leurs instits ne se mettent de nœuds au cerveau.
Et pourtant elle savaient (tout) lire 9 mois avant l'entrée au CP, par leurs questions. Et n'ont eu que 3 semaines de cours "utile" en CM2.

Keep cool!

Une fois que l'enseignante "qui reste" aura pris ses marques, ça ira forcément mieux ... pour toi.
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« Répondre #108 le: 23 Septembre 2010 à 18:16:54 »

Je ne doute pas des aptitudes de ta fille, elle a l'air trés demandeuse, a déjà un langage développé, apprend vite. OK c'est bien.
Mais je ne comprends pas ce que tu attends de l'école maternelle Huh? qu'elle apprenne à lire Huh? ce n'est pas au programme de la maternelle Tire la langue On y met juste en place des activités favorisant l'apprentissage futur de la lecture, de l'écriture etc
A part être avec ses copines, la MS ne lui apportera donc rien de plus Huh? Il ne faut pas vouloir brûler les étapes Clin d'oeil La gestion de la frustration aussi ça s'apprend donc non on ne peut pas toujours faire ce que l'on voudrait, être avec qui on voudrait.
Quant à apprendre à lire, les enfants précoces apprennent tout seul , pas besoin d'un adulte pour les y entrainer; c'est assez hallucinant d'ailleurs! Justement peut être parce qu'ils s'ennuient, ils trouvent donc à s'occuper . L'ennui ça a du bon  Clin d'oeil ça permet de faire travailler son imagination et puiser dans ses réserves intérieures.

Par contre je comprends trés bien ton désarroi face à cette succession d'instit  et ça ça ne doit être cool pour aucun des élèves de la classe, doué ou pas 

Attends donc qu'il y ait enfin  (et rapidement j'espère) un enseignant stable sur la classe, laisse lui le temps d'évaluer les aptitudes de ta fille et ensuite avec lui (ou elle) vous pourrez voir ce qui est envisageable. Mais bon franchement, moi le saut de classe, à part pour les vrais précoces (ceux qui lisent sans avoir jamais eu de leçon de B.A. BA) pour les enfants qui apprennent vite ça ne me semble pas essentiel.
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Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
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Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #109 le: 23 Septembre 2010 à 18:37:16 »


Quant à apprendre à lire, les enfants précoces apprennent tout seul , pas besoin d'un adulte pour les y entrainer; c'est assez hallucinant d'ailleurs! Justement peut être parce qu'ils s'ennuient, ils trouvent donc à s'occuper . L'ennui ça a du bon  Clin d'oeil ça permet de faire travailler son imagination et puiser dans ses réserves intérieures.


Mes garçons ne s'ennuient pas souvent (vu qu'à 2, on a peu le temps de s'ennuyer) mais savent lire pas mal de trucs (ils arrivent à lire certains petits livres pour enfants qu'ils ne connaissent pas seuls)  et commencent à lire en déchiffrant... Ils bouquinent tous les soirs dans leur lit avant de dormir...

Donc je te dirais que si ta fille est disposée à apprendre à lire, le mieux est encore de lui lire des histoires...
C'est comme ça que j'ai moi-même appris à lire... mes parents me lisaient beaucoup d'histoires et en grande section ben j'y suis rentrée en sachant lire déjà... mais on a attendu le CP pour sauter une classe... comme 5 autres élèves de ma classe de GS...

Biz
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Kat

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« Répondre #110 le: 23 Septembre 2010 à 19:29:06 »

Un petit avis  de plus...Clin d'oeil

Personnellement, je n'ai rien contre le saut de classe (dans certaines conditions, on est d'accord). Je serais d'ailleurs bien mal placée pour le décrier. Clin d'oeil

Mais je suis tout-à-fait de l'avis d'Azerty. Ta fille a bien le temps. Laisse-là découvrir l'école, et laisse l'école la découvrir. Clin d'oeil
De toute façon, il est clair que l'école maternelle n'a pas pour but de lui apprendre à lire, que ce soit en PS ou en MS. Mais c'est quelque chose que tu peux lui expliquer. Elle à plein d'autres choses à y apprendre.

Si ta fille n'est pas bien dans sa peau pour le moment, ce n'est pas forcément parce qu'elle n'est pas à sa place en PS. Ca peut être aussi parce que l'adaptation à l'école, et bien, ça peut prendre un peu de temps, ça peut être aussi lié aux conditions malheureusement pas idéales dans lesquelles elle a fait sa rentrée (nombre d'enfants, changements d'instit)...et ça peut être aussi parce que vous, ses parents, êtes convaincus qu'elle n'est pas à sa place, parce que tu es visiblement en colère contre l'école et qu'elle le sent...(ce n'est pas du tout un reproche, juste une constatation, honnêtement, je peux comprendre ta frustration)

Il y a d'autres paramètres que le saut de classe immédiat , sur lesquels tu peux jouer, pour essayer qu'elle se sente mieux.

Dans quelques semaines ou mois, tu pourras  en reparler plus sereinement, avec des enseignants qui la connaîtront mieux...Et les choses paraîtront peut-être plus claires à tout le monde, dans un sens ou dans l'autre.

Pour celles qui auraient envie d'en parler, il y a aussi ce fil sur la précocité : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,15996.0


Bon courage,
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une fille et un garçon nés le 28/04/2008


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« Répondre #111 le: 23 Septembre 2010 à 20:55:00 »

je ne rebondis pas sur ce qui a été écrit aujourd'hui, bien que j'ai tout lu !
Juste pour donner un ex de l'affreuse 'instit' que je suis et du loupé que j'ai fait... à cause du nombre... justement/
je re-situe : 31 élèves, je suis à mi-temps.
4 nouveaux.
Un de ces nouveaux a eu des soucis l'an passé, bouc émissaire de la maitresse et des autres. Je suis focalisée sur l'accueil, sur les copains, sur les prénoms pour qu'il trouve vite sa place. Il est heureux de venir... mais il se montre violent! ! Gratuitement !!!
Bref, je passe... je me suis rendue compte la semaine dernière... qu'il était gaucher.
Alors que j'ai pris tous les gauchers de ma classe - soit 6 - en soutien pour faire un peu de méthodologie tenue du stylo etc... bref, il était pas avec les autres...

Alors avec la valse des instit', il se pourrait bien que ta fille ne soit pas encore repérée !
Pour le moment, je dois reconnaître que je ne connais pas encore mes élèves !
en tant que parents on pense 1 - enfin deux... - alors ce qui nous saute aux yeux doit sauter aux yeux de l'enseignante... parfois, oui ! tout de suite !
Mais il faut laisser du temps pour que tout ce petit monde s'apprivoise. - enseignante/ élèves. élèves entre eux. L'école en elle-même, les locaux.

Et pour en revenir à la lecture, on apprend pas à lire en maternelle. On met les élèves en condition pour pouvoir entrer dans la lecture.
Si ta fille ouvre les yeux et regarde autour d'elle, elle devrait effectivement trouver ce qu'il lui faut pour apprendre si ça ne va pas assez vite.
Mais tu dois peut-être lui ré-expliquer ce qu'elle va vraiment faire à l'école... il y a la peinture, les jours de la semaine, apprendre à reconnaître son prénom - c'est de la lecture - chanter... et j'en passe !
Mais il est clair que dans cette valse des instit', il va falloir être patient et  je comprends bien ton agacement !
Dernière chose, le coup des ciseaux; c'est  .
J'ai des GS et crois-moi, c'est pas gagné de leur côté !

Après, il y a effectivement, un souci d'âge... et d'un autre côté, un changement de classe se fait en concertation avec les autres enseignants de maternelle et ensuite, il faut voir les effectifs de la classe suivante...
Voilà pour mon grain de sel...
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Prof' des écoles
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H. 2005, G. + F. août 2007


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« Répondre #112 le: 23 Septembre 2010 à 21:20:00 »

A mon tour mon grain de sel...

suggestion pour une utilisation des ciseaux à risque limité en présence de plus petit : découper de la pâte à modeler avec des ciseaux en plastique sans danger. (Et... certes, les enfants sont censés savoir à peu près découper en arrivant en MS, ma fille est en GS et c'est encore un peu compliqué pour elle.)

Essaye de te renseigner à propos de la psy sco, des psychologues et pédopsy de ton coin. L'intérêt de la psy sco si elle est bien, c'est qu'elle peut aller voir comment ça se passe en classe pour comprendre le mal-être d'un(e) élève.
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Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
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et sa zen attitude
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Garatefess


« Répondre #113 le: 23 Septembre 2010 à 22:05:25 »

Un grain de sel de plus 

Si ta fille est réellement déçue de ne pas apprendre à lire à l'école, pourquoi ne lui apprends-tu pas ? Comme le dit Kathryn, pas besoin de grands manuels, quelques petits livres adaptés à son âge et tu peux lui montrer le béaba du décodage.
Ta fille est en âge de comprendre que l'apprentissage de la lecture se fera en CP, dans 3 ans. Donne lui l'info et propose lui également de voir avec elle les débuts de la lecture.

C'est dur de refuser un apprentissage à un enfant demandeur. C'est très déstabilisant pour lui. Si on ne lui explique pas le pourquoi de ce refus, il s'imagine le plus souvent que c'est sa faute, qu'il n'est pas capable. Ils sont encore nombrilistes à cet âge là, ils n'envisagent pas tout le système qui les entoure.
Donc non, l'école maternelle ne t'apprendra pas à lire, elle n'est pas là pour çà. Mais moi, je peux si tu veux.
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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
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Un peu bohème...


« Répondre #114 le: 23 Septembre 2010 à 23:06:15 »

Coucou,

Son instit ne reviendra pas, a priori, en maladie et dernière année avant la retraite...Mais on a parlé de re remplacer son instituteur !!....(stable depuis la semaine passée avec une autre en relais lundi)...

Tu en as discuté de cette valse des enseignants avec la directrice ? Les parents d'élèves ? Savoir ce qu'il est possible de faire pour stabiliser un enseignant ?

Et ce nouveau remplacement, il sera effectif quand ?

Je te souhaite beaucoup de patience dans ces conditions .

A +
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Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
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mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #115 le: 23 Septembre 2010 à 23:40:30 »

la conversation sur la precocité est rendue loin dans les explications  ça me choque de voir qu'une enfant veut juste apprendre a lire et d'avoir un debat si houleux ne va pas faire avancer la minette dans son apprentissage

connait elle son alphabet pour commencer Huh? si non , faudrait peut etre le faire et ensuite lui faire chercher  les lettres dans des livres adaptés a son age ou ceux qu'elle aime ,au fur et a mesure , de ses decouvertes elle se sentiras mieux dans sa classe et un instit sera enfin  là pour assumer cette classe
 on se retrouve tous avec des loulous en mal de questions <<pourquoi si pourquoi ça >> donc en lui expliquant que ce n'est pas le moment pour elle d'apprendre a lire ,qu'il faut commencer par la PS , d'abord apprendre de telle manière en douceur , je ne sais plus , il n'y a que les copines instit du fofo qui peuvent avoir une idée a suggerer , sur la façon d'agir

je peux vous dire que moi 18 ans apres que mon fils est sauté sa PS puis son CE1 , et arrivé en 4eme , il se soit vautré suite a des gros problemes familiaux , j'ai beaucoup de regrets sur cet état de fait , je tiens a preciser que ce n'est pas nous qui avons voulu ça , c'etait la directrice de l'ecole et un inspecteur academique (qui avait assisté a sa précocité )qui ont fait le necessaire avec notre accord. a cette époque , nous avions fait confiance en l'education nationale .il a tjrs eu des resultats impressionnants jusqu'au jour où ......

carotte ,

as tu pensé , qu'arrivera t il a  Guersande si elle se plante un jour ,?? que ses copains se moquent d'elles Huh? psychologiquement , c'est dur  pour un enfant  et pour les parents qui assistent en silence derriere cet echec  Pleurs

je suis déstabilisé par tout ce remue -menage  que ça provoque sur le fil


je te souhaite beaucoup beaucoup de patience mais reflechis avant de prendre une décision  si on te donne  le choix  un jour

bon courage
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mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

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Signe distinctif des fofoteuses:
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« Répondre #116 le: 24 Septembre 2010 à 11:10:17 »

Mes filles -d'octobre- n'avaient rien à faire en PS, d'après tes dires . Comme tous ? les enfants calmes au langage développé... très fréquents dans certains milieux sociaux.
j ai pas dit ça
disons que le soucis c'est que les règles de l éducation nationale ont changé
chez nous il était dit 3ans révolus, l inspectrice s est engagée à prendre tous les enfants jusqu au 31 dec 2007,ce que je comprends mais cela sans rajout de poste sans création de classe...
35 elèves en PS franchement est ce vivable?Huh?
à un moment donné il faut comprendre que forcément ça perturbe les enfants
...
non?
moi je suis du 31 octobre mon frère du 14 déc
et je milite pour l entrée précoce en maternelle !!!!
pour moi la règle de base c'est justement pas l age !!! donc me répondre que les enfants plus agés ont priorité pour sauter une classe je trouve ça ridicule
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Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #117 le: 24 Septembre 2010 à 11:12:04 »

J'ai sauté la GS et suis arrivée au CP en sachant lire (mes soeurs ont sauté la PS pour la cadette et la PS et la GS pour la benjamine). Tout le primaire s'est bien passé, le début du secondaire aussi, et puis je suis allée dans un collège très élitiste, à fond sur son 100% de reçus au bac, et là, badaboum! J'ai redoublé ma troisième. Un échec pour mes géniteurs. Mais pour moi, une façon de pouvoir enfin avoir des copains de mon âge (j'ai eu très peu de copains avant), et du temps pour moi! Et je n'ai plus jamais redoublé!
Si l'une de mes filles redouble, ça ne me troublera pas (j'ai redoublé la 3ème et zhom la 2nde! Yahaaaa! Redoublement-power!) Donc nous serions mal placés d'exiger une scolarité sans un petit moment où il faut juste un peu plus de temps... Et puis le fait d'avoir sauté une classe, je me suis retrouvée dans ma vraie classe d'âge, donc ce n'était pas plus mal (bon, pas pour zhom qui n'avait pas d'année d'avance)...
S'il y a saut de classe, il faut prendre aussi en compte le fait qu'il peut y avoir un moment où elle aura besoin de plus de temps, et qu'elle aura besoin de ton soutien à ce moment-là...
En fait, il ne faut pas se prendre la tête et surtout bien imprimer dans la tête de ta fille que quoi qu'il arrive, tu resteras toujours fière d'elle, même si elle a besoin de plus (redoublement) ou moins (saut de classe) de temps que les autres!
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09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
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« Répondre #118 le: 24 Septembre 2010 à 11:14:56 »

Par contre je comprends trés bien ton désarroi face à cette succession d'instit  et ça ça ne doit être cool pour aucun des élèves de la classe, doué ou pas 

Attends donc qu'il y ait enfin  (et rapidement j'espère) un enseignant stable sur la classe, laisse lui le temps d'évaluer les aptitudes de ta fille et ensuite avec lui (ou elle) vous pourrez voir ce qui est envisageable. Mais bon franchement, moi le saut de classe, à part pour les vrais précoces (ceux qui lisent sans avoir jamais eu de leçon de B.A. BA) pour les enfants qui apprennent vite ça ne me semble pas essentiel.
j attendais de l école un peu plus que la crèche
en réalité c est pire
de toutes façons Gersande a un problème clair avec la succession d enseignants
et le fait que ce soit un homme ne lui plait pas
il crie beaucoup m a t elle dit ... et devant mes parents aussi le soir
elle s est braquée
tant pis pour elle tant pis pour nous
force est de constater qu on s en fout des enfants
après il faut pas s étonner qu ils ne respectent plus rien si dès leur plus jeune age on ne les respecte pas nous même
son instit ne reviendra pas avant les vacances d octobre ..enfin peut etre...
on a déjà de la chance qu elle soit remplacé m a t on dit !!
je rève ou plutot je cauchemarde c'est débile
...
le saut de classe peut parfois être une solution pour les enfants tgv, parce que c est ce qu elle est en fait, mais au final on s en fout !!!
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« Répondre #119 le: 24 Septembre 2010 à 11:20:46 »

Un grain de sel de plus 

Si ta fille est réellement déçue de ne pas apprendre à lire à l'école, pourquoi ne lui apprends-tu pas ? Comme le dit Kathryn, pas besoin de grands manuels, quelques petits livres adaptés à son âge et tu peux lui montrer le béaba du décodage.
Ta fille est en âge de comprendre que l'apprentissage de la lecture se fera en CP, dans 3 ans. Donne lui l'info et propose lui également de voir avec elle les débuts de la lecture.

C'est dur de refuser un apprentissage à un enfant demandeur. C'est très déstabilisant pour lui. Si on ne lui explique pas le pourquoi de ce refus, il s'imagine le plus souvent que c'est sa faute, qu'il n'est pas capable. Ils sont encore nombrilistes à cet âge là, ils n'envisagent pas tout le système qui les entoure.
Donc non, l'école maternelle ne t'apprendra pas à lire, elle n'est pas là pour çà. Mais moi, je peux si tu veux.
pour lui apparendre à lire
avec quelle méthode?..si les instits n utilisent pas la même ensuite?!!!
si je lui dit que lire c est dans 3ans , l école c fini il y ira plus!!!
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