Les filles,
Merci pr votre réconfort ( c tjs très bon à prendre qd le moral est en baisse ), et pr vos réponses.
Alors, je vais essayer de répondre sans oublier personne :
Ptite Lilli : le staph a été détecté ds leurs selles respectives, ds le sang je n'en sais absolument rien car elles n'ont pas eu de prises de sang pr les analyses... Je devrais pt être en demander une ?
Cacahuette, Pulga, Céline, Matricule et Chris : alors j'ai su qu'elles avaient chopé cette bactérie car 2 sem après la sortie de mater, ma jumelle soit-disant la + faible est partie en très forte diarrhée, très liquide, nauséabonde, avec des granules jaunes, verts, blancs et com des gros bouts "d'élastiques".... ( désolée du détail
).
Le médecin m'a tt de suite envoyée au labo avec la couche.
15 jrs après c ma 2eme jumelle qui l'a eue, donc pareil analyses en labo des selles.
En fait, pr répondre clairement, je ne sais pas si cela est un symptôme du staph car personne ne sait - ou ne veut- me répondre clairement, c juste q ce sont ces selles qui ns ont mis la puce à l'oreille q qq chose n'allait pas... Si ça se trouve, elles n'auraient pas eu la diarrhée, je me dis qu'on n'aurait jamais su pr le staphylovoque...
Mon médecin ns a donné un 1er traitement puis un 2nd, qui après re-analyses n'ont rien fait du tout. Ds le détail des résultats c tjs écrit "nombreuses colonies" et "résistants à x et x antibio très puissants".
Matricule j'ai aussi lu pas mal de liens ds google, je dirais même q certains font peur à lire, ou à voir... En effet, on est + ou - tous porteurs un jr du staph sans le savoir, ou sous sa forme bénigne donc aucun danger, mais il peut aussi être très dangereux... Mais comment savoir, si mes filles ne s'en débarassent pas, qu'il ne mutera pas en "dangereux" à la suite d'un choc, une maladie ou autre ?
J'ai donc pris rdv avec un pédiatre qui elle ne m'a absolument rien dit de + : si mes filles n'ont pas de signe d'infection ( fièvre, douleurs, coliques...) il n'ya aucune raison de s'inquiéter, le staph s'éliminera "un jour de lui même, ou pas"...
Moi je me dis qd mm q ce sont des petits organismes sans défense et j'ai peur q ça les affecte, les affaiblisse... Je me tracasse pt être pr "peu" mais le doute ou l'ignorance y sont pr bcp et c clair q lorsque j'en parle autour de moi, médecins, pédiatre, pharmaciens...tt le monde se tait !!
Comme c une infection hospitalière ds 90% des cas, personne ne dénonce personne et surtout pas entre "collègues". Seul mon médecin de famille a osé me dire q ns l'avions chopé à la mater et surement lors de la césa ( je l'ai surement contracté aussi mais moi je m'en fous ).
D'ailleurs : bizarrement, 1 mois après mon retour de mater, une infirmière responsable des infections en milieu hospitalier ( de ma mater ) m'a appelé pr savoir si ma cicatrice de césa avait bien cicatrisé
Coincidence ?.......................
Je lui en ai évidemmen parlé et là elle a nié en bloc, q ça ne pouvait absolument pas venir de chez eux et q de tte façon on vivait ts avec des infections de ce genre, qu'il yen a même ds la salade q l'on mange !!! ben tiens donc, prends moi pr une nouille. Elle a même dit q ça ne pouvait pas être un staph doré au niveau du "tube digestif" de mes bb, je lui ai donc proposé de lui envoyer les copies d'analyses. Quelle conne, elle a juste voulu protéger son service c tout.
Muguette, je pense à toi qui as accouché ds le mm hopital q moi, et qui as séjourné ds la mm chambre q moi... Et d'ailleurs, comment ça se fait qu'à la sortie de mater ils ont donné des probiotiques à tes bb ? Pt être qu'ils savaient très bien q ça courait déjà chez eux...
Je ne veux pas t'inquiéter, évidemment.
Pulga ! merci pr l'info sur l'assurance des accidents de la vie, je vais en parler ce soir à chéri et on va voir ça... Je m'en fous bien des indemnisations, comme tu dis, par contre ça serait bien qu'ils agissent un peu à l'hopital car faire la sourde oreille je trouve ça un peu moyen ( ou alors dès q javais raccroché elle a complété son tableau de statistiques....
)
Ds ts les cas, merci à vous toutes pr le soutien et vos réponses, j'attends encore d'autres témoignages si vous en avez
Comme vs dites, je devrais faire confiance aux médecins/pédiatres qui, j'imagine, prendraient des dispositions + radicales s'ils savaient q ct dangereux pr mes bb....
Au fait : les jum font de temps en temps de nvx épisodes de diarrhées ou selles très nauséabondes de ce genre, la 1ere avait mm perdu bcp de poids à 15 jrs et on avait frôlé l'hospitalisation si elle continuait à chuter. Donc je surveille bcp, suis un peu obligée
bises