Bonjour !
J'ai lu un peu en diagonale, mais je viens apporter mon petit témoignage.
Ma fille nous a fait des diarrhées avec douleurs abdominales vers 3 mois. Ma SF m'a recommandé de faire une coproculture, ce que nous avons fait, pour apporter ensuite les résultats (staphylocoque doré multisensible) à notre généraliste qui a appelé un pédiatre pour avoir son avis, et qui nous a carrément pourri d'avoir fait ces analyses, parce que "c'est pas grave, à cet âge, ça passe tout seul", etc...
Ouais, ça passe tout seul et c'est pas grave, sauf qu'elle qui allait bien jusque là se contorsionnait sous la douleur !
Donc, sur le conseil de notre super SF, je prends rdv avec une généraliste homéopathe, qui lui prescrit.... de l'homéopathie ! En une semaine, plus rien -> les selles (comme celles décrites plus haut) sont redevenues "belles" et les douleurs disparues !
Depuis, j'ai toujours un tube d'homéo pour ça dans la pharmacie des enfants, et dès qu'elle nous représente les mêmes symptômes et que la toubib ne trouve rien, quelques granules pendant quelques jours, et ça rentre dans l'ordre.
Voilà pour mon expérience de cette drôle de bête !
ps : pour nous, ça ne pouvait pas être une infection nosocomiale, car notre fille est née à la maison. Du coup, on ne sait pas comment elle a chopé ça