23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 11:15:21
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: prendre conscience de son jumeaux  (Lu 1840 fois)
Mamounille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Décembre 2007 à 14:58:53 »

Coucou les mamans,

Depuis 2, 3 jours mes loulous (garçon et fille de 3 mois et demi) réalisent qu'ils ont un ptit copain(e) à côter d'eux  Souriant
Couchés l'un à côter de l'autre ils se regardent. Ils essaient même de s'attrapper la main. Enfin bon pour Titouan c'est plutôt intéressé car il veux lui sucer sa main à chaque que Savanh la lui met devant la bouche, c'est trop mignon 

Ils vous arrivent aussi la même chose  Souriant
Journalisée

Candice 26/03/2004 - Savanah et Titouan 30/08/2007
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Décembre 2007 à 15:31:18 »

c'est rigolo Mamounille j'ai moi aussi un petit gars et une petite fille de trois mois et demi!! Alors justement je me posais la question ce matin de savoir si oui ounon ils ont conscience l'un de l'autre... je crois en tout cas que maintenant ils se voient! souvent qd je les mets 'lun à côtéde l'autre ils se touchent et s'attrapent mais par accident jecrois... quand sont nés tes jumeaux exactement? les miens sont du 23 aout..

Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Décembre 2007 à 15:56:44 »

A un mois, les miennes n'ont aucune conscience de l'autre même si on les colle l'une à côté de l'autre, elles ne se regardent même pas Clin d'oeil
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Décembre 2007 à 16:05:26 »

et bien moi je dirais qu'ils se découvrent et s'intéressent vraiment l'un à l'autre maintenant et ils ont presque  8 mois ! alors vous allez me dire que les vôtres sont très en avance ou les miens très en retard mais je vous répondrai non ni l'un ni l'autre !
en fait mes 2 loulous s'attrapent les mains se les sucent et mordent mutuellement depuis  un certain temps  déjà...
mais depuis 1 à 2 semaines ils se regardent vraiment avec , on le voit, un vrai intérêt pour "l'autre" pas seulement sa main mais tout son corps... Titouan hier regardait son frère de façon très intense et lui a fait un vrai sourire comme ceux qu'il nous adresse ! c'était trop beau !!!!!
et maintenant ils commencent à s'adresser quelques rares vocalises.
 On s'aperçoit qu'ils se voient vraiment et qu'ils commencent à s'intéresser à l'autre !
 d'ailleurs la généraliste qui les suit semble aller dans ce sens car elle nous a conseillés de nous méfier dès maintenant du langage qu'ils pourraient développer entre eux. et ce, pas il y a 5 mois, non, à la dernière visite samedi !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Mamounille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Décembre 2007 à 16:29:49 »

En fait, quand je les met un à côter de l'autre, ils se regardent alors qu'avant ce n'était pas le cas. Et puis ils essaient de s'attrapper la main mais je pense que c'est un réflexe comme quand on leur met le doigt dans la main et il la referme fermement. Mais tout ça avant ils ne le faisiat pas entre eux. Je pense effectivement qu'il s'agit plus ou moins d'un réflexe mais c'est trop mignon de les voir comme ça, et j'imagine que plus tard se sera comme toi Maud36  Souriant

Ragondine, Mes loulous sont nés le 30 aût 2007. Tu vois, je triche un peu ils n'ont pas tout à fait 3 mois et demi  Tire la langue

Maud36, c'est rigolo, mon fils s'appelle aussi Titouan. Comment as-tu choisi ce prénom ?
Pour ma part c'est un peu ludique, cen'est pas à cause de Titouan LAMASOU, mais plutôt d'un dessin animé "Les copains de la forêt". Je mettais ma fille ainée à la crèche tout les vendredi et après je me prenais un ptit dej devant la TV et je regardais ce dessin animé.
Il y a vait un petit arbre qui parlait et qui s'appelait Titouan. ça m'a beaucoup plus. Et voilà comment mon fils s'appelle Titouan  Tire la langue, je ne sais pas si je lui dirais un jour  Tire la langue

L78, à l'âge de tes louloutes ils s'ignoraient totalement. C'est à celui qui guelait le plus fort qui avait le bib en 1er 
Journalisée

Candice 26/03/2004 - Savanah et Titouan 30/08/2007
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Décembre 2007 à 16:32:30 »

L78, à l'âge de tes louloutes ils s'ignoraient totalement. C'est à celui qui guelait le plus fort qui avait le bib en 1er 
Pour les bibs, elles s'ignorent tellement que même si l'une crie à la mort, l'autre ne se réveille ou ne bouge même pas Sourire C'est tout de même bien pratique, quel enfer ce sera quand l'une réveillera l'autre !
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Décembre 2007 à 16:43:45 »

en fait j'aurais du mal à te dire pourquoi Titouan car c'est mon mari qui a flashé sur ce prénom. Mais je crois que c'est à cause de Titouan Lamazou ! Je n'ai pas vu ce dessin animé, à moins que mon mari l'ait vu lui !!!! mais on est branché dessin animé un peu plus âgé du genre Bob l'éponge !!!!!! ça c'est sur c'est du dessin animé de grand de 3 ans !!!! et les super héros du dimanche...
voilà pour notre Titouan !!!
J'ai choisi le prénom de l'ainé, c'était au tour de mon mari qui a eu le grand plaisir d'avoir à trouver 2 prénoms de garçons !!!!!
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Décembre 2007 à 18:34:57 »

Pour les filles, jusqu'a 6-7 mois, eles ne se calculaient absolument pas!
Et puis petit à petit dans le parc, dans le bain, dans la poussette elles ont commencées à s'observer, se toucher puisse disputer les jouets  Roulement des yeux
Maintenant elles surveillent toujours ce que fait l'autre (pour voir si c'est pas mieu!) et dés qu'on en prend une (en ce moment pour la faire marcher) l'autre se met desuite à pleurer 
Mais parcontre quand on les met l'une en face de l'autre ou qu'on veut leur montrer ce que fait l'autre elles s'ignorent complètement! elles détournant carément la tête! Alors que quand elles voient leurs cousins de 18 mois elles sont scotchées!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #8 le: 12 Décembre 2007 à 19:33:43 »

dès la maternité, on a observé que quand les 2 pleurent en même temps sans qu'on sache pourquoi, si on les met ensemble, l'un des 2, souvent guilhem, se calme, mais pas l'autre, en général florentin, que je dois donc prendre pour le mettre à la verticale (rejets), le changer, que sais-je... et le jumeau retiré, guilhem qui s'était calmé repleurt...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: