08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 06:38:54
Pages: 1 ... 658 659 [660] 661 662 ... 845
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥ Les Grands Crus Des Vendanges 2010 ♥ (sept. 2010)  (Lu 475483 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9885 le: 04 Janvier 2012 à 17:27:47 »

Céline, j'ai besoin de témoignage + photos pour le portage double STP chez les aoutiennes 2012 Clin d'oeil  Souriant  Bisou
( je crois que tu étais la seule à l'avoir fait non Huh? )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9886 le: 04 Janvier 2012 à 17:42:25 »

Val, ici aussi la sieste du matin se fait de plus en plus courte et celle de l'apres midi de plus en plus longue  Clin d'oeil

Hélen, sympa la sortie parc  Souriant

Emi, contente de te lire et de voir que les vacances sont bien passées  Sourire
courage pour tout ce changement de vie  Bisou

Eve et Helen super le pot  Cool
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #9887 le: 04 Janvier 2012 à 23:05:41 »

On a fais de la pâte à sel avec les boys en fin d'aprem. Ça les a occupé au moins 3/4h. L n'arrêté pas de vouloir en manger. Trop drôle sa tête  . Sinon ils sont rudes parfois. Ils n'arrête pas de jeter. J'explique, puis je punie au coin puis au lit mais rien  . Compliquer de le faire comprendre qu'on peux jeter certaine choses et pas d'autres... Je sens qu'on a pas fini d'en ch****.

Nath, ça va chez toi  Huh?

Aller je regarde la fin de grey's et au lit.
Bonne nuit.
 Bisou
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9888 le: 04 Janvier 2012 à 23:17:04 »

Helen, je ne suis pas trop d'accord avec ta façon de "procéder" ... ce n'est pas un jugement hein Clin d'oeil juste une explication ( tu me connais je ne juge pas mais j'explique mon point de vue ... à moins je ne comprenne mal ce que tu as écrit ... )
je ne trouve pas normal de punir un enfant dans son lit, le lit est un lieu de calme, de repos et de sérénité , si l'enfant se retrouve punit dans son lit, il se peut que par la suite le coucher devienne difficile car pas de différence entre le coucher " classique" et la punition au lit, d'autre part, il se peut que cela remonte la nuit et que donc les enfants se réveillent et pleurent la nuit car la frustration de la punition de la journée resurgit ...
je ne sais pas si j'exprime bien ce que je voudrai t'expliquer ...
je pense que le coin est une solution de punition, la chaise à réfléchir, ou autre ... mais pas de punition au lit 

concernant le fait que l'on peut jeter certaines choses et pas d''autres, ils sont encore petits et ce n'est pas évident, perso j'opte plus pour on ne jette pas les affaires quelles qu'elles soient parce que ca les abime 

sinon chez moi tout va bien  Souriant les loulous sont assez purges et passent leur temps à tester ... mais bon c'est une question d'habitude 

moi aussi je finis grey's et au lit  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #9889 le: 04 Janvier 2012 à 23:29:11 »

Ne t'inquiète pas je sais bien que tu ne juge pas  Sourire
Je suis tout a fais d'accords avec toi pour le lit, je ne le fais jamais d'habitude pour les même raisons que tu décris mais ajd je me suis senti totalement démunie  d'habitude il arrête après avoir été puni au coin. Pour jeter je suis aussi comme toi on ne jette rien. Mais tu vois ils ont un petit panier de basket et ils ont le droit de lancer le ballon, donc je pense que c'et sur pour eux de faire la différence.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #9890 le: 04 Janvier 2012 à 23:36:19 »

Et pour être tout a fais honnête il y avait du monde à la maison à ce moment là et je crois que j'ai fais ça pour montrer que je ne laissais rien passer. Je ne m'excuse pas, j'explique juste. J'ai du mal du avec le regard que pourrai avoir les gens sur l'attitude de mes enfants. Qu'il les trouve mal elevé et ma réaction parle d'elle même.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
eve01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #9891 le: 05 Janvier 2012 à 08:25:45 »

dounette  on ne peut pas avoir des enfants parfaits, ils vont encore pendant longtemps tester nos limites et encore plus devant les autres, et forcement on va être juger par les autres sur l'éducation de nos petits, et tu va peut être encore plus être "observé" que nous toute, alors ne te laisse pas avoir par le regard des autres, a ce que j'ai pu voir t es une super maman et tu as un super p'tit mari à tes cotés, alors ne te fait pas de mauvais sang et garde confince en toi  Bisou Bisou Bisou Bisou
je sais c'est facile à dire mais pas toujours à faire, je suis comme toi des fois  Bisou Bisou Bisou

la pâte à sel, c'est une super idée, j'aimerais bien essayer, je vais voir ce WE  Sourire

pour la confusion des objets, j'ai le même souci avec le bain, elles ont bien compris qu'il fallait pas mettre de vêtements, ... dans l'eau, mais elle n'arrivent pas à faire la distinction entre les jouets qu'on peut mettre dans l'eau et les peluches, les truc electronique, ...  du coup doudou était tremp' l'autre soir

pimousse
sinon chez moi tout va bien  Souriant les loulous sont assez purges et passent leur temps à tester ... mais bon c'est une question d'habitude 
Huh? ???quesaquo, une faute de frappe ou une expression bien de chez toi Huh? Bisou

bonne journée à toutes, chez nous ca sera sous la pluie/neige, dégueulasse 
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #9892 le: 05 Janvier 2012 à 10:05:55 »

Bonjour à toutes

Pimousse, moi aussi je portais les deux... mais comme je le faisais quand j'étais seule, je n'ai pas de photo. Mais je vais aller témoigner aussi sur le matériel que j'avais.

Dounette, pareil que Pimousse, je ne punis jamais "avec le lit" pour les mêmes raisons. Et je vais me répéter mais essaye quand il y a un gros problème de mettre le doudou au coin  Tire la langue

Moi ici, j'ai rangé le parc qui se promenait dans la maison alors que je n'ai plus trop de moments de calme. Pour préparer le repas, c'est tous les deux dans la chaise haute à me faire un dessin avec des petits crayons de couleurs, de la pâte à modeler ou des livres... mais ce n'est pas triste  Roulement des yeux Sinon je retrouve parfois E dans la première étagère d'un placard, je dis bien dans : G avait refermé la porte dudit placard 

 Bisou  lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
manuetritri
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.171



« Répondre #9893 le: 05 Janvier 2012 à 10:58:46 »

bonjour a toutes

lisette  sympa le coup du placard 
Dounette pas facile de se faire obéir par trois petit bout de mecs en plus si il y a du monde  Bisou Bisou

Ici avec Julia ca parle sec elle dit son prénom enfin JUKA  merci a tout va et des que je  dit un mot elle essaie de le répéter c'est choux comme tout
Léna se contente juste de maman mamie doudou tutute atéa ( ma chienne) rien de plus  Sourire

eve super pour le pot moi j'ai un peu beaucoup abandonné dernièrement

phélie la reprise n'a pas été trop dure?? céline Huh?

bisous les filles 
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
Céline28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.746



« Répondre #9894 le: 05 Janvier 2012 à 14:00:15 »

Coucou les filles !

Désolée d'être restée absente aussi longtemps mais la reprise a été dure +rdv anesthésie +soucis médicaux....

Tout d'abord je vous souhaites à TOUTES ET TOUS un TRES BONNE ANNE 2012 plein de joies de douceurs de bonheurs et de santé.....

Je vois que vous loulous sont rudes aussi niveau discipline...bon courage à nous toutes....c'est pas facile....ici y'a des moments où je quasi-pète les plombs.......
augutin m'avait attrappé mes papillottes de poisson à la sauce tomate et a promené le poisson dans la maison sur le carrelage, hier...... j'adore, entre ça et les verres de renversés....les promenages de clés de buffets et les "perdages" de clés du buffet.....

dounette, moi aussi dans "super nannie" (vlà la référence...) j'avais entendu qu'il ne fallait pas associer lit et punition, mais dis donc je ne sais pas comment on ferait avec 3 enfants..... je te tire mon chapeau, Helen..... Bisou

Pour le portage double, nath faut s'adresser à qui ?

j'avais fait une photo à l'époque.....et je pratique encore de temps temps le portage double avant/arrière.....j'ai pas mal de doc là dessus avec l'association de maternage  Clin d'oeil


Euh, bon ben je file  j'ai trois tonnes de linge à laver.....une classe à préparer.....la serpi à passer après chaque repas maintenant......... Pleurs


Bonne journée les filles !  Bisou Bisou Bisou Bisou



Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Céline28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.746



« Répondre #9895 le: 05 Janvier 2012 à 14:00:46 »



la photo n'est pas passée....
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Céline28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.746



« Répondre #9896 le: 05 Janvier 2012 à 14:07:12 »

J'oubliais, grégoire sort ses prémolaires..... (youpi' ) sans douleur..... Souriant
Et les 2 loustics s'appellent (comme chez toi, ève !)depuis une quinzaine de jours....trop mignon de les entendre dire
"guégar et titin"......  (ça me console des déboires d'ordre ménager..... !!!)  Clin d'oeil Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #9897 le: 05 Janvier 2012 à 14:09:13 »

Quelle belle photo Céline  Souriant

Et un gros bisou pour les soucis de santé !

lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Céline28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.746



« Répondre #9898 le: 05 Janvier 2012 à 14:26:17 »

Merci, Lisette !  Bisou Bisou
Qu'en est-il pour votre taux de fer, c'est passé Huh? c'est remonté Huh? bisous à toute ta famille  Bisou
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #9899 le: 05 Janvier 2012 à 20:15:28 »

Bonsoir,
Ajd j'avais ma tisf donc course et rdv chez le gygy mon verifier que le stérilet est bien placé. Ludothèque en fin d'après-midi et là les petits sont au lit car ils sont naze de chez naze.
Demain on commence l'adaptation à la halte garderie, je suis impatiente d'y être.
Moi je suis naze aussi car je dors très mal en ce moment. Ca commence a tirer.
Merci beaucoup les filles pour vos conseils et votre soutien. Je travaille sur le fait de ne pas faire attention au regard extérieur mais c'est parfois difficile.

Céline, la photo est superbe  Souriant.
Nath, tant mieux si tout va bien.
Lisette, c'est pas gentille mais j'ai ri devant mon ordi pour le placard  .
Manue, c'est mignon.
Eve, nous aussi les habits fon trempette  .

On va aller manger, se coller devant un film mais je suis pas sur de tenir jusqu'à la fin.
Bonne soirée,  Bisou.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Pages: 1 ... 658 659 [660] 661 662 ... 845
Imprimer
Partager :

Aller à: