08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 12:34:19
Pages: 1 ... 261 262 [263] 264 265 ... 845
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥ Les Grands Crus Des Vendanges 2010 ♥ (sept. 2010)  (Lu 475526 fois)
phélie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.915


« Répondre #3930 le: 04 Janvier 2011 à 09:31:26 »

Coucou

Bon, ben en fait j'ai pas grand chose à dire ce matin  Tire la langue

Est ce que vous savez si on peut congeler des truffes. Je dois en faire une centaine pour l'école de Célia, ils vont faire la tournée des voeux dimanche, et ca m'agace d'être coincé samedi pour les faire, j'aimerai les faire avant.

Petite journée tranquille en perspective, la maison est propre donc je suis zen !
Et oui, encore aspi ce matin car Célia à mis de la terre partout avec ses bottes, et serpillère parce que zhom a fait tomber du lait par terre, donc tant qu'à y être, j'ai fait la maison.

Au fait, on à reçu le permis de construire pour l'extension ! Souriant
Le charpentier est passé ce matin pour prendre une tuile et faire le devis.
On a trouvé le pelliste, c'est un copain.
Et le maçon idem
On va la faire à moindre cout, c'est cool !

Bon, je vous laisse, Debo râle !

bisous
Ah CELINE, ca m'intéresse aussi ton astuce.
Et ca vaut vraiment le cout d'acheter des pots, pourquoi pas congeler dans les pots en verre recupéré  Huh? Huh?
Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
Céline28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.746



« Répondre #3931 le: 04 Janvier 2011 à 09:51:51 »

bon dodo supplémentaire ! Souriant
Phélie ben j'en sais rien..........le verre y'a un petit risque d'éclatement faut pas remplir les pots à fond sinon c bon !
les truffes à mon avis tu peux allègrement les congeler...séparées à plat...
Ici j'avais congelé des bonbons au foie gras pour le réveillon.... sortis 1H30 à 2h à l'avance et ct impec !!!
Jenny+ta maman courage pour la dernière !!!!!Allez.......


Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Céline28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.746



« Répondre #3932 le: 04 Janvier 2011 à 09:53:37 »

et Phélie trop cool pour l'extension ! Ça c'est chouette ! Souriant
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
liline 23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.619



« Répondre #3933 le: 04 Janvier 2011 à 10:05:08 »

Hello

Akka, pourquoi tu ne congeles pas ton lait ? cela te servira pour la purée par exemple.

Celine, ton astuce m'interesse aussi Sourire je t'envoie un mail !

Ce matin dernier rdv avec la SF. OUFFFFFFF un truc de moins !
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Valérie 31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #3934 le: 04 Janvier 2011 à 10:34:32 »

Coucou!
Phélie cool pour la maison!  Souriant

Jenny plein de +++++ a ta maman!

Ce matin un peu en pétard, en emenant les enfants a l'école je m'apperçois que Ben a une sortie, non prévue sur le planing donc pas au courant! Et du coup, il n'a pas pu y aller!! Et est donc resté a l'école tout seul comme un gland!! GRRRR ça me gave!!! J'imagine dans quel état je vais me le récupérer a midi!!!!!! On prévient pas d'une sortie le veille pour le lendemain?!? 
Pour la div, je verrai avec le doc a la prochaine visite.
ça pleure,  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3935 le: 04 Janvier 2011 à 10:53:33 »

Phélie, les truffes je dirai que tu n'as meme pas besoin de les congeler, ca se conserve dans une boite en fer !
pour les petits pots, si tu prends de la récup' en verre ca sous entend que tu as acheté du tout fait avant Clin d'oeil or si on veut faire maison .... c'est un peu de serpent qui se mord la queue  Tire la langue

Val, pas cool pour ton loulou  Pleurs
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #3936 le: 04 Janvier 2011 à 10:55:58 »

Celine pour le lait ca va s'arreter en 1 semaine 10 jours donc sur cette période je vais progressivement passer de 2 à 3 bib de LA pour finir à 4 pour Yanis.
Pour congeler et utiliser mon lait après en purée désolée les filles mais moi ça me paraît trop bizarre 
Déjà là ma lactation diminue un peu surement du à l'effet psychologique.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
phélie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.915


« Répondre #3937 le: 04 Janvier 2011 à 11:44:49 »

Pimousse, oui j'achète des pots de légumes, je prends ceux que je ne cuisine pas, genre potiron, artichaut... j'ai pris des pots de fruits aussi, pour le début c'est un gain de temps.
J'en ai jamais acheté pour ma grande, je faisais tout maison mais c'est vrai que là, ca m'enlève un peu de boulot, le temps qu'elles grandissent un peu, ou du moins, quand elles tiendront assises déjà, elles s'occuperont plus seules.
J'ai pas de boite en fer pour les truffes  Tu crois qu'une boite de lait bb avec le couvercle en plastique ferait l'affaire ?

VALERIE, vraiment pas cool pour Ben, le pauvre  Roulement des yeux Pleurs Bisou

RDV SF cette aprèm et je crois que je vais pas y aller, ca m'énerve de me déplacer avec les petites, pour une séance de 15 min. C'est le bordel pour se garer et en plus il y a 2 marches à monter pour rentrer chez elle et comme c'est une vieille maison, la porte est super étroite. Bref, je vais déplacer les RDV le matin pour y aller seule.

Je vais me faire à manger pour manger avant les filles, bisous
Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
manuetritri
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.171



« Répondre #3938 le: 04 Janvier 2011 à 11:49:54 »

Bonjour

Valerie pas cool pour ton fils 

Akkaya, pourquoi tu n'essayes pas de faire diminuer ta production si Yanis tete encore bien Huh? 
Je suis du même avis si tu est frustré d'arrêter maintenant diminue enfin si c'est possible.

Ma bm viens de passé pour dire bonjour au fille et en partant elle n'a dit au revoir que a Julia grrr dans cette famille ils font des différence entre tout les gamins et la elle le fait avec mes filles mais je ne suis pas d'accord j'en ai raz le bol de ce comportement !!
Je vais finir par lui dire d'aller voir ailleurs a cette c*****

Bref sur c'est douce parole 
Cette après midi je vais voir une ostéo qui a sois disant des mains en or pour la tête de Julia car c'est vraiment plat et aucun moyen de la faire dormir autrement que sur le coté droit !! et si ca ne marche pas je crois que se sera un casque malheureusement .

Bon je vais manger en vitesse ensuite c'est elles puis après on décolle c'est a 40bornes de la maison

bisous bisou
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
Céline28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.746



« Répondre #3939 le: 04 Janvier 2011 à 12:35:02 »

courage manue !
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
liline 23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.619



« Répondre #3940 le: 04 Janvier 2011 à 12:47:57 »

Valerie, comment les autres parents ont ils ete au courant ? Pauvre bout de chou, il doit etre deg' !

Akka, le lait congelé, j'ai fais comme ca parce que en neonat ils faisaient comme ca, alors, j'ai continué ....
Dis toi que ca te liberera d'arreter, je sais que c'est pas facile, je vis la meme chose, mais je me dis que ce sera ca en moins, me lever le matin pour tirer mon lait alors que les filles dorment c'est vraiment galere !!!!
Plein d'ondes ++++ pour cette epreuve pas facile !

Manue, sympa ta BF !!!

Quand vous commencez la diversification, vous commencez par combien de cuilleres ?
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Valérie 31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #3941 le: 04 Janvier 2011 à 14:16:04 »

Manu, les BM    pour faire court vraiment pas cool!

Phélie quel parcours du combatant pour seulement 15 mn!!!

Merci les filles pour mon grand! Comment les autres ont fai? Et bien, ils avaient leurs enfants en classe hier..... Donc, surement un mot dans l'agenda.
En même temps Guillaume avait judo cette aprem et on ne l'a su qu'a midi Roulement des yeux
Journalisée

Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
jennybb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 644


« Répondre #3942 le: 04 Janvier 2011 à 14:58:33 »

Merci à toute pour ma maman. Finalement, elle reste cet aprèm pour se faire enlever le portacat sous anesthésie locale. Ca va lui faire une longue journée hosto mais bon au moins elle n'aura pas à y retourner...


Val : super communication dans ton école !!! Et il n'y avait pas moyen de l'emmener Huh?

Phélie : tu as raison de changer de rdv c'est hyper galère alors ça ne motive pas vraiment
Pour tes truffes j'ai une solution : mon bidou Clin d'oeil

Liline : pour la diversification dès le premier jour ils ont partagé 1 petit pot (140g). Comme ils ouvraient grand la bouche j'ai tout donné. S'ils avaient rechigné je me serais arrêtée bien sûr.

Manue : super BM continue dans les bonnes actions on dirait...
Espérons que l'ostéopathe remédie au problème de Julia

Un bisou à toutes je vais siester...

Journalisée

Heureuse maman d'une schtroumpfette, Julia, et d'un schtroumpf, Lorenzo, nés le 17 juillet 2010 à 33 SA. Depuis je vois la vie en bleu.
Je n'arrive pas à croire qu'il est possible d'aimer autant.
Céline28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.746



« Répondre #3943 le: 04 Janvier 2011 à 15:08:21 »

Liline, nous on a commencé par 2 cuillères et on a trouvé le moyen de se constiper avec..... lol 
Le pédiatre d'alex lui a dit une dizaine de cuillères....c'est comme tout y'a encore 100 solutions différentes.....
Ici stoppé pour G. et j'ai gardé finalement 2 cuillères de carottes pour A dans du lait le soir....
Je trouve que dans le lait pour le moment ça passe mieux au niveau "transit"....mais après c'est moi et mes lutins...tous nos enfants sont différents.... Souriant
Comme d'hab' faut le faire comme on le sent....
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
jennybb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 644


« Répondre #3944 le: 04 Janvier 2011 à 15:09:49 »

Liline, nous on a commencé par 2 cuillères et on a trouvé le moyen de se constiper avec..... lol 
Le pédiatre d'alex lui a dit une dizaine de cuillères....c'est comme tout y'a encore 100 solutions différentes.....
Ici stoppé pour G. et j'ai gardé finalement 2 cuillères de carottes pour A dans du lait le soir....
Je trouve que dans le lait pour le moment ça passe mieux au niveau "transit"....mais après c'est moi et mes lutins...tous nos enfants sont différents.... Souriant
Comme d'hab' faut le faire comme on le sent....

C'est clair ! Au final c'est bébé qui t'aide Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'une schtroumpfette, Julia, et d'un schtroumpf, Lorenzo, nés le 17 juillet 2010 à 33 SA. Depuis je vois la vie en bleu.
Je n'arrive pas à croire qu'il est possible d'aimer autant.
Pages: 1 ... 261 262 [263] 264 265 ... 845
Imprimer
Partager :

Aller à: