08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 11:27:19
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 845
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥ Les Grands Crus Des Vendanges 2010 ♥ (sept. 2010)  (Lu 475517 fois)
sandray
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750


« Répondre #855 le: 07 Octobre 2010 à 15:53:40 »

ajustine pour nous aussi c'est les arches mais ça dure 2 min après elles tapent dedans et ça les gonflent alors après on les baisse et on les laisse faire ce qu'elles veulent c'est à dire pas grand chose pour le moment
merci les filles pour la reponse tétine donc 1er essai T2 concluant pas d'étoufement pas de bouches qui déborde donc je pense rester en T2 comme ça moins de fatigue sur les bib et surtout moins long pour la prise car on était monté à une bonne demi heure
sinon ici aussi toujours quelques crottes de nez +mooorrrvvveee !!!! donc mouche bébé pour tout le monde
et petit truc du doc pour les croûtes de lait mettre de la vaseline pendant la journée si bain le soir et normalement ça part tout seule au lavage
bon je repasse plus tard
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
eve01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #856 le: 07 Octobre 2010 à 16:22:09 »

coucou
pour l'eveil, en ce moment le moment le plus sympa c'est le change, j'ai mis des joujous a coté de la table à langer et ca les eclatent, envion deux minutes aussi, mais c'est chouette car avant elles aimaient vraiment pas être dehabillés, donc bon moment de complicité, j'ai aussi commencé les petites massages du coup
le reste du temps quand elles sont dans les transat elles adorent regarder par la fenêtre (la lumière attire leur regard)
sinon pour moi ca a été pétage de plombs hier soir, trop de fatigue accumulé, (sans m'en rendre compte), juliette fait de super colique depuis deux jours, on avait donc droit à des pleurs toutes les 20 min
la pédiatre, me parle d'intolérence à la protéine de lait de vache, c'est donc régime strict pour moi au niveau du fromage et des yaourts et pour les bibs de complément c'est lait version digest
elle lui a aussi prescrit l'équilalent du spasfon + doliprane pour calmer les douleurs, ce qui fait que cette nuit j'ai dormi au salon avec les deux puces pour les entendre tous de suite se reveiller sans attendre de trop gros pleurs, trop longs à consoler et aujourd'hui ca va mieux
en plus ma soeur a été hosptalisé, donc un peu trop de stress
 sinon avec tout ces pleurs j'ai essayé l'emmaillotage, quelques le fait régulièrement ?, j'ai pas trouvé ca miraculeux, mais je trouve qu'elles se reveillent plus calmement

bon courage au regimeuse
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
manuetritri
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.171



« Répondre #857 le: 07 Octobre 2010 à 16:46:24 »

re

Petite question combien de temps après l'accouchement peut ont remettre des tampo* car moi les serviettes sa me répugne!! et la les règles sont arrivées !!

Léna hurle de douleur la pauvre!!!
pourtant motilium+gaviscon depuis 3semaines! et la depuis 2 jours elle a très mal!!!
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #858 le: 07 Octobre 2010 à 17:31:46 »

Fofie, contente de te lire, il pousse ton p'tit bonhomme  Souriant
plein de +++ pour ta puce  Bisou

Ajustine, l'attention pour les bébés tu n'auras jamais plus de 2 min pour le moment ... alors tu joues un peu avec elles comme tu le fais pendant 5min, puis tu les laisses se reposer en regardant tranquillement à droite à gauche puis tu reprends le jeu ... alternance de temps de jeu et de calme Clin d'oeil

Sandra, super pour le changement de tétine  Souriant

Eve, contente de te lire, par contre pas cool pour Juliette   plein de +++ Bisou
pour ce qui est de emmaillotage, je n'ai jamais testé cette technique donc je ne peux pas t'aider  

Manue, pour les tampons généralement on recommande d'attendre le RdV post partum avec gygy ou SF être sure que tout va bien et que le col est bien , en général donc 6-8 semaines Clin d'oeil
des bisous aussi pour Julia  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
liline 23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.619



« Répondre #859 le: 07 Octobre 2010 à 19:39:08 »

Hello

Je passe tard aujourd'hui pour cause d'hopital de jour.

Hier soir comme Akkaya et Phelie, hier soir, c'etait la fete ! Les filles ont fait la foire, seul moyen de les calmer, les bras .. moauis ....

Pour la cantine, Celia est au college, on paie 2,6€ par jour ....

Sandra, nous on est ai taille 2 depuis pas mal de temps (tetine Dodie*)

Ajustine, pour le moment pas trop de "jeux d'eveil", ca n'a pas l'air de les interresser ... par contre quand je change la couche je discute avec elles, Milia fait de beau sourrire, par contre pas beaucoup de son n'en sort encore, Meline fait de petit sourrire, mais je suis pas sure que cela soit pour moi ...  Roulement des yeux  Roulement des yeux

Ce matin Milia a eu son premier bib de LA .... j'ai tenu a lui donné moi meme, ca me creve vraiment le coeur, je pleurais en lui donnant ... en plus ca pue grave et c'est vraiment pas bon (nutranigen*).
Nous avons été a l'hopital pour une journée en hopital de jour, elles sont plein d'examen, on aura les resultat debut decembre lors du rdv avec le pediatre de l'hopital.
Meline a eu le droit a une radio du squelette, elle hurlait, ca m'a retourné le coeur.
J'ai revu les infermieres de la neonat. Elles etaient contente de me revoir   Souriant, j'ai discuté avec une pericultrice qui s'y connait bien en allaitement ... ben seul solution, apres tout ce que j'ai testé, c'est la mise au sein ... je suis prete a tout alors, j'ai refait une mise au sein cet aprem avec Milia (je l'avais fait hier aussi). Milia est resté facile 20 bonnes minutes, elle a bien tété sans me faire mal. Le truc qui me gene est de ne pas savoir ce qu'elle a pris .. mais je pense qu'elle a du prendre 50 ou 60, parce que quand j'ai tiré apres au TL, sur l'autre sein il y avait 60ml et l'autre (qu'elle a tété) quasi rien, a peine 20 .. et d'habitude il y a plus sur ce sein que sur l'autre. Bon, je lui ai donné un bib de LA, elle a bu que 90ml au lieu de 160 ... mais bon, je sais pas ce qu'elle a pris ...

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
liline 23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.619



« Répondre #860 le: 07 Octobre 2010 à 19:42:23 »

ah oui niveau poids, Milia est à 4,060  Souriant, Meline 2,780kg. L'ecart se creuse entre mes fées ... Méline prends doucement du poids ...
Est ce que avec du LA, les bébés grossisient plus vite ?
Parce que la puer m'a conseillé de les mettre en mixte toute les deux pour eviter que je ne culpabilise pas trop .... en meme temps, elle m'a dit que le LA les callait plus pour le soir ..

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Céline28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.746



« Répondre #861 le: 07 Octobre 2010 à 21:16:01 »

Liline ne stresse pas si tu stresses...=pas de lait !!
Mise au sein= succés....!! Faut pas stresser de savoir combien ils prennent....
Au pire tu tire ton lait après la tétée (dixit la pédiatre de la PMI), c'est un lait très riche bon à congeler....Et tu vois par rapport à ce que tu donnes d'habitude.....Et quand elles réclament= au néné !!!

Bisous
bonne nuit les filles !!

P.S. : Phélie pour la pesée de demain j'ai du perdre au moins 400g ( de poils !   ;o))
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #862 le: 07 Octobre 2010 à 21:25:51 »

Liline, le LA ne fait pas grossir plus vite

P.S. : Phélie pour la pesée de demain j'ai du perdre au moins 400g ( de poils !   ;o))


ce soir ici c'est pas la joie, le chat de la nounou de Thibault est mort alors ca a été de gros chagrins toute la soirée et bcp de difficultés à s'endormir, j'ai du lui laisser la grande lumière du couloir sinon dès que j'éteignais c'était de nouveau les larmes  il est très affecté mon loulou  Pleurs j'espère que ca passera vite 
sinon les petits vont bien et grenouillette aussi  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Fofie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745



« Répondre #863 le: 07 Octobre 2010 à 21:35:14 »

Voila mes chéries sont partie en weekend chez papy mamie, je suis contente d'avoir un peu de tranquillité et de repos mais qu'est ce qu'elle me manque !! A peine la porte fermer je m'ennuyai déjà !! Mais bon elles se régalent chez papy et mamie !!

Hum les 400gr de poils j'aimerai bien les perdre moi aussi, car depuis le départ de notre amie qui vivait chez nous et bien c'est la forêt chez moi, enfin vous comprenez ...... Vivement ces vacances fin octobre pour qu'elle vienne passer la débroussailleuse, heu pardon la cire  !!!

Pour les tétines on est toujours a la taille 1, Tom est tellement gourmand qu'il les descendait en 2 2 et il en redemandait, alors qu'avec la 1 il prend plus de temps donc il réclame moins après !! Mais vu qu'il a déjà de bonnes portions, on ne peu pas vraiment augmenter donc on fait ce qu'on peut pour qu'il soit rassasier sans en réclamer !

Et pour les régimeuse vous ne me croirez pas, ce soir on avait tellement envie d'un mac d*, du moins du big tast* qui passe a la pub en ce moment, donc on c'est dit aller demain c'est tennis obligatoire pour compenser notre écart, et puis 30 min plus tard il revient les bras vide  et bien il n'avait plus ce qu'on voulait, du coup il n'a rien pris lol, je n'aurais jamais réussi a rentrer sans rien moi !! Résultat une bonne viande pour suivre dukan !! et beaucoup moins de culpabilité pour le coup !!
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
phélie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.915


« Répondre #864 le: 07 Octobre 2010 à 21:51:15 »

re,
Ouf, le journée est finit !!
CR ostéo :
Pour Deborah, pas grand chose, juste surveiller que son crane s'arrondisse ( a force de dormir sur le dos, il devient plat   .
Pour Sarah, beaucoup de colliques, et elle a essayé de la déplier, car elle est restée recroquevillée sur elle même., Donc finit pour elle le cocoonabab*. Elle souhaite la revoir d'ici 15j 3semaines.
Ensuite, dans la foulée, chez le pédiatre qui me dit que Sarah n'est pas encombrée mais que c'est une grosse régurgiteuse. Il faut prendre un lait plus épais que l'actuelle qui est dejà de l'AR pour du PELAR*GON  qui est le plus épais.
Elle lui a prescrit du FAZ*L pour les fesses (générique du PEVAR*L).
Donc me voilà partie a la pharmacie, mais comme Chez le pediatre j'avais donné les bib, et bien Sarah à fait un big vomito en jet en plein la pharmacote  
Rhoooo !! donc me voilà qui la nettoie, et plaf ! encore un vomito  
Là, je me suis dit, arrête toi, laisse tout, et pleure un bon coup  Pleurs
L'horreur, me voilà en train de la foutre carrément à poil, bien obligée, elle était trempée, et de l'entourer avec une serviette éponge.
Ensuite je suis partit chercher ma grande chez ma mère, et me voilà rentrée à la maison à 19h45 !!! Tire la langue

Sinon, moi non plus, j'ai jamais testée l'emmaillotage
Je les laisse dans le transat et vient leur faire des areuh areuh, mais franchement elles s'enfoute  

EVE des  Bisou Bisou Bisou Bisou pour ta soeur, c'est pas trop grave j'espère

bises
Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #865 le: 07 Octobre 2010 à 22:00:43 »

dure journée Phélie 
et pour le lait j'espère qu'elle le prendra car d'apres ce que je peux lire à droite à gauche il a un mauvais gout 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
bibou31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


« Répondre #866 le: 07 Octobre 2010 à 22:11:56 »

Bonsoir

Alors ici Théo toujours pris du nez malgré les lavages de nez et le mouche bébé, rendez vous chez le pédiatre demain j'espère qu'elle pourra me donner autre chose que Rhinotroph*l parce que ca ne passe pas et du coup il galère pour les bib. Je vois qu'on est beaucoup à avoir des problèmes de rhumes... et c'est pas fini avec la saison hivernale. Demain échos des hanches pour les 2 loulous.

Pas trop le temps de passer, je gère toute seule jour et nuit et cela 3 fois par semaine c'est pas évident sans oublier le 1er qui a 2 ans et demi. ca va il est super cool avec ses petits frères mais je ne sors pas des couches et des bibs. Sinon pour les nuits ils font depuis quelques jours 23h-05h(voire 06h) c'est pas mal. Quand je vois les horaires de fou que certains bébés font à faire des nuits complètes... j'en rêve !!

J'ai acheté les couvertures pour l'emmaillotage et je le fais de temps en temps, c'est Lubin qui se calme mieux avec parce que sans il a des sursauts qui le réveille mais ca fait drôle de les voir tout emmaillotés sans pouvoir bouger.

J'ai vu les photos, ils sont super beaux vos enfants. Souriant
 Bisou  Bisou  Bisou à toutes
Sophie
Journalisée

Sophie 31 ans et Benjamin 31 ans
Un ptit garçon Ugo de 27 mois - un amour
Deux ptits garçons (DZ) - DPA 19/09/2010
A 22 SA +4 : BB1 - 480 gr et BB2 - 517 gr
A 32 SA + 4 : BB1 - 2170 gr et BB2 - 2070 gr
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #867 le: 07 Octobre 2010 à 22:22:20 »

contente de te lire Sophie ( il faudra penser à changer ta signature Clin d'oeil ), c'est clair que tu ne dois pas avoir bcp de temps pour souffler. courage  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
polluxine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412



« Répondre #868 le: 07 Octobre 2010 à 22:52:17 »

bonjour à toutes,
dslee mais j'ai eu des gros soucis : samedi dernier ds la nuit, j'ai fait une crise d'epilepsie donc les pompiers sont venus me chercher à 2h du mat chez moi. J'en ai refait une autre aux urgences, je suis donc sous medoc pour controler les crises d'epilepsie. Deuxieme probleme, on m'a fait un encephalogramme et un irm et j'ai qq ch au cerveau mais on ne sait pas quoi cela peut aller de la tumeur maligne à une lesion simple. Il faut donc me faire une biopsie je suis rentree ce soir mais interdit de conduire et de porter les bebes en cas de nouvelles crises.
Voilà les nouvelles ne sont pas geniales, heureusement les bebes poussent mais je ne peux plus allaiter à cause du medicament, le moral est en dent de scie car j'ai peur....
On a du passer radicalement au sein au bib tout le tps du jour au lendemain et de 120 ils sont à 210 mnt c impressionnant la difference entre lait maternel et la.
Si vous me revoyez plus c que je suis repartie en clinique car il faut trouver ce que j'ai pr commencer le traitement, je vous lirai demain si j'aile tps biz à toutes
Journalisée

DPA : 03/09/2010
21 SA : bb1 375g  bb2 383g
25 SA + 5 J : bb1  811g  bb2  903g /COL à 48mm
30 sa : bb1 1380g; bb2 1500/col mou et contraction
35sa +4 : mes deux petits princes sont arrivés : Auxence 2k220g et A loïs 2k500g
bibou31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


« Répondre #869 le: 07 Octobre 2010 à 23:03:31 »

Mince Polluxine, pleins de gros bisous et d'ondes ++++++++++++
On pense très fort à toi et tiens nous au courant en espérant que tout aille bien.
Sophie
Journalisée

Sophie 31 ans et Benjamin 31 ans
Un ptit garçon Ugo de 27 mois - un amour
Deux ptits garçons (DZ) - DPA 19/09/2010
A 22 SA +4 : BB1 - 480 gr et BB2 - 517 gr
A 32 SA + 4 : BB1 - 2170 gr et BB2 - 2070 gr
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 845
Imprimer
Partager :

Aller à: