05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 13:08:17
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 845
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Les Grands Crus Des Vendanges 2010 ♥ (sept. 2010)  (Lu 555129 fois)
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #840 le: 07 Octobre 2010 à 10:30:14 »

En parlant de cantine dans le village ou je bosse y'a des abus mais personne ne veut l'entendre surtout pas le maire !!
Les "dames de cantine" se mettent de la bouffe à gauche et ne resservent pas les enfants.....
Elles servent la demi tranche de jambon aux maternelles....et gardent le reste des portions...
ça m'exaspère que personne ne disent rien et que ce soit sur le dos des gamins....et je suis sûre qu'il y a plein d'endroits c comme ça !!!!!
C vrai que 4€ c'est cher mais svt les cuisines collectives tarifient à ce prix...
Après c vrai que pour les maternelles ça serait ptêt possible de prendre 1 portion pour 2 (genre 1/2 pomme en dessert Huh??)
Ou faudrait cyril Lignac !!!! Souriant

Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
emisoury
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #841 le: 07 Octobre 2010 à 10:46:46 »

Bonjour à toutes,

Je viens un peu aux news. J'ai vu que dans l'ensemble tout les loulous grandissent bien et profites bien avec quelques aléas: regurgitations, reveils intempestifs,..., bref une vie de nouveaux-nés!!
j'ai lu que certaines mamans se motivaient pour un regime.
Bref il y a toujours autant de vie sur ce forum!

Ici, mon petit monde pousse bien: Mercredi dernier a presque 1 mois Louis fesait 4kg et Chloé 3kg300 et tout les deux a peu pres 51cm! Louis rempli bien certains 1 mois et Chloé peut toujours mettre certains naissance et commence a peine a mettre du 1 mois. Cest vrai que selon les marques il y a de grandes differences au niveau des coupes!!
Pour ce qui est des bib cest environ toutes les 4h voire 5h: Louis prend 120ml et Chloé plus souvent 105ml et desfois 120ml! Les nuits sont calmes ils se reveillent toutes les 4h mais se rendorment aussitot ce qui est appreciable!
Je me suis tres bien remise de mon accouchement et j'ai la peche! Au niveau poids plus que deux petits kilos a perdre et bientot un ventre de nouveau plat, je revis, Sourire!!!

Pimousse je suis desolé oui j'ai zappé un mot de fin sur l'ancien post mais cest vrai que je suis peu venue! Mais je vous lis souvent et je trouve des conseils tres utiles!!

Je repasserai de temps en temps. Plein de bonnes choses a toutes avec vos loulous.

Bises
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
jennybb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 07 Octobre 2010 à 10:53:57 »

Bon je suis de retour de la crèche. Pour avoir une réponse, il faut attendre janvier  . En cas de réponse négative, je dois appeler les assistantes maternelles...

Je reviens Julia m'appelle
Journalisée

Heureuse maman d'une schtroumpfette, Julia, et d'un schtroumpf, Lorenzo, nés le 17 juillet 2010 à 33 SA. Depuis je vois la vie en bleu.
Je n'arrive pas à croire qu'il est possible d'aimer autant.
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 07 Octobre 2010 à 11:10:58 »

Je vous vois parler de cantoche....ben décidemment !
Moi j'ai envoyé une lettre en recommandé au principal du college :
Comme c un tout petit etablissement, les collegiens ne mangent pas tous a la meme heure. Ca fait 3 fois ce mois ci que ma fille mangent au dernier service, et qu'il n'y a plus d'entrée et de dessert... non seulement les enfants mangent pas a leur faim mais en plus l prix du ticket reste le meme : 4euros.
C'est un fournisseur exterieur qui livre les repas car les cuisines ne sont pas aux normes et la nourriture est execrable et pas diététique.
J'ai envoyé un courrier salé au dirlo en demandant le remboursement des tickets pour les jours ou ma fille a mangé au dernier seervice....faut pas deconner quand meme !!!!
4e a la charge des familles ca veut dire que le cout est bien supérieur car les mairies et les département versent une aide pour reduire le cout du par les familles....ce qui voudrait dire que le repas tourne autour de 8- 10e je pense....ben a ce prix, je suis navrée mais y a moyen de faire de la qualité. Je suis acheteuse, je sais de quoi je parle ! Donc je vais aller voir le dirlo, me renseigner sur le fournisseur, me renseigner sur la part donné par les mairie et dept, connaitre le nombre de repas a la semaine pour l'ensemble de l'etablissement et contacter des fournisseurs......En plus  je connais l'econome du college public, c une copine, c elle qui gere les budget de la cantoche.Elle va me rencarder.
Ras le bol qu'on nous prenne^pour des vache a lait....

Akkaya, pour un simple rhume, tu peux consulter ton medecin traitant. Ou alors tel d'abord a la PMI pour savoir s'ils peuvent quelque chose, ca t'evitera d'y alleer pour rien.

Celine, le seul moyen de faire bouger les choses c de se regrouper avec d'autres parents et faire une petition....en gros, plus tu emmerdes la mairie et plus tu as de chnace d'etre ecoutée.

Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
Ajustine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 07 Octobre 2010 à 12:06:40 »

coucou les filles et les régimeuses méga courageuses !!

a y est mes parents sont partis, je suis à nouveau seule à la maison avec mes 2 loulouttes..
bon pour ce matin ça semble aller...quelques chouinages par çi par là, mais pas de grosses crises

par contre j'ai 2 TERRORISTES...les cacas éclaboussants, traversants sont encore là et chez les 2 !!
c'est vraiment horribles pour le nez !! surtout après un diner ou un petit déj !! ceci dit le ventre vide comme ce matin, c'était pas mieux !
c'est surprenant que les 2 me fassent des bombes en meme temps car elles n'ont pas le meme lait, donc ça vient pas de ça !
bref, body et pyj trempent !! et j'ai comme disait Liline , j'ai des pyjamas à pois ou rayés !  Cool

demain a-m j'ai normalement cours de portage..mais j'ai pas de news de l'animatrice..faut que je la relance !

ici météo super clémente...on n'est vraiment en octobre ? du coup poussette cette a-m pour faire dormir les filles..et continuer à me niquer les genoux...oui, genoux HS à force de monter et descendre les escaliers et faire les changes à meme le sol pdt la nuit !

allez à table !!
Journalisée

grossesse suite à FIV : 2 loulouttes
arrivées un Vendredi 13 août à 37 SA
Clara : 2,420 kg
Faustine : 2,860 kg
leur penderie à vendre : http://www.wix.com/lestwins/penderie
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #845 le: 07 Octobre 2010 à 12:26:43 »

Ajustine, pourquoi tu fais les changes de nuit à meme le sol Huh? 

Dodie, c'est clair que ca craint la cantine 

Jenny, c'est toujours très long ... mais pour les ass mat' faut s'y prendre de bonne heure aussi ! commence à te renseigner maintenant Clin d'oeil

Emy, contente de te lire et de voir que tout va bien par chez toi  Bisou

Céline, apres midi chargé à ce que je vois  Roulement des yeux

je reviens de chez l'ostéo, Grenouillette avait pris son bib avant de partir mais comme j'ai donné le sirop pour décrocher les glaires, elle a à peine commencé à la toucher que le bib est ressorti ... mais du coup ca a libéré ma puce qui n'ai plus les glaires qui fond l’ascenseur dans sa gorge et son petit nez est complètement dégagé 
bilan ostéo positif, plus aucune tension du coté gauche et une poussinette en pleine forme  Cool
j'ai pris RdV pour moi début novembre Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Ajustine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 07 Octobre 2010 à 13:02:53 »

Marraine

le plan à langer étant dans la chambre des puces, nous avons racheté un matelas à langer pour mettre dans la salle de bain, pour faire les changes la nuit..et il est parterre....
Journalisée

Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 07 Octobre 2010 à 13:25:57 »

Pimousse c quoi le sirop que tu donnes à ta puce pour dégager les glaires ?
C 'est sur ordonnance médicale ??

Bon aprem.....
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 07 Octobre 2010 à 13:34:26 »

le sirop c'est carbosiste-ine et je crois que c'est sans prescription mais je ne suis pas sure 

Ajustine pourquoi ne pas les changer dans la chambre la nuit ?
sinon si tu as une baignoire dans ta SdB tu peux mettre une planche en travers ca fera toujours moins bas que le sol Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sandray
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 07 Octobre 2010 à 13:47:34 »

coucou du midi
bon ici nuit sympa mais trop fatigué les deux en même temps j'ai craquer et elles l'ont sentis car elles ne voulaient pas se rendormir donc monsieur et venue s'en occuper et moi zou au dodo
bon depuis ce matin emma à du mal à dormir elle veut absolument manger pour se rendormir mais maman elle a dit non !!!
sinon petite question estce que vous êtes déjà passer au taille 2 pour les tétines moi je vais essayer car depuis un ou deux jours elle callent au milieu du bib enfin elles s'endorment pour réclamer une heure après donc c'est chi*nt
sinon pour emma cette nuit méga nez complétement pris donc serum phy et mouchage et au magic plus un bruit pour boir le bib
bon je vous laisse j'ai une copine qui vient je vais préparer les bib à l'avance
bisouille 
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 07 Octobre 2010 à 13:51:49 »

sandra ici je suis en vitesse 2 depuis que myriam a 1 semaine
Journalisée

phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 07 Octobre 2010 à 14:02:23 »

CELINE, PIMOUSSE, La carbociste*ne est donné sur prescription médicale !!
Depuis peu, ce médicament est interdit aux enfants de moins de 2 ans, car il y a eu des cas d'étouffement.
Les enfants de moins de 2 ans étant le plus souvent allongés, ils se sont étouffés avec leur glaire liquéfiée.
Mon docteur en a prescrit pour Sarah il y a 15 jours, et la pharmacienne n'a pas voulu me le donner avant d'avoir téléphoné au DR pour se couvrir
Donc, il vaux mieux les laisser la tête surélevée sur le transat après la prise  Bisou

SANDRAY, nous aussi, vitesse 2 depuis un bail  Sourire

Bonne après'm les filles, je rapasse ce soir pour vous faire les CR ostéo et pédiatre

Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 07 Octobre 2010 à 14:10:20 »

merci Phélie pour l'info
Journalisée

Fofie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 07 Octobre 2010 à 14:12:55 »

coucou du jour,
je viens souvent vous lire mais peu de temps pour écrire !!

J'ai que le club des régimeuse c'était agrandi !! Chouette on devient une grande famille  
Sinon niveau bébé, Tom a très bien pris 4kg350 pour 56cm a 1mois !! autant vous dire il ne rentre plus dans le 1 mois depuis un petit moment et il arrive au bout de certain pyjama 3 mois   un monstre je vous dit !
Sinon les filles se trainent toujours leur rhume depuis début septembre donc le doc a dit on passe au antibio car sa commence a faire long maintenant, et puis sa descend dans les bronches donc faut agir !! Tom tousse aussi un peu et est rhumé mais rien de méchant ! Et avec une baisse de défense immunitaire louane a de l'impétigo, résultat il n'en veule pas a la crèche car trop contagieux !! Elle profite des journée avec papa et maman, mais ce soir elles partent toutes les 2 chez papy mamie en weekend !

Sinon Tom nous fait du grand n'importe quoi avec ces bib, il est complètement déphasé, lui qui avait 4 bib la journée et un la nuit, il est repassé a 2 la nuit et 4 voir 5 la journée avec aucun rythme précis c'est pas cool !
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
Ajustine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 07 Octobre 2010 à 15:21:29 »

dites donc c'est nez encombrés pour tous vos petits...
je touche du bois, les miennes ça va ...à peu près

dites moi, lorsque vos petits sont éveillés dans leur transat en journée, vous les occupez oui ou non ou vous les laissez regarder à gauche et à droite.
moi je ne sais quoi faire. j'ai des arches à mettre sur leur transat, mais ça les stresse tous ces petits trucs qui bougent devant leurs yeux.
je leur fais passer aussi un hochet devant les yeux pour qu'elles le suivent, mais ça dure qqs minutes et basta
bref, je ne sais pas si il y a qq chose à leur proposer dans ces moments d'éveil.
qu'en pensez vous ?

Journalisée

Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 845
Imprimer
Partager :

Aller à: