28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 17:34:48
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 321468 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #930 le: 28 Novembre 2010 à 20:36:42 »

Valerie: ondes ++++++++++++ pour Laura, que cette nouvelle infiltration soit efficace Bisou

merci pour vos ondes et vos bisous que je transmettrais... demain matin: je sais pas si c'est à cause de la neige, mais elles sont infernales ce soir, alors on va limiter les bisous ce soir

Lelie Clin d'oeil merci de la précision Bisou

bon courage pour toutes les prises de sang, les examens et autres joyeusetés médicales qui s'annoncent chez tout le monde Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #931 le: 28 Novembre 2010 à 21:32:55 »

de rien laety  Clin d'oeil
et merci pour ton courage parce que ça y est je me joint aux malades 
L a les yeux rouges depuis vendredi et aujourd'hui ils ont coulé épais  Roulement des yeux je sais pas encore si c'est une conjonctivite synommes d'évictin de l'école car l'ophtalmo m'avait dit que si c'était lié à un rhume ce n'était pas forcément une conjonctivite
et ce soir en mangeant elle se plein d'avoir mal dans la bouche alors qu'elle ne mangeait rien d'épicé et elle me dit ne pas s'etre mordue. je l'emmène dans la salle de bain et lui demande d'ouvrir la bouche et la je vois de grosses amygdales rouges avec comme des vers blancs dessus
du coup demain pas d'école et je l'emmène chez le doc.

pour le coup j'aimerais bien qu'il neige un peu pour avoir une excuse de pas aller donner mes cours de gym pour rester au chaud avec ma puce malade et mon ti bonhomme qui commence à dire qu'il a mal au ventre pour ne pas aller à l'école Roulement des yeux
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #932 le: 28 Novembre 2010 à 21:43:56 »

Fred, bon courage à tes puces pour les examens et  Bisou pour elles. Tiens nous au courant !
Bonne chance pour ta recherche de garde d'enfants, j'espère que tu vas vite avoir des appels, je croise les doigts !
Pour le sapin, on l'a commandé auprès de l'assoc.des parents d'élèves et on va l'avoir dans 15 jours donc on a encore un peu de temps devant nous ! Mais on va certainement commencer à décorer un peu la maison avant !

Marie-Yvonne, merci pour tes pensées et tes  Bisou pour Laura Bisou. J'espère que cela s'est bien passé pour ta belle-mère.
J'espère aussi que le rhume de Florentin va vite passer....
Bon courage pour les régimes alimentaires, ce n'est pas facile de revoir toutes ses habitudes en matière de cuisine et de savoir par quoi on peut remplacer certains aliments   Donnes nous des nouvelles et j'espère que cela va apporter une amélioration....

Merci Laety pour tes ondes et ton soutien toujours présent  Bisou
Et pour le fait d'être infernales le soir, si cela peut te rassurer, c'était aussi le cas chez nous jeudi soir et vendredi soir mais heureusement, ça s'est calmé ! Je trouvais la phrase " elles sentent la neige" tellement vraie à ce moment là  !!!!!  

Valérie, j'ai besoin de tes lumières  
Entre la Toussuire et Valloire, tu choisirais quoi ?
 Bisou à ta fille. C'est dur les infiltrations. Elle en a souvent ? On ne peut rien lui proposer d'autre ?

Merci Lulu  Bisou
Laura a déjà eu plusieurs infiltrations depuis le début de sa maladie mais depuis le mois de mars, cela fait la 3ème alors on trouve que cela revient souvent  . Elle prend des médicaments assez forts mais qui ne parviennent pas à enrayer l'inflammation actuelle de son genou donc on est obligé d'en passer par là  Triste...
On a enlevé l'atelle et il nous semble qu'il y a une légère amélioration, espérons que cela se confirme !!!!!

Pour le choix La Toussuire/Valloire, je t'envoie un MP  Clin d'oeil

Lelie, plein de gros  Bisou pour ta puce et donnes nous des nouvelles après ta visite chez le docteur demain...
Il y a plein de microbes en ce moment, on a beau dire que c'est la période, c'est plutôt pénible ! 
Ici, c'est moi qui a rechuté : de nouveau angine à streptocoque donc antibios plus fort pour enrayer définitivement le microbe j'espère....Et ce soir, Maëlle se plaint de la gorge ; à suivre demain mais je risque de faire comme toi Lelie, une petite visite au docteur, cela faisait longtemps !!!!  Roulement des yeux

Bisou à toutes et bonne semaine !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #933 le: 29 Novembre 2010 à 09:38:18 »

ben pour Florentin... il n'a qu'un microrhume, même pas le nez qui coule et ne passe pas non plus son temps à renifler ou à se moucher, mais ça suffit  Roulement des yeux il est venu me voir cette nuit avec le babyhaler pour avoir de la ventol*, ce matin, malgré son traitement de fond qui contient une sorte de ventol* retard il a fallu lui en donner, on a dû marcher très lentement pour aller jusqu'à l'école car il toussait non stop, et la maîtresse a sans doute dû lui en redonner encore  Roulement des yeux Bref, faudra sans doute donner des gouttes en plus, et ça c'est vraiment pas terrible, il y a droit 2-3 jours et ensuite, faut espérer que la crise soit enrayée 

Valérie, est-ce qu'on connaît l'origine des poussées inflammatoires de Laura ? (je veux dire par là, si à la base il y a une infection, une maladie génétique ou que sais-je d'autre...). Car pour certains, il peut y avoir un lien entre alimentation et à peu près tout. J'ai un petit guide des additifs alimentaires (utile pour avoir des "noms de code" derrière lesquels se cachent, par exemple, l'amidon de maïs et autres dérivés du maïs), pour beaucoup c'est écrit qu'il y a risque d'allergie et d'asthme ; pour l'aspartame = E951, c'est notamment écrit que parmi ses effets secondaires, il y a des douleurs articulaires, surtout aux genoux ; et que l'association avec certains colorants (dans des bonbons en particulier) augmente le risque d'effet secondaire.
Et quand on lit des articles "anti-lait", on y lit souvent que le lait peut provoquer des processus inflammatoires. (forcément, avec le régime sans lactose de Florentin, et maintenant l'essai sans lait de vache pour Héline, si je cherche des recettes sans lait, je peux tomber sur des pages qui expliquent pourquoi le lait est "toxique", dit de façon plus ou moins nuancée !).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #934 le: 29 Novembre 2010 à 10:40:57 »

Pauvre Florentin, ça ne doit pas être agréable pour lui ( ni pour toi )  Triste ; j'espère que la crise va vite passer.... Bisou

Pour Laura, elle a une arthrite juvénile idiopathique ( sans cause connue ). Donc on ne sait pas l'origine de cette maladie mais ce n'est pas héréditaire ( apparemment, mes autres filles n'ont pas plus de risques que d'autres enfants d'en avoir une ). On ne peut pas non plus connaitre l'évolution dans les prochaines années, certains enfants sont en rémission totale à l'adolescence, pour d'autres, la maladie s'aggrave Triste. Ce qui nous donne de l'espoir, c'est la 1ère option bien sûr  .....

Pour la piste du lait, le kiné de Laura nous en avait parlé le premier et pendant un temps, j'avais essayé de réduire le lait de vache ( elle buvait du lait de chèvre le matin ) mais sa maladie avait empiré à ce moment là ( pas en lien avec l'arrêt du lait ). J'en avais parlé avec sa rhumato qui m'avait dit que rien n'était prouvé à ce sujet. Et en plus, j'avoue que je n'avais pas supprimé totalement le lait de vache de son alimentation, juste le bol du matin mais elle continuait à manger des yaourts et j'en mettais dans les préparations... C'est vrai qu'on entend de plus en plus que le lait de vache pourrait favoriser certaines inflammations donc il faudrait peut-être que je ré-envisage d'adapter son alimentation mais c'est pas évident de prendre d'autres habitudes alimentaires, tu dois en savoir quelque chose  .....Mais si cela pouvait au moins soulager ses douleurs, ce serait déjà bien....
Tu utilises quoi dans les purées, les flans, les préparations...?
Je vais aussi faire attention au E951 entre-autres.....
Merci de te soucier de ma puce  Bisou

Bonne journée à toutes et désolée pour ce long message plutôt perso...
 Bisou
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #935 le: 29 Novembre 2010 à 11:50:06 »

Bon courage à tous les malades...
Ici aussi, comme tous les ans... M n'est pas encore bien, elle n'a plus de fièvre mais tousse encore un peu et son nez est complètement bouché. Les nuits restent plutôt courtes alors elle a les yeux gonflés. Elle a aussi refilé les microbes à sa soeur qui a de la fièvre, le nez bouché +++ mais ne tousse pas (ouf). Bref, c'est gros commatage devant la télé Roulement des yeux Roulement des yeux Par contre comme j'ai des warriors à la maison, le "pas de sieste", ça vaut aussi quand on est malades Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #936 le: 29 Novembre 2010 à 13:42:29 »

j'suis devant l'ordi, florentin sur les genoux en guise de sieste, la maitresse préfère qu'il reste à la maison...

valérie, pour info, si on veut voir les effets d'un régime d'exclusion, il faut dans un premier temps suivre un régime strict (6 mois de régime très strict pour les allergies, avant d'introduire des traces...). Et on voit progressivement des résultats : pour ma fille, 15 jours après le début de l'élimination du maïs : bien meilleur appétit ; 2 mois après : capacité à tout avaler ; 5 mois après : elle boit un verre entier de jus d'orange, alors que jusqu'à présent, ça se limitait à quelques gorgées.
et ce que j'ai toujours entendu dire de personnes qui ont fait des régimes de type "détoxification" (ce qui peut être le cas d'un régime sans lait pour diminuer un processus inflammatoire) : au début, les "toxines" peuvent resortir, d'où augmentation transitoire des symptômes type douleur (qq jours) pour être mieux éliminées et ensuite aller mieux.
Pour proposer à Héline le régime sans lait de vache (mais un peu de produits à base de lait de chèvre ou de brebis, mais globalement réduction importante des laits animaux), je lui ai dit pour quoi, en lui offrant comme un cadeau un lait végétal. Cela lui permet d'être partante. Si tu as envie de faire l'essai, n'hésite pas à me laisser un numéro de fixe en mp, on pourra en discuter par téléphone, et je pourrai te suggérer des recettes (par exemple au lieu d'un laitage, une crème dessert sans lait, que je fais pour tout le monde... et personne n'a l'impression d'être privé de produit laitier ! puisque bien sûr, je refuse d'exclure Héline du menu commun, tout le monde mange la même chose, au moins en apparence)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #937 le: 29 Novembre 2010 à 13:54:13 »

je vois qu'il y a des malades par ici, alors je dis +1

la maîtresse m'a appelé pour venir chercher louis (40 de fièvre). Ca tombe bien, j'avais pris rdv chez mon doc pour moi cet après midi, on va faire deux rdv pour le prix de deux

et la pépètte qui est jalouse, "moi aussi, z'ai sau", "ze veux un médicament",

et pour moi, eh bien, figurez vous qu'en faisant mes lacets, y'a pas que sur les lacets que j'ai tirés, du coup, peux plus m'baisser sans brailler un coup 

si tout va bien, aujourd'hui c'est louis, et d'ici un jour ou deux, sa soeur va suivre

quelques jours d'arrêt à venir, et ça va pas être des vacances

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #938 le: 29 Novembre 2010 à 13:57:44 »

quelques jours d'arrêt à venir, et ça va pas être des vacances

Justement, comment vous faites pour vous arrêter ?
Moi je peux prendre 1 jour ou 2 pour l'un, mais  c'est délicat de prendre pareil pour le 2è.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #939 le: 29 Novembre 2010 à 14:03:30 »

avec mon boulot, j'ai des jours enfant malade (6 par an), et quoi qu'on dise, j'ai aussi beaucoup de jours de congés par an, (bon on en a jamais assez, mais je ne vais pas me plaindre, je suis bien lotie, et là ça tombe bien il m'en reste).

sinon, on fait aussi chacun son tour avec zhom

quand ils ont eu la grippe, (la vraie mais pas la A), le pédiatre nous a fait un arrêt à chacun avec sur le certificat un prénom différent, comme ça, on pouvait être tous les deux disponibles : les deux avec la grippe, c'était pas possible pour un seul parent, d'autant qu'ils ont enchaîné avec la gastro : on a pas dormi pendant une semaine; on courrait au travail quand ils ont été rétabli
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #940 le: 29 Novembre 2010 à 14:34:50 »

Bon rétablissement à tous les enfants enrhumés et malades et bon courage aux mamans !

Lulu, pour les congés enfants malades, je n'ai plus ce problème puisque je peux les garder ( mon souci est de limiter au maximum les risques de contamination entre mes filles malades et le petit que je garde ou inversement ).
Mais je dois avouer que ce problème de garde en cas de maladie a aussi fait pencher la balance quand j'ai décidé de démissioner et de changer d'activité car je n'ai pas de famille sur place pour me dépanner ( l'an dernier, elles ont été malades chacune à leur tour, j'aurai du être absente du boulot 3 à 4 semaines, ça n'aurait pas fait très sérieux !!!! ).
Donc je te comprends !!!! Mais bon, quelle idée de faire 4 enfants aussi, tu multiplies les risques !!!!

Marie-Yvonne, merci pour ces informations, je vais t'envoyer un MP.

Bon après-midi à toutes !
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #941 le: 29 Novembre 2010 à 21:31:09 »

; on courrait au travail quand ils ont été rétabli

Ah oui, je veux bien te croire ! 

Mais bon, quelle idée de faire 4 enfants aussi, tu multiplies les risques !!!!

Quelle idée n 'est-ce pas ! On ne m'y reprendra plus !

PS : on penche pour La Norma, finalement  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #942 le: 29 Novembre 2010 à 21:37:06 »

Mais bon, quelle idée de faire 4 enfants aussi, tu multiplies les risques !!!!

PS : on penche pour La Norma, finalement  Clin d'oeil

tout simplement , j'adooore 

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #943 le: 29 Novembre 2010 à 23:30:28 »

Passage rapide avant d'aller au lit.
Bon rétablissement à tous les malades.
Bonne cuisine aux mamans d'enfants allergiques. Quelle galère ce doit être.

Ici aussi vu le doc aujourd'hui. Pierre a fait une laryngite carabinée la nuit dernière (du coup 3h de sommeil pour moi dur dur). Heureusement qu'on est habitué (20 laryngites en 2 ans pour P) car il y a de quoi stressé quand on ne connait pas. Ce soir Nico malade aussi donc demain je ne vais pas travailler. La semaine était déjà réduite mais alors là c'est presque les vacances.

Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #944 le: 30 Novembre 2010 à 10:10:47 »

De gros  Bisou pour tes petits, Sand, en espérant qu'ils vont vite se remettre !
Il en fait beaucoup des laryngites Pierre ! Il dit quoi le docteur ?
Reposez vous bien aujourd'hui.....

Tu es sûre ?? Pas même le petit 5ème ??   ( bon toi, ça va, tu as 3 garçons et une fille mais moi, je te laisse imaginer le nombre de fois où j'entends cette phrase car les gens "veulent" que je tente le garçon  Roulement des yeux ).

Et pour la Norma, ça reste dans mon coin !  Clin d'oeil

Bonne journée à toutes !
 Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: