Coucou à toutes !
Ouh là là, vous avez été bien bavardes, j'ai passé un temps fou à tout lire mais je ne suis pas vraiment sûre d'avoir tout retenu !!!!

Dur dur de rattraper 3 semaines de retard !
Je vois que la rentrée s'est bien passée dans l'ensemble pour vos petits bouts !
Sand, ils ont besoin d'un petit temps d'adaptation pour prendre le rythme mais je comprends que cela soit pénible pour toi qui en plus, reprend aussi...
Bonne rentrée d'ailleurs, ainsi qu'à Lulu !

Ici, tout s'est bien passé aussi. Les 2 petites ne vont à l'école que l'après-midi ces 2 jours, de manière à permettre aux Petites Sections d'être accueillis tranquilement le matin ; elles n'ont donc fait leur rentrée qu'hier après-midi et y retournent cet après-midi. Elles sont dans 2 classes différentes, comme prévu, avec des maitresses qui ont l'air très bien ( j'en connais une ). Elles ont eu du mal au début à décrocher un mot aux maitresses, elles étaient collées à mes pantalons mais après, pas de problèmes, elles sont allées chacune dans leur classe, sans même se chercher ni se réclamer...Tant mieux, on verra la suite !!!!!! Ils sont 25 dans chaque classe ( PS /MS ).
Ma grande est rentrée en CM2; elle est un peu déçue car ses meilleures copines sont dans l'autre classe mais elle en a gardé quand même donc ça devrait bien se passer. Ma 2ème est ravie car elle est avec toutes ses copines et avec une bonne maitresse.
Laety, comment ça s'est passé pour C. qui était séparée de certains de ses copains ?
Patricia, bon courage pour l'immobilisation forcée, tant mieux si la douleur s'atténue un peu et j'espère que tu vas vite te rétablir.
Lelie, je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles !

Je comprends ton silence et j'ai un peu honte de ne pas t'avoir envoyé de MP pour prendre de tes nouvelles

....Bonne chance dans ton projet, je croise les doigts pour que tout se passe comme tu le désires !
Sand, avec retard, bon anniversaire pour vos 10 ans de mariage !

Vous avez du faire une belle fête !
Tant mieux si la visite chez l'orthoptiste s'est bien passée.
Bon courage à ton mari pour son opération....
Au fait, c'est quoi le Molki ? Un copain nous avait appris un jeu mais je ne me souviens plus si ça s'appelait comme cela....
Pour le vélo, félicitations à tes beaux-parents ! Mais

pour la mauvaise surprise en rentrant...
En tout cas, vous êtes bien courageuses, Sand et Laety de faire du vélo en montagne ; moi qui y habite, je n'en fais pas

; c'est mon homme qui adore ça ! ( pour moi, ça me va bien d'en faire à l'île de Ré !!!!!

).
Véro, tu as bien de l'énergie pour faire toutes ces activités avec tes enfants, c'est super, ils ont vraiment de la chance !

Et dire que moi j'hésite à inscrire les grandes à 2 activités à la rentrée, de peur de faire trop de déplacements en voiture !... ( les petites commenceront l'an prochain, je pense ).
Profites bien d'avoir enfin un peu de temps pour toi maintenant.
Céline, super pour les vacances ! Par contre, pas cool pour la varicelle là-bas.....
Fred, tant mieux si ton mari fait des efforts et merci pour les photos qui nous ont permis de partager cette journée !
Marie-Yvonne, bon courage pour tous ces rendez-vous et pour la suite, je croise les doigts pour que tu obtiennes quelque chose....J'espère qu'Héline va aller mieux....
Ici, on a toujours des soucis avec Laura ; l'inflammation des yeux nous a embêtés tout l'été et on a beaucoup vu l'ophtalmo ! On y retourne demain car elle y voit de nouveau flou ( on a pourtant poursuivi le traitement pendant toutes nos vacances sous une faible dose de manière à ne pas avoir de problèmes en Bretagne ) et jeudi, on a rendez-vous à l'hôpital ; on verra bien ce que la rhumato va penser de tout cela.....
Sinon, pour parler de choses plus gaies, on a passé de supers vacances !

On était la 1ère semaine dans le Finistère et malgré le temps plutôt mitigé ( on n'a pas vu passer la canicule, je vous assure, nous on avait plutôt polaires et parkas !!!

) on a énormément visité et on a vu de superbes paysages, avec même de beaux couchers de soleil ! Les filles ont bien suivi le rythme, plutôt fatigant des visites, elles ont été sympas car c'était pas évident à leur âge !
La 2ème semaine on était dans le Morbihan, où on a retrouvé soleil et chaleur et on a bien profité de la plage et de la super piscine avec toboggan du camping !

Là, cela convenait bien aux filles !!!!

On est rentrés dimanche soir tard, pour reprendre l'école le lendemain, un peu indignes comme parents mais on voulait en profiter au maximum ! Heureusement, je ne travaille pas cette semaine donc je peux ranger et faire les nombreuses lessives !
Au fait, pour celles qui m'avaient répondu quand j'avais posé la question, on a finalement fait halte au château de Cheverny sur la route. On visitera les autres une prochaine fois !
Bon, je crois que je n'ai jamais été aussi bavarde !!!!! Je ne sais pas si vous aurez eu le courage de me lire jusqu'au bout !!!!

Sand, vous avez réservé pour Valloire ? Quelle semaine ? Je reste à ta disposition si tu as des questions !
Allez, je vous laisse enfin, bonne journée à tout le monde et