26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 05:42:14
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: flo31  (Lu 4573 fois)
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 27 Février 2012 à 11:51:12 »

flo, ça ne passe pas à 7 ans!!  Les boules  Roulement des yeux Les miens en ont 5, maintenant ils s'en vont quand ils ne sont pas contents, ils boudent, un vrai bonheur...
Tu es revenue bronzée?
Et ça fait du bien à ton couple des vacances comme ça?
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 27 Février 2012 à 18:28:49 »

Bronzée, non, mais avec une bonne mine ! Avec l'écran total, j'évite la marque des lunettes mais du coup le bronzage est minimaliste ! 
Si ça fait du bien au couple ? Bof. Mais faut dire que je suis toujours sur les nerfs, ça n'aide pas ! Il faut que j'arrive à me détendre. Je compte bien sur mon mi-temps en septembre pour remonter la pente ... mon mari et les enfants aussi !
Ce qui me gonfle (pardonnez-moi le langage mais bon, c'est la réalité !): O dort beaucoup. C'est toujours lui le dernier levé. Du coup, je me coltine toujours le enfants qui sont sur le pied de guerre très tôt, qui réclame leur petit dèj, qui se chamaillent en le prenant et j'en passe ! L'après-midi, monsieur fait sa sieste donc, les réjouissances c'est encore pour moi. Bonjour les vacances ! 
Il y a quand même du mieux, on ne s'est pas bouffé le nez (ou juste quelques secondes), c'est déjà ça !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 09 Mars 2012 à 21:45:01 »

Pour ne pas polluer le fil de mouman ! Clin d'oeil

Ben, le week-end s'annonce, comment dire, peu enthousiasmant.
Depuis 5 jours, avec O, c'est 
Ce matin, nous avons discuté de la couleur des murs pour la véranda. Nos avis divergeaient un peu mais rien de grave. Après le petit dèj, D est venu me voir et m'a demandé si on allait divorcer.
Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu que c'était parce qu'on n'était pas d'accord pour les murs de la véranda. Je l'ai rassuré en lui disant que ce n'était pas un motif de divorce. Il m'a posé d'autres questions: ses 2 meilleurs copains (qui sont frères) ont connu le divorce de leurs parents et, apparemment, c'était plutôt violent. Du coup, ça l'inquiète.
Je raconte ça à O et là, sa moue était relativement explicite. Ben, si c'est ce qu'il veut, qu'il le dise franco !
Bon, j'ai sans doute provoqué un peu dimanche soir ... mais bon, il m'a sorti de telles énormités ! Je lui ai dit que, en fait d'investissemnt, on n'avait qu'à acheter un petit studio dans lequel il pourrait aller passer ses week-ends puisqu'on l'empêche soi-disant de dormir le dimanche matin et je lui ai aussi dit que, finalement, il semblait plus fait pour être célibataire mais c'était un peu tard pour s'en apercevoir.  Tire la langue
Donc, vue sa réaction, j'imagine qu'il va de nouveau entrer dans une période "je vais partir pour faire le point" à moins que ça ne finisse par "on n'a qu'à divorcer puisque t'es plus heureuse sans moi"...
Et pour en rajouter une couche, le conseil d'école s'est terminé 3/4 d'heure plus tard que prévu et en plus, je n'ai pas vu passer l'heure, j'ai discuté avec une maman et une collègue et du coup je suis arrivée pile poil pour qu'il parte au tennis. Là, il est persuadé que je l'ai fait exprès. Ben non, j'avais juste zappé le tennis ! C'est pas parce que lui a tendance à fonctionner sur ce mode là que c'est mon cas ! Pire qu'un gosse !
Mon mariage a du plmob dans l'aile depuis un moment mais là, ça sent le roussi !
Moi, pour le moment, j'espère une situation plus sereine. Ca fait 2 ans 1/2 que je compte sur un changement positif et à chaque fois que je peux avoir une lueur d'espoir, BANG, dans les jours ou les semaines qui suivent c'est un revirement total ! Tire la langue

Qui a osé dire que la vie était un long fleuve tranquille ?

Et avec tout ça, 2 de mes 3 enfants ont dit qu'ils ne se marieraient jamais. Tiens, je ne vois pas pourquoi ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 10 Mars 2012 à 07:57:18 »

Alors, ça, si ça peut te rassurer, Axel dit tout le temps qu'il ne se mariera pas et qu'il n'aura surtout pas d'enfants !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour en revenir à ton couple, penses-tu qu'il peut y avoir des choses à mettre en place pour que ce soit "sauvable" ?  Huh?

Exemple : les week-end, chacun se lève une fois et fait la grasse mat une fois (on faisait ça avec PO, je me levais le samedi et lui dormait, il se levait le dimanche et moi je dormais ; Mesoke et Massive appliquent la méthode !)

TOI, tu en penses quoi de votre couple ?
Prête à divorcer, effectivement ?
Tu veux dire quoi quand tu dis "il va partir faire le point" ? Déjà fait ?

Et je me dis que tu lui tends la perche quand tu parles d'un studio où il pourra aller dormir .....
C'est pour qu'il réagisse ?  Huh?
Mais du coup, ça se retourne "contre toi", ça lui donne la bonne "excuse" de dire que c'est toi qui en parle ..... 

Allez, on essaie d'éclaircir la situation .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 10 Mars 2012 à 10:37:54 »

Alors, ça, si ça peut te rassurer, Axel dit tout le temps qu'il ne se mariera pas et qu'il n'aura surtout pas d'enfants !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour en revenir à ton couple, penses-tu qu'il peut y avoir des choses à mettre en place pour que ce soit "sauvable" ?  Huh? Des choses à mettre en place ? Il y aurait un bon chantier mais O c'est un peu "ne rien voir, ne rien dire, ne rien entendre" ... la politique de l'autruche en somme !

Exemple : les week-end, chacun se lève une fois et fait la grasse mat une fois (on faisait ça avec PO, je me levais le samedi et lui dormait, il se levait le dimanche et moi je dormais ; Mesoke et Massive appliquent la méthode !)
Là, même pas imaginable: LUI a besoin de sommeil, moi non...  Bon, je suis plutôt du matin mais quand même, pouvoir paresser un peu au lit, j'apprécierai ! Mais non ! Le samedi matin, de 8h30 à 9h45, je vais avec mon groupe de marche. O, lui, doit se lever quand même car il faut qu'il emmène la grande à son cours d'équitation. Rien que ça, ça a créé des remous: j'aurais dû trouver un autre horaire, je ne suis pas obligée d'aller à la marche, etc...
Donc, l'alternance, c'est pas son truc... même en vacances, c'est toujours bibiche qui s'y colle !

TOI, tu en penses quoi de votre couple ? Pour moi, ce n'est plus un couple que parce qu'on est sous le même toit. Bon, il n'y a plus guère de prises de bec, mais la communication est, comment dire, "technique": gérer le quotidien, les travaux dans la maison, etc... mais ça ne va jamais au fond des choses. Quand j'essaie de lui parler, ce n'est jamais le moment ou alors il me rembarre "de toute façon, avec toi, on ne peut pas discuter" Bam !  sujet clos ! Facile !!! Alors, quand il faut que ça sorte, j'écris, je lui écris. Mais je n'ai jamais de réponse. Un jour où je lui demandais s'il avait lu ma lettre, voilà ce qu'il m'a répondu "Pourquoi, t'attends une réponse?" et il avait aussitôt tourné les talons !

Prête à divorcer, effectivement ? Ben, je ne sais pas trop. Si ça finissait par venir sur le tapis, je crois que je ne me battrais pas pour conserver la vie que nous menons. Maintenant, je n'entreprendrais pas de démarche pour un divorce parce qu'on n'en est pas à ne plus se supporter. On arrive à vivre ensemble, simplement ça ne ressemble pas à grand chose. Et puis, en 3 ans, je me suis forgée une carapace: cette sorte de détachement est ma défense... si je ne m'interroge pas sur ce que je ressens pour lui, je ne souffre pas de la situation...

Tu veux dire quoi quand tu dis "il va partir faire le point" ? Déjà fait ? Oui, il y a 4 ans. Il a quitté la maison pendant presque 3 mois. Pour moi, c'était synonyme de divorce. Pas pour lui. J'ai accepté qu'on reprenne notre vie de couple. J'y ai cru pendant quelques mois et puis... "C'est à mon tour d'être fatigué. Il va falloir que tu sois patiente"  Ca fait plus de 2 ans que je suis patiente !!! La fatigue qu'il évoque: oui, il a la pression au boulot qu'il a de plus en plus de mal à gérer. Il se fait aider par une psy (TCC). Mais il noie le poisson parce que le fond du problème, c'est son enfance et ça, il ne veut pas le mettre sur le tapis et approfondir: nos soucis ont vraiment démarrés avec l'arrivée des enfants. Ensuite, j'ai eu beau lui expliquer que je n'étais pas toujours fraîche et dispose mais que ça ne voulait pas dire abstinence totale. J'ai essayé de lui faire comprendre que, pour une femme, si la tête et le corps ne sont pas en phase, c'est très difficile d'avoir une vie sexuelle épanouie. Ben non, pour lui, je suis un cas à part ! Il n'a jamais pu reconnaître que la grossesse et l'arrivée des jujus avaient pu me mettre KO ! D'autant que, quand ils ont eu 18 mois, il a été muté et ne rentrait plus que le week-end... où il voulait du calme pour se reposer de sa semaine. Et moi ? La semaine toute seule avec une grande de 4 ans 1/2, des jumeaux de 18 mois + une classe à temps plein toute seule toute la semaine, c'était pas un problème ! Mes parents n'habitaient pas loin, ma mère m'aidait le soir mais quand même ! La nuit, j'étais seule, le matin aussi et D se réveillait encore plusieurs fois / nuit ... Et il aurait fallu que je soit au top à tous les niveaux !!!

Et je me dis que tu lui tends la perche quand tu parles d'un studio où il pourra aller dormir .....
C'est pour qu'il réagisse ?  Huh? Oui ! Parce que, quand il me dit que c'est moi qui l'empêche de dormir jusqu'à 10h le dimanche matin parce que je suis sur l'ordi, faut pas pousser !!! Ah, précision, l'ordi n'est pas dans la chambre, mais dans notre coin bureau qui se trouve à 2m de la chambre et il y a une porte de séparation...  Roulement des yeux Alors, plus de mauvaise foi, ou de provocation, ça me hérisse prodigieusement !

Mais du coup, ça se retourne "contre toi", ça lui donne la bonne "excuse" de dire que
c'est toi qui en parle ..... 
Là, ce matin, c'est comme si rien ne s'était passé. Et hop, encore un tour de passe-passe ! Alors qu'hier soir quand je suis rentrée du conseil d'école (juste à temps pour son tennis), il était furieux car persuadé que j'avais fait exprés de traîner. Ben non, le C.E a duré 3/4 d'heure de plus que prévu. Après, j'ai parlé un peu avec une maman et une collègue. Oui, je n'ai pas fait attention à l'heure, mais non, ce n'était pas fait exprès. Je discute toujours un peu après les C.E, c'est pas nouveau. Mais je sais que ça lui pèse toujours de devoir aller récupérer les enfants à la garderie et ensuite gérer les douches et le reste. Et après, il ne comprend pas que je puisse saturer alors que 3 fois / an c'est déjà trop pour lui ........................................................................... 

Allez, on essaie d'éclaircir la situation .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 10 Mars 2012 à 17:03:19 »

Nous n'avons pas la même personnalité, et nous ne sommes pas les "mêmes", mais j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse continuer une vie de couple avec si peu de communication, de vie sexuelle, de passion, de longueur d'onde identique ....  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Tu n'as pas peur de regretter un jour ?
De te dire que tu aurais pu / du prendre les choses en main et le quitter, pour vivre autrement, d'autres choses, avec d'autres gens ?

C'est "drôle", à te lire, je te perçois triste, blasée, sans espoir, sans "peps" ...... 

Alors, évidemment, ça me ramène à ma propre histoire, mais ça me fait de la peine ......

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 10 Mars 2012 à 19:17:42 »

Alors, blasée, très certainement; triste, là, non (il serait plus juste de dire plus maintenant); sans peps... dans mon couple oui mais pas le reste du temps; sans espoir... voilà bien un mot que je tais. Je prends les choses comme elles viennent.

En fait, je pense que, comme on n'a pas de prise de bec, je me dis qu'il n'y a pas de raison suffisantes pour tout envoyer valdinguer. Peut- être que cette opinion changera un jour... sans doute quand j'aurai une vie sociale bien ancrée par ici ou bien si je sens mon petit palpitant qui se met à me jouer la chamade ...  Clin d'oeil

Globalement, il en faut plus pour m'abattre. Bon, j'ai mis les genoux à terre plusieurs fois, mais, depuis quelques temps, je me suis refait une santé et un moral d'acier (garanti inoxydable.............. enfin presque !). Je crois que ma chance, c'est d'arriver à déverser le trop-plein, crier ma colère du moment  par ici ou avec les copines et du coup, ensuite, je suis regonflée et ce qui était noir à un moment peut commencer à retrouver des couleurs.

Si j'ai peur de regretter ? Je ne pense pas. Autant je peux avoir parfois des remords autant je ne laisse aucune place aux regrets. Le choix que je fais, le chemin que je prends, je l'assume. Si je me plante, tant pis. Je pars du principe que je n'aurais jamais la certitude que le chemin que je n'ai pas pris aurait été moins chaotique que celui sur lequel je me trouve.
Je peux regarder en arrière, mais en général c'est pour mieux aller de l'avant.

Quant à la vie sexuelle... le manque peut parfois se faire sentir mais ce n'est pas un si gros problème pour moi. Quand j'avais retrouvé F, il y a 4 ans, on en avait parlé et il avait le même ressenti que moi. L'un comme l'autre, on avait besoin de tendresse mais le côté purement sexuel n'était pas un impératif pour que le couple dure. Pour O, soit il en prend le chemin, soit il ne croit plus dans le couple que nous formons, je n'en sais rien. Après, il est tout à fait possible que son stress professionnel ainsi que les médicaments qu'il prend, jouent aussi un rôle là-dedans.

Aujourd'hui, la journée a été agréable. Quelques sourires, c'est toujours ça !

Bref, pour résumer: des coups de colère, des coups de blues parfois mais jamais de chute au fond du gouffre. Sans doute encore de bons restes d'optimisme bien chevillés au corps !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 10 Mars 2012 à 19:55:54 »

Ouah flO que dire ta situation me laisse  Huh? Roulement des yeux

Je peux te comprendre mais je comprends la remarque de Bambinette!
Ne trouvés tu pas que o est un peu égoïste et qu 'à terme c délicat?
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 10 Mars 2012 à 21:08:05 »

Ah ben à te lire, Flo, je me dis que si, on se ressemble un peu .... 

Et donc comme tu lis mon fil, je ne te fais le chapitre du "fais gaffe quand on est forte, qu'on a "mis genoux à terre" plusieurs fois et qu'on s'en est remise, etc ....."  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Tant mieux s'il n'y a pas de tristesse.
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 11 Mars 2012 à 14:02:45 »

Si j'y réfléchis... je crois que la tristesse n'a jamais fait partie de mon pannel d'émotions (en tout cas, pour ce qui concerne ma vie de couple).
La colère, le ras-le-bol, la déception, oui. La tristesse, jamais.
Je n'ai jamais été malheureuse. Mais peut-être cela tient-il à ma conception du malheur.
Pour moi, mon couple qui bat de l'aile et menace parfois de se crasher, c'est une aléas de la vie, pas un malheur. Ce n'est pas triste non plus. C'est comme ça, ce sont des choses qui arrivent.
La tristesse, pour moi, c'est la perte d'une personne aimée, c'est la misère (affective, matérielle...) dans laquelle on peut se trouver.
Ce n'est pas mon cas.  Clin d'oeil
Là, en plus, ça fait presque 2 semaines que je retrouve un très bon sommeil, ça aide à avoir un bon moral ! Merci à mon ostéo qui m'a poussée à ma faire faire une gouttière pour la nuit ! Résultats immédiats: sommeil apaisé = moins de tensions musculaires = sommeil vraiment réparateur = moins de source de tension ou de stress pendant la journée.
A voir maintenant sur du plus long terme, mais les débuts sont royaux !  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 11 Mars 2012 à 14:20:52 »

Tiens, au fait, Bambinette, je viens de refaire un petit tour sur ton fil. 
J'ai relu ce que moumen et d'autres t'avais écrit ces derniers temps, notamment par rapport à ta rupture.
Je pense, comme tu le dis, que parfois, on vit avec celui qui fut l'homme de la situation à un moment. Mais effectivement, la situation change. Nos besoins, nos désirs aussi.
Pour ce qui me concerne, j'ai rencontré O à un moment où j'avais le plus grand mal à sortir d'une relation difficile et destructrice. Sans le savoir, il m'a aidé à rebondir, à tirer un trait sur cette relation. J'en parlerai peut-être plus tard.
Il m'a aidée, malgré lui sans doute (je ne lui ai pas dit grand chose), à reprendre confiance en moi. Ce fut trèèèèès long. La PMA, l'arrivée de la grande, puis de nouveau la PMA, l'arrivée des jujus, la mutation ont été autant de cailloux qui se sont glissés dans les chaussures de notre couple, nous empêchant de marcher d'un bon pas, causant de de petites fissures dans notre vie commune. J'en étais, à un moment, de nouveau rendue à douter de moi en tant que mère et à nier ma vie en tant que femme.
C'est de nouveau un homme (mais là juste en ami, en fait un ex) qui m'a permis d'y voir plus clair.

O, homme d'un moment. De toute une vie ? Je ne sais pas. A en croire la situation actuelle, peut-être pas. Mais peut-être aussi trouverons-nous des ressources pour faire en sorte que notre vie prenne un nouveau tournant.

Je mise beaucoup sur le mi-temps à partir de septembre pour avoir le temps de m'asseoir sur le bord du chemin, ôter de ma chaussure tous ces petits cailloux qui entravent la marche.

Pleine d'espoir ? Aucune idée. Optimiste ? Sans doute. Et me rendre compte que je peux encore l'être (optimiste), me remplit de joie et fait encore grandir l'optimisme.  Souriant
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 11 Mars 2012 à 21:23:35 »

C'est joli ce que tu dis sur l'optimisme !  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Et je te rejoins sur un truc : je ne considère pas non plus une séparation comme un "drame" (ni comme un échec, d'ailleurs).

Il y a quelques années de ça, j'avais discuté avec une amie à propos de mon premier mariage, et j'ai employé le mot "échec" ; et elle m'a dit : "Echec ? Pourquoi un échec ? Tu as aimé cet homme-là à un moment de ta vie, vous avez fait un bout de route ensemble, et pour des tas de raisons, vos routes se sont séparées. Où y a-t-il un échec là-dedans ?"

Ben oui, je le pense aujourd'hui ; je ne considère pas ma séparation comme un échec.
Il est exactement la personne avec qui il "fallait" que je vive à l'époque où on s'est connu ; puis nos routes se séparent, voilà .....
(le seul truc que je trouve vraiment chiant, c'est de faire du mal à l'autre .....  )

Je peux me montrer, mais je me dis que si un jour tu quittes ton zhom, lui tombera de haut, alors que toi tu sauras tout au fond de toi que tu le savais depuis longtemps .....
En attendant, on te sent l'envie de continuer à vivre ce couple-là, et pas un autre.
Tant mieux, je pense que l'important est de savoir pourquoi on vit les choses.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 23 Mars 2012 à 18:07:52 »

Comment rester zen en 10 leçon... épouser un homme comme le mien et mettre les mains dans les poches pour ne pas le faire passer par la fenêtre !!!

Cette semaine, il avait moins de boulot. Il est rentré plus tôt du travail. Mercredi: il arrive vers 18h15 (en général, c'est plutôt 19h30); il se change, se met en pyjama et file au lit !  Je me tape tout le train-train et puis youplaboum, monsieur réapparaît pile poil pour le repas ! 
Ce soir, j'arrive à 17h30 avec les enfants. Et, ô surprise, il est déjà là. J'entre, il est prêt à partir faire son footing. Ca ne lui aurait pas traversé l'esprit une minute d'aller récupérer les enfants à l'école............. re  Roulement des yeux

Sur le matin (à 5h50), D est tombé de son lit et hurlait parce qu'il s'était fait mal en tombant. Tout le monde était réveillé sauf lui............. Bizarrement, son audition est trèèèèès sélective !  Roulement des yeux

Et j'en passe !

Ah, faut pouvoir rester zen et prendre de la distance !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 23 Mars 2012 à 21:18:23 »

Honnêtement, Flo, je ne sais pas comment tu fais .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je crois que je pêterais un plomb si mon zhom allait se coucher en rentrant du boulot si tôt, et en prime, se levait pour bouffer !!!! 

Zenattitude, c'est ça ..... bravo !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 24 Mars 2012 à 13:57:33 »

Je pense que, tout doucement, j'essaie de me remettre en phase avec ce que je suis au fond de moi.
J'essaie de remettre un eu de sérénité dans ma vie. C'est pas simple mais je fais mon petit bonhomme de chemin. Pas mal de réflexion et d'introspection.
Je ne sais pas ce que ça donnera dans le temps.
Mais pour le moment, ça fait du bien. En me détachant de ce qui me fait, généralement, rugir, je me pose. Je rugis encore beaucoup, je suis toujours plus que limite en terme de patience avec les enfants (mais bon, faut aussi dire qu'ils ont un sacré potentiel !!!  )... mais pour mon couple, c'est plus flagrant. Je suis moins à cran et un certain nombre de situations ne m'atteignent plus, ne me blessent plus.
Mes enfants ne sont pas stupides, ni aveugles. Quand O ne les récupère pas alors qu'il l'aurait pu, quand il dort alors que je suis sur le pont, ils le voient, ils en ont bien conscience. Et comme ils n'ont pas leur langue dans leur poche, ça sortira un jour ou l'autre !

Aprsè, je ne peux pas nier l'évidence: O a un fond dépressif d'où cette fuite dans le sommeil. Il admet ce fond dépressif mais pas le lien avec ce besoin de dormir. Il se fait suivre mais, à mon sens, pas pour résoudre les problèmes de fond. C'est plutôt "j'apprends à ne plus ressentir les symptômes comme ça ils n'existent plus" sauf que le problème de fond, lui, est toujours bel et bien là. Mais lui seul peut faire ce travail...................... et s'il ne le fait pas ... je ne vais pas porter son enfance douloueuse à bout de bras. Je ne le veux pas et ce n'est pas mon rôle. A ce niveau-là, je pense qu'il y a un fossé entre nous !!! Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: