26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 07:49:43
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: flo31  (Lu 4595 fois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Septembre 2010 à 11:37:29 »

Je l'avais fait il y a des années lumières puis silence radio pendant longtemps... Alors, du coup, je me re-présente.
Florence, 40 ans (déjà ... Tire la langue), instit en maternelle.
Mariée depuis 14 ans à Olivier.
Une nénéette, Sarah, née en 2002.... suivie par 2 ouistitis, Nicolas et Dimitri, en 2005.
J'habite près de Toulouse où nous avons posé nos cartons en 2007; nous sommes originaires de Gironde.
Bonjour à toutes et tous;
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 05 Septembre 2010 à 12:04:44 »

Bienvenue  Souriant

Tu l'avais fait où Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Septembre 2010 à 12:20:10 »

Ma 1ère présentation ? Ici, m
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Septembre 2010 à 12:21:36 »

Oups, mes gros doigts ont glissé !! Je disais donc, ici, mais je ne sais plus sous quel pseudo et ça doit faire au moins 3 ans... la Préhistoire, en gros !!! Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4 le: 05 Septembre 2010 à 12:35:17 »

Ah, encore un double compte. Tu risques de passer à la moulinette le jour où le boss va faire du nettoyage dans les rangs...  Tous les doubles comptes sont supprimés pour faire place vide de temps à temps.
Je te conseille de te rapprocher de Richard Cognot pour qu'il regroupe les 2 comptes  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Septembre 2010 à 15:20:00 »

Ben ,je viens de faire un tour dans la préhistoire des présentations et j'me suis pas retrouvée. J'imagine donc que mon compte aavait peut-être été supprimé car inactif. C'est possible, ça ?

Sinon, juste pour parfaire la présentation, les garçons sont nés à 35 SA (2,180kg pour 45cm et 2,640kg pour 46,6cm). Grossesse tranquille, accouchement facile par voie basse. Bébés en pleine forme (pas de réa ni néonat) et sortie de la mater au bout d'une semaine, une fois que la cheftaine du service était sûre que ma crevette grossissait bien. 5 ans plus tard, la crevette est restée crevette (en gros, 4cm et 2 KG de moins que son frère) ... mais question énergie, là, y a pas photo  Tire la langue il bat son frangin haut la main ( et nous avec  )
Tous les 2 ne se ressemblent pas du tout (sauf couleur des cheveux) mais il y en a quand même pour les confondre ....................
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 05 Septembre 2010 à 15:58:37 »

J'imagine donc que mon compte aavait peut-être été supprimé car inactif. C'est possible, ça ?

Non, ton ancien compte est toujours valide .
Rapproche toi de Richard avant le bug  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7 le: 06 Septembre 2010 à 00:14:50 »

Coucou,

Souriant Rebienvenue flo Souriant

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Septembre 2010 à 18:55:39 »

Comptes fusionnés, messages transférés sur le nouveau, ancien supprimé.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Septembre 2010 à 18:34:21 »

Meeeeeeeeeeeeeeerci ! Sourire
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #10 le: 09 Septembre 2010 à 10:10:19 »

(re)-bienvenue sur le forum  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #11 le: 09 Septembre 2010 à 10:29:27 »

bienvenue parmi nous Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Septembre 2010 à 18:53:49 »

J'ai vu qu'il y avait des collègues par ici, chouette !!!
La classe que j'avais pour les sciences lorsque j'étais enceinte des garçons a adoré le cours  "in vivo" sur la grossesse... même s'ils ne l'ont pas vécu jusqu'au bout puisqu'arrêtée à 4 mois !
Je suis maintenant en maternelle... mais, comme un certain nombre de mes collègues de l'école, je commence à songer à un "après l'enseignement" et ce d'autant plus qu'une copine a franchi le pas et en est ravie; elle se dit plus sereine et plus disponible pour sa famille.
Je suis quelqu'un qui a du mal à "déconnecter" du boulot alors je sature d'être tout le temps l'esprit pris englué... d'autant que ça a une incidence  sur ma vie privée, et notamment avec les enfants... Pleurs Pleurs Pleurs 
Je sais que, comparée à d'autres, j'ai de la chance; mais là, je vis de plus en plus mal de ne jamais arriver à fermer totalement la porte de l'école.
Je songe à aller voir une sophrologue. Quelqu'un a déjà testé ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Juillet 2011 à 10:21:13 »

Besoin de donner un petit coup de projecteur sur ma vie, histoire de vider un peu le trop-plein.
J'ai rencontré mon mari en 1994. Je venais d'avoir mon concours de prof des écoles. Nous n'avons pas vécu ensemble tout de suite: moi à Poitiers, lui à Bordeaux. Ensuite, j'ai passé un peu plus d'une année dans les Deux Sèvres, on ne se voyait que le w.e. J'ai intégré la Gironde en novembre 1996. Nous nous étions mariés civilement en septembre. Août 97, mariage religieux. Essaie bébé. Rien ne fonctionne. Passage par la case PMA. Sarah point le bout de son nez en 2002.
Papa pas forcément prêt pour son rôle. Je me sens délaissée.
La miss grandit. C'est une petite fille très éveillée et curieuse de tout. Du coup, sa période d'opposition commence tôt et elle ne fait pas semblant !!! Papa, de part son histoire personnelle très douloureuse, a beaucoup de mal à accepter. Couple sur le fil du rasoir. Ca ne casse pas, ça passe.
Retour à la case PMA. Fin 2004, deux crevettes nagent dans mon bidou. Sarah et moi, c'est plus qu'électrique. Du haut de ses 2 ans 1/2, elle me fait sortir de mes gonds. Papa, là encore, ne réagit pas. Il nous laisse nous enfermer dans une relation de m***.
Les garçons arrivent à 35 SA. Des semaines et des semaines que je ne dormais plus. Je suis crevée. Mais en même temps que je retrouve ma mobilité, mes relations avec ma miss redeviennent agréables, on se retrouve.
3 mois de répit. Puis papa ne va pas bien. Problèmes de boulot et 3 jeunes enfants en plus, ça se complique (il n'en voulait que 2 !).
Les garçons ont 6 mois, puis 9 puis 12. Ils ont 18 mois Papa muté sur Toulouse. Je reste en Gironde, espérant ma mutation. Mes parents ne sont qu'à quelques kilomètres mais même si ma mère vient m'aider tous les soirs, je suis seule avec les 3. C'est dur. Quand papa rentre le w.e, on n'est pas sur la même longueur d'onde.
Les garçons ont 2 ans, Sarah 5. On est tous à toulouse. Cette fin 2007 et ce début 2008 ne se passent pas très bien. Mai 2008, c'est la crise. J'ai retrouvé sur internet une personne que je ne pensais pas revoir un jour. Mon coeur se remet à battre. Je revis. Je me sens de nouveau aimée. On s'appelle, on ne se voit qu'une fois. O décide de quitter la maison. Il reviendra 3 mois plus tard. F, plus de nouvelles.
Depuis, on avance cahin-caha. Notre chemin de couple est parsemé d'ornière. On marche prudemment. Du coup, on en vient à faire plus attention au chemin qu'à l'autre. On s'éloigne.
Mais, au final, je crois qu'on n' a pas eu le temps de vraiment bâtir notre couple. On a fondé une famille sur des fondations mouvantes. On a bâclé les fondations.
Aujourd'hui, je ne sais pas ce que nous sommes. Plus de vie de couple. Juste une vie de famille. Quand j'essaie d'en parler, c'est invariablement de ma faute ou alors il se justifie comme un gamin"à mon tour maintenant d'être fatigué".................. 
Impression d'être passée à côté de ma vie. F m'a dit qu'on aurait dû faire notre vie ensemble. Peut-être, ou pas... Quoi qu'il en soit, il me manque. Grâce à lui, j'ai vu que j'étais encore vivante. Si je suis encore avec O aujourd'hui, c'est aussi grâce à lui parce qu'il m'a redonné la force d'exister en tant que femme. Je n'ai pas trompé O sauf si on estime que les pensées comptent.
Je sens que je m'endurcis et ça ne me plaît pas. J'aimerais tant montrer une autre image du couple à mes enfants. On s'entend bien, mais il manque ce qui fonde un couple. L'amour ? Je ne sais pas s'il y en a. Je ne sais plus rien. Je ne sens plus rien. Anesthésiée sentimentalement.
Voilà, j'avais besoin de vider un peu mon sac.
Si certaines ont le courage de lire ce pavé, bravo ! ... et merci. Clin d'oeil

Journalisée

S 2002 - N & D 2005
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20 Juillet 2011 à 11:56:11 »

J'fais mon p'tit journal intime... 
Aujourd'hui....  Mon humeur, mon moral, mon énergie font le yoyo ces temps-ci.
Hier, c'était pas trop mal. Aujourd'hui, je suis crevée, épuisée, lessivée.
Décidément, cette année, la décompression est longue. Vivement la montagne pour que je me requinque un peu !!!
La météo doit point aider !
J'ai eu un appel de mes parents hier, ils ont en voyage au Québec.............. ils crèvent de chaud : 31 à 33° C avec un fort taux d'humidité. Quand je leur ai dit quel temps on avait ici, ils ont bien ri et leur copain canadien aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: