31-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.545 Membres
Dernier membre: Lolotted

31 Octobre 2024 à 02:23:48
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: racontez moi la première rentrée  (Lu 3407 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« le: 04 Septembre 2010 à 15:13:30 »

Bonjour,
voilà, je voulais savoir comment s'était passé cette première rentrée pour vos loulous
Perso, j'en ai deux qui trépignaient d'impatience jeudi matin à 8 heures, prêts à partir sac sur le dos. On attendait papa qui était parti emmener la plus grande, et revenait pour les deux petits (pas la même école).
Une fois arrivés sur place, ça allait à peu près, mais une fois devant la porte de la classe, que la maîtresse s'est mise à genoux devant mes zozos et s'est présentée, là, mon loulou n'a pas supporté. autant ma pépètte s'est dirigée de suite vers le coin cuisine pour préparer une tambouille, autant mon loulou a commencé à paniquer, pleurer, s'agiter entre papa maman. La pression est un peu montée, au fur et à mesure que d'autres zozos sont arrivés avec leurs parents. J'ai trouvé l'instit super, elle a commencé à nous laisser faire, et voyant que maman n'y arrivait plus (j'étais en larmes Pleurs Pleurs Pleurs), elle est venue, m'a pris mon petit et m'a dit de partir. je sais, c'est pas bien, mais je ne suis ni la première ni la dernière, et surtout, je n'arrivais pas à retenir mes larmes  Ce que je rêvais de faire bien avant : je voulais m'enfuir à toutes jambes et planter mon louis car je savais que je n'y pouvais rien.
Pour conclure, loulou a passé une bonne matinée, je l'ai récupéré à midi et là c'est lui qui m'a emmené dans sa classe à la recherche du super dessin qu'il avait fait pour moi Souriant et rien que pour moi. Le lendemain, rebelotte, cris, hurlements, pleurs et larmes. et à chaque fois qu'on parle de l'école, c'est pareil : "je veux pas aller à l'école moi, je veux maman pour aller à l'école" Pleurs Pleurs
je passe sur la pépètte qui elle s'est super bien adaptée, elle veut même pas rentrer à la maison pour manger.  Huh? Huh? Huh?
Avec le papa, on a prévu qu'ils resteraient deux jours plein par semaine avec miam miam à la cantine Tire la langue Tire la langue et deux matinées avec retour à midi pour les gros dodos à la maison. Le soir, ils sont crevés et on les couche à 7H30, alors la sieste à l'école c'est 13H30 15H alors qu'à la maison, ils dorment jusqu'à 16 H. Bon, racontez moi si vous aussi, vous en avez un sur les deux, les deux ou aucun des deux qui pleurent..... et pour les plus anciennes qui pourraient se reconnaître, ça a duré combien de temps avant que l'adaptation se fasse ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1 le: 04 Septembre 2010 à 15:41:17 »

tu auras plein d'impressions sur le fil rentrée 2010 dans la partie générale "scolarité" Clin d'oeil

je trouve la réaction de tes enfants assez normale, ne t'en fais pas. par contre, pas possible de te donner un temps "d'adaptation", c'est très varié d'un enfant à l'autre par contre, en général, ça se calme assez vite après le départ de papa maman Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Septembre 2010 à 22:27:54 »

j'ai une question pour les instits du forum

les petits en maternelle se lavent bien les miens ?
si oui, vous utilisez quoi ?

P fait une allergie aux produits lavants, rien de grave, j'ai fourni le certif médical et le produit lavant
Le produit me revient dans le sac (il n'est donc pas sorti du sac)

P me dit qu'il n'a pas pris le produit de maman mais il est incapable de me dire s'il se lave les mains à l'école
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Septembre 2010 à 12:33:20 »

patricia : un conseil prépare toi pour la rentrée après les vacances de la toussaint il vont te refaire la meme chose !!! ça ne dure jamais longtemps et sache que plus tu auras de mal a les laisser partir (ce qui est normal en temps que maman) plus ils pleureront le matin.

fais un test : va t en et reviens discrètement 2 minutes après...je suis sure qu'ils seront déjà en train de jouer !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Septembre 2010 à 12:35:18 »

val : chez moi ils sont très à cheval sur le lavage des mains : après les toilettes, après chaque activité manuelle et avant de manger (après aussi il me semble). et les mains sont vérifiées après les récrés (mais lavées que si vraiment cracra ce que je trouve dommage)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Septembre 2010 à 17:03:18 »

bonjour tout le monde !
après une (très) longue absence je reviens vers vous...désemparée...
Mes 2 pitchounes ont pris le chemin de l'école contentes, puis arrivée dans leur classe ce fut une autre histoire...
Elles sont dans 2 classes séparées (on nous l'a imposé...), le problème vient de là à mon avis
Clarisse a pleuré toute la matinée, Alyssa a piqué une colère incroyable à notre départ
Le soir Clarisse a vomi sont dîner dès que son père lui a parlé d'école. Le vendredi elle se vidait sur les toilettes avant d'y aller
D'après le prof il y aurait eu du "mieux"
Le dimanche soir idem vomi de Clarisse après avoir parlé d'école malgrè un traitement homéopathique prescrit par son pediatre pour le "trac"
Devant une telle situation nous avons sollicité un rdv avec le directeur de l'école (qui est aussi le prof de Clarisse) : il a refusé notre demande de les mettre dans la même classe en nous disant qu'un autre petit aussi avait vomi et qu'il ne voyait pas la différence
Aujourd'hui elles ne vont plus à l'école et je suis en train de me battre littéralement pour obtenir un rdv avec l'inspection académique
Ce sont 2 petites filles qui ont eu l'habitude de la séparation papa/maman (crèche collective puis familiale puis centre d'accueil) mais pas entre elles et je crois que école+separation soeur c'est trop.
Je suis à la recherche de toute la documentation / études possibles visant à préparer mon rdv

Navrée de te faire part d'une experience aussi désagréable Patricia, j'espère que tes loulous vont mieux !
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6 le: 09 Septembre 2010 à 11:38:00 »

Coucou,

Pas glop pour une première rentrée .

Tu as ce fil où tu trouveras plein de conseils pour obtenir gain de cause Bisou :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,16130.0

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Septembre 2010 à 14:27:02 »

Bon courage Aurélie!

Vraiment je ne comprends pas. quand un enfant est visiblement mal à l'idée d'être à l'école, ce n'est pas le rôle des instits de faire leur possible pour les aider?
En lisant plusieurs posts on dirait que pas mal de directeur ont la dent dure contre les jumeaux. Mais qu'est-ce qu'on leur a fait?
Journalisée
natacha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Septembre 2010 à 19:54:29 »

Mesdames, mesdames, pas de généralités sur les dirlos, merci !!!! J'en suis une et je fais au mieux et je crois que la majorité d'entre nous fonctionne comme ça. Pour vous rassurer sur les rentrées, elles ne sont pas différentes que les enfants soient jumeaux ou pas. Quand aux enfants qui sont malades du fait de le rentrée, ma propre fille vomissait tous les soirs à chaque rentrée pendant plusieurs jours, le pompons fut le cp ça a duré 5 semaines de suite, et l'instit était sympa ( et pour tout dire à moi aussi ça m'arrive régulièrement à la rentrée).
Pour en revenir aux relations avec l'école, prenez un rdv avec l'instit ou dirlo pour leur exposer vos questions et vos angoisses. Le dialogue, toujours le dialogue. C'est plus facile pour nous de vous expliquer, si nous connaissons vos questions, vos craintes et parfois vos angoisses.
Bonne continuation, on devrait se recroiser j'ai de nouveaux des jumelles dans la classe, et je deviens bonne, je parviens à les différencier au bout d'une seule semaine de classe !!!!!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #9 le: 12 Septembre 2010 à 15:18:43 »

Aurélie je t'envoie des ondes +++++++++++++++++++++ pour que la situation s'arrange, et ausso pour que ça n'enlève pas toute envie à tes filles d'aller à l'école par la suite...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Septembre 2010 à 14:29:11 »

Merci de votre soutien !!

Après 1 semaine de bataille acharné le directeur a "plié" (devant autant de dureté j'avais évoqué mon pb avec le délégué à l'enseignement de ma commune, demandé un rdv avec le maire et laissé un message à l'inspection académique)
Il m'a donc recu de nouveau en m'expliquant qu'il n'avait pas aimé mes démarches (c'est son 1er poste de directeur...) mais que l'équipe pédagogique avait changé ( ah bon ?).
Dorénavant elles sont dans la même classe jusqu'une semaine avant la Toussaint (un peu dans la classe de C puis dans la classe de A)
1er jour aujourd'hui : plutôt bien. Alyssa est comme chez elle, Clarisse a hurlé 2 min quand je l'ai déposé
Par contre le directeur a été intransigeant : après la Toussaint chacune dans sa classe, il refusera meme de me recevoir à ce sujet, j'ai trouvé cela 
Bref, j'ai donc pris mon téléphone afin de remercier l'inspection académique de leur intervention en leur précisant ma réserve concernant la séparation de la Toussaint (qu'ils ne soient pas étonnés si je rappelle...)
Natacha toi qui est directrice je trouve ce comportement inadmissible !!
Laety89 merci pour tes ondes ++ ! Clin d'oeil
Helene31 je me pose la mm question : pourquoi un tel acharnement ?

La Doudou Brestoise je suis contente de te retrouver !!
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #11 le: 13 Septembre 2010 à 18:44:32 »

Coucou,

Je trouve l'idée d'une séparation à la Toussaint pire que tout . Juste au moment où les gamins commencent à sortir de leur bulle et à aller vers d'autres camarades de classe... A se faire des amis, prendre des repères dans l'espace et avec l'instite, l'Atsem...
Et laquelle des 2 aura droit au bonheur à l'obligation du changement de groupe Huh? .

J'essayerai d'en reparler rapidement au directeur, et voir avec lui, sur le papier, les avantages/inconvénients d'une nouvelles séparation.

Tient nous au courant Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #12 le: 13 Septembre 2010 à 22:37:00 »

La Doudou Brestoise je suis contente de te retrouver !!

Merci Souriant.
Moi aussi, cela me fait plaisir de te revoir Cool. Et j'espère que cela va s'arranger pour l'école Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Albert Camus
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Septembre 2010 à 14:20:11 »

Moi aussi, cela me fait plaisir de te revoir Cool. Et j'espère que cela va s'arranger pour l'école Clin d'oeil.

A +

Clin d'oeil

Et laquelle des 2 aura droit au bonheur à l'obligation du changement de groupe Huh? .

il était convenu qu'elles "naviguent" entre les 2 classes...

Pour info elles ont fait 1  demie journée ensemble. Dès le lendemain elles ont préféré chacune leur classe 
Je suis quand même contente de m'être acharnée car depuis plus de vomi/diarée/cauchemars
Encore qques larmes pour Clarisse quand je la laisse le matin mais sitot le dos tourné c'est terminé
Quant à Alyssa, elle oublie de me dire au revoir  Cool
Pour l'instant je ne les laisse que le matin on verra la semaine prochaine (Alyssa ralait aujourd'hui de ne pas manger à la cantine aujourd'hui avec sa copine  Roulement des yeux)
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #14 le: 16 Septembre 2010 à 18:12:12 »

Cool, c'est une affaire qui s'arrange au mieux Sourire.

A +
Journalisée

Albert Camus
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: