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31 Octobre 2024 à 00:34:41
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Auteur Fil de discussion: Conseil d'école  (Lu 12125 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
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« Répondre #90 le: 10 Novembre 2010 à 00:04:04 »

Laulesar, j'ai un peu décroché avec la grossesse et le congé parental donc c'est un peu trop loin tout ça dans mon esprit pour bien expliquer. En tout cas il en était fortement question il y a 3 ans (j'ai fait un stage dans une ime donc on en parlait à ce moment là)
Le "rôle" de l'école avait alors été redéfini de sorte qu'elle doivent accueillir un maximum d'enfants "handicapés"; ne resteraient en ime que les cas "lourds" donc non les ime ne disparaitraient pas complètement  Tire la langue

Petit pimousse, on trouve aussi des perturbateurs dans les écoles privées Tire la langue ceux dont les parents ont suffisamment de poids (financiers entre autre j'imagine  Roulement des yeux) pour ne pas se faire lourder Roulement des yeux

Tant que nous vivrons dans une société qui néglige l'éducation car trop couteuse (ou tout au moins essaie de faire des économie sur son dos), les choses ne peuvent malheureusement pas aller mieux. Mais bon nos dirigeants savent tellement bien faire passer les pilules Tire la langue Oui c'est de bon ton de vouloir la meilleure insertion des handicapés en les mêlant aux enfants "ordinaires" (et oui c'est mal de vouloir les garder parqués dans des instituts spécialisés) mais l'école ordinaire a-t-elle les moyens humains (donc financier aussi) de bien s'occuper d'eux  Huh? Roulement des yeux tout le monde y perd, à mon avis Les enfants qui ont besoin d'un meilleur encadrement pour progresser en fonction de leur handicap, les enfants qui se retrouvent "délaissés" car la seule enseignante présente en classe est accaparée par le ou les enfants ayant de grands besoins de présence.

Alors je ne dis pas que les enfants handicapés sont tous des enfants perturbateurs   Tire la langue Roulement des yeux mais sous le terme de handicapés, déjà y'a de tout Tire la langue dont des enfants avec problèmes de comportements, mais aussi des enfants "non autonomes intellectuellement" et dont il faut s'occuper +++

La doudou, ne crois-tu pas que justement ça arrangerait certains que l'école publique ne fasse plus son boulot ? si elle n'attire plus d'élèves, que ceux-ci vont de plus en plus dans le privé hors contrat; ça fera encore moins de prof à payer  
« Dernière édition: 10 Novembre 2010 à 00:06:24 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kathryn2
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Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #91 le: 10 Novembre 2010 à 10:20:00 »

d'autant que les privés sous contrat se voient aussi réduire le nombre de profs...

Je suis moi-même persuadée que les gouvernants font leur possible pour couler l'école publique (ainsi que tous les services publics d'ailleurs) afin de pouvoir à terme ne plus avoir à s'en occuper puisque tout sera privatiser... Vive l'exemple des USA... 

Mais même  si je suis une fervente défenderesse de notre système social qui inclut donc l'école laïque et public, je ne me vois pas "gâcher" mes enfants... c'est malheureux à dire, c'est vrai, c'est égoïste, c'est vrai, mais mes enfants ne subiront pas la dégradation d'un formidable système éducatif juste parce que je pense qu'il faut le défendre...

Ma mère (instit du public à la retraite) avait déjà envisagé le privé comme une solution pour mon frère et moi il y a  25 ans... donc si même les artisans du système éducatif public montrent cet exemple... ce n'est pas évident de se dire qu'on va faire confiance au système...

Biz
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Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lenagcn
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« Répondre #92 le: 10 Novembre 2010 à 10:54:58 »

Laulesar, j'ai un peu décroché avec la grossesse et le congé parental donc c'est un peu trop loin tout ça dans mon esprit pour bien expliquer. En tout cas il en était fortement question il y a 3 ans (j'ai fait un stage dans une ime donc on en parlait à ce moment là)
Le "rôle" de l'école avait alors été redéfini de sorte qu'elle doivent accueillir un maximum d'enfants "handicapés"; ne resteraient en ime que les cas "lourds" donc non les ime ne disparaitraient pas complètement  Tire la langue

Petit pimousse, on trouve aussi des perturbateurs dans les écoles privées Tire la langue ceux dont les parents ont suffisamment de poids (financiers entre autre j'imagine  Roulement des yeux) pour ne pas se faire lourder Roulement des yeux

Tant que nous vivrons dans une société qui néglige l'éducation car trop couteuse (ou tout au moins essaie de faire des économie sur son dos), les choses ne peuvent malheureusement pas aller mieux. Mais bon nos dirigeants savent tellement bien faire passer les pilules Tire la langue Oui c'est de bon ton de vouloir la meilleure insertion des handicapés en les mêlant aux enfants "ordinaires" (et oui c'est mal de vouloir les garder parqués dans des instituts spécialisés) mais l'école ordinaire a-t-elle les moyens humains (donc financier aussi) de bien s'occuper d'eux  Huh? Roulement des yeux tout le monde y perd, à mon avis Les enfants qui ont besoin d'un meilleur encadrement pour progresser en fonction de leur handicap, les enfants qui se retrouvent "délaissés" car la seule enseignante présente en classe est accaparée par le ou les enfants ayant de grands besoins de présence.

Alors je ne dis pas que les enfants handicapés sont tous des enfants perturbateurs   Tire la langue Roulement des yeux mais sous le terme de handicapés, déjà y'a de tout Tire la langue dont des enfants avec problèmes de comportements, mais aussi des enfants "non autonomes intellectuellement" et dont il faut s'occuper +++

La doudou, ne crois-tu pas que justement ça arrangerait certains que l'école publique ne fasse plus son boulot ? si elle n'attire plus d'élèves, que ceux-ci vont de plus en plus dans le privé hors contrat; ça fera encore moins de prof à payer  

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Léna
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« Répondre #93 le: 10 Novembre 2010 à 11:44:44 »


Mais même  si je suis une fervente défenderesse de notre système social qui inclut donc l'école laïque et public, je ne me vois pas "gâcher" mes enfants... c'est malheureux à dire, c'est vrai, c'est égoïste, c'est vrai, mais mes enfants ne subiront pas la dégradation d'un formidable système éducatif juste parce que je pense qu'il faut le défendre...



c'est bien pour cela que je suis de prêt tout ce qui se passe afin de pouvoir réagir rapidement et le cas échéant m'orienter vers le privé ...
pour le moment je pense que les perturbateurs de la classe de Thibault ne l’empêche pas d'apprendre et d'avancer mais le jour où ca ne sera plus le cas ma décision sera vite prise  Roulement des yeux
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« Répondre #94 le: 10 Novembre 2010 à 14:22:39 »

Moi non plus mes enfants n'ont jamais été perturbés d'avoir cotoyé des "cas" parce qu'à la base ce sont des bons éléments qui apprennent facilement ; le hic c'est pour les enfants "moyens" qui ont besoin de davantage d'explications, besoin de plus de concentrations etc
Pour dire: l'élève qui me gêne le plus dans ma classe cette année, était déjà avec mon fils l'an dernier et mon fils ne m'en a jamais parlé Huh? donc c'est que le comportement de ce gamin ne le gênait pas Tire la langue
Or à entendre certains parents, leurs enfants rentreraient de l'école en se plaignant de ce garçon (qui parle ++++ en classe) mais bon ce n'est pas une majorité non plus! et bizaremment, ceux qui s'en plaignent le plus, sont assez bavards aussi  en gros ils "accusent" l'autre enfant de les empêcher de se concentrer et de bien faire leur travail mais je suis persuadée que même sans sa présence, les plaignants n'en seraient pas plus concentrés et n'obtiendraient de meilleurs résultats  Roulement des yeux
« Dernière édition: 10 Novembre 2010 à 14:29:15 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
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« Répondre #95 le: 10 Novembre 2010 à 14:41:07 »

Mes filles ont appris à se soumettre à la violence des garçons. Clavicule froissée en PS, pour G. (elle gênait, elle a été balourdée).

Leurs maîtresses de MS et GS leur ont appris, ainsi qu'à toutes les filles, à faire profil bas à cause de plusieurs garçons aux comportements déplacés. La psy scolaire est venue en observation durablement. Sans trouver de solutions.
Elles ont généralisé. Il a fallu rectifier le tir car elles faisaient de même avec leur petit frère.

Elles ont découvert qu'une classe pouvait être silencieuse (et que c'est  Cool ) en CP (changement de groupe scolaire).

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Un peu bohème...


« Répondre #96 le: 11 Novembre 2010 à 00:26:19 »

La doudou, ne crois-tu pas que justement ça arrangerait certains que l'école publique ne fasse plus son boulot ? si elle n'attire plus d'élèves, que ceux-ci vont de plus en plus dans le privé hors contrat; ça fera encore moins de prof à payer  

Si... Mon discours est une forme d'auto-sabordage . Moins d'élèves dans le public, plus dans le privé, et je n'ai aucune chance pour voire mon utopie se réaliser . Mais je suis comme Kat, je suis très égoïste quand il s'agit de mes enfants .

D'autant plus que :
Moi non plus mes enfants n'ont jamais été perturbés d'avoir cotoyé des "cas" parce qu'à la base ce sont des bons éléments qui apprennent facilement ; le hic c'est pour les enfants "moyens" qui ont besoin de davantage d'explications, besoin de plus de concentrations etc
Je suis d'accord pour dire que ce ne sont pas mes enfants qui patiront le plus d'une dégradation du système.

Je voudrais tellement faire réagir les parents qui justement ne pourront pas offrir à leurs enfants un système éducatif basé sur l'argent. Pour ensuite faire réagir nos décideurs, pour ces enfants qui ont besoin de plus de soutien, de plus d'encadrement.
Pour que l'ascenseur social, que reste l'école, soit le plus efficace possible !


Et sur le handicape : c'est un sujet très sensible sur l'école des zouaves. Leur école est mixte, avec le réel soucis d'intégrer des enfants déficients auditifs (avec (encore) une structure et un encadrement adéquat). Et la aussi, les moyens sont de plus en plus réduits Pleurs.

A +
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Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
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« Répondre #97 le: 11 Novembre 2010 à 09:22:49 »

Mes filles, par la présence d'enfants  dans leur classe, de la PS à la GS, ont appris à se soumettre à la volonté des mâles.

Côté apprentissages scolaires, no problemo.
Mais côté apprentissages sociaux, il y a eu de la récupération à faire.

Ca aurait été plus difficile si nous n'avions pas déménagé pour l'entrée au CP.
Que sont devenues les filles de leur classe, qui elles sont restées? 
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Léna
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