Bonjour,
voilà, je voulais savoir comment s'était passé cette première rentrée pour vos loulous
Perso, j'en ai deux qui trépignaient d'impatience jeudi matin à 8 heures, prêts à partir sac sur le dos. On attendait papa qui était parti emmener la plus grande, et revenait pour les deux petits (pas la même école).
Une fois arrivés sur place, ça allait à peu près, mais une fois devant la porte de la classe, que la maîtresse s'est mise à genoux devant mes zozos et s'est présentée, là, mon loulou n'a pas supporté. autant ma pépètte s'est dirigée de suite vers le coin cuisine pour préparer une tambouille, autant mon loulou a commencé à paniquer, pleurer, s'agiter entre papa maman. La pression est un peu montée, au fur et à mesure que d'autres zozos sont arrivés avec leurs parents. J'ai trouvé l'instit super, elle a commencé à nous laisser faire, et voyant que maman n'y arrivait plus (j'étais en larmes
), elle est venue, m'a pris mon petit et m'a dit de partir. je sais, c'est pas bien, mais je ne suis ni la première ni la dernière, et surtout, je n'arrivais pas à retenir mes larmes
Ce que je rêvais de faire
bien avant : je voulais m'enfuir à toutes jambes et planter mon louis car je savais que je n'y pouvais rien.
Pour conclure, loulou a passé une bonne matinée, je l'ai récupéré à midi et là c'est lui qui m'a emmené dans sa classe à la recherche du super dessin qu'il avait fait pour moi
et rien que pour moi. Le lendemain, rebelotte, cris, hurlements, pleurs et larmes. et à chaque fois qu'on parle de l'école, c'est pareil : "je veux pas aller à l'école moi, je veux maman pour aller à l'école"
je passe sur la pépètte qui elle s'est super bien adaptée, elle veut même pas rentrer à la maison pour manger.
Avec le papa, on a prévu qu'ils resteraient deux jours plein par semaine avec miam miam à la cantine
et deux matinées avec retour à midi pour les gros dodos à la maison. Le soir, ils sont crevés et on les couche à 7H30, alors la sieste à l'école c'est 13H30 15H alors qu'à la maison, ils dorment jusqu'à 16 H. Bon, racontez moi si vous aussi, vous en avez un sur les deux, les deux ou aucun des deux qui pleurent..... et pour les plus anciennes qui pourraient se reconnaître, ça a duré combien de temps avant que l'adaptation se fasse ?