09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 00:41:41
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nos amours Tom et Paul  (Lu 8799 fois)
Céline&filou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« le: 28 Août 2010 à 11:13:39 »

Nos amours Tom et Paul, nous n’arrivons pas forcément à reprendre pieds ; mais nous étions tellement  heureux de pouvoir vous serez dans nos bras, nous vous avons aimé dès le premier jour où l’on nous a annoncé votre présence, nos rendez-vous lors des échographies (vous étiez tellement mignons, en pleine forme). Nos premiers bébés ! Des jumeaux ! Deus garçons pour combler maman et papa. Quelle surprise ; mais quel bonheur annoncé ! Nous étions tellement heureux, tout le monde autour de nous vous attendait et vous aimait déjà tellement fort…Déjà bien organisés, votre venue ne nous faisait pas peur du tout ; au contraire, tellement prêts, tellement heureux, pleins de projets dans la tête pour notre famille qui passait de 2 à 4 d’un coup. Vraiment que du bonheur, c’était trop beau pour être vrai tristement. Pleurs Pleurs Pleurs

Je parlais de vous sur le forum des « Novembrettes 2010 » car vous deviez arriver pour le 7 novembre 2010 (même si on nous avait dit que vous seriez un peu plus tôt dans nos bras, comme tous les jumeaux). Donc, je voulais aussi vous mettre quelques mots dans  le « coin des anges » puisque vous êtes, pour notre plus grand malheur, partis rejoindre tous les autres petits anges qui manquent tant à leurs mamans et leurs papas.  Pleurs

Aujourd’hui, cela fait 1 mois (le 28 juillet 2010) que nous vivons un vrai cauchemar, que nous sommes passés d’un «  bonheur absolu » à ce sentiment de grand vide, de cœurs brisés… Tout se passait si bien depuis le début, trop bien ! Le 28 juillet 2010, jour  de l’échographie de contrôle, a été un vrai cauchemar ; tout comme les jours suivants d’ailleurs. A l’échographie, on nous a annoncé ton décès Paul et ton important retard de croissance Tom.  Puis l’hôpital, le transfert dans un autre hôpital, prendre l’insoutenable décision de l’IMG pour ton bien Tom, l’accouchement qui a duré près de 24h… Nous avons vécu un véritable enfer jusqu’au 3 août 2010, le jour où vous êtes nés sans vie à 27 SA et 1 jour, sans compter le douloureux retour à la maison sans vous et cette douleur insoutenable avec laquelle il nous faut vivre aujourd’hui…nous sommes passés en quelques jours d’un « bonheur absolu » à ce sentiment de vous avoir abandonné nos bébés, des questionnements pleins la tête, des larmes qui ne s’arrêtent plus de couler, un manque terrible et inconsolable… La vie est si injuste.     Pourquoi Huh? On culpabilise beaucoup et nous nous demandons ce que nous avons pu faire de si mal pour mériter tout ceci. Il n’y a pas de mots. Les jours qui passent sont de véritables épreuves. Nous n’arrivons pas à aller de l’avant sans vous, c’est si difficile. Aujourd’hui, je réalise que cela aurait pu être pire pour moi et ma santé ; mais à ces instants je ne pensais qu’à vous mes bébés. Malheureusement, nous avons dû vous laisser partir parmi les anges et vous nous manquez terriblement.

Mercredi prochain, nous retournons à l’hôpital pour savoir ce qu’il a bien pu se passer, si nous pouvions avoir des réponses, cela nous aiderait peut-être à aller de l’avant. Nous avons dû faire des amiosynthèses ; mais aussi prendre cette insoutenable décision encore d’autoriser les autopsies. Quel malheur de devoir vous faire subir tout ceci nos bébés ! Mais c’est aussi pour avoir des explications à nos questionnements, pour pouvoir un jour espérer vous annoncer la venue d’un petit frère ou d’une petite sœur.  Jamais ils ne vous remplaceront car vous serez à jamais dans nos cœurs et nous leur parlerons de vous bien évidemment. Tout a été tellement vite ! Nos yeux et nos cœurs pleurent. Nous vous aimons autant que l’on s’aiment aujourd’hui (encore plus qu’avant).

 Pleurs Pleurs Pleurs Il y a de ces douleurs inexprimables, il y a de ces tristesses insurmontables. Même si l'on sait que le temps guérit les blessures, on peut difficilement envisager le futur ...Il est difficile de vous dire au-revoir, vous que nous attendions tant...Nous nous souviendrons toujours du jour où nous avons appris que vous viviez en moi. Vous veniez de prendre une place immense dans votre vie. Papa préparait votre chambre avec beaucoup d’attention et de tout son cœur. Nous avions plein d'amour à vous donner. Nous avions choisi vos prénoms, nous vous attendions avec impatience. Mais nous n'avons pas pu prendre le temps de vous voir, ni de vous serrer dans nos bras. Pas eu le temps de vous embrasser, ni de vous dire que nous vous aimions déjà. Cette épreuve si dure à traverser, ne nous empêchera pas de vous aimer et certainement pas de vous oublier...Les larmes coulent pour nous permettre de tout exorciser, des cris doivent s'échapper pour hurler cette injustice et cette cruauté. Espérons qu’un jour nous puissions faire notre deuil pour nous permettre d'envisager un avenir meilleur, que nos cœurs brisés vont petit à petit se panser et qu’au fond du tunnel nous verrons une petite lueur ...

Vous nous manquez terriblement, la vie sans vous ne sera pas pareille. Aujourd’hui, nos larmes ne s’arrêtent pas de couler tellement nos cœurs sont meurtris, nous avons mal dans tout notre corps ; nous avions tellement d’amour à vous donner, tellement de bonheur à vivre ensemble…malheureusement la vie en a décidé autrement et nous en sommes tellement désolés. Votre papa et votre maman, par la force de leur amour, continuerons à se soutenir et à se battre pour ne pas vous décevoir.
ON VOUS AIME FORT NOS AMOURS !       Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou   
Journalisée

Céline et Filou
Paranges de Tom et Paul, nés sans vie le 03 Août 2010 à 27SA
"On vous aime fort nos amours, vous nous manquez terriblement..."
Parents d'un petit Gary né le 29 Septembre 2011
Nady34
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #1 le: 28 Août 2010 à 11:46:19 »

Je suis très émue par ton témoignage et je sais combien la tristesse et la douleur sont vives dans vos coeurs aujourd'hui.  Je ne peux que vous apporter tout mon soutien et vous envoyer tout plein de courage pour surmonter cette terrible épreuve que la vie a placé sur votre chemin.
Bien sûr vous n'oublierez pas vos anges ( comme Nino et Jules sont toujours dans mon coeur ) et ce n'est pas l'objectif je pense, mais peu à peu la douleur va s'atténuer et le manque devenir un peu plus " supportable ",
Pour l'instant ça peut paraître inconcevable et le chemin pour atteindre des jours meilleurs est différent selon chaque personne, mais sache ( et ton mari aussi ) qu'ici tu pourras toujours trouver du réconfort et une oreille attentive auprès de parents qui ont vécu ( ou non )  une expérience similaire à la tienne et qui écouteront ta détresse, tes peines et bien sûr quand ce sera le moment ta joie.

Je pense bien fort à vous 2, à Tom et Paul de gros bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Milan, né en juin 2007,  Lola née le 14 janvier 2011 et Juliette née le 10 janvier 2012.
Mamange de Nino et Jules, nés le 16 janvier 2010 à 24 SA.
zebullonfr
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63



« Répondre #2 le: 28 Août 2010 à 12:34:54 »

Bonjour Céline,

Je voulais juste vous dire que je pense bien à vous, j'avais suivie ton parcours sur le forum car moi aussi je devais être une novembrette, je lisais mais n'ai jamais osé poster...
C'est bien que tu soit venue ici écrire, tu trouveras du soutien, juste un message, quelques phrases qui feront comme un doux baume à ton cœur.
Je ne suis pas très douée en ce moment pour trouver les mots, mais sache que je pense bien fort à vous quatre...

Douces pensées à toi, ton mari et tes petits anges Tom et Paul
Corinne

Journalisée

Mamange de Lou et Alexis partis trop tot le 17/07/2010 à 23 SA
adie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.281


« Répondre #3 le: 28 Août 2010 à 14:56:22 »

Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette terrible épreuve. Bisou

Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #4 le: 28 Août 2010 à 15:11:23 »

Ton témoignage est très émouvant. Aucun mot ne peut malheureusement soulager votre peine. Vous avez tout mon soutien et mon empathie pour traverser ces sombres heures.  Bisou Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #5 le: 30 Août 2010 à 15:25:22 »

Celine, pleins de bisous de courage et de réconfort  Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Céline&filou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #6 le: 30 Août 2010 à 15:51:45 »

Merci marinette, corinne, adi et nady pour vos pensées, votre soutien et vos  Bisou
Je ne peux que remarquer le soutien et surtout l'amour qu'il y a ici. Aussi bien lorsque l'on vit une grossesse que lorsque l'on vit un deuil, de la part de mamans, de mamanges.
Depuis 1 mois maintenant, je n'ai vraiment pas la force de faire grand chose, pas vraiment la force de sortir, pas la force de me relever, je ressens un manque énorme et indéfinissable. Je suis en congé maternité mais sans mes bébés...c'est si difficile à concevoir; même si de toute façon je ne me verrais pas retourner au travail encore.
Aujourd'hui, certaines paroles sont autant maladroites que blessantes. En tous cas, je ne peux les prendre que comme ça pour l'instant. Je n'ai pas le courage d'y répondre, je laisse passer mais ça fait mal et j'ai ce sentiment que personne autour de moi ne peut comprendre; même pas mon chéri puisqu'inévitablement nous n'avons pas vécu cette grossesse de la même façon. Mais on s'aime fort et c'est ce qui nous permet de vivre ce deuil ensemble et soudés.
Au travers de recherches que j'ai pu faire et des témoignages que j'ai pu lire, je me rends bien compte qu'il faut vraiment le vivre pour le comprendre. Ça fait tellement mal. Ça me fait encore plus mal de voir tous ces parents qui vivent cette épreuve. Pourquoi tant d'injustice; alors qu'une grossesse est "normalement" signe de bonheur !??? Mais ça donne aussi du baume au cœur de voir qu'il est possible de se reconstruire, de vivre de nouvelles grossesses, d'avoir des projets...
D'ailleurs, Nady, ça me fait plaisir de voir que tu attends un bébé pour janvier. Je te souhaite tout plein de bonheur en espérant que tout se passe pour le mieux pour toi.  Bisou Bisou Bisou à tes petits anges.
Corinne, je vois que tes enfants sont partis rejoindre les anges pas longtemps avant les nôtres. Je te remercie pour ton soutien; je sais ce que tu ressens et je te remercie de venir à moi avec beaucoup de courage. Je te souhaite également beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve, beaucoup de bonheur dans ton couple pour pouvoir affronter votre chagrin.  Bisou Bisou Bisou à tes petits anges.
Merci encore à vous toutes (mamans et mamages) pour votre soutien. Ça fait chaud au cœur. Bisou
Merci d'avance aussi aux mamanges qui pourront m'apporter des témoignages, me dire comment elles ont pu surmonter cette douleur insoutenable, me dire comment elles ont vécu une nouvelle grossesse sereinement,...

Un petit mot pour mes bébés :
Que la vie est difficile sans vous. Rien n'est plus pareil depuis que vous êtes partis.  L'amour que nous voulions vous donner et les câlins que nous voulions vous faire, nous ne savons qu'en faire...seules les larmes continuent de couler Pleurs.
Je suis tellement désarmée face à toute cette injustice de la vie.
Je n'arrive encore pas à réaliser ce qui nous est arrivé; mais votre absence et mon ventre vide me ramène à la réalité. Je pense à vous sans cesse et aimerait tellement pouvoir changer tout ce qui nous est arrivé; aussi égoïste que cela soit ! Donnez-moi la force de me relever...
J'attends mercredi avec beaucoup d'impatience mais aussi beaucoup d'angoisse. Des milliers de questions traversent encore mon esprit. Aurions-nous pu éviter tout ceci ? ...
Je vous embrasse très fort. Vous faisiez partie de moi et vous ferez encore partie de moi pour toujours. Vous êtes à jamais graver dans les cœurs de papa et maman.  Bisou
Journalisée

Céline et Filou
Paranges de Tom et Paul, nés sans vie le 03 Août 2010 à 27SA
"On vous aime fort nos amours, vous nous manquez terriblement..."
Parents d'un petit Gary né le 29 Septembre 2011
Céline&filou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #7 le: 30 Août 2010 à 15:56:41 »

Merci Virginie pour ton soutien.
J'espère que ta grossesse continue de bien se passer et que tu prends soin de toi.
Fais de gros  Bisou aux novembrettes de ma part, je pense beaucoup à vous toutes et vous fais de gros  Bisou. Je vous souhaite une fin de grossesse des plus belles et sans complications pour accueillir de magnifiques bébés dans un peu plus d'1 mois. Et bien entendu beaucoup de bonheur avec vos loulous et les papas...sans oublier les grand frères et sœurs !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Céline et Filou
Paranges de Tom et Paul, nés sans vie le 03 Août 2010 à 27SA
"On vous aime fort nos amours, vous nous manquez terriblement..."
Parents d'un petit Gary né le 29 Septembre 2011
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #8 le: 30 Août 2010 à 16:39:29 »

Céline,
quel beau message d'amour tu laisses à tes petits anges  Bisou

Je voudrais te présenter toutes mes condoléances pour la perte de tes enfants Tom et Paul.
Je n'ai pas de formule magique pour parcourir le chemin du deuil sur lequel tu viens de faire tes premiers pas.
Continue de parler à ton compagnon, ne laissez pas de non-dits entre vous.
Vous vous retrouverez peut-être à fondre en larmes ensemble en pensant à vos enfants, mais ces larmes amères finiront par vous apaiser. il faut qu'elles sortent.

La perte de tes enfants est encore très récente, je lis ton chagrin  Pleurs Pleurs Pleurs
Sache qu'on se relève, qu'on peut remarcher, sourire, rire, aimer, espérer à nouveau.
Garde espoir, ton chemin est difficile, la vie est injuste, mais tu as fait les premiers pas.

 Bisou Bisou Bisou
Pensées à Tom et Paul
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9 le: 30 Août 2010 à 17:21:12 »

toutes mes pensées vous accompagnent dans cette difficile épreuve  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Céline&filou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #10 le: 03 Septembre 2010 à 11:29:41 »

Merci "petit pimoussse" et "suzy" pour vos messages.

Mes amours, aujourd’hui, cela fait 1 mois que vous n’êtes plus dans mon ventre ; mais toujours  (et pour toujours) dans nos cœurs. Le diagnostic nous a été confirmé par le spécialiste mercredi, même si je savais déjà ce qu’on allait nous dire. Même si tous les résultats n’ont pas encore été reçus, il n’y a plus de doute sur ce qui s’est passé. Tout notre malheur repose sur deux mots : PRE-ECLAMPSIE.  Deux mots qui me hantent. Pleurs
Si vous saviez comme je m’en veux, pourquoi mon corps a-t-il réagi ainsi, pourquoi les médecins n’ont pas été alertés avant par les symptômes, pourquoi n’ai-je pas compris ce qui se passait, pourquoi n’ai-je pas encore plus insister Huh? Si j’avais su j’aurais soulevé des montagnes pour avoir le bonheur de vous voir naitre plus tard et en bonne santé, vous donner tout l’amour que j’avais à vous donner…Mais avec des « si », on referai le monde. Non, je ne veux pas refaire le monde ; mais je voulais simplement vous  aimer, pouvoir vous serez dans mes bras et vous accompagner tout au long de votre vie. J’en veux à la vie, cette vie sans vous qui est insupportable.
Toutes les personnes autour de moi (famille, amis, collègues) n’arrêtent pas de me dire qu’avec ma force et mon caractère, ils savent que j’arriverai à surmonter cette douleur si intense. Ils essaient de prendre soin de moi, de me redonner le goût à la vie ; mais ça ne sert à rien. Comme si j’étais une personne tellement forte qui serait capable de se relever et de croire en des jours meilleurs ? Et bien non, ils se trompent. Ils n’ont pas vécu ce que j’ai vécu et ne s’imaginent même pas combien ça fait mal (même s’ils pensent l’imaginer). Il ne suffit pas de me mettre sur un piédestal, de me penser comme une personne forte pour me faire supporter votre absence. Comment se relever ? Comment avoir confiance en la vie, cette vie si injuste qui nous a donner le bonheur de devenir de futurs parents et qui vous a repris à peine 6 mois après.
Aujourd’hui et depuis le premier jour, j’ai ce sentiment si fort d’être « maman ».  Mon cœur de femme est devenu un cœur de maman. Oui, mais une maman sans enfant, une maman qui ne peut vous serrer dans ses bras. Je ne peux que continuer à vous aimer. C’est la seule chose qu’il m’est permis de faire aujourd’hui. C’est si peu. J’en veux à la vie ; j’avais déjà vécu assez de choses douloureuses et je pensais qu’était venue l’heure pour moi de vivre ce grand bonheur avec vous et votre papa. Et tout s’écroule.

Je suis désolée mes amours d’être aussi mal; mais je suis incapable de me relever.  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Je n’y arrive pas même avec toute la volonté que je peux y mettre. 
J’ai si mal, vous me manquez tant. Je fais 1 petit pas en avant pour en faire 3 grands en arrière...
Je vous aime fort, vous serez pour toujours dans mon cœur.
Journalisée

Céline et Filou
Paranges de Tom et Paul, nés sans vie le 03 Août 2010 à 27SA
"On vous aime fort nos amours, vous nous manquez terriblement..."
Parents d'un petit Gary né le 29 Septembre 2011
zebullonfr
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63



« Répondre #11 le: 04 Septembre 2010 à 11:59:57 »

Tes mots résonnent fort en moi...
Simplement pour te dire que je pense bien fort à toi ainsi qu'a Tom et Paul, je t'envoie un wagon de tendresse, nous sommes la si tu as besoin.
Tendrement
Corinne
Journalisée

Mamange de Lou et Alexis partis trop tot le 17/07/2010 à 23 SA
adie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.281


« Répondre #12 le: 06 Septembre 2010 à 11:08:56 »

Tes messages reflètent tant de souffrance, c'est dur de ne pas pouvoir t'aider, je sais qu'il n'y a pas de mot pour te réconforter.

Comment va ton mari, vous arrivez à en parler?

Les médecins ne vous ont pas conseillé d'aller voir un spécialiste pour en parler, vider votre sac, vous soulager?

J'espère que mes questions ne sont pas déplacées.
Plein de courage

Bise
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
minous 39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.314


« Répondre #13 le: 06 Septembre 2010 à 14:11:36 »

céline je t'ai suivie avec les novembrettes 2010 étant moi même une novembrette 2009. ta souffrance me fait mal je mesure à chaque fois la chance que j'ai eue d'aller tant bien que mal jusqu'à un stade avancé de ma grossesse et j'aimerais tellement que toutes les mamans la connaisse. je ne peux que te dire combien je te soutiens et pense fort à toi et à tes petits anges. et surtout tu n'as pas à t'en vouloir on ne maitrise pas notre corps. j'ai moi aussi fait une prééclampsie et pourtant j'étais alitée à l'hôpital. je t'embrasse bien fort.
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Valérie 31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #14 le: 07 Septembre 2010 à 07:36:35 »

Tout mon soutien dans cette terrible épreuve  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: