Cela fait presque 2 mois que je ne vous ai pas écrit un mot mes amours
, j'avais besoin de m'écarter de ce fil. Difficile à expliquer ou à comprendre pourquoi; mais cela fait certainement partie de ce long chemin de deuil.
Mais vous savez combien je pense à vous tout le temps, combien on pense à vous, combien on vous aime, combien on vous envoie des milliards de bisous chaque jour
Je suis allée chercher notre livret de famille il y a quelques jours et je ne peux vous exprimer par des mots comment ces quelques feuilles reliées m'ont fait comme une sensation de souffle de bonheur (chaleur) dans le corps, dans le cœur. C'est quelque chose de simple et pourtant tellement important pour moi. Voir inscrit vos deux prénoms (malheureusement dans cette case ENSV) dans un petit carnet qui officiellement constitue notre famille. Cela peut sembler ridicule (même moi en l'écrivant, je trouve ça un peu bête); mais c'est ce que je ressens sincèrement. J'ai serré ce carnet contre moi ce jour-là et je ne peux le ranger pour l'instant. Je l'ai posé en évidence dans notre chambre, je le vois donc très régulièrement.
Je prévois aussi d'en faire une belle couverture en tissu avec des cœurs dessus, symboles de tout cet amour que l'on se porte mutuellement, que l'on vous porte aussi...
Noël fut une véritable épreuve, je ne vous le cache pas et c'était évident. Mais à ce point !!?
Nous avons passé Noël chez papy et mamy dans le midi. Quelques jours qui me laissent penser que j'aurais mieux fait de rester à la maison, de ne pas m'investir autant.
Bien évidemment, on ne parle pas de vous !!!
Mais de toute façon, personne là-bas n'avait déjà investi ma grossesse alors pourquoi parler de vous alors que vous êtes partis rejoindre les anges ?
Mais pour couronner le tout, chacun prend justement ce moment pour déverser tous ses malheurs sur nos épaules, sans prendre en considération que nous avions eu notre dose de malheur pour cette année. Comme si nous avions aussi besoin des malheurs des autres !
Oui, aujourd'hui j'ai envie d'être égoïste et de penser à moi, à nous.
Je ne voulais pas que ce Noël soit triste et c'est pourquoi, j'avais regroupé toute la force que j'avais pour justement partir positive, pour penser à vous sans pour autant ressasser tout ce qui était arrivé, avec tout le monde autour de la table. Juste vous emmener avec moi (comme tous les jours), dans mon cœur, dans mes pensées...voilà tout.
Mais là, papa et moi, on a passé un Noël a écouter les autres parler de leurs chagrins, de leur vie difficile...sans pour autant que quelqu'un se soucis de savoir si pour nous ça allait. Ce fut trop ! Ça fait mal aussi.
Je suis bien contente que papa ai décidé de rentrer plus tôt (pour lui aussi ce fut lourd et douloureux), contente d'être à nouveau chez nous, d'être au calme.
Certains me disent "la vie continue"...je déteste cette phrase maintenant !
Oui, "la vie continue" mais chez les autres !
Nous, notre vie (sans pour autant que l'on s'apitoie sur notre sort, ce n'est pas ça notre esprit), elle est bien changée. Elle ne continue pas comme celle des autres, elle défile devant nous parfois même...Que l'on ne me dise pas que la vie continue pour nous; on fait avec, on apprend à vivre avec cette cicatrice plutôt. Et puis, on avance comme on peut, tant bien que mal...en espérant non pas de la compassion ou de la pitié de la part des gens, mais juste un peu de compréhension et de retenue ! On pense à vous tout le temps et à ce bonheur perdu, à cette vie qui aurait justement dû continuer (autrement) avec vous à nos côtés.
Ce "jour de l'an", on va le passer rien que tous les deux, à la maison, tranquilles. On va se faire un bon petit repas en amoureux et croiser fort les doigts pour que cette année 2010 se termine très très vite et pour que l'année 2011 chasse toutes les mauvaises ondes de 2010; qu'elle nous apporte de la joie et beaucoup de bonheur, un petit frère ou une petite sœur pour vous.
Je pense beaucoup à tous ces petits anges qui, comme vous deux mes amours, manquent tant à leur maman et leur papa; mais aussi à leurs tontons, tatas, papys, mamys, ... en ces "fêtes" de fins d'années.
Mes petites poussières d'étoiles
encore une fois (et ce n'est pas la dernière fois), je vous répète que papa et maman vous aime fort, très fort, très très fort, que nos larmes sont aussi plein d'amour pour vous, que vous nous manquez terriblement et que l'on vous envoie des tonnes et des tonnes de bisous tous doux.
On pense tout le temps à vous.
Cet amour fort qu'il y a entre nous, on le garde "égoïstement" pour vous et nous...