23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 16:24:14
Pages: 1 ... 528 529 [530] 531 532 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 558764 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7935 le: 31 Mai 2011 à 18:59:04 »

carrément que ça m'intéresse !
On parle bien de ça

ça passe par la poste ??
Journalisée
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7936 le: 31 Mai 2011 à 20:21:07 »

Oui c'est le même style je prendrais une photo demain pour te le montrer
Je pense que ça passe à la poste
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7937 le: 31 Mai 2011 à 20:31:49 »

Sinon Sandrine, si tu veux venir faire un tour à Metz un de ces 4 (avant le 25 ou le w-e du 25 juin)...je dis ça je dis rien
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7938 le: 31 Mai 2011 à 21:18:31 »

Clin d'oeil
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7939 le: 01 Juin 2011 à 09:31:16 »

BONJOUR TOUT LE MONDE  Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7940 le: 01 Juin 2011 à 10:03:56 »

bonjour à toutes, bon mercredi !
Le soleil est là mais je sais pas si on va sortir dans le jardin à cause de cette histoire de bataille pour la balançoire 
Hier on est allés au quic*k, ça a vite tourné court car ils passaient leur temps à s'échapper des jeux pour courir entre les chaises dans tout de restau... A à moment j'ai flippé je retrouvais plus gaël, j'ai vraiment eu peur qu'il soit parti dans les cuisines (bah ouais, y'avait pas grand monde donc personne aux caisses, et la cuisine et les friteuses étaient accessibles à n'importe qui  )
On a commandé des ptis filous et des churros, c'est jamais rien mangé d'aussi gras de ma vie , c'était de l'huile sous forme solide !
J'ai reçu ma commande de chaussettes, j'en ai pris 15 paires pour pouvoir jeter enfin celles qui sont célibataires (je dirais une vingtaine, honnêtement je pense que ma machine à laver les mange  ) et ne pas galérer tous les matins pour en trouver deux pareil.
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7941 le: 01 Juin 2011 à 10:39:30 »

c'est marrant cette histoire de chaussettes, j'ai le même pb. J'en ai aussi au moins 20 qui sont seules Huh?
Sympa le dejeuner à l'huile et Gaël qui s'est échappé . je tente même pas ce genre de trucs avec mes 4 Roulement des yeux
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7942 le: 01 Juin 2011 à 13:30:05 »

Coucou !
oui ça va toujours bien ici Sourire
Mon homme est en province pour quelques jours puis il travaille jeudi vendredi et le week-end prochain. Comme la crèche fait le pont j'en profite pour aller un peu à la campagne avec les zouzous dans la maison de mes parents. Ma soeur viendra probablement ainsi que mon père qui est ENFIN à la retraite depuis la semaine dernière... Ma mère nous rejoindra le samedi et mon homme le dimanche.
Il va falloir rester zen... 
C et G sont toujours en forme et mignons comme tout. Moi j'ai eu droit à une grasse mat pour la fête des mères, sur l'initiative de mon homme qui a géré la marmaille depuis leur réveil. Il me connait bien, c'est typiquement le genre de truc qui me fait VRAIMENT plaisir.
Je trouve très chouettes les cadeaux de fête des mères.
J'ai des questions : j'ai cru comprendre que pas mal de vos enfants sont sur le langage en ce moment.
1) C dit pas mal de trucs mais G à part "tétine" (pas bête le gosse !) et "gâteau" que dalle. Je le laisse ou j'essaie de stimuler ? ou je l'encourage à parler ? si oui comment ?
2) C parle donc beaucoup, mais c'est du grand n'importe quoi. Moi je comprends parce que je suis habituée et en contexte ça va mais "bala" pour "banane", "bapoum" pour "ballon", "tato" pour "gateau" (vous remarquerez la similitude avec notre tatoo !!! ) c'est approximatif. Ma question est donc : est-ce que je corrige systématiquement en redisant le mot correctement ? ou je laisse ? ou quoi ?
3) C montre ses parties du corps lorsqu'on les cite mais G pas du tout. C'est normal ?
Merci !
Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Cool si tout va bien chez toi  Souriant.
Pour la parole, je suis assez mal placée pour te répondre...mais je peux te donner mon experience...
Ici, aucun des deux parlent (enfin, Xavi si, mais en quelle langue Huh? ), ils disent papa mais pas maman. Enfin, ils savent dire maman, mais ils prennent un réel plaisir à dire "papa" quand je leur demande de dire "maman". Ils ne disent maman que quand ca ne va pas. Par contre, ils appellent tous les deux leur soeur "nana" ou "tata".
Avec le problème de Lupio qui a parlé très tard et pour lequel je ne me suis pas inquiétée à temps, j'ai quand même consulter un ORL. Comme tout va bien, ca ne me tracasse pas trop leur "retard" de language.
Pour les parties du corps, ben autant je le faisais avec Nat, autant pour les lupios, j'ai jamais essayé.
Par contre, ils comprennent super bien ce que je dis. Quand je leur demande un truc, ils vont le chercher direct. Quand je dis à table, ils vont chercher leur chaise haute.
Je ne cherche pas à les stimuler sur la parole (bon, d'accord un petit peu sur le "maman je t'aime"  Tire la langue).
De manière générale, je ne les "stimule" pas beaucoup : quand je vois la différence de temps et de choses que je (ou zhom) faisait avec Nat et ce que je fais avec les loulous, je ne suis pas étonnée qu'il y ait une si grande différence "d'évolution" entre Nat et ses frères. Mais ca me va bien, ils m'ont l'air super heureux et épanouis.
Je suis assez d'accord avec Marinette sur le choix des enfants de parler ou pas.

je vais quand même répondre à tes questions :
1) "tétine" et "gateau" : malin ce petit.... Moi je ne l'aiderais que si tu sens qu'il est demandeur (en lui parlant souvent)
2) elle est encore petite je trouve, mais tu peux toujours reformuler (sans insister).
3) je ne trouve pas ca inquietant. Peut etre que ca ne l'interesse pas tout simplement (demande lui de montrer le gateau  Roulement des yeux...)
c'est marrant cette histoire de chaussettes, j'ai le même pb. J'en ai aussi au moins 20 qui sont seules Huh?
Sympa le dejeuner à l'huile et Gaël qui s'est échappé . je tente même pas ce genre de trucs avec mes 4 Roulement des yeux
on a toutes des machines à laver carnivores apparement  Roulement des yeux.
Mais bon, j'ai aussi des enfants bordeliques 

Ici Léonard commence a dire quelques mots mais comme pour C c'est pas toujours très compréhensible par contre il a appelé son frère Léonard a plusieurs reprise hier Huh? Huh? je croyais que c'était typiquement un probleme de monozygote  Huh? Huh?

euh, j'ai pas compris c'est quoi "le problème des monozygotes" Huh??
En posant la question, je viens de comprendre (mes mèches blondes ralentissent la montée de l'information jusqu'au cerveau Roulement des yeux). Ben, je ne sais pas, je pense que c'est un "problème" d'enfants du même age vivant ensemble (ca doit arriver chez les nourrices avec 2 enfants du même age, non ?).

bon allez, un petit café et je retourne au boulot

bonne journée
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7943 le: 01 Juin 2011 à 13:39:02 »

voici la photo Karine
[/url] [/img]

il y a bien l'entrejambe qui est de couleur marron

Marinette je ne dis pas non ça serait sympa mais ça va être compliqué car Juin est pas mal pris déjà 
Journalisée

sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7944 le: 01 Juin 2011 à 13:41:08 »

fausse manip

Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7945 le: 01 Juin 2011 à 13:50:30 »

parfait sandrine !
si tu ne peux pas passer chez marinette, je t'envoie mon adresse par la poste (et toi aussi pour que je t'envoie le chèque de 10€ + fdp
Journalisée
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7946 le: 01 Juin 2011 à 14:04:48 »

Ok  envoie moi ton adresse en mp
Je t'envoie la mienne et dès que je connais les fdp je te tiens au courant
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7947 le: 01 Juin 2011 à 14:32:51 »

Impa, tu veux que je t'épate ?
Je dis dans l'ordre Gabrielle, Romy, Charlie 

Bon ok j'ai triché j'ai reconnu les photos  Tire la langue Roulement des yeux
Tire la langue Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7948 le: 01 Juin 2011 à 14:35:44 »

Bonsir tout le monde,

Impa xhaouuuu super ton cadeau, quelle chance Souriant
Klarinette, font-ils les jeux un peu calmes? (fruits à couper, trucs à empiler, ....) Ca peut occuper un peu...
Marinette, bon courage pour ton koh lanta et aussi pour tes cartons pfffff Et surtout pour tes filles qui commencent le portage! Storchenwiege fait des echarpes de portage pour petites filles ça peut être sympa pour elles Souriant

Ici ça va mis à part Adémar qui nous a fait une journée et une nuit à 40°. medecin ce matin et du coup, rhino laryngite+ bronchite  Mais pour la premiere fois, pas besoin de kiné respi pour lui, c'est deja un bon point.
Du coup on est super fatiguées, ça fait presque 3 semaines qu'on ne dort plus trop la nuit avec les maladies de tout le monde. Pourvu que ça se termine !!!
demain nous avons une réponse pour une location, on croise les doigts.
Et sinon je suis en train de negocier les prix pour acheter des draisiennes à tout le monde.
voila
 Bisou
bon retablissement à tes loulous ! et bon retablissement de tes nuits Tire la langue
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7949 le: 01 Juin 2011 à 14:39:05 »

Coucou !
oui ça va toujours bien ici Sourire
Mon homme est en province pour quelques jours puis il travaille jeudi vendredi et le week-end prochain. Comme la crèche fait le pont j'en profite pour aller un peu à la campagne avec les zouzous dans la maison de mes parents. Ma soeur viendra probablement ainsi que mon père qui est ENFIN à la retraite depuis la semaine dernière... Ma mère nous rejoindra le samedi et mon homme le dimanche.
Il va falloir rester zen...  
C et G sont toujours en forme et mignons comme tout. Moi j'ai eu droit à une grasse mat pour la fête des mères, sur l'initiative de mon homme qui a géré la marmaille depuis leur réveil. Il me connait bien, c'est typiquement le genre de truc qui me fait VRAIMENT plaisir.
Je trouve très chouettes les cadeaux de fête des mères.
J'ai des questions : j'ai cru comprendre que pas mal de vos enfants sont sur le langage en ce moment.
1) C dit pas mal de trucs mais G à part "tétine" (pas bête le gosse !) et "gâteau" que dalle. Je le laisse ou j'essaie de stimuler ? ou je l'encourage à parler ? si oui comment ?
2) C parle donc beaucoup, mais c'est du grand n'importe quoi. Moi je comprends parce que je suis habituée et en contexte ça va mais "bala" pour "banane", "bapoum" pour "ballon", "tato" pour "gateau" (vous remarquerez la similitude avec notre tatoo !!! ) c'est approximatif. Ma question est donc : est-ce que je corrige systématiquement en redisant le mot correctement ? ou je laisse ? ou quoi ?
3) C montre ses parties du corps lorsqu'on les cite mais G pas du tout. C'est normal ?
Merci !
Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
je ne stimule pas pour que R et G parlent, mais finalement, je trouve qu'elles s'ameliorent depuis environ 1 mois. Mais elles restent peu causantes. On stimule plus Charlie puisqu'elle adore parler Et oui, je corrige en répétant le mot déformé : "papeau" : "ah oui, le chapeau"

Romy a longtemps "refusé" de montrer les parties de son corps, mais parce qu'elle avait pas envie, car au final, elle les connait autant que les autres. Pareil, sur les bouquins, quand elle est avec ses soeurs, elle ne montre pas les animaux, ou plutot, elle montre n'importe lesquels. Quand elle est seule, elle les montre tres bien. Bref, c'est quand elle a envie
« Dernière édition: 01 Juin 2011 à 14:41:32 par Impacienza ♥♥♥ » Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 528 529 [530] 531 532 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: