19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 00:11:37
Pages: 1 ... 527 528 [529] 530 531 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 557304 fois)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7920 le: 30 Mai 2011 à 21:35:42 »

Bonsir tout le monde,

Impa xhaouuuu super ton cadeau, quelle chance Souriant
Klarinette, font-ils les jeux un peu calmes? (fruits à couper, trucs à empiler, ....) Ca peut occuper un peu...
Marinette, bon courage pour ton koh lanta et aussi pour tes cartons pfffff Et surtout pour tes filles qui commencent le portage! Storchenwiege fait des echarpes de portage pour petites filles ça peut être sympa pour elles Souriant

Ici ça va mis à part Adémar qui nous a fait une journée et une nuit à 40°. medecin ce matin et du coup, rhino laryngite+ bronchite  Mais pour la premiere fois, pas besoin de kiné respi pour lui, c'est deja un bon point.
Du coup on est super fatiguées, ça fait presque 3 semaines qu'on ne dort plus trop la nuit avec les maladies de tout le monde. Pourvu que ça se termine !!!
demain nous avons une réponse pour une location, on croise les doigts.
Et sinon je suis en train de negocier les prix pour acheter des draisiennes à tout le monde.
voila
 Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7921 le: 30 Mai 2011 à 21:51:45 »

Klarinette, font-ils les jeux un peu calmes? (fruits à couper, trucs à empiler, ....) Ca peut occuper un peu...
nan, pas en ce moment... les livres non plus ne servent pas beaucoup... ils sont dans une période casse-cou !

Ca me fait penser : la balançoire, c'est compliqué en ce moment : ils se battent pour avoir le siège complet (y'en a qu'un, l'autre c'est un siège normal). L'autre midi, ils se sont étripés pour l'avoir, finalement on l'a laissée à Noan. L'après-midi, à la seconde ou j'ai dit "on s'habille et on va dans le jardin" (on était encore dans leur chambre à l'étage), Gaël a sauté sur son frère et l'a poussé. On est descendus, il tapait son frère, puis l'a encore poussé pour arriver le premier à la porte. Et quand j'ai ouvert, il s'est rué dehors pour avoir le siège en premier 
J'en reviens pas qu'il ait "calculé" ça depuis sa chambre 
En tout cas, c'était super chouette avant, mais maintenant c'est un peu l'horreur !! vivement que ça passe !
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7922 le: 30 Mai 2011 à 21:54:49 »

bon courage athéna, vous en chiez en ce moment avec le microbes !!

Marinette, c'est chouette que ces 4 jours vous permettent de passer du temps en famille  Clin d'oeil

Ouais demain on va sans doute aller au mcdo... mais j'appréhende un peu la journée. Le trop plein d'énergie, ça déborde vite...
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7923 le: 30 Mai 2011 à 21:55:22 »

1+1, tu vas bien ? ça fait un moment  Clin d'oeil
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7924 le: 31 Mai 2011 à 08:13:43 »

BONJOUR pas d'ecole greve donc en gros les grands sont en max week end depuis hier !!
aujourd'hui repassage oblige et demain apres on prepare les bagages !  Souriant
mais bon miss meteo est pas tp gentille il annonce pas top dans le sud !  Roulement des yeux

tp choux ce qu'elles ont fait les miss impa  Souriant
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7925 le: 31 Mai 2011 à 10:20:09 »

Je ne suis pas sûre que les enfants aient besoin de stimulation pour parler, juste que leurs efforts soient reconnus / félicités au moment où ils les font...
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7926 le: 31 Mai 2011 à 11:09:27 »

Ah ouais il était bien ton cadeau 1+1
Pour répondre à tes questions :
1) Les enfants ne choisissent pas tous de parler au même âge. Je dis choisissent car c'est vraiment une question de caractère. Tu en as qui vont vouloir dire des mots très tôt, dès qu'ils sont capables d'articuler un peu, d'autres qui vont baragouiner et s'améliorer au fil du temps, d'autres qui ne diront rien, mais alors pas un mot jusque très tard (et même que ceux-là, le jour où ils commencent, c'est des moulins à parole et tu ne peux plus les arrêter ). Ce qui est important, c'est de vérifier qu'ils comprennent bien le français.
D'ailleurs tu vois bien la diversité sur le forum entre charlie par exemple et sardinette qui ne dit que papa et maman.
Pour mon expérience, les deux grands n'ont rien dit du tout à part papa, maman, tétée et non jusque 22 mois à peu près. Et à 2 ans, ils parlaient couramment et distinctement. Comme quoi, c'est le jour où on décide.
Ceci dit, ce que je trouve très efficace, c'est de nommer devant eux et distinctement les objets, éventuellement en leur présentant (nous on fait beaucoup ça pendant les courses). Ils mémorisent le nom et le jour où ils décident de parler ça va bcp plus vite.
2) je pense que t'entendre le dire à longueur de journée c'est déjà bien. Personnellement, ils ont des mots qu'ils tordent et je ne corrige pas car c'est trop mignon. Mais avec le temps ça se corrige tout seul. Mon troizan ne dit pas un croche-patte mais un cloche patte par exemple, et j'espère que ça va durer encore un peu comme ça Souriant sizan disait bibilothèque...
3) encore là je pense que c'est une question de caractère, l'important étant qu'ils comprennent bien ce que tu leur dit.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7927 le: 31 Mai 2011 à 11:25:14 »

et à 27 ans j'en connais un qui disais encore une "tête d'oreiller"  Roulement des yeux Roulement des yeux

Gaël dit papa, maman, aurevoir (très distinctement), coucou, tiens, donne.
Noan dit papa, maman, coucou, tiens, et de temps en temps répète des petites phrases presque entières sans qu'on soit capables de les lui faire répéter une deuxième fois.

Comme le dit Marinette on nomme bien les choses quand on les donne, et ils reconnaissent bien les mots même s'ils ne les répètent pas.
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7928 le: 31 Mai 2011 à 12:40:36 »

je sais pas ce qui m'arrive aujourd'hui, quand je marche j'ai le vertige et mal au dents  Huh?
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7929 le: 31 Mai 2011 à 13:24:08 »

Bonsir tout le monde,

Impa xhaouuuu super ton cadeau, quelle chance Souriant
Marinette, bon courage pour ton koh lanta et aussi pour tes cartons pfffff Et surtout pour tes filles qui commencent le portage! Storchenwiege fait des echarpes de portage pour petites filles ça peut être sympa pour elles Souriant

Ici ça va mis à part Adémar qui nous a fait une journée et une nuit à 40°. medecin ce matin et du coup, rhino laryngite+ bronchite  Mais pour la premiere fois, pas besoin de kiné respi pour lui, c'est deja un bon point.
Du coup on est super fatiguées, ça fait presque 3 semaines qu'on ne dort plus trop la nuit avec les maladies de tout le monde. Pourvu que ça se termine !!!
demain nous avons une réponse pour une location, on croise les doigts.
Et sinon je suis en train de negocier les prix pour acheter des draisiennes à tout le monde.
voila
 Bisou

Je compatis troizan a une rhyno, une bronchite et une angine  rien que ça!!
Et on a fini la nuit avec Lucien dans le lit parapluie de notre chambre et Léonard dans notre lit  Roulement des yeux Roulement des yeux
Tu as choisi quoi comme draisienne? Par contre avant 2ans et demi ça fait un peu tôt non?  Huh?
triozan en a eu une pour ses 3 ans  Clin d'oeil

Marinette bon courage pour les cartons et surtout bon week end  Clin d'oeil

Karine Dommage pour aujourd'hui j'aurai préféré passer la journée avec toi mais bon pas le choix  Bisou Bisou
Merci pour l'info livre  Clin d'oeil

Pour répondre a tes question 1+1
1) Je ne stimulerais pas non plus comme dis Marinnette ça viendra quand il sera pret!!
Lucien dit souvent un mot deux trois fois puis aprés plus rien pendant quelques temps  Huh? il sait le dire mais je ne sais pas pourquoi il y a toujours une période ou ça doit plus l'amuser  Roulement des yeux Roulement des yeux
De même il disait super bien "chien thalys" et comme Léonard dit oua oua maintenant Lucien dit oua oua  Roulement des yeux Roulement des yeux

2) Moi j'ai tendance a répéter le mot avec Léonard pour m'assurer que j'ai bien compris parce que c'est pas toujours évident!!! s'il fait un grognement c'est que je suis a coté de la plaque mais s'il s’excite c'est que j'ai misé juste!!
Maintenant si toi tu comprends ce que C dit c'est pas la peine d'en remettre une louche!!

3) Je suis du même avis que Marinette!! Tu n'y prêterais probablement pas attention si tu n'avais pas des jujux!!

je sais pas ce qui m'arrive aujourd'hui, quand je marche j'ai le vertige et mal au dents  Huh?

Huh? Huh? en effet c'est bizarre!!! qu'est ce que tu raconterais pas pour avoir une excuse pour glandouiller  Roulement des yeux Roulement des yeux Bisou

Ici Léonard commence a dire quelques mots mais comme pour C c'est pas toujours très compréhensible par contre il a appelé son frère Léonard a plusieurs reprise hier Huh? Huh? je croyais que c'était typiquement un probleme de monozygote  Huh? Huh?

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7930 le: 31 Mai 2011 à 13:41:54 »

Ici Léonard commence a dire quelques mots mais comme pour C c'est pas toujours très compréhensible par contre il a appelé son frère Léonard a plusieurs reprise hier Huh? Huh? je croyais que c'était typiquement un probleme de monozygote  Huh? Huh?
J'vois pas le rapport !

Pff j'suis dégoutée, les loulous sont complètement décalés pour les siestes, du coup je pourrais probablement pas sortir 
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7931 le: 31 Mai 2011 à 14:02:24 »

Karine, au fait, troizan et sizan veulent toujours tous les deux le siège complet (enfin sizan commence à choisir spontanément l'autre siège mais depuis très peu de temps). a ta plce, vu le temps que c'est parti pour durer, j'achèterais un deuxième siège complet. Tu peux en trouver pour moins de 10 euros.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7932 le: 31 Mai 2011 à 14:21:21 »

merci pour l'info ! tu trouves ça où pour ce prix là ? Je l'au vu à Lero*y merlin pour 29€
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7933 le: 31 Mai 2011 à 17:26:25 »

J'en ai vu passer dans les pubs qu'on reçoit dans la boîte aux lettre, genre GIFI...
Là, sur le net, j'ai vu ça:
http://www.heliopresto.com/balancoire-pour-bebe-et-enfant-1er-age,fr,4,balbb.cfm?utm_source=Leguide&utm_medium=cpc&utm_campaign=maison_de_jardin_et_bac_a_sable_pour_enfant--Iziflux&utm_term=balancoire_pour_bebe_et_enfant_1er_age-+-balbb--Iziflux
Journalisée

sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7934 le: 31 Mai 2011 à 18:47:10 »

Salut les filles
Karine si tu recherche un siège balançoire bébé j'en ai un neuf de la marque Soule*t que je peut te vendre à 10€ au lieu de 30€ : il est neuf ( il y a du un pb de commande et j'en ai reçu plusieurs)
Dit moi si ça t'intéresse?
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Pages: 1 ... 527 528 [529] 530 531 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: