28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 16:07:55
Pages: 1 ... 499 500 [501] 502 503 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 563620 fois)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7500 le: 06 Mai 2011 à 15:35:07 »

ouai pareil pour les dents, vers 8 mois ils mangeaient des quartiers de pommes...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7501 le: 06 Mai 2011 à 15:58:38 »

Ici aussi ils adorent la pissa maison  Souriant
Nous les crudités ça commence tout juste : tomates, avocat, pamplemousse. Les carottes crues pas encore, la salade c'est pire (pourtant dans le jardin ils mangent de l'herbe  Huh? Roulement des yeux )
Tatoo ils ont 11 dents chacun, mais mangeaient déjà solides quand ils n'avaient pas toutes leurs incisives et aucune molaire, donc je crois comme Impa que ça n'a vraiment rien à voir !
Moi quand je ne donne pas de légumes je compense au dessert (poire par exemple), et quand je donne des légumes ils ont droit à une crème dessert.
je compense aussi le legume par du fruit, mais apparemment, ce n'est pas suffisant. Elles se constipent quand meme
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7502 le: 06 Mai 2011 à 20:24:19 »

bon bah mon risotto a fait un carton  Souriant
Et il parait que ce midi, Gaël a mangé des carottes râpées... faudra donc que je réessaie à la maison !

Bonne soirée et surtout bon week end !
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7503 le: 06 Mai 2011 à 20:26:21 »

C'est quoi votre recette du rougail ?
Et tu fais quoi quand tu mets des oeufs Huh?
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7504 le: 06 Mai 2011 à 20:46:04 »

et je dirais meme plus, c'est quoi du rougail ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7505 le: 06 Mai 2011 à 22:10:33 »

Le rougail est un plat créole Souriant

Toujours la même base: Oignons, ail, gingembre, tomates et après on peut choisir quel rougail on veut faire.

par ex: le rougail oeuf est simple. Il faut casser les oeufs dans une cocotte et les mélanger jusqu'à ce qu'ils se cassent et fassent des boulettes. les mettre à part.
Ensuite il faut faire revenir les oignons dans de l'huile puis ajouter le melange (ail gingembre pilés gros sel) . Ensuite mettre les tomates pelées ou fraiches coupées en dés et attendre qu'elles soient bien réduites. Puis tt à la fin rajouter les oeufs...

Et ça se decline avec plein d'autres ingredients. Le rougail saucisses fumées est super bon et aussi simple. Il faut couper les saucisses en rondelles les faire revenir dans une cocotte et attendre qu'elle soient bien grillées. Apres on ajoute les oignons,..........

C'est super bon ici les ptits adorent Souriant

et l'accompagnement de ce plat: le riz
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7506 le: 06 Mai 2011 à 22:18:54 »

nattylou en avait déjà parlé je crois
zut, j'ai horreur du gingembre 
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7507 le: 06 Mai 2011 à 22:21:38 »

ah ben zut alors, je n'ai pas cité le piment pour ne pas faire peur mais là sans gingembre ça semble compliqué
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7508 le: 06 Mai 2011 à 22:42:58 »

suis pas super fan non plus du gingembre. Par contre j'ai rien compris pour les oeufs
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7509 le: 06 Mai 2011 à 22:49:14 »

Karine super pour ta promo et pour la Halte garderie  Clin d'oeil Bisou Bisou

Béné pourquoi tu m'as mis des petits smileys qui font la tête  Huh? Huh? je ne sais même plus ce que j'ai dis comme conneries 

Karine oui j'ai un wok je cuisine beaucoup pour pas dire tout dedans!! Mon électrique est mort et cette fois je prendrais un wok sans teflon  Clin d'oeil J'aime bien le le creuset en fonte  Tire la langue
Ici L&L ne mangent pas encore comme nous ils ont encore pas mal de purée avec des petits morceaux comme les blédichefs (enfin c'est pour la comparaison : une base de purée avec morceaux)
Je ne suis pas pressée parce que je trouve qu'a partir du moment ou ils mangent comme nous la part de légume diminue sacrément au profits des féculents ou de la viande!!
Je me bas déjà suffisamment avec les deux grands pour qu'ils mangent des légumes alors pour l'instant ce qui m'importe c'est que L&L mangent de tout!!! Par contre ils piquent dans nos assiettes pour découvrir autre chose!!
Les légumes en crudité ils aiment beaucoup excepté les carottes rappées qu'ils recrachent!! La tarte la pizza ils aiment aussi!! Les raviolis les quenelles aussi!!
Bref je suis sure qu'ils mangeraient comme nous si je le voulais mais je fais de la résistance 

Oh sinon j'adore le rougail saucisse  Tire la langue
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7510 le: 06 Mai 2011 à 23:29:46 »

Ben ils mangent forcement moins de légumes puisque moins en quantité mais ici je trouve qu'ils ne font pas de différences, et que les légumes sont autant appréciés que les féculents...

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7511 le: 07 Mai 2011 à 09:32:06 »

ici non plus ils ne sont pas sélectifs. Par contre si on leur propose de la purée et que nous on mange autre chose, c'est même pas la peine !!
Du coup ils ne mangent pas moins bien, c'est nous qui mangeons mieux  Souriant
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7512 le: 08 Mai 2011 à 12:10:07 »

bonjour bon dimanche  Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7513 le: 08 Mai 2011 à 13:11:48 »

Salut les filles !
Voilà un bon moment que je n’ai pas posté !

Klarinette, je suis bien contente que la sérénité soit de retour chez vous, j’adore votre portique lol
Marinette, génial pour la maison, vous allez rester longtemps dans le sud ? Le déménagement est prévu pour quand ?
Pour les repas, moi j’ai de plus en plus de mal à les faire manger aussi équilibré que je le souhaiterais, surtout quand on fait le même repas, entre papaye qui n’aime pas le poisson et certains légumes, Raphaël qui ne veut manger que des frites, surtout pas des légumes en morceaux ou en purée, quand on lui sert ce repas, il jeun tout simplement (bon bien sûr, il tente d’abord de remplacer le plat principal par 4 fromages et 5 compotes, mais faut pas déconner non plus !), et puis le temps qui manque pour cuisiner… Mais je vais essayer de m’inspirer de vos recettes…

Des nouvelles de chez nous :
Les enfants sont en forme, ils se font de mieux en mieux comprendre et savent de plus en plus ce qu’ils veulent… Raphaël nous dit non à longueur de journées, même quand il pense oui… Mais il reste très souriant et très câlin, Emma est une vrai commandante en ce moment, elle tente de nous faire faire tout ce qu’elle veut sans quoi c’est des grosses crises de pleurs de détresse (peu importe le lieu bien sûr), c’est assez difficile, en même temps il est hors de question de la laisser faire, en même temps c’est tellement plus simple par fois de céder que de supporter ces cris fatigants, et bien sûr encore et toujours la culpabilité de la mère qui n’est pas assez présente… En plus elle a passé beaucoup de temps avec ma famille dernièrement qui eux lui obéissent au doigt et à l’œil, donc il faut essayer de reprendre les habitudes de la maison…

La semaine dernière Raphaël a été hospitalisé pendant 4 jours pour une bronchiolite sévère : oxygène, perfusion, aérosols, kiné…  J’ai été assez inquiète pendant 24h, mais finalement il s’est remis assez vite. Il a été super courageux ! C’était un peu dur la séparation entre les 2 avec la difficulté de faire comprendre à l’équipe qu’ils avaient besoin de se voir, que ce ne sont pas « juste » un frère et une sœur, mais des jumeaux, qui n’ont jamais été séparé et qui sont trop petit pour l’être, que oui on explique mais que ça ne suffit pas… A partir du moment où on a pu emmener Emma ça a été plus facile et je suis sûre que ça a aidé Raphaël à reprendre du poil de la bête.
Ce qui été bien c’est que j’étais en vacances, et que c’était la fin de la semaine et que du coup mes parents ont pu assez rapidement descendre nous aider à gérer Emma à la maison. Du coup on a pu rester en permanence avec Raphaël, se relayer pour récupérer un peu.
 Mais c’était dur, dur de le voir subir les soins (même si finalement il y a eu très peu de gestes invasifs), de le voir avec ces tuyaux, de le voir se résigner devant les choses à subir, de le voir le matin montrer la fenêtre et dire parti, parti… de le voir les yeux dans le vague plein de tristesse si je lui montrait une photo de sa sœur, et elle à la maison manger complètement en silence, absente, guetter le lit de son frère quand on allait la coucher, nous d’être toujours séparé… Enfin, tout ça c’est fini, c’était finalement pas très grave et le retour à la maison c’est assez bien passé, des grosses colères pendant 2 jours et puis tout est rentré complètement dans l’ordre. Je suis contente, j’ai l’impression qu’on a bien réussi à l’entourer pendant l’hospitalisation, j’ai pas l’impression qu’il y ai de « séquelles »…

Moi ça va, je suis bien crevée, pas le temps de récupérer de l’hospitalisation que déjà reprise de boulot bien dense, mais bon c’est la vie… Ce WE c’est repos et on profite de la vie en famille tous les 4 !
Le bébé va bien, il remue bien, je le sens surtout quand je suis au repos donc pas si souvent finalement, mais le papa le sent enfin, ce qui va peut-être l’aider à participer un peu plus dans cette grossesse, c’est vrai que ça fait une sacré différence d’investissement par rapport à la dernière fois, mais je pense que c’est normal, entre le déjà ressenti et tous les à cotés à gérer… Et puis dans une semaine, Echo morpho !

Voili, voilou pour notre petite vie….
Je vous fais de gros bisous à toutes
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7514 le: 08 Mai 2011 à 13:32:31 »

salut les filles !

oh tu me fous les larmes aux yeux avec les reactions de tes enfants vis a vis de l'absence de l'autre...  Pleurs

Ca n'a pas du etre evident, heureusement, c'est derriere vous  Bisou
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 499 500 [501] 502 503 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: