Kaji
|
 |
« Répondre #7513 le: 08 Mai 2011 à 13:11:48 » |
|
Salut les filles ! Voilà un bon moment que je n’ai pas posté !
Klarinette, je suis bien contente que la sérénité soit de retour chez vous, j’adore votre portique lol Marinette, génial pour la maison, vous allez rester longtemps dans le sud ? Le déménagement est prévu pour quand ? Pour les repas, moi j’ai de plus en plus de mal à les faire manger aussi équilibré que je le souhaiterais, surtout quand on fait le même repas, entre papaye qui n’aime pas le poisson et certains légumes, Raphaël qui ne veut manger que des frites, surtout pas des légumes en morceaux ou en purée, quand on lui sert ce repas, il jeun tout simplement (bon bien sûr, il tente d’abord de remplacer le plat principal par 4 fromages et 5 compotes, mais faut pas déconner non plus !), et puis le temps qui manque pour cuisiner… Mais je vais essayer de m’inspirer de vos recettes…
Des nouvelles de chez nous : Les enfants sont en forme, ils se font de mieux en mieux comprendre et savent de plus en plus ce qu’ils veulent… Raphaël nous dit non à longueur de journées, même quand il pense oui… Mais il reste très souriant et très câlin, Emma est une vrai commandante en ce moment, elle tente de nous faire faire tout ce qu’elle veut sans quoi c’est des grosses crises de pleurs de détresse (peu importe le lieu bien sûr), c’est assez difficile, en même temps il est hors de question de la laisser faire, en même temps c’est tellement plus simple par fois de céder que de supporter ces cris fatigants, et bien sûr encore et toujours la culpabilité de la mère qui n’est pas assez présente… En plus elle a passé beaucoup de temps avec ma famille dernièrement qui eux lui obéissent au doigt et à l’œil, donc il faut essayer de reprendre les habitudes de la maison…
La semaine dernière Raphaël a été hospitalisé pendant 4 jours pour une bronchiolite sévère : oxygène, perfusion, aérosols, kiné… J’ai été assez inquiète pendant 24h, mais finalement il s’est remis assez vite. Il a été super courageux ! C’était un peu dur la séparation entre les 2 avec la difficulté de faire comprendre à l’équipe qu’ils avaient besoin de se voir, que ce ne sont pas « juste » un frère et une sœur, mais des jumeaux, qui n’ont jamais été séparé et qui sont trop petit pour l’être, que oui on explique mais que ça ne suffit pas… A partir du moment où on a pu emmener Emma ça a été plus facile et je suis sûre que ça a aidé Raphaël à reprendre du poil de la bête. Ce qui été bien c’est que j’étais en vacances, et que c’était la fin de la semaine et que du coup mes parents ont pu assez rapidement descendre nous aider à gérer Emma à la maison. Du coup on a pu rester en permanence avec Raphaël, se relayer pour récupérer un peu. Mais c’était dur, dur de le voir subir les soins (même si finalement il y a eu très peu de gestes invasifs), de le voir avec ces tuyaux, de le voir se résigner devant les choses à subir, de le voir le matin montrer la fenêtre et dire parti, parti… de le voir les yeux dans le vague plein de tristesse si je lui montrait une photo de sa sœur, et elle à la maison manger complètement en silence, absente, guetter le lit de son frère quand on allait la coucher, nous d’être toujours séparé… Enfin, tout ça c’est fini, c’était finalement pas très grave et le retour à la maison c’est assez bien passé, des grosses colères pendant 2 jours et puis tout est rentré complètement dans l’ordre. Je suis contente, j’ai l’impression qu’on a bien réussi à l’entourer pendant l’hospitalisation, j’ai pas l’impression qu’il y ai de « séquelles »…
Moi ça va, je suis bien crevée, pas le temps de récupérer de l’hospitalisation que déjà reprise de boulot bien dense, mais bon c’est la vie… Ce WE c’est repos et on profite de la vie en famille tous les 4 ! Le bébé va bien, il remue bien, je le sens surtout quand je suis au repos donc pas si souvent finalement, mais le papa le sent enfin, ce qui va peut-être l’aider à participer un peu plus dans cette grossesse, c’est vrai que ça fait une sacré différence d’investissement par rapport à la dernière fois, mais je pense que c’est normal, entre le déjà ressenti et tous les à cotés à gérer… Et puis dans une semaine, Echo morpho !
Voili, voilou pour notre petite vie…. Je vous fais de gros bisous à toutes
|