C'est presque émouvant ce que vous racontez.
Ici c'était Noah qui était "moins fort" que son frère, mais à force il sait se faire comprendre de son frère. On a pas de gros souci de "bagarre" mais parfois c'est violent. L'autre jour, Noah a mordu G au dessus de l'oeil, j'ai grondé N, mais il a bien vu qu'il avait fait une bêtise.
Nattylou, tu me fais penser qu'il y a quelques temps, je n'allais pas beaucoup vers G, car Noah lui, aimait les câlins, bisous etc... je n'arrivais pas trop à échanger avec G. Et puis finalement j'ai appris à le connaitre et peut-être à accepter leurs différences.
Par contre, aujourd'hui, j'ai l'impression que j'échange plus avec G. Et ça me gêne. Mais bon, je pense qu'on est toutes pareil. Par moment on échange plus avec l'un que l'autre. Ou alors on s'en donne l'impression (je sais pas si c'est clair tout ça).
En parlant d'être "fan de leur père". Ici ils sont très "maman" ... et le problème c'est que si le soir, ils pleurent (ou même la nuit) et que Nico va redonner la suce, ça se passe mal, ils crisent.
Parfois j'avoue que c'est super lourd comme situation. De se sentir presque irremplaçable.
Ils vous font ça aussi ?
Ou c'est le fait d'être "maman au foyer" et donc qu'ils ont leurs habitudes ....
Bon courage Sev et Marinette ....
Concernant les échanges, oui, je penses qu'on est toutes pareilles....
Et oui, on échange rarement autant avec tous nos enfants. Après, ce qui est important, c'est pas de plus échanger avec X ou Y, mais que personne ne souffre de cette situation. Si tu échanges plus avec G, mais que ca ne dérange pas N, je ne vois pas où est le problème.
Pour ce qui est d'etre fan de l'un ou de l'autre, j'ai mon avis sur la question. Un peu parti pris peut etre.
je penses que naturellement, un enfant est plus proche de sa mère, que la relation est là depuis le début, mais qu'avec le père, cette relation doit se construire. Mais c'est peut etre parce qu'en tant que mère, on se croit (on en est même ultra persuadée) plus apte que n'importe qui à s'occuper de nos enfants.
Ici, comme c'est zhom qui est au foyer, c'est différent. Il a construit une super relation avec eux, il s'en occupent tout le temps. Donc, j'ai l'impression, que pour les enfants, on est plus ou moins à "égalité". Après, il y a des domaines où les enfants réclament plus l'un ou l'autre. pour les bagarres et les jeux, c'est plutot leur père, et quand ils sont malades, c'est souvent moi qu'ils réclament.
Il n'y a pas de coté 'irremplacable" dans nos relations. Mais j'ai connu ca quand je les allaitais, et j'avoue que même si c'était lourd parfois, on aime ce coté irremplacable, non

Et puis, il n'est pas toujours facile de laisser sa place à zhom non ? On fera toujours mieux qu'eux ? aujourd'hui, j'ai changé d'avis, mais pour Nat, j'ai eu du mal à la laisser à son père au début (je me croyais indispensable), ce qu'il n'a pas manqué de me faire remarquer d'ailleurs

.
Bref, c'est pas simple. Mais bon, les relations évoluent avec le temps. J'ai parfois été jalouse des relations entre zhom et les enfants, mais je reste persuadée qu'en temps que mère, je suis irremplacable dans leur coeur

. Et j'avoue que ca me fait plaisir quand Nat demande à ce que ce soit moi qui reste un peu à la maison maintenant, quand elle me réclame plus que son père, quand c'est avec moi qu'ils veulent faire les choses....
Bonne nuit Nattylou

et Sev !
Bon les autres, désolée, mais pas de bonne nuit

Et nous souhaitons particulièrement une NDM à Klarinette qui regrette les nuits à 4 dans le lit et à 1+1 qui ne viendra pas se plaindre si c'est loulous se réveillent cette nuit.....

pour les autres, je vous souhaite une nuit parfaite (merci les koalas de laisser maman dormir cette nuit)

Je souhaite également une excellente nuit à Nattylou et son homme (compris Xavi : ce soir tu dors !!!! et oui, il a recommencé à se réveiller, à finir dans notre chambre et à jouer avec baby Koa, la grenouille qui chante à 4 h du mat....)
PS : merci à toutes d'etre là pour écouter, conseiller, consoler.....un petit coté nostalgique ce soir, mais je me sens vraiment chez moi sur ce fil.... et parfois c'est bien de dire les choses....
Et bizarrement, il y a beaucoup de personnes à qui je ne réponds pas, ou à qui je n'adresse pas de message particulier mais que j'apprécie beaucoup (style tatoo, je ne te "parles" jamais, mais j'apprécie beaucoup ton petit message du matin juste pour dire bonjour...et les autres que je lis avec plaisir, mais à qui j'oublie souvent de répondre car en général, je réponds sur un ou deux sujets et tête de linotte comme je suis, j'oublie le reste

). Plein de gros bisous à toutes

Et également à M. Solnic, Jeremy, Papaye, Jérome si vous passez par là (sinon, je compte sur vos petites femmes pour vous transmettre...)
Bon allez, cette fois ci je files, j'ai plein de choses à préparer pour demain, je ne suis pas prete de me coucher...et demain, je vais me plaindre d'etre fatiguée.....