12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 22:19:47
Pages: 1 ... 405 406 [407] 408 409 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 571194 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #6090 le: 16 Mars 2011 à 22:05:38 »

cet après midi on a passé beaucoup de temps ensemble, avec julia (adèle dormait)
elle ne peut s'empêcher de me taper, et je lui dis "non", et elle en est malheureuse, et elle se tape et je lui dis non il ne faut pas se faire de mal, et pareil, elle se met à être malheureuse... je crois que c'est plus fort qu'elle.
alors je lui ai présenté un gros cochon en peluche avec lequel elle ne joue jamais, et je lui ai dit: si tu veux, ce cochon là, tu peux le taper, tu as le droit". ce qu'elle a fait.
j'en sais rien si c'était la chose à faire, j'en sais rien si elle va en tirer qq chose...

tu as tt à fait raison nattylou, moi aussi je fais gaffe car j'ai l'impression qu'on ne lâche rien rien rien du tt avec julia et qu'avec Adèle on est plus cool parce qu'elle l'est aussi.

bonne soirée à tous
mais j'ai toujours raison, tu ne le savais pas  Huh? Tire la langue

Pour ce qui est de taper, je penses (mais je ne connais pas Jullia), que c'est plus une façon de communiquer qu'un besoin de taper. Alors, le cochon, je ne suis pas sûre que ce soit la solution.
Lupio (et Xavi à l'air d'etre comme çà aussi) a toujours été très "instinctif". Petit, il était "violent" avec les gestes, pourtant, il avait un coeur gros comme ca...c'état sa manière de s'exprimer, c'est plus ou moins passé avec le temps (et avec un autre moyen pour s'exprimer que son corps: la parole). Idem pour Xavi, il "tape" beaucoup (il apprend doucement les caresses), mais on voit que c'est vraiment pas pour faire mal mais plus pour jouer ou pour comuniquer avec nous.
Après, c'est toujours super difficile d'interpreter l'intention par rapport au geste.
J'espère sincerement que tu arrives à te sortir de cette situation qui a l'air de te travailler  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #6091 le: 16 Mars 2011 à 22:16:39 »

oui.
mais c'est pareil pour Adèle.
ce sont de vraies fan de leur père.
j'avoue que ça me fout les boules, y en a que pour lui, les câlins, c'est très souvent pour lui... glourps!
mais j'apprends à l'accepter. (et à accepet que ben soie taré de ses filles! )
c'est con, mais limite je préfère que ce soit ça plutôt que l'une vers moi et l'autre vers ben...
Jalouse Huh? J'ai connu ca...Ah les filles avec leur père, ce n'est pas qu'une légende.
Mais j'ai pas eu ca avec mon père, alors j'adore les relations de nat avec son père, je trouve que c'est drolement beau  Souriant.
Et je te rassures, il y a un moment ou la tendance s'inverse : aujourd'hui, on a une super complicité avec Nat, je trouve cette relation mère-fille géniale  Souriant.
Et non, c'est pas con. J'ai aussi un peu de mal avec le concept "chacun le sien" (phrase que j'entends beaucoup.....). Ici, on a souvent un "chouchou" avec zhom, mais selon les jours, ce n'est pas le même...C'est selon les moments, les jours, les besoins, les envies, l'humeur de chacun.

On aurait du se connecter sur MSN ce soir  ....mais bon, au moins, ca change de mes monologues à moi toute seule (d'ailleurs, ca fait longtemps ! Mais je m'en plains pas, ca veut dire que j'ai arreté les insomnies  Souriant)

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6092 le: 16 Mars 2011 à 22:17:40 »

C'est presque émouvant ce que vous racontez.

Ici c'était Noah qui était "moins fort" que son frère, mais à force il sait se faire comprendre de son frère. On a pas de gros souci de "bagarre" mais parfois c'est violent. L'autre jour, Noah a mordu G au dessus de l'oeil, j'ai grondé N, mais il a bien vu qu'il avait fait une bêtise.

Nattylou, tu me fais penser qu'il y a quelques temps, je n'allais pas beaucoup vers G, car Noah lui, aimait les câlins, bisous etc... je n'arrivais pas trop à échanger avec G. Et puis finalement j'ai appris à le connaitre et peut-être à accepter leurs différences.

Par contre, aujourd'hui, j'ai l'impression que j'échange plus avec G. Et ça me gêne.  Mais bon, je pense qu'on est toutes pareil. Par moment on échange plus avec l'un que l'autre. Ou alors on s'en donne l'impression (je sais pas si c'est clair tout ça).

En parlant d'être "fan de leur père". Ici ils sont très "maman" ... et le problème c'est que si le soir, ils pleurent (ou même la nuit) et que Nico va redonner la suce, ça se passe mal, ils crisent.
Parfois j'avoue que c'est super lourd comme situation. De se sentir presque irremplaçable.
Ils vous font ça aussi ?
Ou c'est le fait d'être "maman au foyer" et donc qu'ils ont leurs habitudes ....

Bon courage Sev et Marinette ....
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #6093 le: 16 Mars 2011 à 22:19:01 »

bisous Solnic  Bisou.

Bon allez, je files sous la douche. C'est fou, j'ai beau me die que je vais avoir du mal à me lever demain matin, j'ai du mal à me coucher tôt, et j 'aime bien profiter de mes soirées.

Bonne nuit à tout le monde
Journalisée

Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6094 le: 16 Mars 2011 à 22:19:51 »

Bonne nuit Nattylou   Clin d'oeil et Sev !
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #6095 le: 16 Mars 2011 à 23:06:04 »

C'est presque émouvant ce que vous racontez.

Ici c'était Noah qui était "moins fort" que son frère, mais à force il sait se faire comprendre de son frère. On a pas de gros souci de "bagarre" mais parfois c'est violent. L'autre jour, Noah a mordu G au dessus de l'oeil, j'ai grondé N, mais il a bien vu qu'il avait fait une bêtise.

Nattylou, tu me fais penser qu'il y a quelques temps, je n'allais pas beaucoup vers G, car Noah lui, aimait les câlins, bisous etc... je n'arrivais pas trop à échanger avec G. Et puis finalement j'ai appris à le connaitre et peut-être à accepter leurs différences.

Par contre, aujourd'hui, j'ai l'impression que j'échange plus avec G. Et ça me gêne.  Mais bon, je pense qu'on est toutes pareil. Par moment on échange plus avec l'un que l'autre. Ou alors on s'en donne l'impression (je sais pas si c'est clair tout ça).

En parlant d'être "fan de leur père". Ici ils sont très "maman" ... et le problème c'est que si le soir, ils pleurent (ou même la nuit) et que Nico va redonner la suce, ça se passe mal, ils crisent.
Parfois j'avoue que c'est super lourd comme situation. De se sentir presque irremplaçable.
Ils vous font ça aussi ?
Ou c'est le fait d'être "maman au foyer" et donc qu'ils ont leurs habitudes ....

Bon courage Sev et Marinette ....
Concernant les échanges, oui, je penses qu'on est toutes pareilles....
Et oui, on échange rarement autant avec tous nos enfants. Après, ce qui est important, c'est pas de plus échanger avec X ou Y, mais que personne ne souffre de cette situation. Si tu échanges plus avec G, mais que ca ne dérange pas N, je ne vois pas où est le problème.

Pour ce qui est d'etre fan de l'un ou de l'autre, j'ai mon avis sur la question. Un peu parti pris peut etre.
je penses que naturellement, un enfant est plus proche de sa mère, que la relation est là depuis le début, mais qu'avec le père, cette relation doit se construire. Mais c'est peut etre parce qu'en tant que mère, on se croit (on en est même ultra persuadée) plus apte que n'importe qui à s'occuper de nos enfants.
Ici, comme c'est zhom qui est au foyer, c'est différent. Il a construit une super relation avec eux, il s'en occupent tout le temps. Donc, j'ai l'impression, que pour les enfants, on est plus ou moins à "égalité". Après, il y a des domaines où les enfants réclament plus l'un ou l'autre. pour les bagarres et les jeux, c'est plutot leur père, et quand ils sont malades, c'est souvent moi qu'ils réclament.
Il n'y a pas de coté 'irremplacable" dans nos relations. Mais j'ai connu ca quand je les allaitais, et j'avoue que même si c'était lourd parfois, on aime ce coté irremplacable, non Huh?
Et puis, il n'est pas toujours facile de laisser sa place à zhom non ? On fera toujours mieux qu'eux ? aujourd'hui, j'ai changé d'avis, mais pour Nat, j'ai eu du mal à la laisser à son père au début (je me croyais indispensable), ce qu'il n'a pas manqué de me faire remarquer d'ailleurs  Roulement des yeux.
Bref, c'est pas simple. Mais bon, les relations évoluent avec le temps. J'ai parfois été jalouse des relations entre zhom et les enfants, mais je reste persuadée qu'en temps que mère, je suis irremplacable dans leur coeur  Souriant. Et j'avoue que ca me fait plaisir quand Nat demande à ce que ce soit moi qui reste un peu à la maison maintenant, quand elle me réclame plus que son père, quand c'est avec moi qu'ils veulent faire les choses....

Bonne nuit Nattylou   Clin d'oeil et Sev !
Bon les autres, désolée, mais pas de bonne nuit 
Et nous souhaitons particulièrement une NDM à Klarinette qui regrette les nuits à 4 dans le lit et à 1+1 qui ne viendra pas se plaindre si c'est loulous se réveillent cette nuit.....
pour les autres, je vous souhaite une nuit parfaite (merci les koalas de laisser maman dormir cette nuit)  Bisou Bisou
Je souhaite également une excellente nuit à Nattylou et son homme (compris Xavi : ce soir tu dors !!!! et oui, il a recommencé à se réveiller, à finir dans notre chambre et à jouer avec baby Koa, la grenouille qui chante à 4 h du mat....)

PS : merci à toutes d'etre là pour écouter, conseiller, consoler.....un petit coté nostalgique ce soir, mais je me sens vraiment chez moi sur ce fil.... et parfois c'est bien de dire les choses....
Et bizarrement, il y a beaucoup de personnes à qui je ne réponds pas, ou à qui je n'adresse pas de message particulier mais que j'apprécie beaucoup (style tatoo, je ne te "parles" jamais, mais j'apprécie beaucoup ton petit message du matin juste pour dire bonjour...et les autres que je lis avec plaisir, mais à qui j'oublie souvent de répondre car en général, je réponds sur un ou deux sujets et tête de linotte comme je suis, j'oublie le reste  Roulement des yeux). Plein de gros bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Et également à M. Solnic, Jeremy, Papaye, Jérome si vous passez par là (sinon, je compte sur vos petites femmes pour vous transmettre...)

Bon allez, cette fois ci je files, j'ai plein de choses à préparer pour demain, je ne suis pas prete de me coucher...et demain, je vais me plaindre d'etre fatiguée.....
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6096 le: 17 Mars 2011 à 07:03:50 »

eh bien nattylou ca fait chaud au coeur de penser a moi  Souriant
euh bonjour 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #6097 le: 17 Mars 2011 à 07:09:04 »

Bonjour à toi aussi tatoo  Bisou

JOYEUX ANNIVERSAIRE SEVBon, je files au boulot...
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6098 le: 17 Mars 2011 à 09:08:35 »

SEV!!!
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6099 le: 17 Mars 2011 à 09:18:19 »

BON ANNIVERSAIRE SEV !!!!
Alors, t'as quel âge?

Je reviens sur les histoires d'en privilégier un ou l'autre.
Je pense que donner de façon équitable c'est donner à la mesure des besoins, même s'ils sont très différents.
Si Julia avait été seule avec le même caractère, vous auriez probablement été "aussi durs" et ça ne vous aurait pas posé question, non?
Ici aussi il y a une différence flagrante d'autonomie et d'accompagnement. Et j'en avais parlé avec mon haptothérapeute une fois, en disant que j'avais l'impression que baleinette était une permanente victime collatérale vu que je passais le plus clair de mon temps avec sa soeur, que je lui demandais plus du fait qu'elle semblait pouvoir plus prendre sur elle que sa soeur...
Elle m'a dit de ne pas culpabiliser, de ne pas inventer des problèmes là où il n'y en a pas, que baleinette allait très bien, et au contraire de me réjouir de cette force. Elle est déjà confirmée dans sa force personnelle et c'est super, parce que c'est gagné pour toute la vie. Baleinette s'en tape de ma culpabilité, tant qu'elle a ce dont elle a besoin. Et si ça ne lui convient pas, elle sait très bien me le dire.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6100 le: 17 Mars 2011 à 09:48:06 »

c'est intéressant ce que vous racontez les filles... Ca remue beaucoup de choses dans ma petite tête....
Moi ce qui me fait peur, c'est que j'ai l'impression qu'on apprend beaucoup avec ses premiers enfants, que ça nous rend meilleur pour les suivants... mais quand c'est les premiers c'est tellement compliqué ! Et avec des jumeaux, quelle pression ! J'ai tellement peur de faire des erreurs avec eux... J'essaie de me détacher de ma propre histoire, pour au moins ne pas leur faire porter ce poids là... J'essaie de ne pas écouter les yakafokons, parce que je ne m'y retrouve pas malgré leur côté parfois rassurant... Je trouve ça flippant de ne pas avoir pu s'entraîner avant, d'être maman du jour au lendemain, sans filet, à apprendre en même temps qu'eux... C'est dur d'accepter cette fragilité, surtout quand on veut être une mère parfaite. J'espère que Gaël et Noan m'aideront à progresser car je me sens parfois complètement paumée. J'espère que leur relation propre - et celle avec leur papa - seront un pilier de plus sur lequel ils pourront s'appuyer, quand je ne serai pas à la hauteur... J'espère que ni mes doutes, ni mes erreurs, ni leur ressemblance physique ne compliquera leur épanouissement personnel...
Voilà ce que j'avais sur le coeur ce matin... (et souvent ces dernier temps...)

Sev, très joyeux anniversaire, j'espère que tu pourras profiter de cette journée malgré la tristesse qui doit régner au sein de ta famille  Bisou
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6101 le: 17 Mars 2011 à 10:40:55 »

Et oui Karine, pas évident... Sourire
Sardinette dort toujours. J'ai tenté une approche douce pour la faire émerger, mais elle dort vraiment profondément donc je la laisse....Et s'est couchée à 20h, a tété à 0h et 4h. Une vraie marmotte celle-là ! tous les matins c'est minimum de chez minimum 9h30, la plupart du temps 10h...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6102 le: 17 Mars 2011 à 14:16:09 »

c'est chouette cette comptine ! Ca me laisse un rêveuse, un monde où au lieu d'être exaspérée de leurs bagarres, nous chanterions toute la journée notre amour pour les uns et les autres  Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil

Bon sinon rien à voir, je suis en train de fouiner sur Internet pour trouver une balançoire. J'ai flashé sur ça
http://www.eveiletjeux.com/Produit-125583/portique-bois-bilbao.htm
mais je la trouve très chère... mais bon, vu comme elle est faite les petits pourraient l'utiliser dès maintenant et pendant un moment, contrairement à d'autres modèles moins chers que j'ai vus ailleurs...
Impa, c'est pas toi qui parlait d'une balançoire l'autre fois ?

c'est ce genre de balançoire qu'on a à la maison mais je ne me souviens plus du prix qu'on avait payé 

Bon, je viens d'apprendre ce matin qu'un autre copain (avec qui j'étais beaucoup moins proche) s'est crashé en hélico à Libreville il y 3 mois...

Bisou Bisou Bisou

je viens de rédiger le compte-rendu d'une réunion où 2 collègues se sont frités. Trop sympa à faire Roulement des yeux

ail pas cool en effet!!

Une petite scène pendant le repas du soir :
Raphaël faisait des siennes pour manger son yaourt, jetait la cuillère... D'un coup Emma s'adresse à lui sur un ton assez déterminée, d'une manière différente que quand elle nous parle à nous, en faisant des gestes avec ses mains... Illico presto, Raphaël arrête de râler prend sa cuillère et mange correctement !
Sciée ! (je parle de moi là lol)
Et elle a continué à lui parler comme ça jusqu'à ce qu'il finisse !

Souriant Souriant Souriant c'est excellent  Souriant Souriant

C'est fou ce que tu nous racontes Kaji ! moi j'avais déjà remarqué qu'ils communiquaient tous les deux  et "parlaient" dans leur jargon (mais vraiment, hein, chacun son tour comme s'ils discutaient et s'écoutaient) mais pas à ce point !
Pour le fight, ici c'est G qui martyrise sa soeur. Je n'interviens que quand il lui tire les cheveux car elle est vraiment coincée, si elle bouge ça lui fait mal, et lui il arrache des poignées. Tant que c'est du "catch" je laisse faire, souvent elle se fait dominer mais elle essaie de se dégager, il arrive même qu'ils se mettent à se marrer  Huh?
J'ai aussi remarqué que C adopte des stratégies d'évitement. En effet, dès qu'elle prend un objet, elle regarde où est son frère et se met systématiquement dos à lui pour qu'il ne voie pas ce qu'elle fait. Elle guette régulièrement et si elle le voit approcher elle se barre.
Dernier point, les miens se liguent contre les autres enfants à la crèche...
C'est compliqué tout ça. En tout cas je reviens sur ce que dit Karine, il ne faut pas faire d'un de nos enfants une victime de l'autre. Les parents doivent assurer la sécurité de leur enfant (donc ok si bobo on intervient) mais pas chercher à distribuer des rôles qui les dépassent. Moi j'ai aussi une expérience merdique avec ma soeur de cette volonté d'égalité à l'extrême... pas bon.
Enfin, la nouvelle du jour : C a fait quelques pas  Sourire déjà ce matin il m'a semblé la voir, et à la crèche elle l'a refait apparemment. Elle aura mis le temps !!!
On a le droit a ce genre de comportement ici aussi!!
Lucien baragouine beaucoup et Léonard regarde ce que fait son frere avant d'entreprendre quelques chose  Clin d'oeil

c'est intéressant ce que vous racontez les filles... Ca remue beaucoup de choses dans ma petite tête....
Moi ce qui me fait peur, c'est que j'ai l'impression qu'on apprend beaucoup avec ses premiers enfants, que ça nous rend meilleur pour les suivants... mais quand c'est les premiers c'est tellement compliqué ! Et avec des jumeaux, quelle pression ! J'ai tellement peur de faire des erreurs avec eux... J'essaie de me détacher de ma propre histoire, pour au moins ne pas leur faire porter ce poids là... J'essaie de ne pas écouter les yakafokons, parce que je ne m'y retrouve pas malgré leur côté parfois rassurant... Je trouve ça flippant de ne pas avoir pu s'entraîner avant, d'être maman du jour au lendemain, sans filet, à apprendre en même temps qu'eux... C'est dur d'accepter cette fragilité, surtout quand on veut être une mère parfaite. J'espère que Gaël et Noan m'aideront à progresser car je me sens parfois complètement paumée. J'espère que leur relation propre - et celle avec leur papa - seront un pilier de plus sur lequel ils pourront s'appuyer, quand je ne serai pas à la hauteur... J'espère que ni mes doutes, ni mes erreurs, ni leur ressemblance physique ne compliquera leur épanouissement personnel...
Voilà ce que j'avais sur le coeur ce matin... (et souvent ces dernier temps...)

Sev, très joyeux anniversaire, j'espère que tu pourras profiter de cette journée malgré la tristesse qui doit régner au sein de ta famille  Bisou
C'est loin d'être facile mais tes interrogations sont normales et perso je trouve que tu t'en sors très bien  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6103 le: 17 Mars 2011 à 14:18:07 »

Joyeux anniversaire Sev  Bisou Bisou Bisou Moi je le connais son age c'est le même que le mien!!! enfin j'ai encore quelques mois avant aout  Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6104 le: 17 Mars 2011 à 18:11:56 »

C'est bon mamie, je sais quel âge tu as, merci FB !!
bon, c'est mort ici ....
Journalisée

Pages: 1 ... 405 406 [407] 408 409 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: