27-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

27 Novembre 2025 à 00:36:54
Pages: 1 ... 291 292 [293] 294 295 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 611064 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4380 le: 05 Janvier 2011 à 09:46:38 »

Trop fort Sev !
Impa, vu tous mes déménagements, je leur souhaite bonne chance pour rassembler tous les papiers !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4381 le: 05 Janvier 2011 à 09:48:37 »

coucou les filles

vous avez bien papoté moi un peu à la ramasse du coup!! Tire la langue

marinette on devait être privilégiés par le temps ds les pays de la loire pour voir l'éclipse et en fait on n'a pas vu cause nuages! de ttes façons on n'était pas équipé.

oui Impa mon 3ème bébé était un peu grognoux aussi (pauv' tit hamster père!!) hier je l'ai fait bavé en mangeant des choses qu'il n'avait pas le droit!! la vilaine!!

Karine pareil ici pour les "retrouvailles "le soir, c'est terrible! souvent c'est Adèle qui me voit en premier, mais comme elle se déplace moins vite elle arrive la dernière alors qu'elle essaie de se presser Pleurs je les predns toutes les deux, elles veulent aussi l'exclusivité, elles pleurent, elles ne veulent pas rester tranquille dans la voiture, mais bon, je crois qu'après une journée de boulot, leurs cris et pleurs ne m'atteignent pas vraiment!
on rentre à la maison, on joue, on prend le bain, et ça roule.
le truc sympa vers 18h lorsqu'elles sont un peu fatiguées, je place un matelas de lit parapluie par terre, du coup elle se vautrent dessus, se font des câlins, elles s'éclatent (merci nattylou pour le tuyau!! Clin d'oeil)

ici aussi impa elles répètent et c'est flagrant car je leur montre des photos d'elles petites, je montre Adèle à Adèle: elle me dit Atè et Julia en se voyant dit tuya
je me fais peut etre des films c'est super étonnant leur façon de s'exprimer...
et en ce moment on s'éclate car lorsqu'on dit d'accord julia répète "d'accord" ou un truc qui y ressemble, trop mimi

son nouveau mot: néné pour appeler son doudou.

et le matin quand j'arrive à l'école je suis ptdr en trouvant dans mon cartable quelques jouets que les filles ont glissé discrètement dans mon caratble!! Bisou
Souriant Souriant Souriant

sinon, j'ai oublié de dire que charlie et gabrielle ont 39 de fievre.
gabrielle s'est reveillée vers 6H, n'a eu de cesse de chouiner par intermittence, à 7H00, je l'ai prise dans notre lit ou elle a hurlé, donc à 7H30, retour dans son lit. Je ne l'ai plus entendue, et d'ailleurs, elle dort toujours

les 2 autres jouent et se sont levées à 8H30

bon, je ne sais pas ce qu'elles ont car elles n'ont aucun symptome mis a part la fievre Huh?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4382 le: 05 Janvier 2011 à 09:49:08 »

Trop fort Sev !
Impa, vu tous mes déménagements, je leur souhaite bonne chance pour rassembler tous les papiers !
tu m'etonnes  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4383 le: 05 Janvier 2011 à 09:50:17 »

et aujourd'hui, c'est halte garderie, mais là rien n'est moins sur
ca tombe super mal car j'ai mes cours a preparer
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4384 le: 05 Janvier 2011 à 09:53:10 »

marinette perso je dirai oui pour orange histoire que ca te fasse le moin de demenagement possible d'apres ce que j'ai coprs Clin d'oeil

ninie merci pour les nouvelles et plein de bibi a tes loulous et a vous aussi quand meme

moi aussi je dois allez faire la visite au medecin pour leurs 1ans , je me tate avec toute les visite qu'il ont eu ses derniers temp me dis que ca sert a rien, et puis ils devais y allez pour leur rappel ROR qui pour l'instant est hors de question, les test a ce sujet se feront en mars-avril, vous en penser quoi?
c'est pas une visite obligatoire vis a vis des allocations caf ?
celle obligatoire je crois que c'est celle des 9 mois (et d'autres, mais plus tard), et là y'a un papier à envoyer sous peine de suspension des allocs.
Marinette, peut-être que ton médecin s'en est chargé elle-même mais vaudrait peut-être mieux te renseigner non ? Moi j'ai déjà eu un souci avec la caf, pas pour les allocs des enfants mais pour les apl, 3 ans après ils m'ont demandé de leur rembourser parce qu'ils n'avaient pas reçu un certif de scolarité et et des quittances de loyer (je me souvenais même plus le nom de mon ancien proprio et il était sur liste rouge   ), j'ai eu l'air maline quand il a fallu que je le retrouve alors que j'avais déménagé 2 fois entre temps !!

Extrait du site de la caf :
Après la naissance, votre enfant doit passer 3 examens médicaux obligatoires au cours :
    * des 8 premiers jours
    * de son 9ème ou 10ème mois
    * de son 24ème ou 25ème mois

Bon, ça pionce ici, et moi je sais pas quoi faire à bouffer pour ce midi...
C'est mon premier mercredi sans femme de ménage, et ma maison est dans un sale état  
Bon on a passé l'aspiro quand même c'est déjà ça (je dis ON car les petits m'aident, Gaël en poussant et en éteignant/allumant l'aspiro et Noan en faisant varier la force d'aspiration   )
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4385 le: 05 Janvier 2011 à 09:55:51 »

merci karine pour ces precisions 

elle ne va plus du tout venir ta femme de menage ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4386 le: 05 Janvier 2011 à 09:59:48 »

Nonon non mes papiers sont encore vierges dans les carnets de santé, même  ceux de sizan. D'ailleurs il me semblait que c'était plus obligatoire de les renvoyer : voilà
Citation
Les organismes qui versent les allocations familiales n'ont donc pas à exiger des familles les justificatifs de passation de ces 3 examens de santé obligatoires.
http://vosdroits.service-public.fr/F810.xhtml

Je sais vraiment pas pourquoi ils les ont pas reçu, mais dommage, ils peuvent pas me demander Roulement des yeux
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4387 le: 05 Janvier 2011 à 10:12:43 »

bon bah le plus important c'est de passer les examens quand même, pour les papiers ils se démerdent et il y aura toujours une trace (ne serait ce que via la sécu)

Impa, mes heures de ménage "naissance" sont épuisées, j'avais possibilité de continuer 6 mois en heure "maladie" mais le tarif a augmenté puisque ce n'est plus la même année qui sert à calculer notre quotient familial, et c'est devenu trop cher pour nous. Je vais voir si je peux pas trouver qq'un autrement, je paierai sans doute un poil plus cher, mais je ne demanderai que 2 heures.

Au fait en parlant de femme de ménage je vous ai pas dit, j'en ai pas dormi l'autre fois, celle qui était chez moi depuis septembre n'est plus venue du jour au lendemain et on m'a appelé pour me prévenir qu'elle était en congé pathologique. Je n'avais même vu qu'elle était enceinte 
Quand elle arrive c'est zhom qui lui ouvre (lui non plus n'a rien vu), elle est en doudoune et ensuite elle enfile son tablier (elle est petite et rondouillette et habillée très large), puis elle fait le haut pendant que je suis en bas et le bas quand je prépare à manger. Quand elle part je suis en train de faire manger les enfants donc je fais pas gaffe, je signe sa feuille, la remercie et elle part.
Je m'en veux terriblement de ne pas avoir fait plus attention car la semaine d'avant je lui ai demandé de faire l'aspiro sous les meubles (ça m'énervait qu'elle le fasse pas, y'avait 2 cm de poussière sous nos lits, n'empêche que si j'avais su je l'aurais faite moi-même)  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4388 le: 05 Janvier 2011 à 10:18:41 »

On t'avait dit que t'étais la terreur des femmes de ménage !
Sérieusement, tu ne pouvais pas deviner...
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4389 le: 05 Janvier 2011 à 10:23:02 »

il parait que je suis pas la seule à ne pas avoir remarqué, mais bon quand même je m'en veux. Je crois que je m'en veux encore plus parce que j'imagine très bien ce que ça a du être pour elle de faire le ménage enceinte de je ne sais pas combien de mois. Vraiment, ça me turlupine, et je peux rien faire pour me racheter  Pleurs Pleurs
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4390 le: 05 Janvier 2011 à 10:24:54 »

sinon, rien à voir, j'ai enfin trouvé une solution économique et écologique aux millions de pipettes de sérum phy qu'on utilise pour le mouchage : une grosse pipette réutilisable, dans laquelle je mets de l'eau (ou du sérum phy maison quand ils sont malades). Ca vaut vraiment le coup !!
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4391 le: 05 Janvier 2011 à 10:27:55 »

c'est quoi du sérum phy maison?
J'utilise jamais de sérum phy, honte à moi, vous faites quoi avec? les seules fois que j'en ai eu beosin, c'était pendant leur bronchiolite.
d'ailleurs j'ai des boîtes qui vont se périmer....
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4392 le: 05 Janvier 2011 à 10:39:41 »

du sérum phy maison c'est de l'eau et un peu de sel, rien de plus  Tire la langue
Tu les mouches comment tes filles ?

Impa, ce livre là aussi a l'air pas mal (un peu plus cher, mais plus de pages
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51g5-S3UEhL._SL500_AA300_.jpg

Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4393 le: 05 Janvier 2011 à 10:42:59 »

j'ai dit une connerie, y'a 6 sons comme les autres
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #4394 le: 05 Janvier 2011 à 11:32:27 »

Bonjour

karine les papier ca a rien avoir avec la caf ils sont a envoyé aux bureau de la ddas , océanne j'ai jamais envoyé sont dernier et les gars toujours pas envoyé les premiers

mais c'est pas faut j'y avais pas penser au histoire des papiers pour la visite

sev tu veux la recette de quoi? du punch ou du poulet?
et quand je dis pas un pet de jeux e parle de moi pas des autres , toutes le filles etaient pinter , moi juste joyeuse.....

Karine t'a pas a t'en vouloir elle aurai pas pu elle aurai dis non Clin d'oeil, tu sais elle avais une bouche et un caractère pour s'exprimer Clin d'oeil

bon aujourd'hui c'est mercredi donc le reveil fut à 9h45 Tire la langue

je repasserai dans l'aprem Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Pages: 1 ... 291 292 [293] 294 295 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: