Franchement vous abusez les filles !! Ca fait deux jour que je me fais ch.... comme un rat mort toute seule sur le fil, je pars qqs heures et là vous en profitez pour :
- discuter à donf
- vous faire la millième SANS MOI
- ouvrir un deuxième tome
Merci pour tous vos messages de réconfort
Bon, j'ai toujours pas de télephone.
Concernant les porte-bébé, ce que je peux dire : rien ne vaut l'écharpe en confort. Ceci dit, pour arriver à ce confort, il faut maîtriser (= porter régulièrement). Ce n'est pas difficile mais nécessite au moins un atelier et un minimum de volonté. Donc si vous êtes stressée/porteuse occasionnelle/flemmarde d'apprendre.... mieux vaut un préformé physiologique.
Il en existe des tas, réellement, donc le top c'est d'essayer. Souvent dans les assos de maternage/allaitement ils en ont, ou il y a des mamans qui pratiquent, ou alors dans les ateliers de portage.
L'ergo est bien, mais je le trouve pas très profond et aussi le bébé est un peu bas à mon goût. Je suis ravie qu'il vive une nouvelle vie chez Karine parce que dans mon placard il me faisait de la peine
Le manduca : jamais essayé, mais je n'en ai entendu que du bien
Le connecta : c'est 1+1 l'experte qui saura vous en parler
Le bb-tai : tout le monde dit que c'est le mieux après l'écharpe. Perso, je préfère encore mon écharpe, mais ma maman a beaucoup apprecié l'utiliser cet été (tous les jours pendant 1 mois)
Il y en a beaucoup d'autres encore. D'ailleurs il y a même un forum spécialement dédié pour les plus courageuses:
http://aporteedebisous.forumactif.net/Pour info, bb-tai et ergo sont dispo et donc essayables chez nature et d*couvertes.
Pour la récap de speedy :
à 9 mois
M : 7 kgs pour 66 cm, 1 dent, s'assied seule (donc tient assise aussi) et marche à 4 pattes
N : 5 kgs pour 60cm, 0 dent, se retourne dos-ventre et ventre-dos, essaye de se mettre à 4 pattes
voilà pour l'instant !!