24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 21:55:30
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 509786 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #45 le: 24 Août 2010 à 09:54:52 »

tiens la question du jour: est-ce que vous ressentez que les caractères s'affirment, que vos bb ont de plus en plus de relations et d'interaction entre eux? ici Julia est hyper nerveuse, saute partout, très tonique, pas très caline et fait le clown; Adèle est plus calme, de + en + râleuse si sa soeur lui prend ses jouets ou l'"embête", très câline, ... qq fois j'ai peur qu'elles ne s'entendent pas... j'ai l'impression qu'il y a des moments de complicité (je les surprends à rire toutes les deux) et des moments où l'une ne supporte pas ou est jalouse de l'autre. est-ce trop tôt pour le savoir ou je me fais des films??...

c'est exactement ca ici aussi Clin d'oeil
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #46 le: 24 Août 2010 à 09:56:26 »

oui, sev, les caracteres s'affirment, je confirme.

Bonjour tout le monde !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 24 Août 2010 à 10:06:08 »

J'ai plutôt l'impression que c'est la confirmation de ce qu'on sent depuis le début = dans le ventre. En tout cas, chez moi pour les 4 ça a été comme ça.
M très caline, douce dans la qualité de son interaction, dans le soin qu'elle apporte aux autres. C'est un bébé très souriant et agréable, toujours partant. Y'a juste quand c'est l'heure de la tétée ou de manger, ça ne rigole plus, sinon c'est 200 dB . en revanche dans ses actions elle est plutôt brusque,. Elle rechercher très clairement et souvent la compagnie de sa soeur, elle cherche à hjouer avec ses frères, et elle essaye tout le temps de me piquer le clavier!
N, plus sauvage, elle observe tout avec son air de petite souris, elle capte beaucoup de choses. Si on fait partie de son cercle intime autorisé, elle se lâche et rigole, sinon même pas t'as le droit à un regard. Elle ne supporte pas que M vienne la toucher mais elle veut qu'elle reste à proximité.
N est très fine dans sa compréhension du monde et douce là où on ne l'attend pas : elle cherche à consoler quand elle voit qu'on est triste, cherche à amuser quand on s'ennuie...mais sinon j'espère que son caractère ne s'affirmera pas trop, c'est une sacrée bourrique !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 24 Août 2010 à 10:33:01 »

c'est dur les petites sauvages.... on a l'impression de servir à rien car plus autonome, moins câlines...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 24 Août 2010 à 10:36:20 »

Sev, j'ai pas le même modèle, N c'est sauvage avec le monde presqu'entier et très fusionnelle avec mio, j(aimerais bien me sentir moins "vitale" à ses yeux...Déjà si elle veut bien continuer à manger ça va rompre la relation de dépendance alimentaire...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 24 Août 2010 à 10:44:34 »

bonjour tout le monde
ici aussi soleil mais av du vent
pour les caracteres diego lui est tout speed , gigote dans tous les sens , pleurniche des qu'il me voit plus , et fait des vocalise  Sourire
alexi lui est plus cool , essaye se retourne sur le ventre mais n'arrive pas a se remettre sur le dos , il se laisse faire quand diego lui chope la girafe soph  Sourire, et il est gourmand n'en laisse pas une goutte et fait des prouuttt av sa bouche pleine de bave  Tire la langue
mais bon comparer aux votres ils sont encore un peu plus ptits
sinon ben alexi a repris son train train lever a 22h recoucher dans son lit a minuit 
ce matin lever 9h  Sourire
ctap je vais chez une amie boire le cafe av mokette et puis voila  Sourire
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #51 le: 24 Août 2010 à 10:59:02 »

Gabrielle a un nouveau mot dans son répertoire : caca

1+1 : le riz peut sans probleme etre avalé sans etre mastiqué. Ca viendra la mastiquation. Les miennes mastiquent comme des vaches avec seulement 2 dents 

Ouais, ouais, ca va. Elles sont chiantes en ce moment les filles, surtout passées 16H, ca devient l'enfer, je ne sais pas pourquoi  Huh? C'est pleurnichage en continu, même Charlie s'y met. Puis pour le coucher, c'est hurlements de Charlie, pleurnichages de Gabrielle. Romy est toujours contente d'être dans son lit. Puis elles se tournent dans tous les sens, et je les retrouve avec les membres coincés dans les barreaux  Roulement des yeux
Les dents peut etre ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #52 le: 24 Août 2010 à 11:00:42 »

Je pense que d'ici 2 ou 3 jours, gabrielle saura se lever seule, elle y est presque, elle est en train de s'agripper au jumpero, c'est rigolo.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #53 le: 24 Août 2010 à 11:07:34 »

en parlant de mastiquation, charlie mange de la banane et de la nectarine en petits morceaux, alors qu'elle refuse quand c'est ecrasé. Elle doit vouloir grandir 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 24 Août 2010 à 12:30:55 »

Sympa pour le "caca"  Au fait, tu en as parlé pour Romy qui ne disait pas un mot ? Le pédiatre a dit quoi ?

Dans mon ventre, c'était Noah que je sentais le moins et pourtant c'est le plus nerveux. Je me dis qu'il a été coincé dans mon bassin pas mal de temps alors il se défoule  Souriant
Entre tous les 2, c'est vrai qu'ils se calculent de plus en plus, c'est mimi !

Une JDM a commencé pour moi ... vivement demain que Nico soit là. G grogne et ne veut que mes bras (les dents  ), n'a pas beaucoup mangé, hurle quand je le couche ... Noah qui me tend les bras aussi pour avoir des câlins.... bref, j'crois que je suis fatiguée
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #55 le: 24 Août 2010 à 12:42:55 »

Sympa pour le "caca"  Au fait, tu en as parlé pour Romy qui ne disait pas un mot ? Le pédiatre a dit quoi ?

Dans mon ventre, c'était Noah que je sentais le moins et pourtant c'est le plus nerveux. Je me dis qu'il a été coincé dans mon bassin pas mal de temps alors il se défoule  Souriant
Entre tous les 2, c'est vrai qu'ils se calculent de plus en plus, c'est mimi !

Une JDM a commencé pour moi ... vivement demain que Nico soit là. G grogne et ne veut que mes bras (les dents  ), n'a pas beaucoup mangé, hurle quand je le couche ... Noah qui me tend les bras aussi pour avoir des câlins.... bref, j'crois que je suis fatiguée
et bien la derniere fois que j'ai vu la pediatre, les filles avaient 8 mois et demi, donc ca n'avait rien d'inquietant. Là, on voit qu'elle voudrait dire des trucs, mais rien de concret ne sort, elle ne fait que des sons, mais pas d'associations de sons. Enfin bref... On verra bien à la visite des 1 an en octobre...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 24 Août 2010 à 13:50:06 »

et bien et bien les filles, un p'tit coup de mou??!
allez hop hop hop hauts les coeurs!!! il y aura des jours meilleurs Bisou
solnic ici aussi Julia se faisait discrète ds mon ventre, et c'est elle la plus speed! Souriant je me disais justement qu'Adèle, qui avait pris toute la place ds le ventre, continuait à se la jouer "pacha" maintenant!! Souriant

est-ce que vous croyez qu'ils comprennent quand ils font des bêtises et qu'on leur dit non? du genre: faire de gros prout avec la bouche pleine de compote, choper les rideaux quand on est dans le trotteur, tirer les cheveux de sa soeur... Huh? Huh?
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 24 Août 2010 à 14:08:42 »

je fais pareil , je retire la main, j'éloigne, etc. mais je me demande si on saura quand bébé a conscience que ce qu'il fait est une bêtise, auquel cas je n'aurais plus l'intention d'éloigner les objets, ce sera à lui de ne pas y toucher...
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #58 le: 24 Août 2010 à 14:10:38 »

et bien et bien les filles, un p'tit coup de mou??!
allez hop hop hop hauts les coeurs!!! il y aura des jours meilleurs Bisou
solnic ici aussi Julia se faisait discrète ds mon ventre, et c'est elle la plus speed! Souriant je me disais justement qu'Adèle, qui avait pris toute la place ds le ventre, continuait à se la jouer "pacha" maintenant!! Souriant

est-ce que vous croyez qu'ils comprennent quand ils font des bêtises et qu'on leur dit non? du genre: faire de gros prout avec la bouche pleine de compote, choper les rideaux quand on est dans le trotteur, tirer les cheveux de sa soeur... Huh? Huh?
je pense que oui, ils comprennent tout a fait le non. Ce qui ne veut pas dire qu'ils vont obéir au non.
Pour le tirage de cheveux, je gronde Gabrielle, qui s'en fout comme de l'an 40... Elle sait qu'elle n'a pas le droit de le faire (elle le fait en regardant si je la regarde)... Mais je ne pense pas qu'elle ait compris que ce n'etait pas gentil.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 24 Août 2010 à 14:18:08 »

idem pour Julia: en trotteur elle va toujours choper les rideaux , au même endroit, et me regarde avant de le faire... elle attend que je lui dise non?? alors je dis non, elle arrête et puis recommence.... jusqu'à ce que j'aille la voir et que je déplace un peu le trotteur en luid emandant d'aller jouer plus loin. la canaille!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: