22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 15:39:40
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: comment se débrancher le cerveau : arrêter de pense à ce qui prend la tête ?  (Lu 23890 fois)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #15 le: 18 Août 2010 à 21:05:52 »

Comme quoi les mots n'évoquent pas toujours les mêmes images mentales chez chacun... Désolée pour les quiproquos, j'suis un peu rouillée après 8 mois de congés...
Pour moi, "lumineuse" serait plutôt synonyme de "clarté", donc un blanc lumineux, c'est possible... Clin d'oeil
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 19 Août 2010 à 12:12:47 »

je m'inscris car je veux repasser + tard pour lire et prendre note de vos idées.
Ca m'interesse vivement.

Moi y a pas que la nuit que je veux débrancher, quand j'ai un souci c'est presque 24/24 que j'y pense, j'ai parfois envie de me couper la tête  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #17 le: 19 Août 2010 à 12:19:37 »

je m'inscris car je veux repasser + tard pour lire et prendre note de vos idées.
Ca m'interesse vivement.

Moi y a pas que la nuit que je veux débrancher, quand j'ai un souci c'est presque 24/24 que j'y pense, j'ai parfois envie de me couper la tête  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

ça n'a pas encore été évoqué, mais je pense que ça doit marcher.
Malheureusement aucun de ceux qui ont essayé n'ont donné leur avis  Tire la langue

courage pour la zen-ification  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 19 Août 2010 à 23:30:18 »

Moi, mon problème, c'est pas de débrancher la nuit, en général, je m'effondre de sommeil et je dors immédiatement (sauf depuis 3 semaine,s depuis mes vacances, quoi, où j'ai plein d'insomnies!)

Par contre, si vous avez des trucs pour m'apprendre à débrancher des choses à faire... C'est-à-dire, pour m'apprendre à m'autoriser à prendre du temps pour mi même quand il reste des tas de choses à faire à la maison (ou au boulot), alors là, je suis plus que preneuse...
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 20 Août 2010 à 00:11:13 »

Peut-être en la jouant Bridget Jones ?
C'est-à-dire en faisant une liste des choses à faire et en t'autorisant une "récré" dès que tu en as achevée une.
Par exemple :
- il est 23 h, je vais faire la vaisselle et après je file sur le fofo...
- il est 23 h 45, je plie le linge des monstrous et après je file me reconnecter au fofo...
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 20 Août 2010 à 00:18:38 »

Nan, je fais d'abord la récré et après je vois si j'ai le temps ( et j'ai pas le temps et c'est pas grave).
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 20 Août 2010 à 12:32:30 »

C'est une très bonne méthode aussi !!!
Tant pis si les doudous vont cul nu et que leurs parents ne mangent pas, vivent les récrés !
Journalisée

glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 20 Août 2010 à 23:29:36 »

Oui, avant, je faisais ça, mais hélas, maintenant, j'ai des enfants et un boulot plus prenant, alors, je ne trouve plus de temps de récré... Ah la la, c'est dur d'être parent, parfois!
Enfin, je ne me plains pas, je ne reviendrais pas à ma vie d'avant quand même!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 21 Août 2010 à 08:00:19 »

Ce ne sont pas des récrés, moi, que je m'autorise : c'est tout bêtement des trucs que je ne fais pas !!! 

Si c'est un peu crade dans la maison, ben ...... tant pis !!!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 21 Août 2010 à 12:41:39 »

Pour m'endormir plus facilement quand je suis stressé je mets de la "brume d'oreiller" c'est des huiles essentiels a vaporiser sur ton traversin (ou oreiller  Clin d'oeil)  C'est efficace, l'odeur m'apaise vraiment (la mienne est a la mandarine). . Je respire bien les effluves et en 5 min hop je suis dans les bras de morphée.
Tu peux trouver ca dans les parapharmacie, sinon au magasin comptoir des sen*

Bise
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 21 Août 2010 à 12:48:38 »

Il y a aussi la fleur de houblon, c'est très efficace mais il faut vraiment s'habituer a l'odeur parce qu'au 1ère abord, ca pue plus qu'autre chose 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #26 le: 21 Août 2010 à 18:28:25 »

il y a les fleurs de Bach qui fonctionnent bien aussi; pour les angoisses et choses comme ca c'est le rescue qu'il faut ca existe avec et sans alcool ( le sfleurs de bach macèrent dans du cognac ( je crois ) )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 21 Août 2010 à 21:55:04 »

bon en période d'exam........ oui c'est vieux!!! je prenais une tisane "nuit calme", c'est un pot de tisane avec des granules à diluer dans l'eau......... très apaisant!
surtout quand la veille de l'exam de ta vie tu stresse, zhom t'en prépare une petite mais y met double dose!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai trop bien dormi!!!!!!!!!  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 21 Août 2010 à 22:47:18 »

Je prends des notes continuez, j'avais déjà testé la moitié de vos suggestions, il me reste l'autre moitié 
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 21 Août 2010 à 23:12:41 »

J'aime bien le titre de ce fil  Je dis souvent à mon mari que j'aimerais bien parfois être blonde et ne penser à rien (notez que je suis blonde  Souriant).
Pour débrancher complètement, je m'autorise parfois un petit stilnox. C'est super pour s'endormir, ce n'est pas un somnifère, ça permet juste de s'endormir rapidement.
Bon, en ce moment, avec des Pépettes d'un mois, je pourrai dormir debout comme les chevaux...
Sinon, nous dormons bcp mieux tous les deux depuis que nous avons revu notre chambre selon quelques principes simples du Feng shui: orientation du lit, pas d'appareils électriques, pas de mirroir, pas de photos et surtout pas de photos de personnes décédées, couleurs neutres (beige, marron, taupe).
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: