29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:24:11
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Affreux depuis l'arrivée du petit dernier  (Lu 16712 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #15 le: 20 Août 2010 à 18:22:47 »

J'ai compensé avec les churros  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #16 le: 20 Août 2010 à 18:29:44 »

Béné, une piste (ça vaut ce que ça vaut) : l'indifférence.

J'ai tenté avec Roxane, même si elle est plus grande : "Roxane, ton comportement là ne me convient pas du tout ; je ne m'occupe pas de toi pendant 5 minutes, on verra ensuite." (à son âge, elle sait évaluer 5 mn sur la pendule).

Et je l'ignore totalement .....
Elle peut hurler, crier, pleurer, me tirer sur les fringues, parler, bouder, .... m'en fous !!! (c'est dur de faire comme si de rien n'était, mais bon ....   Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

Et à tous les coups ça marche : c'est elle qui revient, tout sourire, parlant normalement et gentiment .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #17 le: 20 Août 2010 à 21:49:02 »

ici quand ils crisent je les mets au coin et leur dire de revenir quand ils seront calmés et je les renvoie s'ils reviennent avant et je leur demande de s'excuser auprès de celui ou celle à qui ils ont causé du tord ( piqué un jouet, donné une claque .... )
maintenant c'est souvent qu'ils demandent eux même le coin ou qu'ils y vont d'office pour se calmer ... mais bon le coin ne fonctionne pas forcément avec tous les enfants ...
l'indifférence a fonctionné un temps mais maintenant qu'ils sont un peu plus grand ca ne marche plus  
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #18 le: 20 Août 2010 à 22:18:43 »

J'ai compensé avec les churros  Tire la langue

  et moi le choc, je vais faire plafonner mon taux de magnésium 
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #19 le: 20 Août 2010 à 23:52:24 »

Béné, une piste (ça vaut ce que ça vaut) : l'indifférence.

J'ai tenté avec Roxane, même si elle est plus grande : "Roxane, ton comportement là ne me convient pas du tout ; je ne m'occupe pas de toi pendant 5 minutes, on verra ensuite." (à son âge, elle sait évaluer 5 mn sur la pendule).

Et je l'ignore totalement .....
Elle peut hurler, crier, pleurer, me tirer sur les fringues, parler, bouder, .... m'en fous !!! (c'est dur de faire comme si de rien n'était, mais bon ....   Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

Et à tous les coups ça marche : c'est elle qui revient, tout sourire, parlant normalement et gentiment .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux


J'ai la même chose avec mes coquines quand elles font n'importe quoi, je leur dis: "Si tu veux que je m'occupe de toi, il faut être gentille avec moi, sinon moi, ça ne me donne pas envie de faire un effort pour toi", c'est comme cela aussi que nous avons résolu le problème du câlin où elles jouent à se débattre et à tirer les cheveux: "un câlin se fait à deux et il faut que ce soit agréable pour les deux. Si ce n'est pas agréable pour moi, je ne fais plus de câlin. Alors fais un effort."
Au début, elles nous regardent avec des yeux ronds, et puis après, quand elles voient que tant qu'elles sont imbuvables elles n'ont pas ce qu'elles demandent et que si elles se calment, ô miracle, ça marche! Elles comprennent très vite...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #20 le: 21 Août 2010 à 21:53:13 »

Béné...  de tout coeur avec toi... car ici, ça n'est pas tellement mieux...
La fatigue permanente n'aide pas... on a du mal...
Ignorer l'enfant, ça marche un peu... mais ils recommencent leurs bêtises juste après...
Parler les yeux dans les yeux avec les grands: ils s'en fichent (répondent "oui oui" pour qu'on les laisse et puis c'est tout...) et les petits se marrent quand on les gronde...

Se faire aider, oui, mais les "aides" (parents proches) se fatiguent aussi et/ou ont aussi leurs vies et leurs soucis...
Bref, c'est une mauvaise passe, selon certains, mais ça nous gâche de belles années...

Ma pauvre Béné, je ne t'apporte aucune solution... j'en cherche aussi  Courage... Bisou Bisou
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #21 le: 22 Août 2010 à 08:53:17 »

Bonjour,
Ton message me remue les tripes Béné car il fait écho à une période difficile que j'ai traversé et où j'ai réussi à inversé ce satané cercle vicieux.....
Peut-être que ça pourrait t-aider ?

Déjà comme toi, j'ai détesté celle que j'étais devenue.....moi qui étais d'un tempérament calme, non violent ..... je me suis vue submergée par un comportement et des paroles agressifs..... Triste

*D'en prendre conscience et de refuser cette violence sur nos enfants est déjà un sacré pas en avant  Sourire. Tu as bien raison de t'inquiéter de ton comportement envers eux et de le refuser, c'est une démarche très positive  Souriant....et Non, ce n'est pas normal de taper ses enfants; 

*Refuser de crier, ré instaurer la parole et la communication vrai: leur parler soi-même comme à n'importe qui d'autre de la rue ou de sa famille.
Leur donner du respect dans nos mots et nos paroles: concrètement, ne pas s'autoriser à leur parler comme à des moins que rien, ou sur un ton non-respectueux.

*Leur donner de la place et de l'importance à tes yeux: les voir de manière positive et leur laisser les moyens de l'être. Leur donner à chacun des moments de présence active. (jeux, lecture, sortie, cuisine...)

En fait, ils sont entrain de te crier à la figure qu'ils veulent exister auprès de toi ....
Ils cherchent ton attention coûte que coûte, qu'elle soit positive ou négative, quitte à recevoir des coups 

Pour ton petit dernier, je te conseillerai de le faire 'suivre'.
Un bébé n'a pas beaucoup de besoin et s'adapte facilement à son environnement.
Le mettre en transat, en porte-bébé ou en poussette pour faire des activités avec tes plus grands...

Là, ce sont tes plus grands qui ont urgemment besoin de toi, de tes câlins, de ta tendresse, de ta présence ....
Besoin d'être rassuré sur l'amour que tu portes sur eux.


Pour casser ce cercle de violence, j'ai dû prendre sur moi et faire un pas vers l'enfant.....ravaler toute ma colère et ma rancune fasse aux comportements affreux de mon aîné.
Je lui ai reparlé normalement, revu rapidement mon ton de parole, ai fait attention de ne pas balancer de paroles blessantes (et dites dans ce but là )....


Sa réaction a été immédiate.....le jour et la nuit du moment où je l'ai reconsidéré..........le calme est revenu à la maison;

Bon courage, tu es sur la bonne voie Bisou
Tout un travail sur toi commence mais quel mieux être pour tous au final  Souriant

Certains livres m'ont aidé à faire ce travail, notamment ceux d'Isabelle Filliozat  "Au coeur des émotions de l'enfant". Très facile à lire et d'une grande richesse.
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #22 le: 22 Août 2010 à 17:47:41 »

Angèle, ça fait plaisir de voir que ça a marché chez toi... Ton message donne plein de pistes... Une question, est-ce que ton conjoint en était "au même point" que toi? Et a t-il fait la démarche aussi?
En tout cas, bravo...
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #23 le: 22 Août 2010 à 21:48:30 »

oui je plussoie helene quelle plaisir de lire un temoignage comme ca car charles se calme un peu avec ses soeur enfin ca depend des jours mais surtout des qu il voit sa cousine 20 mois il lui fout des baffes elle hurle et ca amuse charles!!!!!!!!!!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

j ai trop peur d etre trop severe ou trop laxiste et je le dit lais si il fait ca c est que ca vient de moi???!!!!!
alors que je ne le frappe pas..............

bref dur dur!!!!

bene moi aussi je travaille pour mon magnesium
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #24 le: 23 Août 2010 à 00:06:54 »

Pour te répondre Hélène, Non mon conjoint travaillant à l'extérieur, il était beaucoup moins mis à l'épreuve que moi  Tire la langue mais il m'a suivi dans cette démarche respect et de non violence.

Mais durant cette période, c'est surtout moi qui suis devenue méconnaissable ..... à ne plus avoir de voix tellement, je ne parlais plus mais hurlais.....

Il ne faut pas oublier que l'enfant fonctionne en miroir......ainsi:
je lui parlais mal.....il me parlait mal.....
je ne le respectais plus (geste brusque, ignorance).......lui non plus (jets d'objets de + en + gros sur moi! coups de pieds)

Puis il a commencé à régresser: il ne faisait plus ce qu'il savait faire (se laver les mains, s'habiller), ne voulait plus manger seul, ne parlait plus normalement mais en gémissement et en pleurs de bébé.... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Ce fût le déclic pour refuser cette escalade qui ne mène à rien.

Abandonner les jeux de pouvoir entre parents et enfant. Le "c'est moi qui décide et toi, tu n'as rien à dire" ou "c'est comme ça et pas autrement".......enfin, tout ce qui écrase les enfants ni plus ni moins sans que leur parole ne soit entendue et qui mène au conflit inévitablement.

Aujourd'hui, les jours où je n'ai pas la forme, où j'ai moins de patience, moins de disponibilité pour eux........cette agressivité resurgit et change rapidement l'ambiance ou le ton de la journée
C'est un équilibre qui se cultive au quotidien.




Maga06, ton petit Charles est très jeune.
Mais soit rassurée, l'agressivité de l'enfant est un signe de bonne santé.

C'est dur pour lui ce qu'il vit ces derniers temps ..... c'est dur pour lui de devoir partager sa maman ........ c'est super douloureux pour lui de ne plus être au centre des regards du jour au lendemain.
Et du coup, il décharge toutes ses émotions dans des comportements pas toujours adaptés.

C'est à nous adulte, de les guider vers ce qu'il convient de faire......c'est à nous de mettre en mot ce qu'ils vivent et qu'ils ont du mal à exprimer...


Il est capital que cette agressivité soit accompagnée:.....les prendre dans les bras si, ils le permettent....prendre les mains si, ils tapent.....empêcher les jets d'objets.....les envelopper de notre présence....proposer des alternatives....

Se protéger...les protéger.....mettre des mots sur ce qui se passe....

Mais ne pas réprimer. Etre là simplement.

Bisou
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #25 le: 23 Août 2010 à 08:27:52 »

ùerci encore angele de ton temoignage!!!!!!!!!!!!!!!!

ca booste!!! Clin d'oeil Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #26 le: 28 Août 2010 à 15:12:51 »

merci angèle ! j'ai mis du temps à régair, pour pls raison ........pas de temps et aussi besoin du temps de la reflexion ........ j'ai surtout un pb justement avec notre violence en couple .........car le projet éducatif doit être parental, et là dessus je ne sens pas du tout mon mari sur la même ligne, il va falloir qu'on se pose et qu'on aarive à en parler sans que ce soit un sujet de conflit entre nous .......
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #27 le: 28 Août 2010 à 17:27:52 »

Béné... c'est un peu pareil chez nous...
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #28 le: 28 Août 2010 à 21:30:25 »

Ca l'ai aussi sur certains points chez nous.

Et la réflexion que je mène actuellement : ne peut-on pas réussir à élever des enfants ensemble même si on ne fait pas tout-à-fait de la même façon ?  Huh? Huh? Huh?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #29 le: 28 Août 2010 à 22:39:53 »

Un début de piste de reflexion Bambinette. Ça dépend pour quoi évidemment mais par exemple zhom et moi n'avons pas les mêmes priorités (y'a des trucs qu'ils trouvent graves et moi pas et inversement Roulement des yeux) bah résultat les enfants (euh c'est ma réflexion personnelle qui m'a amené à ce constat) à partir du moment où ce n'est pas grave pour l'un des parents, ne font aucun effort pour répondre aux attentes de l'autre parent Tire la langue
En gros , dans notre couple, c'est moi la plus stricte, zhom est plus lâche; je me bats donc seule et je brasse beaucoup d'air à ça pour obtenir obéissance pour certains trucs (mettre ses chaussons, ne pas aller dans les chambres en chaussures, avoir sa serviette à table, avoir son réhausseur en voiture...) De son côté, zhom se bat pour que les enfants se tiennent correctement à table (pas de coude, les 2 mains au dessus de la table...) Alors que les trucs sur lesquels on est sur la même voie, ça roule tout seul !!!! Du coup, j'ai appuyé les exigences de zhom sur la tenue à table et y'a de vrais progrés. Par contre j'attends toujours que zhom de son côté m'appuie pour mes exigences à moi 
Je trouve beaucoup plus facile d'élever des enfants quand les 2 parents vont dans la même direction, ils ont de suite plus de poids face aux enfants  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: